Porsche 996 vs Jaguar XKR vs Maserati 3200

Avatar de l’utilisateur
tony
Karting
Messages : 67
Inscription : 15 nov. 2005 09:09

Porsche 996 vs Jaguar XKR vs Maserati 3200

Message par tony » 15 nov. 2005 09:22

Bonjour tout le monde !

J'hésite entre ces 3 autos : Porsche 996, Jaguar XKR et Maserati 3200...

Quelle est la plus fiable, celle qui me fera visiter le moins possible le garagiste ?
Laquelle a le tempérament le plus exaltant ?
Est-ce que les frais d'entretiens sont analogues ?

J'avoue que j'ai un petit faible pour la Maserati.
Mon budget : 60k.

Avatar de l’utilisateur
TT
GP2
GP2
Messages : 2904
Inscription : 14 août 2005 01:02
Localisation : Lugano
Contact :

Message par TT » 15 nov. 2005 09:31

Uhm, la 996 d'habitude a une bonne fiabilité. ça reste quand même chère à l'entretien par rapport à une voiture "normale", mais pas de souci majeures à moin que tu ne chope pas un modèle defaillant :(
Pour la Jaguar, franchement je ne sais pas trop, Seb devrait pouvoir eclaircir la question.
La Maser franchement si on veut être réalistes risque être la plus chère à l'entretient, la plus "problèmatique" aussi... mais de l'autre coté, celle avec le plus de charme, donc il faut mettre tout ça sur la balance avec ton idée de voiture re rêve pour voir de quel coté elle va pencher ;)
http://www.swisscarsightings.com/ - MAJ: 13.09

Avatar de l’utilisateur
gougoul
GP2
GP2
Messages : 2972
Inscription : 11 août 2005 08:08
Localisation : Geneve

Message par gougoul » 15 nov. 2005 09:50

Avec la mas tu peux faire la meilleure affaire.

Tu peux peut etre arriver à trouver une spyder ou une 3200 (derniers modeles) chez un concessionnaire. Par contre, le souci, c'est que sauf erreur la 3200 a encore besoin de faire les courroies, alors que la 4200 a une chaine.

Ils ont le meme systeme de garanties de que le Power. Ca coute chaque année, mais jusqu'à 8 ans, tu n'as pas d'inquiétude à avoir sur les gros problemes qui pourraient arriver.
Pour la conduite, c'est affaire de gout, mais la 3200 est assez tout ou rien, alors que la 4200 a un moteur incroyable, mais le coup de pied aux fesses de la 3200 est assez drole -moins sous la pluie-. Je prefere aussi l'interieur de la 3200 à celui des 4200. C'est plus GT et moins Mercedes.

A mon avis :
Fiabilité : 996, Jag, Mas
Efficacité : 996, bien sur, puis Mas, puis Jag'
Rareté : Mas, puis Jag puis 996
Charme : Mas, puis Jag puis 996
Plaisir : Mas (si 4200) puis 996 puis Jag

Sinon, il faut quand meme savoir que la 996 n'est plus produite (et a meme 2 generations de retard si on inclut le redesign), la Jag vient d'etre remplacée, alors que la Mas' est toujours produite (meme si elle diffère de la 3200, la 4200 lui ressemble comme 2 gouttes d'eau)...

Pour conclure :

1. Les 3 vont te couter un saladier, alors c'est pas 2000 Frs de plus ou de moins qui vont changer ta vie.
2. Il faut les essayer. Les journaux etc. ne servent à rien sinon à trouver le diesel qui consomme le moins. C'est une affaire de gout, ca depend vraiment de ce qu'on attend d'une voiture, et des détails peuvent palier à des défauts aux yeux de certains.

Avatar de l’utilisateur
Jack
GP2
GP2
Messages : 2960
Inscription : 10 sept. 2005 08:23

Message par Jack » 15 nov. 2005 10:56

Dommage, je viens de vendre mon ancienne Maserati Coupé Cambiocorsa (p...ain, c'est pas 4200) à moins de 60k. Bien que côté carrosserie la 3200GT ressemble à la Coupé, côté moteur et comportement c'est le jour et la nuit. La 3200GT est à faire peur à faible adhérence et pose de nombreux problèmes mécaniques. Bien que cette voiture soit très attachante, j'hésiterais, à moins d'une garantie et d'une grande prudence. Par contre en montant ton budget vers 75k-80k, tu peux opter pour une Coupé. En négociant bien (certaines trainent depuis des mois sur les showrooms), tu peux probablement descendre les prix.

La Porsche (j'aime pas) est objectivement une super voiture, très saine et probablement avec beaucoup moins d'ennuis potentiels que la 3200GT. A ce budget, c'est la voiture que je prendrais.

XKR : un intérieur oppressant, peu de place, beurk. Jamais essayé.

A ta place, pour 60K, c'est 996. Dès 70-75K une Coupé bien négociée.
xxx 666

Avatar de l’utilisateur
gougoul
GP2
GP2
Messages : 2972
Inscription : 11 août 2005 08:08
Localisation : Geneve

Message par gougoul » 15 nov. 2005 11:15

Pardon pardon....j'ai pris l'habitude.... :)

Avatar de l’utilisateur
nan
Site Admin
Site Admin
Messages : 4581
Inscription : 21 sept. 2005 16:18
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par nan » 15 nov. 2005 11:47

J'approuve entièrement le choix de Jack. Pour le prix, je pencherais aussi pour la 996.
Mais, si je puis me permettre, peut être qu'une M3 pourrait entrer aussi dans les choix possibles.
Pour ce budget, on a une voiture fiable et performante, plus récente/moins kilométrée, donc moins onéreuse à l'entretien qu'une 996 (entretien gratuit 10 ans/100.000km chez BMW)

Sinon, si le charme prime, une Coupé GT serait largement plus désirable!
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

Avatar de l’utilisateur
gougoul
GP2
GP2
Messages : 2972
Inscription : 11 août 2005 08:08
Localisation : Geneve

Message par gougoul » 15 nov. 2005 11:50

Tout le monde semble d'acc pour dire que la XK, il faut oublier.
On avait hésité à prendre ca pour ma femme, et c'est vraiment claustro.
En plus, ca ne fait pas vraiment voiture "jeune"...

Avatar de l’utilisateur
nan
Site Admin
Site Admin
Messages : 4581
Inscription : 21 sept. 2005 16:18
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par nan » 15 nov. 2005 12:00

gougoul a écrit :Tout le monde semble d'acc pour dire que la XK, il faut oublier.
On avait hésité à prendre ca pour ma femme, et c'est vraiment claustro.
En plus, ca ne fait pas vraiment voiture "jeune"...
Perso, j'aime beaucoup la ligne de la XKR, mais par contre, je n'aime décidement pas le bois... Et puis, niveau fiabilité et service aprés-vente, je suis vraiment pas persuadé que ce soit au niveau...
Après, niveau comportement, j'ai jamais essayé, mais il semble que ce soit très typé confort tout de même

Bref, c'est vrai que ca fait pas très "djeuns" ;)
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12677
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Message par _nicolas » 15 nov. 2005 13:15

La XKR, ça booste quand même plutôt très bien.

L'année dernière, j'avais essayé une XKR et une SL 500 juste après, le genre de test à ne jamais faire si on ne veut pas définitivement se convaincre qu'une MB est désespérement insipide... Par contre, sensations sont très particulières avec la XKR quand on aime apprécier l'esprit Jaguar et la British Touch ;)
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Pav
Membre V8
Membre V8
Messages : 4292
Inscription : 25 oct. 2005 13:30
Localisation : UK

Message par Pav » 15 nov. 2005 15:02

Un choix qui intéressant. J'avais regarde fut-ce un temps les annonces pour les 3200GT... Je vais me tourner vers la 996... plutot (attendons les sous ceci dit).

Le 3200GT c'est un gouffre financier, et pis je rentre moyen bien dedans, a partir d'1m90 c'est pas top...
Les autres le decrivent le véhicule mieux que moi.

Entretien d'un 996 est proche d'une serie 7 au niveau tarifaire.
La base du moteur V8 chez Jag au niveau de l'entretien c'est 400 euros.

La Jag a une conception assez ancienne, c'est moins GT et plus luxueux. Sensations plus "berline" au volant. Rien avoir avec la Porsche. La Maserati, je n'en sais rien. Assis, pas conduit.
17.

Avatar de l’utilisateur
Jack
GP2
GP2
Messages : 2960
Inscription : 10 sept. 2005 08:23

Message par Jack » 15 nov. 2005 15:11

Autre problème avec la 3200GT : les sièges, une catastrophe. Sensation genre strapontin. Je suis petit mais j'avais l'impression qu'il manquait un bout de siège.

Par contre un avantage avec la 3200GT, c'est tunable à 450 CV sans trop de problème. J'ai un copain qui a fait les modifs lui-même avec un échappement inox complet.
xxx 666

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 15 nov. 2005 21:39

My comments...

Je commence par la XKR car j'ai un ami qui en a une et j'ai deja eu l'occasion de pas mal rouler avec... et j'en parle la...
http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic.php?t=50
Mais je pense que la tu peux faire un bon deal car en 2eme ou 3eme main ca vaut plus grand chose... gros defaut a mon gout, c'est que c'est qu'en boite automatique... du coup, moins sport... plus une GT d'autoroute... mais tres belle voiture... entretien, apparement c'est encore raisonnable...

La Maserati... Ben ca serai surement mon choix, meme si la fiablité me fait un peu peur, surtout sur une 3200... mais niveau look, plaisir de conduire, etc, c'est vraiment nickel...

La 996... ben deja je suis pas tres Porsche et encore moins la 996... oups je vais me facher avec Pierre... mais bon la 996TT c'est encore un autre monde... ;)

Mais pour 60K... je prendrai plutot une M3, une Boxster S, une 993 2S... oh pis non, une Elise !!!!! :D
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12677
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Message par _nicolas » 15 nov. 2005 21:45

SebM a écrit :My comments...

Je commence par la XKR car j'ai un ami qui en a une et j'ai deja eu l'occasion de pas mal rouler avec...
Il n'est pas architecte ton ami à tout hasard :?:
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 15 nov. 2005 21:54

Nico997 a écrit :
SebM a écrit :My comments...

Je commence par la XKR car j'ai un ami qui en a une et j'ai deja eu l'occasion de pas mal rouler avec...
Il n'est pas architecte ton ami à tout hasard :?:
Non... ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43085
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Porsche 996 vs Jaguar XKR vs Maserati 3200

Message par ze_shark » 16 nov. 2005 13:28

tony a écrit :Bonjour tout le monde !

J'hésite entre ces 3 autos : Porsche 996, Jaguar XKR et Maserati 3200...

Quelle est la plus fiable, celle qui me fera visiter le moins possible le garagiste ?
Laquelle a le tempérament le plus exaltant ?
Est-ce que les frais d'entretiens sont analogues ?

J'avoue que j'ai un petit faible pour la Maserati.
Mon budget : 60k.
Salut et bienvenue,
Jamais essayé de XKR, mais pour moi l'esthétique est éliminatoire et l'habitabilité intérieure éliminatoire. Fiabilité, je connais pas.

Maserati: je trouve le moteur de la 3200GT plus sympa et plus "à sa place" que le 4.2L qui l'a suivi, ça pousse bien et je trouve que ça a plus de caractère grâce au couple. Convient plus à la philosophie de l'auto. Tient bien la route aussi, j'ai trouvé plus homogène que la Gransport. Deux réelles places à l'arrière, ce qu'aucunes des deux autres n'offre. Question fiabilité ...

996: reste une valeur sûre tant à l'achat qu'à la revente, mais faut aimer le comportement si tu roules fort, et l'esthétique des phares en omelette. La fiabilité est probablement supérieure, mais il ne faut pas croire que c'est irréprochable non plus. Demi-arbres de roue, fuites d'huile au joint de bloc, on achète pas une 996 les yeux fermés.

Côté budget d'entretien, tu t'en sortiras probablement un peu mieux avec la Porsche, mais de là à penser que c'est bon marché ... Les services en concession sont plutôt salés à ce qu'on m'a dit.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 112 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus