Le monde est fou. Bon au moins c'est roulable pour pas cher. Mais bon, voilà quoi...
Re: Honda NSX
Publié : 18 sept. 2020 18:25
par Ebisu
La Zanardi reste la version la plus intéressante en conduite à gauche, mais quand même... Je suis d'accord avec Asylum, le monde est complètement fou. J'ai tellement hâte que la bulle explose.
Re: Honda NSX
Publié : 18 janv. 2021 19:03
par asylum
Retour sur la fin de rôdage de l'autrichienne. Il a fait le premier gros service en 2017 à 560'000 km. A l'exception des couvres-culasses et des solénoïdes de vtec qui ont un peu bavé, que du préventif.
Bon, un peu d'huile qui a bavé. Ca fait un peu crasseux vu de dehors.
Plutôt clean dedans.
Attention, l'image suivante pourrait choquer les propriétaires de BMW S65.
Coussinet de bielles neufs... ...ah non, on me dit que ce sont les vieux.
Nouveau réservoir et nouvelle pompe à essence.
Un petit peu de fond de teint et ça repart.
Octobre 2020, le gars lui avait déjà remis 120'000 km dans les dents.
Re: Honda NSX
Publié : 19 janv. 2021 08:58
par Remi
Enfin un vrai sujet sur l'écologie
Impressionnant ces NSX, de vrais "workhorse" !
Juste pour ma curiosité personnelle, sais-tu pourquoi le réservoir a été changé ?
Je n'ai pas l'impressionant que l'ancien soit particulièrement corrodé (pour ce qu'on peux en voir sur la photo), simple prévention ?
Re: Honda NSX
Publié : 19 janv. 2021 10:11
par juliencor
Au sujet des coussinets de bielle: je voudrais pas faire ma raclette, mais avec 284nm à 5400tr/min tu vas pas les flinguer non-plus...
Ceci étant dit, félicitations à ce propriétaire qui se fait plaisir au quotidien j'imagine avec ce superbe exemplaire!!
Enfin un vrai sujet sur l'écologie
Impressionnant ces NSX, de vrais "workhorse" !
Juste pour ma curiosité personnelle, sais-tu pourquoi le réservoir a été changé ?
Je n'ai pas l'impressionant que l'ancien soit particulièrement corrodé (pour ce qu'on peux en voir sur la photo), simple prévention ?
J'ai pas demandé. Il est en plastique. Juste préventif j'imagine.
Re: Honda NSX
Publié : 20 janv. 2021 14:25
par vravolta
Respect pour les coussinets. Certes peu de couple, mais vitesse de rotation respectable qui tire fort sur les coussinets en bout de course.
Au sujet des coussinets de bielle: je voudrais pas faire ma raclette, mais avec 284nm à 5400tr/min tu vas pas les flinguer non-plus...
Bon là, en l'occurrence, je parle du S65 (soit 400 nm sur 8 bielles) et pas du dernier turbodiesel Scania.
Re: Honda NSX
Publié : 30 mars 2021 14:50
par asylum
En rapport avec le petit clip sur le son de l'Evora, j'ai déterré une vieille vidéo que j'avais faite après avoir monté mon échappement. Si c'est pas assez, j'ai encore la possibilité d'enlever les catalyseurs et mettre un ITB. Mais j'ai l'impression que je suis déjà fortement incompatible avec les normes déviantes de la société actuelle
Re: Honda NSX
Publié : 30 mars 2021 16:00
par SnipeR
Tellement bon
Re: Honda NSX
Publié : 30 mars 2021 17:47
par Castor Troy
Incroyable comme on entend le déclenchement du VTEC