Honda NSX

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5878
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: Honda NSX

Message par Nagata-San » 27 juil. 2012 17:05

Vraiment belle !
J'ai croisé à Villars ce jour une phase 2 cabrio grise :shock:

Avatar de l’utilisateur
asylum
GP2
GP2
Messages : 2332
Inscription : 02 mai 2006 10:05
Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, MX-5 ND, CX-5
Localisation : VD
Contact :

Re: Honda NSX

Message par asylum » 10 août 2012 22:26

Y'a pas à dire, les slicks neufs c'est un autre monde. Dommage que ça s'estompe rapidement. J'ai dû reprendre mes repères à l'Anneau du Rhin. Ca fait plaisir ce circuit. Le long droite au bout est juste génial. Pis la NSX est quand même plus à l'aise qu'à Bresse où je suis en permanence en sous-régime à la relance. J'ai durci les amortisseurs avant par précaution par rapport à un éventuel survirage dans le rapide. Mais rien à faire, aucun risque, c'est du scotch. Suis quand même entrée dans les 1'23'' le matin. Je pensais pas améliorer l'après-midi sous la grosse grosse tchaffe. Mais en assouplissant l'avant et à force de prendre mes marques, j'ai sorti un modeste mais encourageant 1'23''50. Le 1'22'' et envisageable avec un peu d'entrainement sous une température plus clémente. Encourageant vu les nombreux points d'amélioration possibles (hors païlote) :

- j'ai que 300 cv (bon je cherche pas la course au poneys, sinon je mets un compresseur et boum 2 secondes de gagné).
- j'ai toujours des vitesses trèèèès longues (je mets la 4 un petit coup en bout de ligne droite).
- pas de kit gros freins. Je fais avec mes diques de 300 et mes étriers flotants 2 pistons. Encore qu'il faut exploiter un kit gros freins mais disons que sur les freinages à haute vitesse il y a un peu à gagner.
- j'ai des vieux Tein Flex qui ne sont pas réputés pour leur bon amortissement. On peut trouver beaucoup mieux.
- j'ai pas de diffuseur arrière ou d'aileron triple plan de malade. On doit pouvoir encore trouver un peu d'appui.
- y'aurait encore pas mal de poids à gagner avec de fibre à gauche à droite.

Disons que le potentiel est là. En freinant en appuis, le train avant croche salement. A vitesse constante ou en accélérant, on perd clairement cette adhérance avec le moteur au centre. Faut donc vraiment entrer fort et prendre la corde tard en profitant de l'adhérance du train avant. Ne pas végéter à vitesse constant dans le virage parce qu'on a trop freiné avant. Une fois aligné avec la corde, gaz à fond, ça ne bougera plus.

Avatar de l’utilisateur
asylum
GP2
GP2
Messages : 2332
Inscription : 02 mai 2006 10:05
Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, MX-5 ND, CX-5
Localisation : VD
Contact :

Re: Honda NSX

Message par asylum » 13 août 2012 20:25

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

fredz72
GP2
GP2
Messages : 2026
Inscription : 26 nov. 2010 10:44
Véhicules : Z3 coupé M
Localisation : Entre Jura-Vaud-Genève

Re: Honda NSX

Message par fredz72 » 13 août 2012 21:17

Sympa les photos

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5878
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: Honda NSX

Message par Nagata-San » 14 août 2012 08:40

Belles !

Avatar de l’utilisateur
asylum
GP2
GP2
Messages : 2332
Inscription : 02 mai 2006 10:05
Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, MX-5 ND, CX-5
Localisation : VD
Contact :

Re: Honda NSX

Message par asylum » 09 oct. 2012 08:00

Une petite dernière sortie à Bresse pour finir la saison.

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
asylum
GP2
GP2
Messages : 2332
Inscription : 02 mai 2006 10:05
Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, MX-5 ND, CX-5
Localisation : VD
Contact :

Re: Honda NSX

Message par asylum » 19 mai 2013 13:19

J'ai déjà réservé tous mes jours de congé donc ça va être coton pour les sorties sur circuit cette année. Faut que je trouve en week-end.

Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
OSAKA 6
Membre V8
Membre V8
Messages : 1334
Inscription : 30 oct. 2010 21:15
Véhicules : WRX STi ++ White
Audi S3 8V Sepang Bleu
Localisation : Genève Centre

Re: Honda NSX

Message par OSAKA 6 » 19 mai 2013 23:45

Je suis carrément fan de ta NSX ! :oops:

Avatar de l’utilisateur
asylum
GP2
GP2
Messages : 2332
Inscription : 02 mai 2006 10:05
Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, MX-5 ND, CX-5
Localisation : VD
Contact :

Re: Honda NSX

Message par asylum » 01 févr. 2014 13:20

Bon y'avait une promo sur les Stoptech chez ScienceOfSpeed, alors j'ai craqué avant l'heure. Comme je suis un éternel inquiet, j'ai quand même pris avec le frein à main derrière. On sait jamais, ça peut toujours me décélérer un peu en bout de ligne droite en cas de soucis. Pis c'est pratique pour la monter sur la remorque.

C'est pas que je manque vraiment de puissance de freinage avec la taille d'origine. Mais je bouffe un jeu de disque toutes les 4 ou 5 sorties, malgré mes efforts pour amener du refroidissement.

Image

Sinon j'ai opté pour Stoptech parce que, contrairement aux Brembo, les pistons sont plus petits sur les étriers arrières. Ce qui permet d'être à 60-65 % de force devant contre 50/50.

Image

Avatar de l’utilisateur
Lionel de Genève
WTCC
WTCC
Messages : 253
Inscription : 26 avr. 2007 15:50
Véhicules : Mazda MX.5 NA
Localisation : Genève

Re: Honda NSX

Message par Lionel de Genève » 01 févr. 2014 21:07

OSAKA 6 a écrit :Je suis carrément fan de ta NSX ! :oops:
je plussoie, ça nous change des horreurs tuning que l'on vois par-ci par-là
Présentation projet GluMiMix ici
Image

Avatar de l’utilisateur
blackrocket
DTM
DTM
Messages : 526
Inscription : 18 déc. 2006 19:48

Re: Honda NSX

Message par blackrocket » 01 févr. 2014 23:12

Moi aussi fan de ta superbe NSX! Race look à ras le sol j'adore !

et de tes Stoptech aussi!

Pharaon
GP2
GP2
Messages : 2112
Inscription : 31 mars 2009 21:08
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Honda NSX

Message par Pharaon » 02 févr. 2014 00:34

Tu dois connaître Cédric (Menfou) ? :)
..............................
Plus rien
..............................

Avatar de l’utilisateur
asylum
GP2
GP2
Messages : 2332
Inscription : 02 mai 2006 10:05
Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, MX-5 ND, CX-5
Localisation : VD
Contact :

Re: Honda NSX

Message par asylum » 05 avr. 2014 12:47

Bon, j'ai posé les Stoptech. J'ai dû mettre des câles de 8mm devant. Du coup, j'espère que ça va pas frotter les ailes. Sinon, va falloir que je rachète des autres jantes :/

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
bacchus
Membre V8
Membre V8
Messages : 2960
Inscription : 16 mars 2008 22:48
Véhicules : BMW M3 F80
Localisation : France

Re: Honda NSX

Message par bacchus » 13 mai 2014 22:13

Ben voilà. J'ai trouvé ce qu'il me faut… :mrgreen:

Image

Avatar de l’utilisateur
asylum
GP2
GP2
Messages : 2332
Inscription : 02 mai 2006 10:05
Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, MX-5 ND, CX-5
Localisation : VD
Contact :

Re: Honda NSX

Message par asylum » 12 juin 2014 15:14

Bon ben pas de miracle avec ET40 et encore 8mm de câles devant, ça frotte sévère. Du coup, pas trop le choix, je suis parti à la recherche de nouvelles jantes. Un mal pour un bien, puisque du coup je vais aussi éliminer les 15mm de câle de l'arrière. J'ai trouvé des Enkei Kojin aux US pour moins de 1300 balles frais compris. Carex les vends plus de 400.-/pièce. Pas évident du tout de trouver des jantes qui passent les étrier Stoptech, avec un look potable et pas hors de prix.

17'' x 8'' ET40 / 18'' x 9.5'' ET30

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 122 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus