Porsche 996 vs Jaguar XKR vs Maserati 3200
Message par Pav » 23 nov. 2005 17:32
A moins d'être un peu barbare, une 965 c'est très cher et très dur à utiliser au quotidien. La 993 est une grande inconnue pour moi....tony a écrit :Entre une Turbo 3.6 (965) produite de 1993 à 1994 et une Carrera "normale" 996, que vaut-il mieux choisir ?
En rallongeant un peu mon budget (60k chf) je pourrais presque prendre une Biturbo 993 non ?
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Message par La grenouille » 23 nov. 2005 17:56
tony a écrit :Chez evo ils ont une préférence pour le 3.4.La grenouille a écrit : La 996 de préfèrence un modèle après 2001 pour avoir le 3.6 et non le 3.4 (320 cv au lieu de 300).
Le 3.6 est d'après eux moins "thrilling".
Est-ce que l'échappement sport sur une 996 change beaucoup la sonorité ?
J'ai aussi opté pour le 3.4 mais franchement je ne vois pas de différence à l'essais. Seuls les réglage chassis selon la monte pneumatique pourra faire la difference.
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Message par La grenouille » 23 nov. 2005 18:07
tony a écrit :Entre une Turbo 3.6 (965) produite de 1993 à 1994 et une Carrera "normale" 996, que vaut-il mieux choisir ?
En rallongeant un peu mon budget (60k chf) je pourrais presque prendre une Biturbo 993 non ?
3 bonnes Porsche.
La 965 (Dommage que Denis ne se connecte plus car il a les 2 (965 et 993TT) est La porsche turbo car c'est encore le monoturbo et le coup de pieds au c... est un vrai plaisir. Elle n'est pas si difficile a conduire c'est aussi une vraie GT mais faut se méfier du temps de réponse du turbo et donc toujours anticiper. a savoir qu'avnt qu'il ne se déclenche il ne se passe pas grand chose mais après....Une voiture de passioné pour passioné.
La 993TT est plus linéaire avec ces deux turbos. Les 408cv de la version de "base" sont bien là, c'est une 4 roues motrice comme la 996TT de Pierre, c'est plus une GT mais ça pousse très fort et longtemps. (il exsite des versions 430 et 450 cv monté en première monte chez Porsche mais on en trouve aussi avec le kit monté après coups) Si c'est chez porsche ça va sinon...c'est selon! Une bonne voiture mais difficile d'en trouver en bon état et l'entretien est cher.
La 996 c'est un empattement rallongé, un chassis encore plus rigoureux, un moteur qui passe à l'eau, encore plus d'électronique mais là sans turbo donc moins de couple... Voiture pas trop chère à l'entretien.
PS : Le pot sport sur la 996, comme le dit Pierre est indispensable.
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Message par Lapin Agile » 25 nov. 2005 15:07
Le moteur qui passe à l'eau, ça veut dire qu'on peut le mettre en machine ? Programme délicat ?La grenouille a écrit :La 996 c'est un empattement rallongé, un chassis encore plus rigoureux, un moteur qui passe à l'eau, encore plus d'électronique mais là sans turbo donc moins de couple... Voiture pas trop chère à l'entretien.
PS : Le pot sport sur la 996, comme le dit Pierre est indispensable.
Ca fait plaisir, pour une fois je comprends quand on parle mécanique.
Oh - un doute me vient... c'est un jeu de mots ? Le moteur pas salaud ?
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Message par Lapin Agile » 25 nov. 2005 15:11
Je crois que ....làon a une excellente réponse.tony a écrit :Si je rallonge mon budget jusqu'à 80k chf, la Ferrari 355 rentrerait en ligne de compte. Est-ce que les frais d'entretien sont très différents de ceux d'une 993 biturbo ?
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Message par La grenouille » 29 nov. 2005 17:12
tony a écrit :Si je rallonge mon budget jusqu'à 80k chf, la Ferrari 355 rentrerait en ligne de compte. Est-ce que les frais d'entretien sont très différents de ceux d'une 993 biturbo ?
Tout dépends de ce qui tombe en panne mais les pièces pour la 993TT ne sont pas données et lapin t'as mis le bon lien pour la 355.
Bientôt il y aura la 996TT dans ces prix
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Message par La grenouille » 29 nov. 2005 17:12
Lapin Agile a écrit :Le moteur qui passe à l'eau, ça veut dire qu'on peut le mettre en machine ? Programme délicat ?La grenouille a écrit :La 996 c'est un empattement rallongé, un chassis encore plus rigoureux, un moteur qui passe à l'eau, encore plus d'électronique mais là sans turbo donc moins de couple... Voiture pas trop chère à l'entretien.
PS : Le pot sport sur la 996, comme le dit Pierre est indispensable.
Ca fait plaisir, pour une fois je comprends quand on parle mécanique.
Oh - un doute me vient... c'est un jeu de mots ? Le moteur pas salaud ?
Message par tony » 02 déc. 2005 14:42
Excellentissime dossier de ze shark, meilleur que tout ce qu'on peut lire dans la presse. Merci, ça donne envie de franchir le pas !Lapin Agile a écrit :Je crois que ....làon a une excellente réponse.tony a écrit :Si je rallonge mon budget jusqu'à 80k chf, la Ferrari 355 rentrerait en ligne de compte. Est-ce que les frais d'entretien sont très différents de ceux d'une 993 biturbo ?
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Message par La grenouille » 13 déc. 2005 11:37
Excellentissime dossier de ze shark, meilleur que tout ce qu'on peut lire dans la presse. Merci, ça donne envie de franchir le pas ! [/quotetony a écrit :Lapin Agile a écrit :Je crois que ....làon a une excellente réponse.tony a écrit :Si je rallonge mon budget jusqu'à 80k chf, la Ferrari 355 rentrerait en ligne de compte. Est-ce que les frais d'entretien sont très différents de ceux d'une 993 biturbo ?
Alors un grand pas pour l'humanité ou un petit pas pour toi
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Message par Bilstein44 » 13 déc. 2005 13:29
Suis nouveau ds ce site! (merci Pierre pour le lien!)
en ce qui concerne ces 3 voitures, je dirais la plus solide serait la 996.
La Jaguar serait la plus chere à l entretien, toute suite apres la Maserati.
Par experience prope, ma ex-996 etait tres solide, j a fait + de 70000Km dessus. un vrai plaisir.
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Message par Bilstein44 » 13 déc. 2005 13:35
Autrement une magnifique 993TT
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