Occasion: Ferrari 550M

yannick
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Message par yannick » 04 nov. 2005 08:50

Je suis vraiment interessé.

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Message par gougoul » 04 nov. 2005 09:00

Alors il faut passer à l'action.

Ca vaut la peine.

Mais perso, j'acheterai pas à un particulier, ni à un garage lambda, mais chez le concessionnaire.
S'il refuse de te faire la garantie Power, c'est que c'est mieux de pas acheter la voiture.

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Message par yannick » 04 nov. 2005 14:46

ze_shark a écrit :Un V8 Ferrari est 55K environ.
Un V12, aucune idée, mais ça doit faire très, très mal.
C'est le genre de truc qui refroidit.

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Message par yannick » 04 nov. 2005 14:48

gougoul a écrit : Ca vaut la peine.
J'espère.

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Message par ze_shark » 04 nov. 2005 16:17

yannick a écrit :Je suis vraiment interessé.
Ben si tu veux une seconde opinion sur une 550, tu sais à qui t'adresser.

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Message par gougoul » 04 nov. 2005 16:19

et une troisième :)

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Message par yannick » 05 nov. 2005 13:58

OK, merci les gars.

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Message par yannick » 08 nov. 2005 14:47

3 petites questions à propos de l'achat d'une 550 :

a) Y-a-t-il des points bien particuliers du moteur à vérifier ?
b) Les premiers millésimes sont-ils à éviter ?
c)Peut-on acheter la voiture hors réseau puis faire une garantie chez Ferrari ?

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Message par gougoul » 08 nov. 2005 14:56

Moteur je crois pas qu'il y ait eu un souci particulier.
Perso je me mefierai, mais c'est surement mieux fiabilisé si la voiture a été bien suivie.
Pour la garantie, je crois pas, et perso, j'acheterai pas hors reseau

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Message par ze_shark » 08 nov. 2005 22:27

1) sur le moteur, rien de particulier à part les sempiternelles courroies de distribution et les innombrables durites, certains colliers ont lâché. Il y a eu un rappel "mou" sur des durites de conduite d'huile, pas encore vérifié s'il a été fait sur la mienne. Aucune faiblesse congénitale type collecteurs ou guides de soupapes sur 355, butée d'embrayage sur 360 etc ...
2) pas à ce que je sache, sauf que la qualité de fabrication a notablement évolué chez Ferrari, serais pas surpris de voir du cuir se rétrécir sur une 97-98 mal entretenue.
3) je ne pense pas non plus, mais ça ne coûte rien de demander. Me suis déjà exprimé sur le sujet et suis de l'avis de Gougoul, je n'achèterais pas hors réseau.

PS sorry, j'ai voulu faire un peu d'ordre mais je me suis emmêlé les pinceaux donc il y a un message qui aurait dû rester dans le thread de la 600 Testimola...

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Message par gougoul » 09 nov. 2005 09:29

Au risque aussi de faire dans le répétition, ces voitures ont la meme "maladie" que les Classes S etc. qui ont 5 ans, les couts d'achats ne sont qu'une partie de la surprise. Il y a aussi et surtout les couts d'entretien.

Encore une fois, tout est histoire de choix.

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Message par yannick » 09 nov. 2005 14:34

Au fond, mieux vaut une auto avec 40'000 km provenant du réseau qu'une avec 20'000 mais hors-réseau, c'est ça ?

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Message par ze_shark » 09 nov. 2005 18:27

Tout dépend de l'état, de l'âge, de l'histoire kilométrique (une voiture qui a 20'000km mais qui en fait 3000 les 3 dernières années peut être en assez piteux état), mais de toute manière, je conseille le réseau et 1 année de garantie power (elle est renouvelable ensuite).

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