Honda NSX

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 03 sept. 2006 22:19

Et juste pour info... celle du proprio du garage Honda à Gland, c'est bien un modele identique à la tienne... mais jaune... avec phares retractables...
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
nidfix
DTM
DTM
Messages : 651
Inscription : 27 mars 2006 20:22

Message par nidfix » 03 sept. 2006 23:09

David a écrit :Merci les gars !
Bon, je crois qu'il va falloir que j'arrête avec les essais sinon un jour y'aura quelqu'un qui voudra vraiment l'acheter ! :shock:
C'est dommage qu'elle soit si chère d'occasion

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 04 sept. 2006 09:30

Parce qu'elle le vaut bien... :lol: :lol: :lol:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
Lapin Agile
Membre V8
Membre V8
Messages : 3502
Inscription : 07 août 2005 18:43
Localisation : Romandie
Contact :

Message par Lapin Agile » 04 sept. 2006 09:52

nidfix a écrit :
David a écrit :Merci les gars !
Bon, je crois qu'il va falloir que j'arrête avec les essais sinon un jour y'aura quelqu'un qui voudra vraiment l'acheter ! :shock:
C'est dommage qu'elle soit si chère d'occasion
mmmm. perso, je ne trouve pas que le prix soit un problème, au vu des performances et du caractère. Le seul vrai souci, c'est l'absence totale de marché de l'occase !

Avatar de l’utilisateur
nidfix
DTM
DTM
Messages : 651
Inscription : 27 mars 2006 20:22

Message par nidfix » 04 sept. 2006 10:33

Lapin Agile a écrit :
nidfix a écrit :
David a écrit :Merci les gars !
Bon, je crois qu'il va falloir que j'arrête avec les essais sinon un jour y'aura quelqu'un qui voudra vraiment l'acheter ! :shock:
C'est dommage qu'elle soit si chère d'occasion
mmmm. perso, je ne trouve pas que le prix soit un problème, au vu des performances et du caractère. Le seul vrai souci, c'est l'absence totale de marché de l'occase !
Peut-être que l'un entraine l'autre. Mais pour une voiture de 15 ans qui n'a la cote que chez un petit groupe d'initiés, je trouve les prix un peu élevés.

Avatar de l’utilisateur
Jack
GP2
GP2
Messages : 2960
Inscription : 10 sept. 2005 08:23

Message par Jack » 04 sept. 2006 12:00

encore des réactions prolétaires.... le prix est fixé par le marché : si au prix X, le vendeur vend à l'acheteur, c'est que le prix est juste. Le prix affiché sur autoscout ou autre est toujours le premier prix d'une négociation, il peut être vu à la baisse si le vendeur a besoin d'argent frais, sinon la vente ne se fera pas !
xxx 666

Avatar de l’utilisateur
David
Membre V8
Membre V8
Messages : 5648
Inscription : 16 août 2005 19:09
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 04 sept. 2006 12:12

nidfix a écrit :C'est dommage qu'elle soit si chère d'occasion
Chere ! :shock: Au contraire, je pense qu'il n'y a pas meilleur rapport prix/performance/fun/fiabilité/exclusivité mis à part peut-être une ancienne Porsche si l'on exclu le critère d'exclusivité.

Si je compare avec les voitures que j'ai eu l'occasion de tester. Celle qui m'a semblé le plus proche au niveau performance/fun c'est la F355 mais les prix sont largement au-dessus de ceux d'une NSX avec pour seule justification à mes yeux un badge plus prestigieux qui fera plus d'effet au Country Club du coin.

Maintenant, c'est vrai qu'en comparaison avec les sportives actuelles elle est dépassée et que je n'aurais pas mis en 2005 CHF 130'000.- pour une NSX neuve. Par contre pour les prix auxquels on les trouve sur le marché de l'occasion je trouve que ç'est largement justifié. Pas assez cher même ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
nidfix
DTM
DTM
Messages : 651
Inscription : 27 mars 2006 20:22

Message par nidfix » 04 sept. 2006 14:09

Jack a écrit :encore des réactions prolétaires.... le prix est fixé par le marché : si au prix X, le vendeur vend à l'acheteur, c'est que le prix est juste. Le prix affiché sur autoscout ou autre est toujours le premier prix d'une négociation, il peut être vu à la baisse si le vendeur a besoin d'argent frais, sinon la vente ne se fera pas !
Excuse moi d'être un prolétaire...

Avatar de l’utilisateur
nidfix
DTM
DTM
Messages : 651
Inscription : 27 mars 2006 20:22

Message par nidfix » 04 sept. 2006 14:13

David a écrit :
nidfix a écrit :C'est dommage qu'elle soit si chère d'occasion
Chere ! :shock: Au contraire, je pense qu'il n'y a pas meilleur rapport prix/performance/fun/fiabilité/exclusivité mis à part peut-être une ancienne Porsche si l'on exclu le critère d'exclusivité.

Si je compare avec les voitures que j'ai eu l'occasion de tester. Celle qui m'a semblé le plus proche au niveau performance/fun c'est la F355 mais les prix sont largement au-dessus de ceux d'une NSX avec pour seule justification à mes yeux un badge plus prestigieux qui fera plus d'effet au Country Club du coin.

Maintenant, c'est vrai qu'en comparaison avec les sportives actuelles elle est dépassée et que je n'aurais pas mis en 2005 CHF 130'000.- pour une NSX neuve. Par contre pour les prix auxquels on les trouve sur le marché de l'occasion je trouve que ç'est largement justifié. Pas assez cher même ! :lol:
Cela reste une voiture de 15 ans avec tous les problèmes d'une voiture de 15 ans sans le "prestige" de certaines pour espérer la revendre.
Maintenant c'est une opinion. Si quelqu'un veut mettre cette somme alors libre à lui.

Avatar de l’utilisateur
David
Membre V8
Membre V8
Messages : 5648
Inscription : 16 août 2005 19:09
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 04 sept. 2006 16:03

nidfix a écrit :
nidfix a écrit :Cela reste une voiture de 15 ans avec tous les problèmes d'une voiture de 15 ans
Tout à fait d'accord, comme avec une Ferrari ou une Porsche de 15 ans !
sans le "prestige" de certaines pour espérer la revendre.
C'est clair que ça peut influencer certaines personnes ! Personnellement pour le prix que j'ai payée mon NSX en 1997, si "le prestige" avait eu une quelconque importance j'aurais très bien pu m'offrir une 348 ou alors une très belle Porsche.

Ça dépend si tu achètes une voiture pour frimer au Country Club ou pour ton propre plaisir.

De mon coté, quand je place une certaine somme dans une voiture c'est pour MON plaisir et pas pour les autres. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Shinigami
GP2
GP2
Messages : 3131
Inscription : 13 sept. 2005 21:34
Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Localisation : Gland, Suisse

Message par Shinigami » 04 sept. 2006 16:13

C'est quand meme relativement exclusive ce NSX... sur autoscout, il y en a pas beaucoup, et les mois cheres sont meme pas 40,000chf.

Pal mal du tout.

Par contre, dans une rayon de 100km autour Lausanne, il y en a que deux a vendre, et une est a 98,000chf.

J'en ai entendu plein de bonne chose sur la fiabilite par contre :)
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

Avatar de l’utilisateur
nidfix
DTM
DTM
Messages : 651
Inscription : 27 mars 2006 20:22

Message par nidfix » 04 sept. 2006 16:16

David a écrit : Ça dépend si tu achètes une voiture pour frimer au Country Club ou pour ton propre plaisir.
De mon coté, quand je place une certaine somme dans une voiture c'est pour MON plaisir et pas pour les autres. :wink:
Il ne s'agit pas de frimer mais de savoir si je peux la revendre (comme je l'avais indiqué). Je n'ai de toutes les façons pas les moyens de frimer dans un quelconque club donc cela ne risque pas de m'influer sur un choix de voiture.

Ce que je veux dire c'est qu'une voiture de 15 ans quoiqu'on en dise, a de bonnes chances de necessiter de gros frais. C'est pas qu'elle soit mauvaise mais que simplement "elle a la santé de l'age de ses durites". Dès lors soit c'est un joujou (ce n'est pejoratif, c'est simplement une voiture sur laquelle on ne comte pas vraiment pour se déplacer régulièrement), soit on a des gros moyens. Dès lors il est utile de mininiser la somme initiale en sachant pertinament que ce n'est qu'un accompte, soit on est prêt à la remiser si necessaire en attendant.

Bon, on va argumenter 100 ans sur cela. C'est une très belle voiture qui n'a sans doute pas connu le succès qu'elle méritait.

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 04 sept. 2006 17:03

David a écrit :
nidfix a écrit :Cela reste une voiture de 15 ans avec tous les problèmes d'une voiture de 15 ans
Tout à fait d'accord, comme avec une Ferrari ou une Porsche de 15 ans !
sans le "prestige" de certaines pour espérer la revendre.
C'est clair que ça peut influencer certaines personnes ! Personnellement pour le prix que j'ai payée mon NSX en 1997, si "le prestige" avait eu une quelconque importance j'aurais très bien pu m'offrir une 348 ou alors une très belle Porsche.

Ça dépend si tu achètes une voiture pour frimer au Country Club ou pour ton propre plaisir.

De mon coté, quand je place une certaine somme dans une voiture c'est pour MON plaisir et pas pour les autres. :wink:
Une Honda c'est super fiable... meme il y a 15ans... surement plus qu'une 348 ou qu'une 964... et avec des couts moins elevés (en tout cas par rapport à la Ferrari)

Pis... à l'époque... quand dans Sport-Auto il y avait un match 964 VS. 348 VS. NSX... ben j'ai craché tout ce que je pouvais sur cette japonaise... maintenant... 15ans après... niveau look c'est la NSX qui a le mieux vieillit... et si tu passe le stade de les essayer, la tu signe tout de suite pour une NSX... le prestige tu le mets a la poubelle !!!!!
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 04 sept. 2006 18:46

Honda a aussi un sacré passé sportif. Franchement, j'aime bcp cette voiture! A essayer! 8)

Qu'importe le badge, tant qu'il y a l'ivresse! :lol: (Euuuhhh? :? ) :lol:
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
David
Membre V8
Membre V8
Messages : 5648
Inscription : 16 août 2005 19:09
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 04 sept. 2006 19:17

nidfix a écrit :Ce que je veux dire c'est qu'une voiture de 15 ans quoiqu'on en dise, a de bonnes chances de necessiter de gros frais. C'est pas qu'elle soit mauvaise mais que simplement "elle a la santé de l'age de ses durites".
C'est vrai et j'aime bien ta citation sur les durites car j'en sais quelque chose ! Merci Honda Suisse ! :wink:
Dès lors soit c'est un joujou (ce n'est pejoratif, c'est simplement une voiture sur laquelle on ne comte pas vraiment pour se déplacer régulièrement), soit on a des gros moyens.
Dans mon cas, c'était mon moyen de déplacement principal durant les premières années mais maintenant c'est devenu mon joujou, mais mon joujou préféré ! :mrgreen:

Pour terminer, je suis désolé si mon dernier message a pu te froisser ! :( Ce n'était vraiment pas le but. J'ai remarqué après coup qu'il pouvait effectivement être mal interprété. Le "tu" de mon allusion à la frime et au Country Club ne t'était pas du tout destiné, c'était une manière d'expliquer un cas de figure...Comme souvent, c'est moins ambiguës lors de discussions de vive voix lorsqu'on peut y mettre un ton plutot que par écrit sur un forum. Voilà, je voulais juste clarifier les choses.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus