Porsche 996 vs Jaguar XKR vs Maserati 3200

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43074
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 13 déc. 2005 19:01

Si un Porschiste (ou un Porchiste à défaut) veut collaborer à la rédaction d'un longue durée circonstancié (factures à l'appui) sur sa voiture, c'est avec plaisir que j'accepterai l'offre. J'ai la perception que l'entretien n'est pas aussi bon marché qu'on pourrait le croire, la seule différence notable étant 1) la qualité et robustesse générale 2) la dépréciation.

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12668
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Message par _nicolas » 13 déc. 2005 21:22

Pour l'instant, 13 mois d'utilisation, 25'600km au compteur, une seule facture de CHF 25,50 pour 2 litres d'huile et une conso moyenne de 12,24 litres/100km sur toute la distance parcourue. Evidemment pas de circuit.

Reste la dépréciation, rendez-vous en mars prochain quand il s'agira de négocier la reprise de la 997 pour une éventuelle CS ou C4S...
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Message par pierre » 13 déc. 2005 21:38

Je dois avoir encore toutes les factures concernant la mienne, mais je ne suis pas certain de vouloir savoir ce que j'ai dépensé... :oops: :wink:

--p

Avatar de l’utilisateur
Bilstein44
Karting
Messages : 42
Inscription : 13 déc. 2005 10:14
Localisation : Suisse

Message par Bilstein44 » 14 déc. 2005 14:06

ze_shark a écrit :Si un Porschiste (ou un Porchiste à défaut) veut collaborer à la rédaction d'un longue durée circonstancié (factures à l'appui) sur sa voiture, c'est avec plaisir que j'accepterai l'offre. J'ai la perception que l'entretien n'est pas aussi bon marché qu'on pourrait le croire, la seule différence notable étant 1) la qualité et robustesse générale 2) la dépréciation.
Hello the (ze) Shark, merci pour le welcome! ;)
helas ma 911 est vendue. Donc 1 seule facture concernant le service à 500.-+ la suspension sport, mais ca c etait pas une panne!.
C est clair qu une ancienne 964 (1989-1994) va couter plus cher à l entretien qu'une 993(1994-98 ) ou 996(1998- 05)
Tout depends de l utilisation..

Allez bye! :D
b l a c k 9 9 3 c 4 s

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43074
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 14 déc. 2005 18:58

Bilstein44 a écrit : Hello the (ze) Shark, merci pour le welcome! ;)
helas ma 911 est vendue. Donc 1 seule facture concernant le service à 500.-+ la suspension sport, mais ca c etait pas une panne!.
C est clair qu une ancienne 964 (1989-1994) va couter plus cher à l entretien qu'une 993(1994-98 ) ou 996(1998- 05)
Tout depends de l utilisation..

Allez bye! :D
En 70'000km ? J'ai bien lu ?

Avatar de l’utilisateur
Bilstein44
Karting
Messages : 42
Inscription : 13 déc. 2005 10:14
Localisation : Suisse

Message par Bilstein44 » 15 déc. 2005 14:51

ze_shark a écrit :
Bilstein44 a écrit : Hello the (ze) Shark, merci pour le welcome! ;)
helas ma 911 est vendue. Donc 1 seule facture concernant le service à 500.-+ la suspension sport, mais ca c etait pas une panne!.
C est clair qu une ancienne 964 (1989-1994) va couter plus cher à l entretien qu'une 993(1994-98 ) ou 996(1998- 05)
Tout depends de l utilisation..

Allez bye! :D
En 70'000km ? J'ai bien lu ?
Oui tu as bien lu! et la mienne, n' est pas la seule.
L ancien propietaire m a vendu la voiture avec un embrayage neuf changé à 80000Km. La voiture a été suivie chez Porsche Neuchatel, puis Amag Lausanne. Nickel.
J avais oublié de dire aussi qu une fois j ai plié deux roues ds un nid de poule.. :oops: ma faute.
+ 1 jeu de pneus Bridg. S02
Je sais aussi que le nouveau propietaire a eu des soucis au niv.de la boite de vitesses..C est un gars qui a été faire du circuit...
Moi j ai été faire seulement une fois.

J ai aussi l impression que, plus tu roules sur ce type de voitures moins tu as le risque de tomber en panne. (à verifier!)C est en tout cas une de conclusions issues du forum Americain rennlist.
Je sais aussi que il y a eu des autres 996 qui ont eu de problemes au niv du RMS (rear main seal). pendant que j ai eu la mienne hereusement je n ai pas eu ca.
vlà!
:P
b l a c k 9 9 3 c 4 s

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43074
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 15 déc. 2005 21:14

Tu as donc fait un seul service à 500CHF en 70'000km ?

Avatar de l’utilisateur
Bilstein44
Karting
Messages : 42
Inscription : 13 déc. 2005 10:14
Localisation : Suisse

Message par Bilstein44 » 16 déc. 2005 08:47

OUI. (mise à part les frais en pneus, accesoires etc).
desolé. :roll:
b l a c k 9 9 3 c 4 s

Avatar de l’utilisateur
gougoul
GP2
GP2
Messages : 2972
Inscription : 11 août 2005 08:08
Localisation : Geneve

Message par gougoul » 16 déc. 2005 08:56

Eh beh....

moi avec la maserati c'était pareil, ou presque.

Le reste, c'est la garantie qui a payé.

Avatar de l’utilisateur
Bilstein44
Karting
Messages : 42
Inscription : 13 déc. 2005 10:14
Localisation : Suisse

Message par Bilstein44 » 27 déc. 2005 10:27

Bilstein44 a écrit :OUI. (mise à part les frais en pneus, accesoires etc).
desolé. :roll:
Je viens de me relire et il y a une erreur, 500.- par service (2) + le grand service(1).
sorry. :oops:
b l a c k 9 9 3 c 4 s

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 57 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus