Honda NSX

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5090
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Daily & Track
Localisation : Allianz

Re: Honda NSX

Message par Nagata-San » 24 janv. 2020 12:43

Quand l'auto est basse ainsi, elles vont bien ! :)

Avatar de l’utilisateur
Remi
WTCC
WTCC
Messages : 263
Inscription : 13 sept. 2008 18:53
Localisation : Hauts-de-Seine (France)

Re: Honda NSX

Message par Remi » 24 janv. 2020 12:55

Elle est superbe ! (à part peut-être le diffuseur arrière que je trouve un peu "too much")
Effectivement, rabaissée comme elle est, ces jantes lui vont très bien !
MG ZT 260 SE 2004 - #421
Seat Leon cupra 4 2003

Avatar de l’utilisateur
Froggy
Webmaster
Webmaster
Messages : 604
Inscription : 28 sept. 2009 09:40
Véhicules : Honda NSX
Honda Civic Type R
Opel Corsa OPC
Localisation : VS

Re: Honda NSX

Message par Froggy » 30 avr. 2020 23:57

Effectivement la boîte est mega longue.

Ses prochains jours je vais changer les collecteurs pour le modele 3.2L NA2
La différence est flagrante et apporte un gain de 20ch selon les forums.
Merci au Schwytzois qui avait ses rares collecteurs a vendre.Image

Envoyé de mon Mi 9T Pro en utilisant Tapatalk

Patient est le pompier, car il commence toujours au bas de l'échelle

Avatar de l’utilisateur
asylum
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1676
Inscription : 02 mai 2006 10:05
Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, BMW 335ix E91
Localisation : VD
Contact :

Re: Honda NSX

Message par asylum » 01 mai 2020 10:55

Très bien d'avoir pu choper ces collecteurs. Lors du montage, je te conseille, si pas déjà fait, de changer le joint de carter, car tu ne peux plus l'enlever sans démonter tout le collecteur avant. Et aussi, profite de changer les sondes lambda si elle sont d'origine. Ça coûte rien et elles vont lâcher tôt ou tard après 30 ans ..

Avatar de l’utilisateur
Froggy
Webmaster
Webmaster
Messages : 604
Inscription : 28 sept. 2009 09:40
Véhicules : Honda NSX
Honda Civic Type R
Opel Corsa OPC
Localisation : VS

Re: Honda NSX

Message par Froggy » 01 mai 2020 21:53

Hello,

Merci des conseils les lambdas j'ai prévu 2 neuves.
Celui du carter d'huile aussi? Pas bête une fois tout en bas j'avais pas prévu non.
Il partait que les rivets du joins de collecteur d'origine qui tiennes le tout empêche un montage etanche.
Montage prévu semaine prochaine. Je vous redis.

Cette semaine j'ai monté un kit de telecommande sur le verrouillage d'origine. Ça marche impec je suis content. Je vais essayer de brancher le coffre aussi.


Patient est le pompier, car il commence toujours au bas de l'échelle

fredz72
GP2
GP2
Messages : 2026
Inscription : 26 nov. 2010 10:44
Véhicules : Z3 coupé M
Localisation : Entre Jura-Vaud-Genève

Re: Honda NSX

Message par fredz72 » 02 mai 2020 09:30

Ca manque un peu de photos récentes. :mrgreen:
Ne vous gênez surtout pas d'en poster...J'ADORE CETTE AUTO!!!

Avatar de l’utilisateur
asylum
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1676
Inscription : 02 mai 2006 10:05
Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, BMW 335ix E91
Localisation : VD
Contact :

Re: Honda NSX

Message par asylum » 03 mai 2020 12:22

Image

fredz72
GP2
GP2
Messages : 2026
Inscription : 26 nov. 2010 10:44
Véhicules : Z3 coupé M
Localisation : Entre Jura-Vaud-Genève

Re: Honda NSX

Message par fredz72 » 03 mai 2020 20:10

Merci...superbe!

Avatar de l’utilisateur
Mutorcs
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1977
Inscription : 06 sept. 2014 15:34
Véhicules : Honda Civic 1.5l Sport Plus CVT

Re: Honda NSX

Message par Mutorcs » 04 mai 2020 19:21

génial.

Avatar de l’utilisateur
Froggy
Webmaster
Webmaster
Messages : 604
Inscription : 28 sept. 2009 09:40
Véhicules : Honda NSX
Honda Civic Type R
Opel Corsa OPC
Localisation : VS

Re: Honda NSX

Message par Froggy » 07 mai 2020 22:52

Image

Image
Patient est le pompier, car il commence toujours au bas de l'échelle

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 3863
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Honda NSX

Message par vravolta » 08 mai 2020 06:00

Je me rappelle encore le choc la première fois que j'en ai vu passer une dans la rue, ne sachant pas que Honda faisait une "Ferrari". Me suis retourné, ai vu l'aileron intégré facon 959 puis le badge Honda, ce qui m'a alors vraiment surpris. Et je trouve que cette auto a vraiment bien vieilli. Sur mon échelle de la cote d'amour, elle fait jeu égal avec la F355 qui pour moi est la dernière berlinette à forme classique de Ferrari. La raison pour laquelle j'ai choisi la 355 est sa disponibilité en targa: quand on a grandi avec Magnum, c'est un passage obligatoire.

Avatar de l’utilisateur
Ebisu
Groupe N
Groupe N
Messages : 112
Inscription : 08 août 2019 15:59
Véhicules : Corvette 6.2 Z51

Re: Honda NSX

Message par Ebisu » 08 mai 2020 11:40

La NSX existe en targa également :wink: :

Image

Avatar de l’utilisateur
Froggy
Webmaster
Webmaster
Messages : 604
Inscription : 28 sept. 2009 09:40
Véhicules : Honda NSX
Honda Civic Type R
Opel Corsa OPC
Localisation : VS

Re: Honda NSX

Message par Froggy » 08 mai 2020 14:59

Bon courage pour trouver une targa en Suisse :)
Patient est le pompier, car il commence toujours au bas de l'échelle

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 3863
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Honda NSX

Message par vravolta » 11 mai 2020 05:44

Ebisu a écrit :
08 mai 2020 11:40
La NSX existe en targa également :wink: :

Image
Ah ben j'en avais juste jamais vu. Bizarre qu'on en voit si peu par chez nous alors qu'on est les rois du cabrio. Ca n'aurait par hasard pas été réservé à certains marchés exotiques?

Avatar de l’utilisateur
Ebisu
Groupe N
Groupe N
Messages : 112
Inscription : 08 août 2019 15:59
Véhicules : Corvette 6.2 Z51

Re: Honda NSX

Message par Ebisu » 11 mai 2020 09:21

Froggy a écrit :
08 mai 2020 14:59
Bon courage pour trouver une targa en Suisse :)

Oui, c'est sûr. Curieusement, il y en a justement une en vente actuellement en Suisse, dans la très belle couleur Midnight Pearl. Le tarif est curieusement assez réservé en comparaison de toutes les autres NA1 en vente actuellement, pour la plupart de 1991 et dans la classique livrée Formula Red. Il semblerait cependant que cette voiture précise soit un peu connue comme le loup blanc en Suisse et qu'elle ait eu quelques soucis mécaniques, selon un ami proche lui même ancien propriétaire de NSX-T.

vravolta a écrit :
11 mai 2020 05:44
Ah ben j'en avais juste jamais vu. Bizarre qu'on en voit si peu par chez nous alors qu'on est les rois du cabrio. Ca n'aurait par hasard pas été réservé à certains marchés exotiques?

Rois des cabrios certainement, mais là c'est une targa, l'esprit est assez différent :wink: La NSX n'étant déjà pas commune en Suisse, les NSX-T (Targa) qui ne représentaient qu'une proportion limitée des ventes européennes, le sont encore moins. Elles ont pourtant été disponibles sur tous les marchés mais ne sont apparues qu'à partir de 1995, date à laquelle le relatif engouement des premiers jours de la NSX en Europe était déjà passé. Résultat, seuls les vrais passionnés en ont acheté, et surtout les ont gardées. Je ne suis même pas sûr qu'il faille les doigts des deux mains pour compter les NSX-T effectivement vendues en Suisse (sur 260 NSX en tout). A noter cependant qu'aux US, marché principal de la NSX avec quasiment 49% des ventes, la targa s'est imposée comme la version principale à partir de 1995 jusqu'à la fin de sa carrière, d'abord aux côtés du coupé jusqu'en 2001 sur les NA1 phase 1 et 2 (avec un ratio suivant les années allant de 120 à 40 targa pour 1 coupé vendus), puis uniquement en targa de 2001 à 2005 sur les NA2. Les américains étant de gros amateurs de targa, comme en témoignent les Corvettes, Nissan Z, Supra, etc, la formule a très bien pris là bas :D

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus