Occasion: Ferrari 550M
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43082
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 30 oct. 2005 04:14
Si je peux me permettre de répondre, Gougoul a les échappements stock mais le Fiorano Handling Pack. La mienne a des silencieux Tubi.yannick a écrit :Dis Gougoul, est-ce que t'as mis des tubi sur ta 550 ?
Des photos d'un nouveau mulet sont visibles sur fchat. On voit mieux les proportions, gros extracteur à l'arrière, porte-à-faux raccourci à l'avant.
Message par dahu » 30 oct. 2005 08:11
Message par yannick » 30 oct. 2005 09:40
Est-ce que la différence est assez notable entre les silencieux Tubi et ceux d'origine pour que l'investissement en vaille la peine ?ze_shark a écrit : Si je peux me permettre de répondre, Gougoul a les échappements stock mais le Fiorano Handling Pack. La mienne a des silencieux Tubi.
Message par Jack » 30 oct. 2005 10:05
Message par TT » 30 oct. 2005 10:12
Si tu as déjà entendu une 550 avec pots d'origine, tu a surement remarqué qu'elle ne fait presque pas de bruit... si tu ne la vois pas passer, tu risque même pas l'entendre au milieu du traffic. Même sur circuit, poussée donc haut dans les tours, c'est incroyablement fade je trouve. Le Tubi lui donne une soundtrack magnifique, mais pas trop pour devenir désagréableyannick a écrit :Est-ce que la différence est assez notable entre les silencieux Tubi et ceux d'origine pour que l'investissement en vaille la peine ?ze_shark a écrit : Si je peux me permettre de répondre, Gougoul a les échappements stock mais le Fiorano Handling Pack. La mienne a des silencieux Tubi.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43082
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 30 oct. 2005 16:03
Comme le dit TT, c'est malheureusement indispensable sur une 550/575. L'investissement en vaut donc la peine, malgré le risque de se faire arrêter et les joies de faire des permutations à chaque expertise.yannick a écrit : Est-ce que la différence est assez notable entre les silencieux Tubi et ceux d'origine pour que l'investissement en vaille la peine ?
Cependant: les Tubi post-2002 donnent du caractère, mais c'est à la limite du too much entre 1000 et 2000 tours (les anciens modèles de Tubi résonnaient tellement que c'était intenable dans le trafic). Je serais loin d'affirmer que c'est la meilleure solution pour une Maranello, je n'ai rien essayé d'autre. Les alternatives sont notamment:
- d'autres marques de silencieux
- garder les silencieux d'origine et changer le résonnateur central
- garder les silencieux d'origine et bloquer les valves pneumatiques en position ouverte (je doute que ça suffise)
Il est aussi possible que des filtres à air BMC renforcent la sonorité d'admission et comblent le trou entre 6000 et 6500. Là encore pas testé.
A noter que tout ceci est indicatif pour une Maranello, il y a pas de règle. Monter un Tubi sur une 355, par exemple, est une idiotie à mon humble avis. Entre les expertises, les flics, l'interdiction d'accès à de plus en plus de circuits, faut vraiment être sourd pour faire ce genre de choix.
- Lapin Agile
- Membre V8
- Messages : 3502
- Inscription : 07 août 2005 18:43
- Localisation : Romandie
- Contact :
Message par Lapin Agile » 30 oct. 2005 20:48
J'ai déjà parfois quelques inquiétudes lors de la phase de décélération avant les villages, alors j'imagine avec un Tubi... les villageois ont largement le temps d'appeler la police, monter des barricades, creuser des chausse-trapes avec des épieux et faire donner la cavalerie lorsque je passe (bien qu'à allure réduite).
Message par gougoul » 31 oct. 2005 09:02
Alors une qui ne fasse pas trop de bruit, ca ne me dérange pas plus que ca.
Si le bruit sert à quelquechose (+ hp), c'est ok, sinon, c'est inutile pour moi.
En plus, la 550 a un joli ronronnement de l'arrière. Bien sur, c'est plus subtil que Paris Hilton, mais ca me plait !
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43082
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 03 nov. 2005 20:12
Et le prix du désastre est tel que le risque est inconsidéré.
Un flat 6 atmo de Porsche en échange standard est 20 à 25K à ce que j'ai entendu.
Un V8 Ferrari est 55K environ.
Un V12, aucune idée, mais ça doit faire très, très mal.
Un garantie Power d'une année, c'est une certaine assurance qu'il y a pas de loup. Même une PPI dans les règles ne remplace pas l'opportunité de faire 7 à 10'000 bornes la première année et être certain que tout est sain, des babioles à l'essentiel. Le risque ne vaut pas l'os à mon avis, surtout que les voitures hors réseau ne sont même pas si attractives que ça. Faut pas se fier aux prix affichés ...
Message par yannick » 04 nov. 2005 07:23
Ma ché Gougoul, c'est pourquoi tou a ou des problèmes avec ta Punto qué tou parles commé ça ?gougoul a écrit :C'est tank bullaiteproufé, ma, il est italien. En théorie, il est boullaiteproufe, mais on l'a pas testé !
Flavio qui est à côté dé moi, y té dis bonjour.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43082
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 04 nov. 2005 08:01
Effectivement, il semble que des 97-98 sont en train de crever la plancher des 100K sur Autoscout, faut encore voir l'état: des autos qui ont fait 26'000km en 8 ans ...yannick a écrit : Ben c'est clair que si on se réfère aux prix, hors réseau, c'est un joli massacre : on trouve des 550 à 90k...
Je maintiendrais le conseil d'aller dans le réseau, prendre son temps pour trouver une voiture qui te plait vraiment (état, couleurs) et négocier serré.
Au fait, t'es vraiment intéressé ou c'est par pure curiosité ?
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 111 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum