Porsche 996 Carrera 4S
- ze_shark
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Porsche 996 Carrera 4S
Message par ze_shark » 20 nov. 2007 16:58
On aura bientôt eu des sujets sur tous les modèles, la Carrera 2, la Turbo, la GT2, la GT3, la GT3 RS, manquait la C4S à l'appel (et la Targa).
Mouse, c'est par purisme ?Mouse a écrit :Parfaitement d'accord! L'Exige est inégalable en terme de sensations! La 4S c'est pour rouler en daily driver et avoir un peu de fun le WE... (mais personnellement, JAMAIS je n'aurai de 911 à eau sans moteur issu de la GT1)...ZeusRS a écrit :En tant que voiture de week-end, Lotus à 200%!
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Message par La grenouille » 20 nov. 2007 17:10
non c'est certainement par peur de la "casse".
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)
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Casse moteur 997 C2 S BS
Message par BS » 20 nov. 2007 18:27
Pourquoi donc, ça casse ces moteurs ?La grenouille a écrit :non c'est certainement par peur de la "casse".
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BS féroce à bon escient
Message par BS » 20 nov. 2007 23:11
Je vais bientôt ternir ton enthousiasme !bence a écrit :J'adore la 996 C4S, ma 996 préferée sans l'ombre d'un doute, je ne sais pas pourquoi, mais j'adore.
BS
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Re: BS féroce à bon escient
Message par bence » 20 nov. 2007 23:36
Probablement, mais bon, je ne parle que du plan esthétique. Le reste, ca ne me concerne pas tellement pour le moment...BS a écrit :Je vais bientôt ternir ton enthousiasme !bence a écrit :J'adore la 996 C4S, ma 996 préferée sans l'ombre d'un doute, je ne sais pas pourquoi, mais j'adore.
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Une voiture hybride, cette 996 C4 cabriolet !
Message par BS » 20 nov. 2007 23:44
Elle cumule les défauts de la Turbo sans en avoir les qualités (notamment le moteur.)ZeusRS a écrit :Esthétiquement pour moi, la plus réussie des 996 également!
L'agressivité de la Turbo avec la pureté de la Carrera!
Avec quelques options, elle était presque aussi chère qu'une Turbo.
Je ne trouve pas qu'elle soit particulièrement réussie sur le plan esthétique, les ailes n'ont aucun galbe, les phares sont hideux, le bouclier avant est raté, les jantes sont quelconques etc.bence a écrit :Probablement, mais bon, je ne parle que du plan esthétique. Le reste, ca ne me concerne pas tellement pour le moment...
De surcroît, le châssis de la Turbo la rend inconfortable (le PASM n'existait pas encore), le surplus pondéral (rigidification de la caisse, carrosserie et châssis de la Turbo, traction intégrale sans intérêt sur ce concept de véhicule) péjore le rapport poids/puissance, la carrosserie et les pneus plus larges majorent le maître couple, bref je trouve que là n'est pas la vocation d'un cabriolet. Je n'ai pas beaucoup plus de sympathie pour la 996 Carrera 4S coupé.
Je la trouve encore plus moche avec le hard top !
BS
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Re: Une voiture hybride, cette 996 C4 cabriolet !
Message par La grenouille » 21 nov. 2007 05:04
Ah bon c'est quoi les défauts des 996 turboBS a écrit :Elle cumule les défauts de la Turbo sans en avoir les qualités (notamment le moteur.)ZeusRS a écrit :Esthétiquement pour moi, la plus réussie des 996 également!
L'agressivité de la Turbo avec la pureté de la Carrera!
Avec quelques options, elle était presque aussi chère qu'une Turbo.
Je ne trouve pas qu'elle soit particulièrement réussie sur le plan esthétique, les ailes n'ont aucun galbe, les phares sont hideux, le bouclier avant est raté, les jantes sont quelconques etc.bence a écrit :Probablement, mais bon, je ne parle que du plan esthétique. Le reste, ca ne me concerne pas tellement pour le moment...
De surcroît, le châssis de la Turbo la rend inconfortable (le PASM n'existait pas encore), le surplus pondéral (rigidification de la caisse, carrosserie et châssis de la Turbo, traction intégrale sans intérêt sur ce concept de véhicule) péjore le rapport poids/puissance, la carrosserie et les pneus plus larges majorent le maître couple, bref je trouve que là n'est pas la vocation d'un cabriolet. Je n'ai pas beaucoup plus de sympathie pour la 996 Carrera 4S coupé.
Je la trouve encore plus moche avec le hard top !
BS
(enfin, d'après les journalistes )
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)
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Re: Une voiture hybride, cette 996 C4 cabriolet !
Message par BS » 21 nov. 2007 07:35
Une vraie langue de vipère !La grenouille a écrit :Ah bon c'est quoi les défauts des 996 turbo
(enfin, d'après les journalistes )
C'est principalement l'inconfort, le PASM n'étant pas encore disponible sur ce modèle, la consommation et l'esthétique; pour le reste elle est presque parfaite; par contre elle a pris un sacré coup de vieux face à la 997 Turbo !
N.B. Ce que j'ai écrit sur le cabriolet s'applique aussi, mais dans une moindre mesure, au coupé. Ce n'est pas Mikka qui va me contredire sur ce que je pense du flat six atmo non GT1 refroidi par eau. Je dois quand même reconnaître que la 996 Carrera 4S a eu beaucoup de succès.
BS
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Quelques données techniques sur la 996 4S
Message par BS » 21 nov. 2007 11:25
La 4S était effectivement la plus vendue des 996 Carrera et coûtait au minimum 134 kF.
Le prix de base de la Carrera 4S Cabrio était de 149.7 kF; avec quelques options, il pouvait atteindre la bagatelle de 192 kF, alors que la 996 Turbo Cabrio coûtait 206.7 kF, cherchez l'erreur !
Le poids à vide du Cabrio est de 1625 kg avec la boîte Tiptronic et le toit ouvrant, celui de la 4S coupé de 1470 kg, soit 65 kg de plus que la Carrera 4.
Je comprends que l'on puisse aimer l'esthétique de ce modèle, mais la 997 est bien plus réussie sur ce plan.
BS
Le prix de base de la Carrera 4S Cabrio était de 149.7 kF; avec quelques options, il pouvait atteindre la bagatelle de 192 kF, alors que la 996 Turbo Cabrio coûtait 206.7 kF, cherchez l'erreur !
Le poids à vide du Cabrio est de 1625 kg avec la boîte Tiptronic et le toit ouvrant, celui de la 4S coupé de 1470 kg, soit 65 kg de plus que la Carrera 4.
Je comprends que l'on puisse aimer l'esthétique de ce modèle, mais la 997 est bien plus réussie sur ce plan.
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