Porsche 997 Turbo
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43071
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Porsche 997 Turbo
Message par ze_shark » 10 nov. 2013 20:18
Turbo. Malgré ta tolérance au rase-bitume.Nagata-San a écrit : Sacrée déferlante contre son look en 2008 ici, mais au final, la question restant sans réponse est: GT3 ou Turbo si on n'a qu'une auto ?
La 997 GT3 n'a d'intérêt réel que sur piste par rapport à une Carrera/Turbo.
- Nagata-San
- F1
- Messages : 5875
- Inscription : 07 oct. 2008 12:06
- Véhicules : Un de chaque énergie.
- Localisation : CH
- Contact :
Re: Porsche 997 Turbo
Message par Nagata-San » 10 nov. 2013 21:12
Bien vu.ze_shark a écrit :Turbo. Malgré ta tolérance au rase-bitume.Nagata-San a écrit : Sacrée déferlante contre son look en 2008 ici, mais au final, la question restant sans réponse est: GT3 ou Turbo si on n'a qu'une auto ?
La 997 GT3 n'a d'intérêt réel que sur piste par rapport à une Carrera/Turbo.
De mes x centaines de pages de lectures, et en sortant de mes comparo' les Vettes, Maserati et autres ///M, je compare alors GT3 et Turbo.
Et j'arrive à la conclusion qu'elles sont toutes deux
- très belles
- trèèèès performantes
- enfin accessibles
- joueuses et jouissive
- utilisable sur route et en fun, voir circuit 1x ou 2 par an
MAIS,
seule la turbo n'a aucun negatif, hormis le son stock.
Car la GT3 dans la neige, ou sur long trajets, c'est moins bien.
Je n'ai pas dit PAS bien, j'ai dit moins bien, moins capable.
Et puis j'ai toujours eu des autos avec un petit syndrome fear factor.
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 5946
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Re: Porsche 997 Turbo
Message par Tom63 » 10 nov. 2013 21:21
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
-
- Formule Renault
- Messages : 1662
- Inscription : 02 août 2007 17:13
- Localisation : France voisine & PLO
Re: Porsche 997 Turbo
Message par Lolo'stéo » 11 nov. 2013 00:34
C'est marrant, parce que quand je dis cela sur le sujet GT3, on me tombe dessus pour me reprocher le fait que je critique...
J'ai un peu de mal a comprendre... mais bon, j'ai pas du poster dans le bon sujet apparemment...
-
- Formule Renault
- Messages : 1662
- Inscription : 02 août 2007 17:13
- Localisation : France voisine & PLO
Re: Porsche 997 Turbo
Message par Lolo'stéo » 11 nov. 2013 00:46
Suffit juste de comprendre comment ça marche!
- Nagata-San
- F1
- Messages : 5875
- Inscription : 07 oct. 2008 12:06
- Véhicules : Un de chaque énergie.
- Localisation : CH
- Contact :
Re: Porsche 997 Turbo
Message par Nagata-San » 11 nov. 2013 10:40
- hgt_evo
- Membre V8
- Messages : 1039
- Inscription : 06 avr. 2009 10:31
- Véhicules : Majorette
- Localisation : dans ton Q
Re: Porsche 997 Turbo
Message par hgt_evo » 11 nov. 2013 11:25
- BS
- F1
- Messages : 9240
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
- Localisation : Genève
Dijon-Prenois 19 mars 2014 avec le PCM
Message par BS » 19 avr. 2014 21:22
Il y avait donc quatre 997 Turbo et deux 997 GT2 à cette sortie du PCM à Dijon, sans compter les autres modèles de Turbo. Seule la mienne n'était pas équipée de PCCB, mais il faut reconnaître que les disques en fonte sont très résistants car malgré 40'000 km et plusieurs sorties sur circuit je n'ai pas encore eu besoin de les remplacer (les plaquettes sont également d'origine.)
- BS
- F1
- Messages : 9240
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
- Localisation : Genève
Re: Porsche 997 Turbo
Message par BS » 05 oct. 2014 12:21
Dorénavant je contrôlerai moi-même la pression des pneus, dommage car cet affichage était bien pratique !Bon on avance, en roulant un peu ce matin, le RDK est revenu. J'avais trouvé une "astuce" sur un forum :
1- Mettre le contact mais ne pas démarrer
2- Faire le procédure de changement de pneus sur le PCM
3- Ensuite seulement démarrer.
4- Rouler (pour moi ça c'est remis en marche au bout de 4 km)
En revanche, maintenant, j'ai toujours la pression des 4 roues affichées sur l'ODB. Quelque soit le réglage que je fasse. Avant je pouvais avoir la pression turbo, l'autonomie ... maintenant, même si je choisis par exemple dans l'ODB l'affichage de l'autonomie, et bien ça ne me le prend pas en compte, le petit dessin du châssis reste en place avec les pressions.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43071
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Porsche 997 Turbo
Message par ze_shark » 05 oct. 2014 12:39
- BS
- F1
- Messages : 9240
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
- Localisation : Genève
Re: Porsche 997 Turbo
Message par BS » 05 oct. 2014 12:48
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43071
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Porsche 997 Turbo
Message par ze_shark » 05 oct. 2014 13:22
- BS
- F1
- Messages : 9240
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
- Localisation : Genève
Re: Porsche 997 Turbo
Message par BS » 05 oct. 2014 19:49
J'ai un autre problème avec la Turbo, une deuxième vitesse qui saute occasionnellement au point mort en décélération, par exemple avant un rond-point. Ce défaut persiste malgré le réglage des câbles et j'espère qu'il ne faudra pas remplacer la BV.
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 61 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum