Comment limiter les coûts de fonctionnement d'une GT
Comment limiter les coûts de fonctionnement d'une GT
Message par remfrs » 10 nov. 2005 19:29
Bonjour a tous.
Je me pose une question:
Est il possible de gagner de l'argent avec une FERRARI? ou plutot limiter les coûts de fonctionnement en louant sa voiture a une société qui organise des stages de découverte sur route. Ou bien en étant actionnaire d'une société de location ( stage avec moniteur ) et en rachetant la voiture avec une décote au bout de 2 ans ( par exemple ) quand elle est un peu amortie.
Je me pose une question:
Est il possible de gagner de l'argent avec une FERRARI? ou plutot limiter les coûts de fonctionnement en louant sa voiture a une société qui organise des stages de découverte sur route. Ou bien en étant actionnaire d'une société de location ( stage avec moniteur ) et en rachetant la voiture avec une décote au bout de 2 ans ( par exemple ) quand elle est un peu amortie.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43117
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 10 nov. 2005 19:51
Gagner de l'argent, ça m'étonnerait, à moins de se risquer à spéculer sur des séries limitées type Enzo, sans trop savoir où le marché ira, et quand ...
L'exploitation lucrative d'une auto n'est pas couverte par les polices d'assurance standard (usage privé/loisirs), mais je n'en sais pas plus sur le sujet (Lapin Agile a certainement creusé le sujet).
Gagner de l'argent doit être possible si la masse critique existe, il y a pléthore de sociétés dans ce secteur en France et Grande-Bretagne, je me demande si la Suisse n'est pas un trop petit marché. Je ne suis pas persuadé que c'est si rentable que ça cependant.
Selon les coûts d'entretien de ma 355, il faudrait vendre le km de baptême plus de 3 Frs pour simplement rentrer dans tes frais, et ce n'est pas une voiture neuve (décote plus faible), elle n'a pas d'assurance spéciale, et elle n'a pas subi les outrages de N conducteurs occasionnels.
Si tu prends Elite en exemple, ils louent une 360 1640€/j avec 250km inclus (ça fait presque 10CHF le km) puis 6.30€ par km (toujours 10CHF), et ça avec une franchise de 58K€. Ca donne une bonne idée du tarif qu'il faut charger pour être rentable. Il y a peu de loueurs de prestige qui survivent, doit y avoir une raison.
Mauvaise idée à mon avis ...
L'exploitation lucrative d'une auto n'est pas couverte par les polices d'assurance standard (usage privé/loisirs), mais je n'en sais pas plus sur le sujet (Lapin Agile a certainement creusé le sujet).
Gagner de l'argent doit être possible si la masse critique existe, il y a pléthore de sociétés dans ce secteur en France et Grande-Bretagne, je me demande si la Suisse n'est pas un trop petit marché. Je ne suis pas persuadé que c'est si rentable que ça cependant.
Selon les coûts d'entretien de ma 355, il faudrait vendre le km de baptême plus de 3 Frs pour simplement rentrer dans tes frais, et ce n'est pas une voiture neuve (décote plus faible), elle n'a pas d'assurance spéciale, et elle n'a pas subi les outrages de N conducteurs occasionnels.
Si tu prends Elite en exemple, ils louent une 360 1640€/j avec 250km inclus (ça fait presque 10CHF le km) puis 6.30€ par km (toujours 10CHF), et ça avec une franchise de 58K€. Ca donne une bonne idée du tarif qu'il faut charger pour être rentable. Il y a peu de loueurs de prestige qui survivent, doit y avoir une raison.
Mauvaise idée à mon avis ...
Message par gougoul » 11 nov. 2005 09:26
A mon avis le seul moyen de gagner de l'argent avec une Ferrari, c'est de commander une nouvelle V8 (US spec, spider de preference) 10 ans avant sa sortie pour avoir une des premieres, rouler 200 kms avec puis la vendre 50'000 USDs de plus.
Plus gourmand = risque de ne pas la vendre
Livraison plus de 6 mois apres le début = fin de la bulle.
Et tout ca à condition que le marché reste porteur, et ca, rien n'est moins sur.
Plus raisonnablement, je suis de l'avis de JC, ca n'est pas rentable de louer sa voiture. Le surcout est important, et le seul interet de l'acheter en premier lieu plutot que de la louer, c'est que ce soit "sa" voiture.
Ce n'est jamais economiquement raisonnable.
Plus gourmand = risque de ne pas la vendre
Livraison plus de 6 mois apres le début = fin de la bulle.
Et tout ca à condition que le marché reste porteur, et ca, rien n'est moins sur.
Plus raisonnablement, je suis de l'avis de JC, ca n'est pas rentable de louer sa voiture. Le surcout est important, et le seul interet de l'acheter en premier lieu plutot que de la louer, c'est que ce soit "sa" voiture.
Ce n'est jamais economiquement raisonnable.
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign