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Porsche 997 Turbo

Publié : 01 nov. 2005 19:38
par ze_shark
Suis tombé sur un spy shot vaguement nettoyé de la 997 Turbo. Connais pas les specs annoncées ou supputées, mais ça promet d'être un bel outil.
Pierre - t'as passé commande ?

Publié : 01 nov. 2005 20:59
par Shinigami
Oh, dis donc, on dirait un Porsche ;)

Publié : 01 nov. 2005 22:30
par TT
Mais non, avant de se faire une 997 Pierra va comander son troisième moteur ;)

Publié : 01 nov. 2005 22:50
par pierre
warf!... :D

Ouais, je suis sur une liste pour la Turbo et sur une autre pour la GT3. A voir...

En gros, les specs présenties pour la Turbo sont 480cv et 600+Nm sur toute la bande. La GT3 semble venir avec 405cv et éventuellement avec un PSM 'course/sport'. (PSM=ESP de Porsche)

Je vous en dirai plus, mais faudra attendre demain... Plus le temps maintenant... :oops:

--p

PS: histoire de me faire une idée, je vais quand même aller essayer la Z06...

Publié : 02 nov. 2005 07:11
par SebM
Shinigami a écrit :Oh, dis donc, on dirait un Porsche ;)
Ah tu trouve aussi ?? :lol: :lol: :lol:

Publié : 02 nov. 2005 09:33
par Shinigami
SebM a écrit :
Shinigami a écrit :Oh, dis donc, on dirait un Porsche ;)
Ah tu trouve aussi ?? :lol: :lol: :lol:
D'abord jetais pas sur, parceque les trou d'aeoration sur le cote avec des ailerons :P

Mais apres avoir regarde da reste, elle a quand meme toujours la gueule d'une Porsche ;)

j'rigole, je suis sur que ce sera une bonne voiture!

Publié : 02 nov. 2005 10:24
par gougoul
Si ca ressemble à ca, quelle horreur.
Je suis sur que les ouies sur le coté seront moins laides.

Là, ca fait limite peur.

Publié : 02 nov. 2005 12:09
par sputnick
480cv, oui, mais avec quoi 200-250 km d'autonomie ?
Enfin la puissance peut toujours servir à tirer une citerne d'essence. :wink:

- Sput

Publié : 02 nov. 2005 12:11
par La grenouille
Ca m'étonnerais qu'ils mettent les anti brouillards à cet endroit.

Vu ton utilisation Pierre, la GT3 me semblerait plus approprié.

En tout cas il y aura du couple :lol:

Publié : 02 nov. 2005 14:16
par pierre
Sur le look, pas d'panique! Les prise d'air latérales ressembleront à celles de la 996 Turbo. Probablement en plus joli, mieux intégré. D'ailleurs, toute la voiture ressemblera extérieurement à la 996 Turbo avec les updates 997esques du jour. L'aileron arrière sera (serait!) également similaire à l'actuel, juste un peu plus large. Le bouclier arrière sera par contre un peu différent, avec les sorties d'échappement intégrées dans le bouclier.

Les gens qui attendaient une Turbo au look surprenant sont/seront déçus.

Par contre, ceux qui devraient être encore plus surpris sont ceux qui croiront que les perfs n'ont pas évolué non plus. On s'attend à qque chose de fort, surtout au niveau du chassis.

La boîte PDK (robotisée à double-embrayage) ne sera certainement pas proposée l'an prochain, mais seulement un peu plus tard. Perso, je pense qu'ils sont prêts, mais y'a du pognon à faire en échelonnant les choses... Ditto pour la Turbo S qui devrait offrir dans les 525cv 1-2 ans plus tard.

Oh, du côté technique, on entend parler de turbos à géométrie variable, ce qui semblarait être une première sur une voiture à essence. A voir. Ce serait eux qui permettrait de délivrer un couple d'enfer même à bas régime.

L'autonomie? Ben le réservoir restera probablement similaire, c-à-d 64 litres. En conduite 'normale', ça laisse quand même de quoi faire 400km. (Après, je dois de toute façon m'arrêter pour faire pipi, donc...) Sur circuit, on est d'accord que ça tombe à 200km, mais... et alors? Ca suffit pour s'éclater. Pour ceux qui en veulent plus sur circuit, la GT3 est plus adaptée. En ville? Ouais, dans les 300km. Mais celui qui achète une 911 Turbo et ne fait que de la ville devrait consulter mon frère. (Il est psy, le frérot.) Pis d'ailleurs, la RS4 d'Yvan est encore pire à ce sujet! ;-) (pardon Yvan...)

Tout ça à prendre avec les pincettes d'usage, of course (de voiture).

@grenouille: les anti-brouillards semblent effectivement être la version finale. Pas un fan non plus. A voir aussi. Et tu as raison, une GT3 orange avec des jantes noires me semble une bonne option. En fait, c'est soit une GT3 et je garde 'ma vieille' pour tous les jours, soit la Turbo et je file l'actuelle à Yvan. ;-)

Hop!
--p

Publié : 02 nov. 2005 14:52
par Shinigami
C'est toujoours des moteur flat-6? Meme a 480-512cv? Ca commence a bien pousser pour des petits moteur de 3.6 litres etc :shock:

Publié : 02 nov. 2005 14:54
par Pav
Shinigami a écrit :C'est toujoours des moteur flat-6? Meme a 480-512cv? Ca commence a bien pousser pour des petits moteur de 3.6 litres etc :shock:
En effet. Nom de dieu, l'effet bi-turbo.

Publié : 02 nov. 2005 14:58
par TT
Shinigami a écrit :C'est toujoours des moteur flat-6? Meme a 480-512cv? Ca commence a bien pousser pour des petits moteur de 3.6 litres etc :shock:
Attends, la 997S est monté à 3.8 ;)

Publié : 02 nov. 2005 15:03
par pierre
Ouais ouais, flat-6, mais pour votre info, les moteurs des Carrera 996 et 997 n'ont pas grand chose à voir avec ceux des Turbo, GT2 et GT3. Depuis la 996, la Carrera 'normale' reçoit un moteur 'bon marché', si j'ose dire. Le haut de gamme est doté d'un moteur toujours basé sur l'ancien bloc de la GT1, plus cher, mais plus fiable. Un moteur de 996 Turbo vaut dans les CHF 45-50k.

Je ne dis pas que les moteurs M96 et M97 ne sont pas bons, mais le 'vrai' moteur Porsche avec tout l'héritage de course et blahblah est celui de la Turbo et des GTx. D'ailleurs, mon bloc d'origine avait encore un numéro de série commençant par 964! :shock:

Bref. Les Turbo et GT3 997 semblent être annoncés avec des 3.8 l au lieu des 3.6 actuellement.

Et, toujours pour info, la 996 Turbo peut être poussée à 540cv très simplement. Et ça reste fiable. Plus haut, la chose devient un peu plus compliquée et plus 'exotique', mais encore possible.

--p

Publié : 02 nov. 2005 15:09
par gougoul
De toute facon les moteurs turbos....c'est aussi noble qu'un danseuse russe dans un bar de Frankfurt....

Un grand robinet qu'on peut ouvrir et faire n'importe quoi....

Les lumps US sortent bien x milliers de cheveaux avec des compresseurs gros comme un V8 sur des moteurs de dragsters, et ils ne sont pas réputés non plus pour leur excellence technique.