Porsche 997 Turbo

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ze_shark
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Re: Porsche 997 Turbo

Message par ze_shark » 10 nov. 2013 20:18

Nagata-San a écrit : Sacrée déferlante contre son look en 2008 ici, mais au final, la question restant sans réponse est: GT3 ou Turbo si on n'a qu'une auto ? :)
Turbo. Malgré ta tolérance au rase-bitume. :wink:
La 997 GT3 n'a d'intérêt réel que sur piste par rapport à une Carrera/Turbo.

pierre
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Re: Porsche 997 Turbo

Message par pierre » 10 nov. 2013 20:49

Si tu n'as qu'une voiture et que tu en as besoin dans ta vie de tous les jours, la Turbo est le choix censé.

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Nagata-San
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Re: Porsche 997 Turbo

Message par Nagata-San » 10 nov. 2013 21:12

ze_shark a écrit :
Nagata-San a écrit : Sacrée déferlante contre son look en 2008 ici, mais au final, la question restant sans réponse est: GT3 ou Turbo si on n'a qu'une auto ? :)
Turbo. Malgré ta tolérance au rase-bitume. :wink:
La 997 GT3 n'a d'intérêt réel que sur piste par rapport à une Carrera/Turbo.
:D Bien vu.
De mes x centaines de pages de lectures, et en sortant de mes comparo' les Vettes, Maserati et autres ///M, je compare alors GT3 et Turbo.
Et j'arrive à la conclusion qu'elles sont toutes deux
- très belles
- trèèèès performantes
- enfin accessibles
- joueuses et jouissive
- utilisable sur route et en fun, voir circuit 1x ou 2 par an

MAIS,
seule la turbo n'a aucun negatif, hormis le son stock.
Car la GT3 dans la neige, ou sur long trajets, c'est moins bien.

Je n'ai pas dit PAS bien, j'ai dit moins bien, moins capable.

Et puis j'ai toujours eu des autos avec un petit syndrome fear factor. ;)

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Re: Porsche 997 Turbo

Message par Tom63 » 10 nov. 2013 21:21

Je vote turbo aussi! ;-)
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Re: Porsche 997 Turbo

Message par Lolo'stéo » 11 nov. 2013 00:34

GT3! Surtout si c'est pour tous les jours aussi et rouler dans la circulation urbaine genevoise bien congestionnée et la garer dans les parkings sous-terrains (avec les cassures de niveau et autres rampes)! :-D :-D :-D

C'est marrant, parce que quand je dis cela sur le sujet GT3, on me tombe dessus pour me reprocher le fait que je critique...
J'ai un peu de mal a comprendre... mais bon, j'ai pas du poster dans le bon sujet apparemment...

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Re: Porsche 997 Turbo

Message par Lolo'stéo » 11 nov. 2013 00:46

En fait... pour émettre un jugement sur la GT3... Faut être sur le sujet TT...
Suffit juste de comprendre comment ça marche!

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Re: Porsche 997 Turbo

Message par Nagata-San » 11 nov. 2013 10:40

:D Je comprends Lolo, mais je ne fais pas ici le jugement d'autrui mais face à mon utilisation ! ;)

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Re: Porsche 997 Turbo

Message par hgt_evo » 11 nov. 2013 11:25

Si une seule voiture en daily, 997TT. Mais perso, je pencherais plutôt pour la version 997 GT3 + petite caisse en daily.
???

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Message par BS » 19 avr. 2014 15:37

Même si elles sont moins taillées pour cet exercice que les GT3, les 997 Turbo n'en sont pas moins très à l'aise sur un grand circuit comme celui de Dijon.

Image
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La première ressemble furieusement à la mienne si on fait abstraction des PCCB, une option contestable mais apparemment très demandée !

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Message par BS » 19 avr. 2014 21:22

Je vous mets encore la noire pour faire bonne mesure:

Image

Il y avait donc quatre 997 Turbo et deux 997 GT2 à cette sortie du PCM à Dijon, sans compter les autres modèles de Turbo. Seule la mienne n'était pas équipée de PCCB, mais il faut reconnaître que les disques en fonte sont très résistants car malgré 40'000 km et plusieurs sorties sur circuit je n'ai pas encore eu besoin de les remplacer (les plaquettes sont également d'origine.)

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Re: Porsche 997 Turbo

Message par BS » 05 oct. 2014 12:21

Encore un affichage sauvage sur le compteur central du tableau de bord: RDK inactif ! J'ai d'abord lu "PDK", mais le double embrayage n'était pas encore d'actualité sur la 997 MK I. Il m'a fallu du temps pour trouver la signification de cet acronyme, qui fait référence aux capteurs de pression des pneus. C'est curieux mais il ne s'allume que par intermittence, par contre l'indication de la pression des 4 pneus sur l'ODB a disparu. J'hésite à faire un reset du RDK pour éviter de bloquer les autres affichages, à l'instar de ce qui est arrivé à un autre propriétaire de 997 TT:
Bon on avance, en roulant un peu ce matin, le RDK est revenu. J'avais trouvé une "astuce" sur un forum :

1- Mettre le contact mais ne pas démarrer
2- Faire le procédure de changement de pneus sur le PCM
3- Ensuite seulement démarrer.
4- Rouler (pour moi ça c'est remis en marche au bout de 4 km)

En revanche, maintenant, j'ai toujours la pression des 4 roues affichées sur l'ODB. Quelque soit le réglage que je fasse. Avant je pouvais avoir la pression turbo, l'autonomie ... maintenant, même si je choisis par exemple dans l'ODB l'affichage de l'autonomie, et bien ça ne me le prend pas en compte, le petit dessin du châssis reste en place avec les pressions.
Dorénavant je contrôlerai moi-même la pression des pneus, dommage car cet affichage était bien pratique !

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Re: Porsche 997 Turbo

Message par ze_shark » 05 oct. 2014 12:39

La batterie de certains capteurs de pression installés dans les jantes est probalement en fin de vie. Ca va d'abord être intermittent puis permanent, ils vont lâcher les uns après les autres. Ils tiennent 4 à 6 ans, pas d'autre solution que de les remplacer ensuite. Le jeu coûte dans les 3-500 CHF.

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Re: Porsche 997 Turbo

Message par BS » 05 oct. 2014 12:48

Merci pour l'information, dommage qu'on ne m'ait pas remplacé préventivement les 4 batteries à l'occasion du tout récent changement de pneus au CPG !

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Re: Porsche 997 Turbo

Message par ze_shark » 05 oct. 2014 13:22

Il n'est pas possible de remplacer les batteries, elles sont scellées, ni même (je crois) d'interroger leur niveau. Ca fonctionne jusqu'à ce que ça ne fonctionne plus. Il faut ensuite remplacer le capteur complet.

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Re: Porsche 997 Turbo

Message par BS » 05 oct. 2014 19:49

Il n'y a que le pneu AV gauche à ne plus être opérationnel. Je vais essayer de désactiver complètement le RDK jusqu'au prochain service au CPG, et en cas d'insuccès il me faudra subir cet affichage énervant et vérifier moi-même la pression des pneus.

J'ai un autre problème avec la Turbo, une deuxième vitesse qui saute occasionnellement au point mort en décélération, par exemple avant un rond-point. Ce défaut persiste malgré le réglage des câbles et j'espère qu'il ne faudra pas remplacer la BV.

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