Porsche 996 vs Jaguar XKR vs Maserati 3200

Avatar de l’utilisateur
Lapin Agile
Membre V8
Membre V8
Messages : 3502
Inscription : 07 août 2005 18:43
Localisation : Romandie
Contact :

Message par Lapin Agile » 16 nov. 2005 22:13

A moi, a moi !

Bon, suis pas objectif par rapport à la Maser, mais ce serait mon choix numero un. Et la 3200 plutot que la 4200, a moins qu'il n aient vraiment retouché la direction / suspension, qui étaient trop légère et molle respectivement lorsque je l'ai essayé.
Par contre, gaffe à l'électrique. Pis faut pas s'affoler si des voyants s'allument...

La 996 ? sais pas, jamais essayé. Juste, je trouve qu'il y en a un peu beaucoup, et je trouve moins charismatique et beaucoup moins beau.

La Jag ? tres jolie ligne, mais la XKR a un moteur qui fait un bruit de mixer... behhhhh.

Avatar de l’utilisateur
Jack
GP2
GP2
Messages : 2960
Inscription : 10 sept. 2005 08:23

Message par Jack » 16 nov. 2005 22:18

Lapin Agile a écrit :Et la 3200 plutot que la 4200, a moins qu'il n aient vraiment retouché la direction / suspension, qui étaient trop légère et molle respectivement lorsque je l'ai essayé.
La direction s'est améliorée d'année en année. Ma 2003 est mieux que mon ancienne 2002 et j'ai essayé une 2005 et la GranSport, c'est impec'

Pour la suspension, il suffit de rabaisser la voiture et de corriger la géométrie. Après c'est une autre voiture. L'avant devient très précis, plus de survirage. La voiture carve, on sent bien l'effet du différentiel. Par contre j'ai toujours de la peine à m'habituer au différentiel en décélération.
Lapin Agile a écrit :Par contre, gaffe à l'électrique. Pis faut pas s'affoler si des voyants s'allument...
C'est toujours pareil. Y a probablement du Microsoft là-dessous...
xxx 666

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43072
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 17 nov. 2005 01:32

Jack a écrit : La direction s'est améliorée d'année en année. Ma 2003 est mieux que mon ancienne 2002 et j'ai essayé une 2005 et la GranSport, c'est impec'
Marrant, j'ai détesté la direction de la Gransport (en fait je n'ai pas aimé grand chose dans la Gransport). La 3200 GT a une zone morte au centre qui est un peu dérangeante, mais ça s'améliore en mode sport.
Comme quoi, le seul moyen de trouver sauchure à son pied est d'essayer et de se faire sa propre opinion.

Avatar de l’utilisateur
Lapin Agile
Membre V8
Membre V8
Messages : 3502
Inscription : 07 août 2005 18:43
Localisation : Romandie
Contact :

Message par Lapin Agile » 17 nov. 2005 11:31

Voui, on ne le répétera jamais assez, vive les essais.
Ceci dit, on doit pouvoir dégager des segments assez clairs rien qu'au sein d'asphalte .
Tiens, cela me donne le sujet d'un nouveau post.

Quant à la 996, elle n'à qu'à bien se tenir, un de ces jours j'en essaierai une pour me faire une opinion.

Avatar de l’utilisateur
tony
Karting
Messages : 67
Inscription : 15 nov. 2005 09:09

Message par tony » 17 nov. 2005 15:03

Vos réponses sont très intéressantes à lire.


Je vais peut-être opter pour un Boxter 3.2, tout compte fait. :)

Difficile, c'est vrai, de se faire une opinion sans essayer. Le magazine Top-Gear (version papier) n'est pas très gentil avec le Coupé ou le Spyder Maserati, 7 sur 20 comme note ! Alors que Sport Auto, enthousiaste, a dit que le Spyder dispense des sensations mécaniques supérieures à celles d'une Modena !

Difficile quand même de battre la 996 si on tient compte de tous les paramètres... y compris celui du coût des pièces en principe inférieur à celui d'une 993.

Avatar de l’utilisateur
Lapin Agile
Membre V8
Membre V8
Messages : 3502
Inscription : 07 août 2005 18:43
Localisation : Romandie
Contact :

Message par Lapin Agile » 17 nov. 2005 22:40

tony a écrit :Vos réponses sont très intéressantes à lire.


Je vais peut-être opter pour un Boxter 3.2, tout compte fait. :)

Difficile, c'est vrai, de se faire une opinion sans essayer. Le magazine Top-Gear (version papier) n'est pas très gentil avec le Coupé ou le Spyder Maserati, 7 sur 20 comme note ! Alors que Sport Auto, enthousiaste, a dit que le Spyder dispense des sensations mécaniques supérieures à celles d'une Modena !

Difficile quand même de battre la 996 si on tient compte de tous les paramètres... y compris celui du coût des pièces en principe inférieur à celui d'une 993.

Sport Auto, ce sont les rigolos pour qui le coupé 407 est une sportive ?...

Avatar de l’utilisateur
nan
Site Admin
Site Admin
Messages : 4581
Inscription : 21 sept. 2005 16:18
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par nan » 18 nov. 2005 08:33

Lapin Agile a écrit :Sport Auto, ce sont les rigolos pour qui le coupé 407 est une sportive ?...
Elle est bien bonne celle-là! ils sont tombés sur la tête ou quoi?
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 21 nov. 2005 12:30

Lapin Agile a écrit :Voui, on ne le répétera jamais assez, vive les essais.
Ceci dit, on doit pouvoir dégager des segments assez clairs rien qu'au sein d'asphalte .
Tiens, cela me donne le sujet d'un nouveau post.

Quant à la 996, elle n'à qu'à bien se tenir, un de ces jours j'en essaierai une pour me faire une opinion.

Une 996 en robe noire, un peu carbonnée(Gougoul, je sais t'aimes pas) chassis sport -30mm, pot sport et jantes GT3...je sens que je vais essayer une 360 :lol:

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 21 nov. 2005 12:45

tony a écrit :Vos réponses sont très intéressantes à lire.


Je vais peut-être opter pour un Boxter 3.2, tout compte fait. :)

Difficile, c'est vrai, de se faire une opinion sans essayer. Le magazine Top-Gear (version papier) n'est pas très gentil avec le Coupé ou le Spyder Maserati, 7 sur 20 comme note ! Alors que Sport Auto, enthousiaste, a dit que le Spyder dispense des sensations mécaniques supérieures à celles d'une Modena !

Difficile quand même de battre la 996 si on tient compte de tous les paramètres... y compris celui du coût des pièces en principe inférieur à celui d'une 993.

Bon en tant que Porschiste convaincu je vais tanter de rester objectif dans ma subjectivité : La 996 de préfèrence un modèle après 2001 pour avoir le 3.6 et non le 3.4 (320 cv au lieu de 300). Autrement ce n'est plus totalement l'esprit 911, c'est une GT, une bonne GT fiable et pas moins chère à l'entretient qu'une BMW (sauf si contrat entretien 100000 comme le précise NAN). Les faiblesses peuvent être le vase d'expansion sur les premiers modèles qui fait des siennes, le joint spi entre le moteur et la boite (la pièce côute 3 francs 6 sous mais il faut tomber la boite donc main d'oeuvre :cry: ) le reste est fonction de l'usage et comme pour tout véhicule sportif avec des pièces qui coûtent chers il vaut mieux acheter chez un pro avec une garantie on si retrouve au final en tranquilité d'esprit.

Mon choix La 996 pour sa polyvalence même si on en voit trop et surtout si elle ressemble un peu trop vu de l'avant à un Boxster, la 3200GT pour son design et le son de son moteur.

Le Boxster 3.2 est un cab et même avec le hard top ce n'est pas une 911 et pas la même philosophie.
Le moteur à le même soucis de joint spi et comme la 996 n'a plus le carter sec comme la turbo ou la GT3, donc méfiance si circuit (risque de déjaugeage et casse moteur).
Avis perso, à l'attaque je préfère le comportement de la "911" au Boxster.


PS: Faut pas trop croire ce que disent les gens et les journaux, faut essayer, mais toutes sont de bonnes sportives qui dispensent du plaisir mais le plaisir est différent pour chaque individus.

Bon choix :wink:

Avatar de l’utilisateur
David
Membre V8
Membre V8
Messages : 5648
Inscription : 16 août 2005 19:09
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 21 nov. 2005 12:51

La grenouille a écrit :Une 996 en robe noire, un peu carbonnée(Gougoul, je sais t'aimes pas) chassis sport -30mm, pot sport et jantes GT3...
Hmmm ! Ça a l'air pas mal du tout ça ! Quand est-ce que tu penses pouvoir nous montrer les premières photos ? :D

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 21 nov. 2005 17:09

David a écrit :
La grenouille a écrit :Une 996 en robe noire, un peu carbonnée(Gougoul, je sais t'aimes pas) chassis sport -30mm, pot sport et jantes GT3...
Hmmm ! Ça a l'air pas mal du tout ça ! Quand est-ce que tu penses pouvoir nous montrer les premières photos ? :D

Avant qu'il neige j'espère :lol:
On m'annonce semaine prochaine (pour la livraison) donc photos dans la foulée :wink:

Avatar de l’utilisateur
tony
Karting
Messages : 67
Inscription : 15 nov. 2005 09:09

Message par tony » 22 nov. 2005 09:21

La grenouille a écrit : La 996 de préfèrence un modèle après 2001 pour avoir le 3.6 et non le 3.4 (320 cv au lieu de 300).
Chez evo ils ont une préférence pour le 3.4.
Le 3.6 est d'après eux moins "thrilling".

Est-ce que l'échappement sport sur une 996 change beaucoup la sonorité ?

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Message par pierre » 22 nov. 2005 09:29

tony a écrit : Est-ce que l'échappement sport sur une 996 change beaucoup la sonorité ?
Oh que voui! Le PSE (Porsche Sport Exhaust) vaut son pesant de gaz d'échappement et de boules quiès!... 8)

--p

Avatar de l’utilisateur
gougoul
GP2
GP2
Messages : 2972
Inscription : 11 août 2005 08:08
Localisation : Geneve

Message par gougoul » 22 nov. 2005 09:42

En tout cas, il y a un naze au parking ici qui a une 996 4S avec un pot momoche, et fait un bruit pathétique.
On se croirait en serbie, avec un type qui a essayé de modeniser (Il ne manque pas de r) une lada...

Avatar de l’utilisateur
tony
Karting
Messages : 67
Inscription : 15 nov. 2005 09:09

Message par tony » 23 nov. 2005 14:44

Entre une Turbo 3.6 (965) produite de 1993 à 1994 et une Carrera "normale" 996, que vaut-il mieux choisir ?

En rallongeant un peu mon budget (60k chf) je pourrais presque prendre une Biturbo 993 non ?

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus