Porsche 996 Carrera 4S

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43082
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Porsche 996 Carrera 4S

Message par ze_shark » 20 nov. 2007 16:58

On aura bientôt eu des sujets sur tous les modèles, la Carrera 2, la Turbo, la GT2, la GT3, la GT3 RS, manquait la C4S à l'appel (et la Targa).
Mouse a écrit :
ZeusRS a écrit :En tant que voiture de week-end, Lotus à 200%! ;)
Parfaitement d'accord! :D L'Exige est inégalable en terme de sensations! La 4S c'est pour rouler en daily driver et avoir un peu de fun le WE... :wink: (mais personnellement, JAMAIS je n'aurai de 911 à eau sans moteur issu de la GT1)...
Mouse, c'est par purisme ?

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 20 nov. 2007 17:10

non c'est certainement par peur de la "casse".
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Casse moteur 997 C2 S BS

Message par BS » 20 nov. 2007 18:27

La grenouille a écrit :non c'est certainement par peur de la "casse".
Pourquoi donc, ça casse ces moteurs ? :mrgreen:

BS

Avatar de l’utilisateur
il sardo
DTM
DTM
Messages : 900
Inscription : 17 oct. 2006 16:51
Localisation : entre un rocher et des starlettes

Message par il sardo » 20 nov. 2007 21:37

Tiens,je croyais qu une Porsche c etait fiable et pas une Ferrari :D

Avatar de l’utilisateur
accobra
DTM
DTM
Messages : 569
Inscription : 24 déc. 2006 13:32

Message par accobra » 20 nov. 2007 22:56

Comment c'est beau :oops:

Image

Image

bence
F1
F1
Messages : 6173
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Message par bence » 20 nov. 2007 22:57

J'adore la 996 C4S, ma 996 préferée sans l'ombre d'un doute, je ne sais pas pourquoi, mais j'adore.

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

BS féroce à bon escient

Message par BS » 20 nov. 2007 23:11

bence a écrit :J'adore la 996 C4S, ma 996 préferée sans l'ombre d'un doute, je ne sais pas pourquoi, mais j'adore.
Je vais bientôt ternir ton enthousiasme !

BS

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 20 nov. 2007 23:21

Esthétiquement pour moi, la plus réussie des 996 également!
L'agressivité de la Turbo avec la pureté de la Carrera! :D
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

bence
F1
F1
Messages : 6173
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Message par bence » 20 nov. 2007 23:34

ZeusRS a écrit :Esthétiquement pour moi, la plus réussie des 996 également!
L'agressivité de la Turbo avec la pureté de la Carrera! :D
Exactement... Une classe qui lui est propre. :wink:

bence
F1
F1
Messages : 6173
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: BS féroce à bon escient

Message par bence » 20 nov. 2007 23:36

BS a écrit :
bence a écrit :J'adore la 996 C4S, ma 996 préferée sans l'ombre d'un doute, je ne sais pas pourquoi, mais j'adore.
Je vais bientôt ternir ton enthousiasme !

BS
Probablement, mais bon, je ne parle que du plan esthétique. :wink: Le reste, ca ne me concerne pas tellement pour le moment... :lol:

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Une voiture hybride, cette 996 C4 cabriolet !

Message par BS » 20 nov. 2007 23:44

ZeusRS a écrit :Esthétiquement pour moi, la plus réussie des 996 également!
L'agressivité de la Turbo avec la pureté de la Carrera! :D
Elle cumule les défauts de la Turbo sans en avoir les qualités (notamment le moteur.)

Avec quelques options, elle était presque aussi chère qu'une Turbo.
bence a écrit :Probablement, mais bon, je ne parle que du plan esthétique. :wink: Le reste, ca ne me concerne pas tellement pour le moment... :lol:
Je ne trouve pas qu'elle soit particulièrement réussie sur le plan esthétique, les ailes n'ont aucun galbe, les phares sont hideux, le bouclier avant est raté, les jantes sont quelconques etc.

De surcroît, le châssis de la Turbo la rend inconfortable (le PASM n'existait pas encore), le surplus pondéral (rigidification de la caisse, carrosserie et châssis de la Turbo, traction intégrale sans intérêt sur ce concept de véhicule) péjore le rapport poids/puissance, la carrosserie et les pneus plus larges majorent le maître couple, bref je trouve que là n'est pas la vocation d'un cabriolet. Je n'ai pas beaucoup plus de sympathie pour la 996 Carrera 4S coupé.

Je la trouve encore plus moche avec le hard top !
Image
BS

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Re: Une voiture hybride, cette 996 C4 cabriolet !

Message par La grenouille » 21 nov. 2007 05:04

BS a écrit :
ZeusRS a écrit :Esthétiquement pour moi, la plus réussie des 996 également!
L'agressivité de la Turbo avec la pureté de la Carrera! :D
Elle cumule les défauts de la Turbo sans en avoir les qualités (notamment le moteur.)

Avec quelques options, elle était presque aussi chère qu'une Turbo.
bence a écrit :Probablement, mais bon, je ne parle que du plan esthétique. :wink: Le reste, ca ne me concerne pas tellement pour le moment... :lol:
Je ne trouve pas qu'elle soit particulièrement réussie sur le plan esthétique, les ailes n'ont aucun galbe, les phares sont hideux, le bouclier avant est raté, les jantes sont quelconques etc.

De surcroît, le châssis de la Turbo la rend inconfortable (le PASM n'existait pas encore), le surplus pondéral (rigidification de la caisse, carrosserie et châssis de la Turbo, traction intégrale sans intérêt sur ce concept de véhicule) péjore le rapport poids/puissance, la carrosserie et les pneus plus larges majorent le maître couple, bref je trouve que là n'est pas la vocation d'un cabriolet. Je n'ai pas beaucoup plus de sympathie pour la 996 Carrera 4S coupé.

Je la trouve encore plus moche avec le hard top !
Image
BS
Ah bon :!: c'est quoi les défauts des 996 turbo :?:
(enfin, d'après les journalistes :D )
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Re: Une voiture hybride, cette 996 C4 cabriolet !

Message par BS » 21 nov. 2007 07:35

La grenouille a écrit :Ah bon :!: c'est quoi les défauts des 996 turbo :?:
(enfin, d'après les journalistes :D )
Une vraie langue de vipère !

C'est principalement l'inconfort, le PASM n'étant pas encore disponible sur ce modèle, la consommation et l'esthétique; pour le reste elle est presque parfaite; par contre elle a pris un sacré coup de vieux face à la 997 Turbo !

N.B. Ce que j'ai écrit sur le cabriolet s'applique aussi, mais dans une moindre mesure, au coupé. Ce n'est pas Mikka qui va me contredire sur ce que je pense du flat six atmo non GT1 refroidi par eau. Je dois quand même reconnaître que la 996 Carrera 4S a eu beaucoup de succès.
Image

BS

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 21 nov. 2007 10:13

Je parlais moi aussi de l'esthétique....

Mais il y a aussi le son, avec les PSE, c'est bestial!! :twisted: :twisted:

Le reste, comme Bence, ne me concerne que peu! :lol:
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Quelques données techniques sur la 996 4S

Message par BS » 21 nov. 2007 11:25

La 4S était effectivement la plus vendue des 996 Carrera et coûtait au minimum 134 kF.

Le prix de base de la Carrera 4S Cabrio était de 149.7 kF; avec quelques options, il pouvait atteindre la bagatelle de 192 kF, alors que la 996 Turbo Cabrio coûtait 206.7 kF, cherchez l'erreur !

Le poids à vide du Cabrio est de 1625 kg avec la boîte Tiptronic et le toit ouvrant, celui de la 4S coupé de 1470 kg, soit 65 kg de plus que la Carrera 4.

Je comprends que l'on puisse aimer l'esthétique de ce modèle, mais la 997 est bien plus réussie sur ce plan.

BS

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 127 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus