Honda NSX
- asylum
- GP2
- Messages : 2333
- Inscription : 02 mai 2006 10:05
- Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, MX-5 ND, CX-5
- Localisation : VD
- Contact :
Re: Honda NSX
Message par asylum » 29 déc. 2018 14:45
J'aime bien les reviews de ce gars. Celle sur la Yugo est excellente. Du coup je me suis maté toute une série.
- asylum
- GP2
- Messages : 2333
- Inscription : 02 mai 2006 10:05
- Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, MX-5 ND, CX-5
- Localisation : VD
- Contact :
Re: Honda NSX
Message par asylum » 10 févr. 2019 20:10
- asylum
- GP2
- Messages : 2333
- Inscription : 02 mai 2006 10:05
- Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, MX-5 ND, CX-5
- Localisation : VD
- Contact :
Re: Honda NSX
Message par asylum » 01 nov. 2019 14:59
Là on est en 2005, juste après l'achat de la première. Elle avait 19'000 km. A l'époque, je l'avais payée environ 40 kCHF.
J'avais roulé 4 ans sur la route avec ça (désolé Greta).
Pour finir sur circuit...
Et finalement j'ai acheté la 2ème en 2015.
Et comme on n'arrête pas d'être con...
Bon j'ai quand même gardé les catalyseurs cette fois (surtout parce que ça fait déjà assez de bruit comme ça).
Vivement l'été prochain !
Re: Honda NSX
Message par Ebisu » 01 nov. 2019 15:45
Je me suis fait plaisir en en louant une préparée avec goût lors de mon dernier déplacement au Japon il y a quelques mois, je reste impressionné par la qualité de cette voiture. On dit souvent qu'il ne faut jamais rencontrer ses héros, mais de tous les héros que j'ai pu rencontrer, c'est de très loin la seule qui correspond vraiment à ce que j'imaginais. Je garde un souvenir ému des accélérations pied au plancher dans les tunnels de montagne de la préfecture de Kanagawa. Les copains qui suivaient en Skyline et Supra ont vite compris l'avantage d'avoir un moteur atmo avec une zone rouge à 8'000 quand il s'agit de faire chanter la mécanique.
-
- GP2
- Messages : 2026
- Inscription : 26 nov. 2010 10:44
- Véhicules : Z3 coupé M
- Localisation : Entre Jura-Vaud-Genève
Re: Honda NSX
Message par fredz72 » 02 nov. 2019 09:46
Je suis aussi un fan de cette auto.
Asylum, tu as gardé la première, ou tu l'as vendu pour l'achat de la deuxième?
- asylum
- GP2
- Messages : 2333
- Inscription : 02 mai 2006 10:05
- Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, MX-5 ND, CX-5
- Localisation : VD
- Contact :
Re: Honda NSX
Message par asylum » 02 nov. 2019 10:15
-
- GP2
- Messages : 2026
- Inscription : 26 nov. 2010 10:44
- Véhicules : Z3 coupé M
- Localisation : Entre Jura-Vaud-Genève
Re: Honda NSX
Message par fredz72 » 02 nov. 2019 11:00
Le problème c'est la place pour avoir X voitures...et seulement deux voitures pour un numéro de plaques
Re: Honda NSX
Message par Ebisu » 04 nov. 2019 11:44
Quand je disais beaux exemplaires, je pensais plutôt NSX-T ou de rares modèles suisses d'après 1991. Mais c'est vrai qu'on trouvait encore des rouges de 1991 en dessous de 30'000.-. A l'époque j'avais justement hésité à acheter une Acura importée neuve, rouge, en boîte automatique avec 60'000km pour 25'000.- avant négociation. J'avais finalement abandonné en raison des qualités assez médiocres de ces versions automatiques (slushbox 4 rapports préhistorique et moteur amputé d'une trentaine de chevaux). Quand je vois la hausse de la cote depuis cette époque, je me dis que j'aurais pas été perdant au final... Mais bon, on est toujours plus intelligent après coup.
Je rêve toujours d'une NSX-T en Brookland Green Pearl, intérieur noir. Plus j'avance et plus je me dis que ça restera un beau rêve vu la rareté.
-
- Formule Renault
- Messages : 1776
- Inscription : 30 mars 2010 20:30
- Véhicules : Audi RS3 8V2 2017
- Localisation : Riviera
Re: Honda NSX
Message par stef » 04 nov. 2019 14:02
J'ai pu conduire rapidement une civic 1.6 VTI et Honda S2000 qui étaient quand même molle en dessous des hauts régimes. Le k20A faisait mieux le boulot. C'est comment au volant de ces NSX d'origine ? Le V6 doit quand même apporté un peu de souplesse je pense .
Re: Honda NSX
Message par Ebisu » 04 nov. 2019 14:48
En utilisation intense par contre, il est plus facile de sentir la limitation de puissance. On a la sensation que le châssis pourrait sans soucis s’accommoder de 60-80ch supplémentaires. Cependant, si je compare avec voitures de la même époque que j'ai pu conduire (300ZX Twin Turbo, Corvette C4, Porsche 993, etc), on a quand même avec la NSX un ensemble châssis/moteur dont la cohérence et l'équilibre ont peu en commun avec la concurrence, ce qui encourage à perfectionner la conduite plutôt qu'à chercher plus de puissance ou de couple.
- Nagata-San
- F1
- Messages : 5878
- Inscription : 07 oct. 2008 12:06
- Véhicules : Un de chaque énergie.
- Localisation : CH
- Contact :
Re: Honda NSX
Message par Nagata-San » 04 nov. 2019 15:15
- asylum
- GP2
- Messages : 2333
- Inscription : 02 mai 2006 10:05
- Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, MX-5 ND, CX-5
- Localisation : VD
- Contact :
Re: Honda NSX
Message par asylum » 04 nov. 2019 15:27
Maintenant, sur route, le pricipal défaut pour moi est la boite 5 à l'étagement des 2-3-4 hyper long. 135 en 2ème, 190 en 3ème, 240 en 4. On se retrouve en sous régime en 2 dans chauque virage serré, embranchement ou rond point sans forcément avoir envie de sauvagement passer la 1. La version JDM a un autre étagement (115 / 165 / 225) plus adapté aux routes ouvertes et je pense changer quand je tomberai la boite pour faire l'embrayage. Sur celle de circuit, c'est moins handicapant car il n'y a pratiquement pas de virage aussi lents. J'ai juste mis un rapport final 11 % plus court.
Re: Honda NSX
Message par Ebisu » 04 nov. 2019 15:52
J'ignorais ce détail. C'est vrai que j'ai enchaîné les épingles et je n'ai pas du tout senti que la boîte était un handicap au niveau de l'étagement. Peut être juste une fois à un rond point, mais je m'étais aussi un peu emmêlé les pinceaux à cause de la conduite à droite, ce qui n'a pas aidé à gérer le ralentissement et la relance du mieux possible. C'est possible et je ne serai pas étonné qu'elle soit aussi équipée d'un pont court ceci dit, je demanderai à son propriétaire la prochaine fois que je le vois.asylum a écrit : ↑04 nov. 2019 15:27La version JDM a un autre étagement (115 / 165 / 225) plus adapté aux routes ouvertes et je pense changer quand je tomberai la boite pour faire l'embrayage. Sur celle de circuit, c'est moins handicapant car il n'y a pratiquement pas de virage aussi lents. J'ai juste mis un rapport final 11 % plus court.
- asylum
- GP2
- Messages : 2333
- Inscription : 02 mai 2006 10:05
- Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, MX-5 ND, CX-5
- Localisation : VD
- Contact :
Re: Honda NSX
Message par asylum » 24 janv. 2020 11:58
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 75 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum