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Porsche 996 Carrera 4S

Publié : 20 nov. 2007 16:58
par ze_shark
On aura bientôt eu des sujets sur tous les modèles, la Carrera 2, la Turbo, la GT2, la GT3, la GT3 RS, manquait la C4S à l'appel (et la Targa).
Mouse a écrit :
ZeusRS a écrit :En tant que voiture de week-end, Lotus à 200%! ;)
Parfaitement d'accord! :D L'Exige est inégalable en terme de sensations! La 4S c'est pour rouler en daily driver et avoir un peu de fun le WE... :wink: (mais personnellement, JAMAIS je n'aurai de 911 à eau sans moteur issu de la GT1)...
Mouse, c'est par purisme ?

Publié : 20 nov. 2007 17:10
par La grenouille
non c'est certainement par peur de la "casse".

Casse moteur 997 C2 S BS

Publié : 20 nov. 2007 18:27
par BS
La grenouille a écrit :non c'est certainement par peur de la "casse".
Pourquoi donc, ça casse ces moteurs ? :mrgreen:

BS

Publié : 20 nov. 2007 21:37
par il sardo
Tiens,je croyais qu une Porsche c etait fiable et pas une Ferrari :D

Publié : 20 nov. 2007 22:56
par accobra
Comment c'est beau :oops:

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Publié : 20 nov. 2007 22:57
par bence
J'adore la 996 C4S, ma 996 préferée sans l'ombre d'un doute, je ne sais pas pourquoi, mais j'adore.

BS féroce à bon escient

Publié : 20 nov. 2007 23:11
par BS
bence a écrit :J'adore la 996 C4S, ma 996 préferée sans l'ombre d'un doute, je ne sais pas pourquoi, mais j'adore.
Je vais bientôt ternir ton enthousiasme !

BS

Publié : 20 nov. 2007 23:21
par ZeusRS
Esthétiquement pour moi, la plus réussie des 996 également!
L'agressivité de la Turbo avec la pureté de la Carrera! :D

Publié : 20 nov. 2007 23:34
par bence
ZeusRS a écrit :Esthétiquement pour moi, la plus réussie des 996 également!
L'agressivité de la Turbo avec la pureté de la Carrera! :D
Exactement... Une classe qui lui est propre. :wink:

Re: BS féroce à bon escient

Publié : 20 nov. 2007 23:36
par bence
BS a écrit :
bence a écrit :J'adore la 996 C4S, ma 996 préferée sans l'ombre d'un doute, je ne sais pas pourquoi, mais j'adore.
Je vais bientôt ternir ton enthousiasme !

BS
Probablement, mais bon, je ne parle que du plan esthétique. :wink: Le reste, ca ne me concerne pas tellement pour le moment... :lol:

Une voiture hybride, cette 996 C4 cabriolet !

Publié : 20 nov. 2007 23:44
par BS
ZeusRS a écrit :Esthétiquement pour moi, la plus réussie des 996 également!
L'agressivité de la Turbo avec la pureté de la Carrera! :D
Elle cumule les défauts de la Turbo sans en avoir les qualités (notamment le moteur.)

Avec quelques options, elle était presque aussi chère qu'une Turbo.
bence a écrit :Probablement, mais bon, je ne parle que du plan esthétique. :wink: Le reste, ca ne me concerne pas tellement pour le moment... :lol:
Je ne trouve pas qu'elle soit particulièrement réussie sur le plan esthétique, les ailes n'ont aucun galbe, les phares sont hideux, le bouclier avant est raté, les jantes sont quelconques etc.

De surcroît, le châssis de la Turbo la rend inconfortable (le PASM n'existait pas encore), le surplus pondéral (rigidification de la caisse, carrosserie et châssis de la Turbo, traction intégrale sans intérêt sur ce concept de véhicule) péjore le rapport poids/puissance, la carrosserie et les pneus plus larges majorent le maître couple, bref je trouve que là n'est pas la vocation d'un cabriolet. Je n'ai pas beaucoup plus de sympathie pour la 996 Carrera 4S coupé.

Je la trouve encore plus moche avec le hard top !
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BS

Re: Une voiture hybride, cette 996 C4 cabriolet !

Publié : 21 nov. 2007 05:04
par La grenouille
BS a écrit :
ZeusRS a écrit :Esthétiquement pour moi, la plus réussie des 996 également!
L'agressivité de la Turbo avec la pureté de la Carrera! :D
Elle cumule les défauts de la Turbo sans en avoir les qualités (notamment le moteur.)

Avec quelques options, elle était presque aussi chère qu'une Turbo.
bence a écrit :Probablement, mais bon, je ne parle que du plan esthétique. :wink: Le reste, ca ne me concerne pas tellement pour le moment... :lol:
Je ne trouve pas qu'elle soit particulièrement réussie sur le plan esthétique, les ailes n'ont aucun galbe, les phares sont hideux, le bouclier avant est raté, les jantes sont quelconques etc.

De surcroît, le châssis de la Turbo la rend inconfortable (le PASM n'existait pas encore), le surplus pondéral (rigidification de la caisse, carrosserie et châssis de la Turbo, traction intégrale sans intérêt sur ce concept de véhicule) péjore le rapport poids/puissance, la carrosserie et les pneus plus larges majorent le maître couple, bref je trouve que là n'est pas la vocation d'un cabriolet. Je n'ai pas beaucoup plus de sympathie pour la 996 Carrera 4S coupé.

Je la trouve encore plus moche avec le hard top !
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BS
Ah bon :!: c'est quoi les défauts des 996 turbo :?:
(enfin, d'après les journalistes :D )

Re: Une voiture hybride, cette 996 C4 cabriolet !

Publié : 21 nov. 2007 07:35
par BS
La grenouille a écrit :Ah bon :!: c'est quoi les défauts des 996 turbo :?:
(enfin, d'après les journalistes :D )
Une vraie langue de vipère !

C'est principalement l'inconfort, le PASM n'étant pas encore disponible sur ce modèle, la consommation et l'esthétique; pour le reste elle est presque parfaite; par contre elle a pris un sacré coup de vieux face à la 997 Turbo !

N.B. Ce que j'ai écrit sur le cabriolet s'applique aussi, mais dans une moindre mesure, au coupé. Ce n'est pas Mikka qui va me contredire sur ce que je pense du flat six atmo non GT1 refroidi par eau. Je dois quand même reconnaître que la 996 Carrera 4S a eu beaucoup de succès.
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BS

Publié : 21 nov. 2007 10:13
par ZeusRS
Je parlais moi aussi de l'esthétique....

Mais il y a aussi le son, avec les PSE, c'est bestial!! :twisted: :twisted:

Le reste, comme Bence, ne me concerne que peu! :lol:

Quelques données techniques sur la 996 4S

Publié : 21 nov. 2007 11:25
par BS
La 4S était effectivement la plus vendue des 996 Carrera et coûtait au minimum 134 kF.

Le prix de base de la Carrera 4S Cabrio était de 149.7 kF; avec quelques options, il pouvait atteindre la bagatelle de 192 kF, alors que la 996 Turbo Cabrio coûtait 206.7 kF, cherchez l'erreur !

Le poids à vide du Cabrio est de 1625 kg avec la boîte Tiptronic et le toit ouvrant, celui de la 4S coupé de 1470 kg, soit 65 kg de plus que la Carrera 4.

Je comprends que l'on puisse aimer l'esthétique de ce modèle, mais la 997 est bien plus réussie sur ce plan.

BS