Page 23 sur 30

Re: Honda NSX

Publié : 09 juin 2016 21:57
par fredz72
Melon, tu peux m'en dire plus sur cette sortie stp?
Car quand je tape ARFEC sur Google, je doute que l'association que je trouve organise des sorties sur circuits :mrgreen:

Re: Honda NSX

Publié : 12 juin 2016 20:45
par Melon
Oui, l'ARFEC c'est bien ce que tu as trouvé : Association Romande des Familles d'Enfants atteints d'un Cancer.

Cette année encore, Friend's Team Motorsport - via Cédric Pilatti, organise une sortie circuit à Bresse en faveur de l'ARFEC. Le concept est d’emmener sur circuit des enfants et des familles de cette association. Donc tu t'inscris et tu emmènes qui veut bien monter avec toi... bien sûr, tu adaptes le rythme ! C'est pour faire plaisir aux passagers, pas les faire vomir (ça peut arriver). Les bénéfices de la journée sont reversé à l'ARFEC. Vers 15h, le car qui a amené tous ces gens repart et la piste devient plus claire pour qui veut faire des temps. Roulage OPEN tout le jour, 280 CHF. On pouvait s'inscrire jusqu'au 10 juin, mais voici les coordonnées de contact desfois qu'il reste de la place :

Cédric Pilatti
079 814 27 54
feammotorsport aEntouré gmail.com

Re: Honda NSX

Publié : 12 juin 2016 22:24
par fredz72
Merci pour les infos.
Je vais me renseigner, si il est possible de faire plaisir à des enfants pour une bonne cause c'est top.

Re: Honda NSX

Publié : 13 juin 2016 20:05
par asylum
Faut que je regarde pour cette sortie. Ca m'avait bien plu. Mais inscription à la der si beau temps pour moi.

Re: Honda NSX

Publié : 13 juil. 2016 21:51
par asylum

Re: Honda NSX

Publié : 14 juil. 2016 13:23
par Corsugone

Re: Honda NSX

Publié : 23 oct. 2016 17:11
par asylum
Image

Faut parfois savoir s'arrêter :lol: 6 ème sortie avec ce train de slicks. Mais là ça sera la dernière. Maintenant, un peu de job durant l'hiver : sortir la boite pour faire les synchros et changement des roulements arrières. Après 80'000 km dont plus de 10'000 km de piste avec des slicks, c'est le moment.

Re: Honda NSX

Publié : 30 déc. 2016 14:27
par Froggy
Je vais profiter de ce post pour parler de la mienne. Aquise il y a environ 1an, mecanique ok, mais carrosserie qui a quelques années.
J'ai donc laissé mon bolide chez RP Detailling vers Nyon qui ont fait un travail remarquable, la voiture brille de partout apres un gros lavage et un traitement avec une cire.
Je vais vous mettre quelques photos, ca parle plus que des mots:
Image

Image

Image

Un grand merci a eux, je regrette vraiment pas, si ca peut aider qqun: www.rp-detailing.ch
J'etais quasi certain de devoir faire une peinture neuve, et la je peux clairement repousser cette éventualité

Re: Honda NSX

Publié : 31 déc. 2016 11:34
par Mutorcs
beau! :)

Re: Honda NSX

Publié : 09 janv. 2017 10:27
par ptit_sec
@ Froggy : Merci pour nous avoir permis de travailler sur une voiture aussi mythique :D En tout cas elle en a vu du pays !
Au plaisir

Re: Honda NSX

Publié : 17 janv. 2017 12:49
par Froggy
Voila pour ceux qui veulent en voir un peu plus. Vivement les beaux jours


Re: Honda NSX

Publié : 01 févr. 2017 14:41
par asylum
Suite à ma 2ème vitesse qui grattait en mode rétrogradage de sauvage sur circuit, j'ai ouvert la boite pour refaire les synchros. Bien m'en a pris car on s'est rendu compte que la "snap ring" avait cassé. Depuis quand ? Je ne sais pas, car je n'ai eu ni symptômes ni bruit suspect. Heureusement, car les débris peuvent causer des gros dégats. Normallement le contre-arbre se met à bouger et le levier de vitesse en fait de même longitudinalement.

Ce problème de snap ring qui casse est un problème connu qui peut survenir sur une série de boites sur les modèles 91 et 92. La cause est que la cote de l'outil qui usinait dans le carter la fente où siège la snap ring n'a pas été contrôlé assez souvent. Les carters fabriqués juste après le contrôle de l'outil sont ok. Ceux juste avant ont un risque d'entrainer une casse de la snap ring. Mais impossible de savoir quel pourcentage ni quels carters sont concernés dans cette série de 2400 carters.

Bref, du coup, j'ai aussi dû remplacer le carter extérieur par un correctement usiné. J'en ai aussi profité pour faire les roulements.

Image

Depuis le bas, 1ère et 2ème à gauche sur le contre-arbre. 3ème, 4ème et 5ème à droite sur l'arbre principal.
Image

La snap ring.
Image

Le nouveau carter.
Image

Une fois remonté.
Image


Un roulement de roue et un soufflet d'uniball plus tard, je pense être prêt pour 2017.

Re: Honda NSX

Publié : 15 avr. 2017 16:46
par asylum
Tour de chauffe à Bresse. Ca doit être possible de descendre en 1'36'' sans traffic. J'ai encore trop de marge dans certains virage (le 2, le 3, le gauche-droite). Un gars un peu meilleur devrait pouvoir accrocher 1'35''. Je suis clairement le facteur limitant :lol:

Vous avez-vous l'âne capteur de G ? :mrgreen:



A part ça, après 10'000 km de circuit avec des slicks, j'ai quand même quelques pièces de transmission et suspension qui fatiguent. J'ai fait les roulements des roues arrières, un cardan et les uniballs inférieurs. Pas du tout scandaleux vu les contraintes à répétition. Mais il n'y a pas de miracle.

Re: Honda NSX

Publié : 06 juin 2017 19:05
par asylum
Merci à Dennis Noten pour les photos ! Un gars super sympa.

www.facebook.com/dennisnotenphotography
www.dennisnoten.com

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Re: Honda NSX

Publié : 06 juin 2017 19:12
par HerrMueller
Magnifiques photos d'une magnifique voiture ! Ça fait franchement rêver :-)