Porsche 997 Turbo

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ze_shark
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Re: Porsche 997 Turbo

Message par ze_shark » 05 oct. 2014 20:28

Les capteurs ne vont pas tous épuiser leurs batteries en même temps, c'est forcément étalé dans le temps. Elles sont en décharge constante depuis leur production.

Le deuxième rapport qui saute en déccélération est un des problèmes endémiques et mystérieux de la 996TT. Ne l'ai pas eu sur la mienne, et c'est la première fois que j'en entend parler sur la 997TT.

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Re: Porsche 997 Turbo

Message par brabus2000 » 05 oct. 2014 21:40

Pour le RDK, c'est activable/désactivable via la valise sans soucis, mais pourquoi ne pas simplement remplacer la valve concernée ?

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Re: Porsche 997 Turbo

Message par BS » 05 oct. 2014 22:07

Parce que ça m'embête de ramener la voiture au CPG alors que tout le reste fonctionne à merveille (sauf le 2ème rapport qui saute parfois en décélération.) :wink:

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Re: Porsche 997 Turbo

Message par BS » 17 oct. 2014 22:03

brabus2000 a écrit :Pour le RDK, c'est activable/désactivable via la valise sans soucis, mais pourquoi ne pas simplement remplacer la valve concernée ?
Je me suis renseigné au CPG où j'ai mes entrées, d'après eux le plus simple et le moins coûteux dans l'immédiat serait de remplacer le capteur défectueux, ce qui impliquerait quand même une dépose de la roue et un démontage du pneu, mais ils me le déconseillent. Comme les autres capteurs sont aussi en bout de course il faudrait sous peu répéter l'opération, ce qui n'est pas très rationnel. Ayant pour habitude de faire dans le global, j'ai finalement opté pour le statu quo car la voiture est pratiquement vendue et l'acheteur déjà informé que le RDK sera désactivé par mes soins et qu'il n'aura qu'à remplacer les 4 capteurs à l'occasion du prochain changement de pneus. La fonction RDK est certes très pratique mais pas indispensable car c'est un jeu d'enfant de contrôler régulièrement la pression des pneus au moyen d'un manomètre.

Comme je l'expliquais ailleurs, j'en veux un peu au CPG de ne pas m'avoir proposé de remplacer tous les capteurs lors du changement des pneus en mars 2013, mais il paraît que ce n'est pas dans leurs habitudes. Dont acte ! :wink:

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Re: Porsche 997 Turbo

Message par fene » 17 oct. 2014 22:23

BS a écrit : car la voiture est pratiquement vendue
Un peu HS mais dommage de ne pas l'avoir proposée à nouveau ici.

Le projet de l'année passée serait-il à nouveau d'actualité ?!
Je relisais justement un ancien article d'EVO sur cette bestiale D8 GTO :twisted: :o

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Re: Porsche 997 Turbo

Message par BS » 17 oct. 2014 22:36

L'acheteur potentiel m'a contacté spontanément via le bouche à oreille, c'est pourquoi je ne l'ai pas remise en vente sur Asphalte ni ailleurs. C'est certain qu'au prix demandé c'est une affaire, encore faut-il avoir les moyens de l'entretenir.

J'y songe toujours à cette D8 GTO, mais j'ai des résistances à la maison et je ne suis pas sûr que ce soit très raisonnable.

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Re: Porsche 997 Turbo

Message par BS » 21 oct. 2014 17:15

Renseignement pris, il faut obligatoirement passer par la "valise" du CPG pour désactiver le RDK.

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Re: Porsche 997 Turbo

Message par Nagata-San » 21 oct. 2014 19:15

Dommage en effet de ne rien avoir dit !

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Re: Porsche 997 Turbo

Message par BS » 21 oct. 2014 19:53

Comme je l'expliquais plus haut, j'ai reçu une offre spontanée (hors Asphalte) qu'il était difficile de refuser, même si la voiture n'était provisoirement plus à vendre. L'affaire est on ne peut mieux engagée et vous aurez la confirmation (à ma façon) de la concrétisation de la transaction sur le sujet dédié à la vente de ma Turbo.

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Re: Porsche 997 Turbo

Message par Nagata-San » 23 oct. 2014 10:15

Si cela désiste, n'hésite pas à me contacter ! ;)

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Re: Porsche 997 Turbo

Message par BS » 23 oct. 2014 15:43

Ma réponse dès demain après-midi sur le sujet dédié ! :wink:

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Re: Porsche 997 Turbo

Message par Fab996tt » 24 oct. 2014 10:53

Par contre, je n'ai jamais entendu dire que les capteurs de pression sont des "consommables" ?

Après, on en apprend tous les jours !

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Re: Porsche 997 Turbo

Message par vravolta » 25 oct. 2014 14:06

Pour la seconde qui saute, ca peut être un problème de cable, mais malheureusement relativement peu probable. En général, c'est un problème re réglage des jeux internes dans la boite ou d'usure de roulement: la taille des pignons est oblique et pas droite afin d'augmenter la surface de contact entre pignons et donc leur solidité + aussi accessoirement le bruit. Inconvénient, ca entraine un effort longitudinal sur l'arbre qui les porte: dans un sens à l'accélération, dans un autre à la décélération. Et ce déplacement peut faire sauter les verrouillages. Aucune idée de si ca se corrige facilement sur ton type de 911 ou bien s'il faut tomber toute la boite et sortir les arbres... Moi quand j'ai pratiqué, c'était sur les 205 GTI et la 5e: c'était super facilement accessible car la boite 5 était une base de boite 4 à laquelle un petit carter avait été ajouté en bout pour la 5 et donc tout se réglait en quelques minutes par le passage de roue avec juste un complément d'huile de boite à faire une fois le truc corrigé.

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Re: Porsche 997 Turbo

Message par BS » 25 oct. 2014 16:09

Les câbles avaient été réglés au CPG et la situation s'était un peu améliorée au début, mais ça n'avait pas duré. Ce n'était pas très gênant dans le trafic car ça se produisait rarement et j'avais appris à anticiper, c'était par contre plutôt énervant sur circuit. Idéalement il aurait fallu déposer la boîte pour régler le problème, mais le jeu n'en valait pas la chandelle.

Pour en revenir aux capteurs de pression, que l'on pourrait comparer à des chevaux de Troie, il arrive au Centre Porsche qu'on les enlève définitivement plutôt que de les remplacer à l'occasion d'un changement de pneus, et c'est probablement l'option que j'aurais choisie si je n'avais pas entre-temps vendu la voiture.

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Re: Porsche 997 Turbo

Message par Meutorsport » 26 avr. 2016 14:43

La seconde qui saute en décélération... c'est pas juste 996 ?
C'était déjà symptomatique des 996TT, ils auraient pu faire un effort et ENFIN régler ce problème... m'enfin...

... Moi je suis en PDK maintenant :mrgreen:

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2011, 28.000 kms, Gris météor / intérieur cuir noir (sièges sport) tout surpiqué jaune
PDK, PCCB, pack Sport Chrono, PDC arrière, jantes peintes, ceintures jaunes, seuils de porte carbone rétro-éclairé, logo Porsche (sur appuies-tête) et "turbo S" (sur la boite a gant), options cuir, options peintes en couleur ext, .... :twisted:

Elle est magnifique j'en suis raide dingue ! C'est ma 3ème turbo après une 996 turbo 2000 et une 996 turbo X50 2003, le gap entre ces deux générations est vraiment monstrueux, peut être juste en terme de bruit ou je suis un peu déçu (j'avais un Europipe complet sur la dernière 96...)

Reste plus qu'a en profiter cet été ! :P
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2007 BMW X5 30d (E70)

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