Page 26 sur 30

Re: Honda NSX

Publié : 24 janv. 2020 12:43
par Nagata-San
Quand l'auto est basse ainsi, elles vont bien ! :)

Re: Honda NSX

Publié : 24 janv. 2020 12:55
par Remi
Elle est superbe ! (à part peut-être le diffuseur arrière que je trouve un peu "too much")
Effectivement, rabaissée comme elle est, ces jantes lui vont très bien !

Re: Honda NSX

Publié : 30 avr. 2020 23:57
par Froggy
Effectivement la boîte est mega longue.

Ses prochains jours je vais changer les collecteurs pour le modele 3.2L NA2
La différence est flagrante et apporte un gain de 20ch selon les forums.
Merci au Schwytzois qui avait ses rares collecteurs a vendre.Image

Envoyé de mon Mi 9T Pro en utilisant Tapatalk


Re: Honda NSX

Publié : 01 mai 2020 10:55
par asylum
Très bien d'avoir pu choper ces collecteurs. Lors du montage, je te conseille, si pas déjà fait, de changer le joint de carter, car tu ne peux plus l'enlever sans démonter tout le collecteur avant. Et aussi, profite de changer les sondes lambda si elle sont d'origine. Ça coûte rien et elles vont lâcher tôt ou tard après 30 ans ..

Re: Honda NSX

Publié : 01 mai 2020 21:53
par Froggy
Hello,

Merci des conseils les lambdas j'ai prévu 2 neuves.
Celui du carter d'huile aussi? Pas bête une fois tout en bas j'avais pas prévu non.
Il partait que les rivets du joins de collecteur d'origine qui tiennes le tout empêche un montage etanche.
Montage prévu semaine prochaine. Je vous redis.

Cette semaine j'ai monté un kit de telecommande sur le verrouillage d'origine. Ça marche impec je suis content. Je vais essayer de brancher le coffre aussi.



Re: Honda NSX

Publié : 02 mai 2020 09:30
par fredz72
Ca manque un peu de photos récentes. :mrgreen:
Ne vous gênez surtout pas d'en poster...J'ADORE CETTE AUTO!!!

Re: Honda NSX

Publié : 03 mai 2020 12:22
par asylum
Image

Re: Honda NSX

Publié : 03 mai 2020 20:10
par fredz72
Merci...superbe!

Re: Honda NSX

Publié : 04 mai 2020 19:21
par Mutorcs
génial.

Re: Honda NSX

Publié : 07 mai 2020 22:52
par Froggy
Image

Image

Re: Honda NSX

Publié : 08 mai 2020 06:00
par vravolta
Je me rappelle encore le choc la première fois que j'en ai vu passer une dans la rue, ne sachant pas que Honda faisait une "Ferrari". Me suis retourné, ai vu l'aileron intégré facon 959 puis le badge Honda, ce qui m'a alors vraiment surpris. Et je trouve que cette auto a vraiment bien vieilli. Sur mon échelle de la cote d'amour, elle fait jeu égal avec la F355 qui pour moi est la dernière berlinette à forme classique de Ferrari. La raison pour laquelle j'ai choisi la 355 est sa disponibilité en targa: quand on a grandi avec Magnum, c'est un passage obligatoire.

Re: Honda NSX

Publié : 08 mai 2020 11:40
par Ebisu
La NSX existe en targa également :wink: :

Image

Re: Honda NSX

Publié : 08 mai 2020 14:59
par Froggy
Bon courage pour trouver une targa en Suisse :)

Re: Honda NSX

Publié : 11 mai 2020 05:44
par vravolta
Ebisu a écrit :
08 mai 2020 11:40
La NSX existe en targa également :wink: :

Image
Ah ben j'en avais juste jamais vu. Bizarre qu'on en voit si peu par chez nous alors qu'on est les rois du cabrio. Ca n'aurait par hasard pas été réservé à certains marchés exotiques?

Re: Honda NSX

Publié : 11 mai 2020 09:21
par Ebisu
Froggy a écrit :
08 mai 2020 14:59
Bon courage pour trouver une targa en Suisse :)

Oui, c'est sûr. Curieusement, il y en a justement une en vente actuellement en Suisse, dans la très belle couleur Midnight Pearl. Le tarif est curieusement assez réservé en comparaison de toutes les autres NA1 en vente actuellement, pour la plupart de 1991 et dans la classique livrée Formula Red. Il semblerait cependant que cette voiture précise soit un peu connue comme le loup blanc en Suisse et qu'elle ait eu quelques soucis mécaniques, selon un ami proche lui même ancien propriétaire de NSX-T.

vravolta a écrit :
11 mai 2020 05:44
Ah ben j'en avais juste jamais vu. Bizarre qu'on en voit si peu par chez nous alors qu'on est les rois du cabrio. Ca n'aurait par hasard pas été réservé à certains marchés exotiques?

Rois des cabrios certainement, mais là c'est une targa, l'esprit est assez différent :wink: La NSX n'étant déjà pas commune en Suisse, les NSX-T (Targa) qui ne représentaient qu'une proportion limitée des ventes européennes, le sont encore moins. Elles ont pourtant été disponibles sur tous les marchés mais ne sont apparues qu'à partir de 1995, date à laquelle le relatif engouement des premiers jours de la NSX en Europe était déjà passé. Résultat, seuls les vrais passionnés en ont acheté, et surtout les ont gardées. Je ne suis même pas sûr qu'il faille les doigts des deux mains pour compter les NSX-T effectivement vendues en Suisse (sur 260 NSX en tout). A noter cependant qu'aux US, marché principal de la NSX avec quasiment 49% des ventes, la targa s'est imposée comme la version principale à partir de 1995 jusqu'à la fin de sa carrière, d'abord aux côtés du coupé jusqu'en 2001 sur les NA1 phase 1 et 2 (avec un ratio suivant les années allant de 120 à 40 targa pour 1 coupé vendus), puis uniquement en targa de 2001 à 2005 sur les NA2. Les américains étant de gros amateurs de targa, comme en témoignent les Corvettes, Nissan Z, Supra, etc, la formule a très bien pris là bas :D