Porsche 996 vs Jaguar XKR vs Maserati 3200
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43074
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 13 déc. 2005 19:01
Si un Porschiste (ou un Porchiste à défaut) veut collaborer à la rédaction d'un longue durée circonstancié (factures à l'appui) sur sa voiture, c'est avec plaisir que j'accepterai l'offre. J'ai la perception que l'entretien n'est pas aussi bon marché qu'on pourrait le croire, la seule différence notable étant 1) la qualité et robustesse générale 2) la dépréciation.
- _nicolas
- Membre V8
- Messages : 12668
- Inscription : 12 sept. 2005 18:05
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
- Localisation : La Côte
Message par _nicolas » 13 déc. 2005 21:22
Pour l'instant, 13 mois d'utilisation, 25'600km au compteur, une seule facture de CHF 25,50 pour 2 litres d'huile et une conso moyenne de 12,24 litres/100km sur toute la distance parcourue. Evidemment pas de circuit.
Reste la dépréciation, rendez-vous en mars prochain quand il s'agira de négocier la reprise de la 997 pour une éventuelle CS ou C4S...
Reste la dépréciation, rendez-vous en mars prochain quand il s'agira de négocier la reprise de la 997 pour une éventuelle CS ou C4S...
Nicolas
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- Bilstein44
- Karting
- Messages : 42
- Inscription : 13 déc. 2005 10:14
- Localisation : Suisse
Message par Bilstein44 » 14 déc. 2005 14:06
Hello the (ze) Shark, merci pour le welcome!ze_shark a écrit :Si un Porschiste (ou un Porchiste à défaut) veut collaborer à la rédaction d'un longue durée circonstancié (factures à l'appui) sur sa voiture, c'est avec plaisir que j'accepterai l'offre. J'ai la perception que l'entretien n'est pas aussi bon marché qu'on pourrait le croire, la seule différence notable étant 1) la qualité et robustesse générale 2) la dépréciation.
helas ma 911 est vendue. Donc 1 seule facture concernant le service à 500.-+ la suspension sport, mais ca c etait pas une panne!.
C est clair qu une ancienne 964 (1989-1994) va couter plus cher à l entretien qu'une 993(1994-98 ) ou 996(1998- 05)
Tout depends de l utilisation..
Allez bye!
b l a c k 9 9 3 c 4 s
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43074
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 14 déc. 2005 18:58
En 70'000km ? J'ai bien lu ?Bilstein44 a écrit : Hello the (ze) Shark, merci pour le welcome!
helas ma 911 est vendue. Donc 1 seule facture concernant le service à 500.-+ la suspension sport, mais ca c etait pas une panne!.
C est clair qu une ancienne 964 (1989-1994) va couter plus cher à l entretien qu'une 993(1994-98 ) ou 996(1998- 05)
Tout depends de l utilisation..
Allez bye!
- Bilstein44
- Karting
- Messages : 42
- Inscription : 13 déc. 2005 10:14
- Localisation : Suisse
Message par Bilstein44 » 15 déc. 2005 14:51
Oui tu as bien lu! et la mienne, n' est pas la seule.ze_shark a écrit :En 70'000km ? J'ai bien lu ?Bilstein44 a écrit : Hello the (ze) Shark, merci pour le welcome!
helas ma 911 est vendue. Donc 1 seule facture concernant le service à 500.-+ la suspension sport, mais ca c etait pas une panne!.
C est clair qu une ancienne 964 (1989-1994) va couter plus cher à l entretien qu'une 993(1994-98 ) ou 996(1998- 05)
Tout depends de l utilisation..
Allez bye!
L ancien propietaire m a vendu la voiture avec un embrayage neuf changé à 80000Km. La voiture a été suivie chez Porsche Neuchatel, puis Amag Lausanne. Nickel.
J avais oublié de dire aussi qu une fois j ai plié deux roues ds un nid de poule.. ma faute.
+ 1 jeu de pneus Bridg. S02
Je sais aussi que le nouveau propietaire a eu des soucis au niv.de la boite de vitesses..C est un gars qui a été faire du circuit...
Moi j ai été faire seulement une fois.
J ai aussi l impression que, plus tu roules sur ce type de voitures moins tu as le risque de tomber en panne. (à verifier!)C est en tout cas une de conclusions issues du forum Americain rennlist.
Je sais aussi que il y a eu des autres 996 qui ont eu de problemes au niv du RMS (rear main seal). pendant que j ai eu la mienne hereusement je n ai pas eu ca.
vlà!
b l a c k 9 9 3 c 4 s
- Bilstein44
- Karting
- Messages : 42
- Inscription : 13 déc. 2005 10:14
- Localisation : Suisse
Message par Bilstein44 » 16 déc. 2005 08:47
OUI. (mise à part les frais en pneus, accesoires etc).
desolé.
desolé.
b l a c k 9 9 3 c 4 s
- Bilstein44
- Karting
- Messages : 42
- Inscription : 13 déc. 2005 10:14
- Localisation : Suisse
Message par Bilstein44 » 27 déc. 2005 10:27
Je viens de me relire et il y a une erreur, 500.- par service (2) + le grand service(1).Bilstein44 a écrit :OUI. (mise à part les frais en pneus, accesoires etc).
desolé.
sorry.
b l a c k 9 9 3 c 4 s
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 57 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign