Porsche 997 Turbo
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43074
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Porsche 997 Turbo
Message par ze_shark » 05 oct. 2014 20:28
Le deuxième rapport qui saute en déccélération est un des problèmes endémiques et mystérieux de la 996TT. Ne l'ai pas eu sur la mienne, et c'est la première fois que j'en entend parler sur la 997TT.
- brabus2000
- DTM
- Messages : 921
- Inscription : 02 juin 2008 11:23
- Véhicules : GTA
Re: Porsche 997 Turbo
Message par brabus2000 » 05 oct. 2014 21:40
- BS
- F1
- Messages : 9240
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
- Localisation : Genève
Re: Porsche 997 Turbo
Message par BS » 05 oct. 2014 22:07
- BS
- F1
- Messages : 9240
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
- Localisation : Genève
Re: Porsche 997 Turbo
Message par BS » 17 oct. 2014 22:03
Je me suis renseigné au CPG où j'ai mes entrées, d'après eux le plus simple et le moins coûteux dans l'immédiat serait de remplacer le capteur défectueux, ce qui impliquerait quand même une dépose de la roue et un démontage du pneu, mais ils me le déconseillent. Comme les autres capteurs sont aussi en bout de course il faudrait sous peu répéter l'opération, ce qui n'est pas très rationnel. Ayant pour habitude de faire dans le global, j'ai finalement opté pour le statu quo car la voiture est pratiquement vendue et l'acheteur déjà informé que le RDK sera désactivé par mes soins et qu'il n'aura qu'à remplacer les 4 capteurs à l'occasion du prochain changement de pneus. La fonction RDK est certes très pratique mais pas indispensable car c'est un jeu d'enfant de contrôler régulièrement la pression des pneus au moyen d'un manomètre.brabus2000 a écrit :Pour le RDK, c'est activable/désactivable via la valise sans soucis, mais pourquoi ne pas simplement remplacer la valve concernée ?
Comme je l'expliquais ailleurs, j'en veux un peu au CPG de ne pas m'avoir proposé de remplacer tous les capteurs lors du changement des pneus en mars 2013, mais il paraît que ce n'est pas dans leurs habitudes. Dont acte !
- fene
- WTCC
- Messages : 297
- Inscription : 09 juil. 2013 08:51
- Véhicules : Z3 coupé 3.0, 335i xdrive e91, 325i cab e30
Re: Porsche 997 Turbo
Message par fene » 17 oct. 2014 22:23
Un peu HS mais dommage de ne pas l'avoir proposée à nouveau ici.BS a écrit : car la voiture est pratiquement vendue
Le projet de l'année passée serait-il à nouveau d'actualité ?!
Je relisais justement un ancien article d'EVO sur cette bestiale D8 GTO
- BS
- F1
- Messages : 9240
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
- Localisation : Genève
Re: Porsche 997 Turbo
Message par BS » 17 oct. 2014 22:36
J'y songe toujours à cette D8 GTO, mais j'ai des résistances à la maison et je ne suis pas sûr que ce soit très raisonnable.
- Nagata-San
- F1
- Messages : 5878
- Inscription : 07 oct. 2008 12:06
- Véhicules : Un de chaque énergie.
- Localisation : CH
- Contact :
Re: Porsche 997 Turbo
Message par Nagata-San » 21 oct. 2014 19:15
- BS
- F1
- Messages : 9240
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
- Localisation : Genève
Re: Porsche 997 Turbo
Message par BS » 21 oct. 2014 19:53
- Nagata-San
- F1
- Messages : 5878
- Inscription : 07 oct. 2008 12:06
- Véhicules : Un de chaque énergie.
- Localisation : CH
- Contact :
Re: Porsche 997 Turbo
Message par Nagata-San » 23 oct. 2014 10:15
- Fab996tt
- WTCC
- Messages : 378
- Inscription : 12 sept. 2011 12:45
- Véhicules : 996TT, 997.2 GT3, HD Street Glide et RAM 1500
- Localisation : Valais
Re: Porsche 997 Turbo
Message par Fab996tt » 24 oct. 2014 10:53
Après, on en apprend tous les jours !
Re: Porsche 997 Turbo
Message par vravolta » 25 oct. 2014 14:06
- BS
- F1
- Messages : 9240
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
- Localisation : Genève
Re: Porsche 997 Turbo
Message par BS » 25 oct. 2014 16:09
Pour en revenir aux capteurs de pression, que l'on pourrait comparer à des chevaux de Troie, il arrive au Centre Porsche qu'on les enlève définitivement plutôt que de les remplacer à l'occasion d'un changement de pneus, et c'est probablement l'option que j'aurais choisie si je n'avais pas entre-temps vendu la voiture.
- Meutorsport
- Visiteur
- Messages : 18
- Inscription : 09 oct. 2015 23:05
- Véhicules : '11 997 turbo S, '10 M3 DKG, '07 X5 30d
Re: Porsche 997 Turbo
Message par Meutorsport » 26 avr. 2016 14:43
C'était déjà symptomatique des 996TT, ils auraient pu faire un effort et ENFIN régler ce problème... m'enfin...
... Moi je suis en PDK maintenant
2011, 28.000 kms, Gris météor / intérieur cuir noir (sièges sport) tout surpiqué jaune
PDK, PCCB, pack Sport Chrono, PDC arrière, jantes peintes, ceintures jaunes, seuils de porte carbone rétro-éclairé, logo Porsche (sur appuies-tête) et "turbo S" (sur la boite a gant), options cuir, options peintes en couleur ext, ....
Elle est magnifique j'en suis raide dingue ! C'est ma 3ème turbo après une 996 turbo 2000 et une 996 turbo X50 2003, le gap entre ces deux générations est vraiment monstrueux, peut être juste en terme de bruit ou je suis un peu déçu (j'avais un Europipe complet sur la dernière 96...)
Reste plus qu'a en profiter cet été !
2010 BMW M3 DKG (E92)
2007 BMW X5 30d (E70)
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 55 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum