Page 1 sur 2

Wiesmann GT MF5 (V10)

Publié : 17 sept. 2007 14:20
par dh
j'ai trouvé ceci sur le forum d'arso
SpiriTT a écrit : En fait, la démarche est simple puisqu’elle consiste à remplacer l’ancien bloc par le V10 5.0l de 507 ch pour 520 Nm des BMW M5 et M6 monté en position avant et couplé à une boîte de vitesses séquentielle à 7 rapports.

Question dimensions, cette Wiesmann GT MF5 évolue sensiblement avec une longueur en hausse de 8 cm (4.30 m), une largeur progressant de 9.6 cm (1.96 m) et une hauteur en baisse de 5 cm (1.17)… le centre de gravité et le comportement routier de l’auto ne s’en portent pas plus mal.

Bien qu’ayant grossi de 100 kg malgré des panneaux en fibres de verre renforcées de matériaux composites, soit un total de 1 380 kg sur la balance (ratio poids/puissance de 2.7), la Wiesmann GT MF5 dispose de performances de pointe avec une accélération de 0 à 100 km/h en 3.9 secondes et 310 km/h en vitesse de pointe. Notons que la consommation mixte est de 14.8 litres aux 100 km, soit un taux d’émissions de CO2 de 357 g/km.

Quelques autres chiffres : le réservoir fait 70 litres et les jantes alu 19 pouces montées d’avant en arrière sur des boudins de 245/40 et 275/30.

Le châssis monocoque en aluminium est bien aidé par quelques aides électroniques comme un ABS et un contrôleur dynamique de stabilité.

A l’intérieur, les sièges baquets sont tout nouveaux et assurent un excellent maintient… une version en carbone est disponible en option.

Commercialisation au printemps 2008 à un prix de 178 900 € !

Image
Image
[/quote]

Publié : 17 sept. 2007 14:22
par Minischumi
:shock: :shock: J'adore :lol: :lol: :lol:

Publié : 17 sept. 2007 14:32
par ZeusRS
Je ne sais pas si c'est la même que celle dont on a vu les photos avant, mais j'ai un tout autre ressenti que la première fios et je la trouve sublime!!! Mais repeignez la svp!!!! :D :D

Publié : 17 sept. 2007 14:47
par Castor Troy
Absolument parfaite! :shock:

Publié : 17 sept. 2007 15:51
par La grenouille
Beurk :!: qu'elle horreur.

C'est carnaval :?:

Publié : 17 sept. 2007 15:53
par nathalie1310
sublime à une condition... quelle soit full black :twisted:

Publié : 17 sept. 2007 16:06
par juliencor
Wiesmann s'inspire de la Morgan Aero 8?

Il me semble que quelqu'un l'avait déjà suggéré... en tout les cas je ne la trouve pas belle du tout, bestiale oui mais vraiment pour excentrique :?

Publié : 17 sept. 2007 16:17
par ze_shark
Perso, je trouve grotesque, mais même à des prix pareils, il y aura toujours une grappe d'ahuris pour allonger.

Publié : 17 sept. 2007 18:10
par Sad
Je trouve que, d'un point de vue esthétique, ce modèle perd complètement la classe naturelle des deux autre modèles... :?

Publié : 17 sept. 2007 19:38
par Divad
Sad a écrit :Je trouve que, d'un point de vue esthétique, ce modèle perd complètement la classe naturelle des deux autre modèles... :?
Tout à fait d'accord, le bouclier avant fait trop tuning!

Publié : 17 sept. 2007 22:10
par Falcon
Pareil sac à vomi...

Publié : 18 sept. 2007 10:28
par nan
Divad a écrit :
Sad a écrit :Je trouve que, d'un point de vue esthétique, ce modèle perd complètement la classe naturelle des deux autre modèles... :?
Tout à fait d'accord, le bouclier avant fait trop tuning!
et que dire de l'aileron arrière, du bouclier arrière, des ouies latérales.... bref, ils sont complètement passés à côté.

Autant le coupé de Carz est un modèle de réussite neo-rétro, autant là c'est pathétique.

Publié : 18 sept. 2007 20:25
par Mouse
nan a écrit :Autant le coupé de Carz est un modèle de réussite neo-rétro, autant là c'est pathétique.
+1 :wink:

Publié : 18 sept. 2007 20:28
par bence
Couleur de sac poubelle. Je trouve indigeste.

Publié : 18 sept. 2007 20:59
par Lapin Agile
mmm, faudrait la voir dans une couleur raisonnable ... (sais, pas, tiens, noir par exemple). Mais j'ai bien peur de partager pour une fois l'avis majoritaire, ils se sont plantés, là. Il ny a plus l élégance de la MF4, et le design est a mi chemin entre les courbes et retro et le tuning agressif.

De toute façon je pense que cela fait trop de canassons, les 507 cv.