Occasion: Ferrari 550M

yannick
WTCC
WTCC
Messages : 245
Inscription : 18 août 2005 07:23

Message par yannick » 28 oct. 2005 13:34

Dis Gougoul, est-ce que t'as mis des tubi sur ta 550 ?

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43082
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 30 oct. 2005 04:14

yannick a écrit :Dis Gougoul, est-ce que t'as mis des tubi sur ta 550 ?
Si je peux me permettre de répondre, Gougoul a les échappements stock mais le Fiorano Handling Pack. La mienne a des silencieux Tubi.

Des photos d'un nouveau mulet sont visibles sur fchat. On voit mieux les proportions, gros extracteur à l'arrière, porte-à-faux raccourci à l'avant.

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Message par dahu » 30 oct. 2005 08:11

Il me semble qu'il y a un changement important dans les porte-à-faux entre les 2 versions...... Pas sûr que ça va rester ainsi, autant j'aime pas tellement les longs porte-à-faut, autant il me semble que la nouvelle n'a pas des proportions terribles en les ayant aussi courts !!!!

Image
Dernière édition par dahu le 28 mars 2006 06:56, édité 1 fois.

yannick
WTCC
WTCC
Messages : 245
Inscription : 18 août 2005 07:23

Message par yannick » 30 oct. 2005 09:40

ze_shark a écrit : Si je peux me permettre de répondre, Gougoul a les échappements stock mais le Fiorano Handling Pack. La mienne a des silencieux Tubi.
Est-ce que la différence est assez notable entre les silencieux Tubi et ceux d'origine pour que l'investissement en vaille la peine ?

Avatar de l’utilisateur
Jack
GP2
GP2
Messages : 2960
Inscription : 10 sept. 2005 08:23

Message par Jack » 30 oct. 2005 10:05

Je crois que bien que le prix soit important, personne ne regrette un tel achat (peut-être certains de mes voisins). C'est vraiment le final-touch d'une Ferrari ou d'une Maserati. En passant, d'autres échappements sont également intéressants : Fuchs, Capristo... Pour t'en convaincre il faut entendre une voiture équipée et rouler dedans...
xxx 666

Avatar de l’utilisateur
TT
GP2
GP2
Messages : 2904
Inscription : 14 août 2005 01:02
Localisation : Lugano
Contact :

Message par TT » 30 oct. 2005 10:12

yannick a écrit :
ze_shark a écrit : Si je peux me permettre de répondre, Gougoul a les échappements stock mais le Fiorano Handling Pack. La mienne a des silencieux Tubi.
Est-ce que la différence est assez notable entre les silencieux Tubi et ceux d'origine pour que l'investissement en vaille la peine ?
Si tu as déjà entendu une 550 avec pots d'origine, tu a surement remarqué qu'elle ne fait presque pas de bruit... si tu ne la vois pas passer, tu risque même pas l'entendre au milieu du traffic. Même sur circuit, poussée donc haut dans les tours, c'est incroyablement fade je trouve. Le Tubi lui donne une soundtrack magnifique, mais pas trop pour devenir désagréable
http://www.swisscarsightings.com/ - MAJ: 13.09

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43082
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 30 oct. 2005 16:03

yannick a écrit : Est-ce que la différence est assez notable entre les silencieux Tubi et ceux d'origine pour que l'investissement en vaille la peine ?
Comme le dit TT, c'est malheureusement indispensable sur une 550/575. L'investissement en vaut donc la peine, malgré le risque de se faire arrêter et les joies de faire des permutations à chaque expertise.

Cependant: les Tubi post-2002 donnent du caractère, mais c'est à la limite du too much entre 1000 et 2000 tours (les anciens modèles de Tubi résonnaient tellement que c'était intenable dans le trafic). Je serais loin d'affirmer que c'est la meilleure solution pour une Maranello, je n'ai rien essayé d'autre. Les alternatives sont notamment:
- d'autres marques de silencieux
- garder les silencieux d'origine et changer le résonnateur central
- garder les silencieux d'origine et bloquer les valves pneumatiques en position ouverte (je doute que ça suffise)

Il est aussi possible que des filtres à air BMC renforcent la sonorité d'admission et comblent le trou entre 6000 et 6500. Là encore pas testé.

A noter que tout ceci est indicatif pour une Maranello, il y a pas de règle. Monter un Tubi sur une 355, par exemple, est une idiotie à mon humble avis. Entre les expertises, les flics, l'interdiction d'accès à de plus en plus de circuits, faut vraiment être sourd pour faire ce genre de choix.

Avatar de l’utilisateur
Lapin Agile
Membre V8
Membre V8
Messages : 3502
Inscription : 07 août 2005 18:43
Localisation : Romandie
Contact :

Message par Lapin Agile » 30 oct. 2005 20:48

pareil pour une 360, je pense que le Tubi est de trop (merci ZeShark de m'avoir conseillé d'y penser à deux fois).
J'ai déjà parfois quelques inquiétudes lors de la phase de décélération avant les villages, alors j'imagine avec un Tubi... les villageois ont largement le temps d'appeler la police, monter des barricades, creuser des chausse-trapes avec des épieux et faire donner la cavalerie lorsque je passe (bien qu'à allure réduite).

Avatar de l’utilisateur
gougoul
GP2
GP2
Messages : 2972
Inscription : 11 août 2005 08:08
Localisation : Geneve

Message par gougoul » 31 oct. 2005 09:02

Perso, je voulais une voiture discrete....

Alors une qui ne fasse pas trop de bruit, ca ne me dérange pas plus que ca.
Si le bruit sert à quelquechose (+ hp), c'est ok, sinon, c'est inutile pour moi.
En plus, la 550 a un joli ronronnement de l'arrière. Bien sur, c'est plus subtil que Paris Hilton, mais ca me plait !

yannick
WTCC
WTCC
Messages : 245
Inscription : 18 août 2005 07:23

Message par yannick » 31 oct. 2005 15:13

OK merci.

yannick
WTCC
WTCC
Messages : 245
Inscription : 18 août 2005 07:23

Message par yannick » 03 nov. 2005 08:33

D'un côté j'entends "Houlalà, n'achète pas de 550 sans la garantie" et en même temps "La 550 c'est un tank, elle est bulletproof, incassable".

Ben alors, si elle est bulletproof, elle sert à quoi la garantie ? C'est contradictoire, non ?

Avatar de l’utilisateur
gougoul
GP2
GP2
Messages : 2972
Inscription : 11 août 2005 08:08
Localisation : Geneve

Message par gougoul » 03 nov. 2005 09:01

C'est tank bullaiteproufé, ma, il est italien. En théorie, il est boullaiteproufe, mais on l'a pas testé !

Disons que c'est une affaire de convictions, comme souvent la CC ou la partielle.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43082
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 03 nov. 2005 20:12

Absolument. Pour une Ferrari ou même pour une supercar, la voiture est méchaniquement béton. Le seul problème, c'est que des désastres exceptionnels, ça arrive sur tous les moteurs. Ferrari, Porsche, BM, Audi, Merc etc ... Je parle même pas de malveillance ou maltraitance.

Et le prix du désastre est tel que le risque est inconsidéré.
Un flat 6 atmo de Porsche en échange standard est 20 à 25K à ce que j'ai entendu.
Un V8 Ferrari est 55K environ.
Un V12, aucune idée, mais ça doit faire très, très mal.

Un garantie Power d'une année, c'est une certaine assurance qu'il y a pas de loup. Même une PPI dans les règles ne remplace pas l'opportunité de faire 7 à 10'000 bornes la première année et être certain que tout est sain, des babioles à l'essentiel. Le risque ne vaut pas l'os à mon avis, surtout que les voitures hors réseau ne sont même pas si attractives que ça. Faut pas se fier aux prix affichés ...

yannick
WTCC
WTCC
Messages : 245
Inscription : 18 août 2005 07:23

Message par yannick » 04 nov. 2005 07:23

gougoul a écrit :C'est tank bullaiteproufé, ma, il est italien. En théorie, il est boullaiteproufe, mais on l'a pas testé !
Ma ché Gougoul, c'est pourquoi tou a ou des problèmes avec ta Punto qué tou parles commé ça ?
Flavio qui est à côté dé moi, y té dis bonjour.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43082
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 04 nov. 2005 08:01

yannick a écrit : Ben c'est clair que si on se réfère aux prix, hors réseau, c'est un joli massacre : on trouve des 550 à 90k...
Effectivement, il semble que des 97-98 sont en train de crever la plancher des 100K sur Autoscout, faut encore voir l'état: des autos qui ont fait 26'000km en 8 ans ...
Je maintiendrais le conseil d'aller dans le réseau, prendre son temps pour trouver une voiture qui te plait vraiment (état, couleurs) et négocier serré.

Au fait, t'es vraiment intéressé ou c'est par pure curiosité ?

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 111 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus