Vérification kilométrage F355
Vérification kilométrage F355
Message par Gengis » 09 sept. 2007 13:45
Je sors d'une 911 Turbo et suis sur le point d'acheter une F355 GTS (noire, intérieur rouge cartier avec tableau de bord noir, sièges baquets carbone). Elle est de 96, première mise en circulation en 97.
La voiture vient de Dubai, elle est en Suisse depuis 1 an et a 12 000 Km. Révision en mars 2007 : collecteurs d'échappement changés, distribution faite, pompe à eau remplacée, pneus arrière neufs.
La carrosserie n'est pas nickel, quelques micro rayures et éclats de peintures suite à des petits coups de portes dans les parkings. C'est un défaut que je peux accepter, si j'achète la voiture je ferai faire une peinture complète.
Je vais voir la voiture la semaine prochaine, y a-t-il des signes qui ne trompent pas et qui permettraient de valider le kilométrage ? J'aurai tendance à dire qu'en regardant sous la voiture on voit clairement si la voiture à 12 000 Km ou 40 000
Le boitier électronique garde-t-il une trace du kilométrage et/ou du nombre d'heures de fonctionnement ?
Merci,
A+
Gengis
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Message par SebM » 09 sept. 2007 13:53
Sinon ici tu trouvera un bel article sur une belle 355GTS... qui était à vendre un temps... il faudrai verifier si c'est toujours le cas... ZeShark ??
http://www.asphalte.ch/LD/355LD1.html
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Message par ze_shark » 09 sept. 2007 16:42
L'historique d'entretien reste le meilleur moyen, il n'y a rien à ma connaissance dans l'ECU, à part le nombre de chgts de vitesse sur une F1. L'historique des factures de services annuels peut être des éléments intéressants.
Ceci dit, un kilométrage aussi faible me ferait plus soucis qu'une voiture ayant roulé de manière régulière et qui afficherait 40'000km. Je me soucierais beaucoup plus d'acheter une 355 saine que de choisir une voiture pour un kilométrage anormalement faible.
Bonne chose que les (deux ?) collecteurs aient été changés, la probabilité d'une rupture est très élevée et la pièce coûte très cher.
Autre recours, trop rarement utilisé en Suisse: faire faire une expertise indépendante par un spécialiste. Si le vendeur refuse, c'est louche. Il y a de bonnes adresses sur l'arc lémanique, et un spécialiste pourra juger de l'état général.
Juste une question, les baquets carbone ont le dossier rigide, ce qui sur une GTS va rendre le rangement du toit derrière les sièges plutôt difficile. Tu t'es soucié de la chose ?
Message par Gengis » 09 sept. 2007 17:16
Les 2 collecteurs ont été changés, j'ai eu le vendeur au téléphone (un professionnel), ils ont fait le changement en préventif. Pas bete puisque le moteur était sorti pour la distribution, ca lui évite de les prendre en garantie s'ils lachent peu après la vente.
J'espère que le vendeur a des factures de l'entretien à Dubai, au moins la révision des 1500 et la vidange annuelle. Je l'appelle lundi pour lui demander.
Je lui ai demandé s'il était ok pour une PPI (pre-purchase inspection) par le garage Ferrari de Genève (à sa charge si l'examen est défavorable), il est d'accord.
Pour le toit derrière les sièges, je crois que les sièges coulissent donc je devrais pouvoir le ranger. Reste à pouvoir ensuite reculer le siège suffisament pour pouvoir conduire (je fais 1m84).
Pour le kilométrage je l'aurai aussi prise à 30 000 Km mais j'en cherchais une GTS noire (ou bleu NART ou bleu TDF en second choix) avec intérieur rouge cartier et il n'y en a pas tant que ça à vendre... Comme en plus elle n'est pas chère...
Autrement je cherche les différences entre les modèles US et euro. La puissance est la même, quid des sensations et du poids ? Les compteurs de cette voiture sont en km/h et miles, je ne sais pas si c'est normal. J'attends la réponse d'Al Tayer mais à priori c'est normal.
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Message par ze_shark » 09 sept. 2007 17:41
Le baquets en carbone et le rangement du toit, je te conseille vraiment d'essayer avant d'acheter. A faire seul, ça demande un peu de pratique pour le faire avec des sièges rabattables, alors s'il faut avant les deux sièges et contourner les dossiers, ça semble mission impossible. A méditer, je me suis déjà fait surprendre par la pluie.
Le changement des collecteurs ne requiert pas de sortir le moteur, curieux qu'ils l'aient fait préventivement. Il y a beaucoup de différences entre les modèles US et Euro, notamment le renforcement des structures derrière les boucliers AV & AR pour passer le 5mph bumper test, probablement des renforts dans les portes pour le crash test latéral. J'avais fait le homework sur ma 550 de 2001 pour essayer de l'importer aux US, le nombre de mods est hallucinant.
Si c'est pas indiscret, c'est combien "pas cher" ?
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Message par il sardo » 09 sept. 2007 21:56
J ai un point de vue different de celui de ze shark conçernant les faibles kms;dès lors que tu pars avec le gros entretiens et tous les joints changés.Un bon rodage et c est nickel(j ai acheté ma 355 avec 15 000 kms au compteurs)...Les baquets carbones sont exellents,juste ce qu il faut sans tomber dans les extremes;dépourvus de réglages et pourtant très confortables.
Oui,au fait "pas cher",c est combien???
Message par vravolta » 10 sept. 2007 05:00
Quand aux soucis électriques, déja que Ferrari est pas connu pour sa fiabilité à ce sujet, il serait dommage de rajouter des causes de souci. Ainsi, j'ai eu le plus grand mal à faire redémarrer ma 993 GT2 après presque un an sans réel roulage: Il fallait taper avec une tige sur les rampes d'injecteurs pour les dégripper et malgré cela, aux faibles charges, on voyait que le moteur ne tournait pas rond. Je les ai alors fait nettoyer aux ultrasons, pas bcp mieux. Il a fallu un traitement de cheval = nettoyage avec un produit hyper dangereux et couteux et en fonctionnement pour les ravoir. Et ca c'est juste pour les dépots dans les injecteurs. Ca m'a aussi couté tous les joints de ma direction assistée qui était pourtant parfaite avant la période de quasi arrêt : un controle avait été fati à ce sujet 1000 bornes avant et après 100 kms, je devais remettre un bidon de liquide de DA par spéciale soit environ 20-30 bornes.
Par chance, pas eu à faire les joints du bas moteur qui eux n'ont pas seché, mais sur de plus longues immobilisations, cela peut arriver.
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Message par il sardo » 10 sept. 2007 17:24
gengis,fait prendre les compressions et tu auras une idée plus précise de ce qui se passe à l interieur de chaque cylindres.Le retour et l attaque des pédales,le grain du cuir et l etat de certain plastiques;et surtout la boite tend a représenter de bons indicateurs sur le kilometrage...
Message par vravolta » 10 sept. 2007 19:59
Le truc de la DA est arrivé presque d'un seul coup : rien mille kms avant, une petite goute en début de rallye, 500ml/20 kms 100 kms après.Gengis a écrit :vravolta > merci pour ton témoignage, ne penses tu pas qu'un PPI avec essai routier (30 minutes) permette de détecter ce genre de problèmes ? Sur ta GT2 les soucis d'injecteurs et de DA sont arrivées dès le démarrage ou 500 km après ?
Bon par contre il s'agit d'un risque et après, il faut pas non plus être parano : ca peut aussi bien se passer.
Message par Gengis » 23 sept. 2007 16:35
J'ai vu deux autres 355 < 30 000 Km à vendre en Suisse, et suis en attente d'informations de la part des vendeurs (tous deux des professionnels).
D'ailleurs : bleu swatters c'est plus clair ou plus foncé que bleu NART ?
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