Honda NSX
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43065
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 04 sept. 2006 19:18
Sur un budget serré, la NSX est probablement une bien meilleure idée qu'une 348 ou une 355. Par contre, en terme d'exclusivité et de raffinement, une 355 d'âge similaire vaut à mon avis largement les 20K de plus qu'elle coutera à l'achat.
- David
- Membre V8
- Messages : 5648
- Inscription : 16 août 2005 19:09
- Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio
Message par David » 04 sept. 2006 21:13
Mouais, j'suis pas vraiment convaincu là ! En terme d'exclusivité, je croise bien plus de 355 que de NSX (je sais, c'est pas parce qu'on croise peu de Zastava que c'est des bonnes voitures ) et en terme de raffinement, l'intérieur avec les plastiques qui bullaient à cause de la chaleur, l'état du cuir, les vibrations, la qualité de la peinture sans parler de l'alignement des panneaux sur une voiture âgée d'à peine 3 ans qui plus est vendue par un agent officiel Ferrari avec une garantie Power ne m'avait pas laissé une impression renversante.ze_shark a écrit :Par contre, en terme d'exclusivité et de raffinement, une 355 d'âge similaire vaut à mon avis largement les 20K de plus qu'elle coutera à l'achat.
----------------Mode anti-feu ON-----------------------------------------------
Les Ferraristes peuvent remercier Honda d'avoir sorti sa NSX en 91 ! Ça a obligé Ferrari a élever son niveau de qualité en prouvant qu'une voiture sportive ne devait pas forcément être inconfortable, peu fiable, mal finie et nécessiter une dépose moteur tous les 15000km pour changer une courroie.
----------------Mode anti-feu OFF-----------------------------------------------
De mon point de vue, je trouve que les 20K de plus demandé pour un 360 par rapport à une 355 équivalente sont largement justifiés. Mais bon là n'est pas le sujet !
Concernant le budget serré, c'est certain que la NSX coûtera un sacré paquet de moins en entretien et que ça peu être un critère d'achat important pour quelqu'un voulant se faire plaisir sans forcément être pèté de thunes ou avoir envie de raquer pour "le mythe". Malgré tout ce n'est pas un critère décisif pour tout les propriétaires de NSX, j'ai quelques connaissances qui ont les moyens de s'acheter à peu près tout ce qui roule. Ben malgré tout, ils roulent en NSX, et non c'est pas parce qu'ils sont près de leurs sous. Il y en a même qui en possèdent plusieurs pour switcher entre le coupé, le t-top ou les couleurs.
La NSX, c'est comme la Pagani (ou alors le Multipla), soit on aime soit on aime pas !
Et pour finir, une petite anecdote, les sportives les plus souvent choisies par ceux qui décident de remplacer leur NSX sont la Ferrari 360, la 430 et la Gallardo.
- David
- Membre V8
- Messages : 5648
- Inscription : 16 août 2005 19:09
- Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio
Message par David » 04 sept. 2006 21:22
Oui mais uniquement par faute de remplacement de la NSX par Honda !ze_shark a écrit :CQFD ?David a écrit : Et pour finir, une petite anecdote, les sportives les plus souvent choisies par ceux qui décident de remplacer leur NSX sont la Ferrari 360, la 430 et la Gallardo.
- David
- Membre V8
- Messages : 5648
- Inscription : 16 août 2005 19:09
- Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio
Message par David » 04 sept. 2006 22:20
Il me semble avoir déjà mentionné ce point à quelque part sur ce forum. C'est vrai que les pièces sont chères, enfin, d'un niveau comparable a ses homologues italiennes. La différence c'est que les services réguliers sont bon marché et la fiabilité fait que le remplacement de pièces coûteuses est relativement rare. De plus le changement des bougies et de la courroie se font uniquement tous les 100000km (ou tous les 6 ans pour la courroie). J'avais payé dans les environs de CHF 2500.- pour le gros service avec remplacement de la courroie de distribution. Sinon, un service intermediaire me coûte dans les CHF 500.-nidfix a écrit :Pour le prix des pièces les avis sont contrastés :
http://www.japantuning.ch/Honda_Nsx/honda_nsx.htm
Ç'est clair qu'il ne vaut mieux pas non plus froisser un panneau de carrosserie, c'est pas de la fibre.
Message par Jack » 05 sept. 2006 13:04
Pour les autres, la NSX me plait beaucoup (hormis les rapports de boîte). C'est efficace, très exclusif, ça vielli très bien pour un coût correct.
Une Ferrari reste un rêve qui est accessible aujourd'hui (550, 360). Par contre les coûts d'une daily driver sont prohibitifs. Un jour viendra, mais il faut savoir que l'on paie une part (forte) d'image et de rêve, par rapport à une Porsche ou une Maserati.
- nan
- Site Admin
- Messages : 4581
- Inscription : 21 sept. 2005 16:18
- Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto - Localisation : Lausanne
- Contact :
Message par nan » 05 sept. 2006 17:21
Comme on dit, c'est la loi du marché. Les gens sont prêts à mettre CHF 250.000 dans une Ferrari.Jack a écrit :Un jour viendra, mais il faut savoir que l'on paie une part (forte) d'image et de rêve, par rapport à une Porsche ou une Maserati.
- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
Message par La grenouille » 05 sept. 2006 17:26
Jack a écrit :Pour les prolétaires en mal de sensations, achetez-vous une Impreza ou une Evo.
Pour les autres, la NSX me plait beaucoup (hormis les rapports de boîte). C'est efficace, très exclusif, ça vielli très bien pour un coût correct.
Une Ferrari reste un rêve qui est accessible aujourd'hui (550, 360). Par contre les coûts d'une daily driver sont prohibitifs. Un jour viendra, mais il faut savoir que l'on paie une part (forte) d'image et de rêve, par rapport à une Porsche ou une Maserati.
Suis-je prolétaire si pour moi une Porsche était (est) un rêve
- nan
- Site Admin
- Messages : 4581
- Inscription : 21 sept. 2005 16:18
- Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto - Localisation : Lausanne
- Contact :
Message par nan » 05 sept. 2006 17:53
On est tous le prolétaire de quelqun, de toutes façons. Même celui qui roule en Ferrari sera (Enfin c'est pas une fatalité non plus....) être considéré comme un prolo par celui qui qui roule en Vanquish ou en Rolls.La grenouille a écrit :Suis-je prolétaire si pour moi une Porsche était (est) un rêve
- David
- Membre V8
- Messages : 5648
- Inscription : 16 août 2005 19:09
- Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio
Message par David » 05 sept. 2006 19:09
http://www.kyushu-danji.com/mov/2005042 ... 050424.wmv
http://www.kyushu-danji.com/mov/2004112 ... 041121.wmv
- Mouse
- F1 Champion
- Messages : 11230
- Inscription : 01 sept. 2005 20:15
- Localisation : dans mon garage...
Message par Mouse » 05 sept. 2006 19:55
- Minischumi
- GP2
- Messages : 4099
- Inscription : 28 oct. 2005 18:53
- Localisation : Aucune idée?
- Contact :
Message par Minischumi » 05 sept. 2006 21:48
Merci david, NSX Powerrrrrrrrrr
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum