Porsche 997 Turbo
Re: Quelle clé ?
Message par JR » 09 nov. 2008 21:37
Oui c'est vrai que c'est pas vraiment handicapant mais je preferais demander avant que ça ne devienne sérieux (enfin je pense que c'est juste une broutille en même temps)BS a écrit : Ce n'est pas vraiment un souci, l'important est d'avoir une clé sur soi, personnellement je prends toujours la même. Je vais néanmoins vérifier !
parcontre je me demande si il n'y a pas un rapport en ça et le fait que quand on la laisse 1 semaine sans y toucher l'ouverture a distance ne fonctionne plus ...
Message par JR » 09 nov. 2008 21:40
mon père est dingue de cette boite depuis qu'il a vu les temps que la C2S PDK réalise sur le ring et moi ça pourrai m'aider a craquer pour une 996TT si l'incidence sur le marchés est remarquable
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Re: Quelle clé ?
Message par Nürburgring Freak » 09 nov. 2008 21:49
Pour ça il faut tirer la poignée conducteur 2 fois, ça réactive la commande wireless de la clefs.JR a écrit : et le fait que quand on la laisse 1 semaine sans y toucher l'ouverture a distance ne fonctionne plus ...
Pas un gag!
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Message par Mouse » 09 nov. 2008 21:53
...j'ai juste une clé par serrure...
Re: Quelle clé ?
Message par JR » 09 nov. 2008 21:53
Merci pour le tips !Nürburgring Freak a écrit : Pour ça il faut tirer la poignée conducteur 2 fois, ça réactive la commande wireless de la clefs.
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Message par Nürburgring Freak » 09 nov. 2008 21:56
Pour l'instant, gros challenge de fiabilité de la boîte PDK et le couple de la Turbo. C'est déjà très compliqué pour la prochaine GT3...JR a écrit :Vous avez des renseignements sur la 997 Turbo phase 2 accouplé a la boite PDK ?
mon père est dingue de cette boite depuis qu'il a vu les temps que la C2S PDK réalise sur le ring et moi ça pourrai m'aider a craquer pour une 996TT si l'incidence sur le marchés est remarquable
C'est vrai que le temps Sport Auto de la Carrera S PDK est 2 secondes plus vite que la 997 Turbo avec même pneus, même pilote.
On m'a toujours dit qu'à voiture égale il faut env. 100CV de plus à une Turbo pour commencer à éventuellement inquiéter la voiture atmosphérique.
La en plus il n'y a pas de 4x4 devant car malgré l'intelligence de ce système, c'est handicapant sur circuit. Et avec l'injection directe et la boîte PDK, le tour est joué!
Le prix des 997 Turbos a déjà pris une petite claque ces derniers mois, et vu la crise actuelle, je pense qu'il sera difficile de la vendre à prix fort.
A votre place, je garderai la 997 car revenir é la 996 va faire très très bizarre.
Ou alors, prenez une belle Carrera S atmo, c'est bcp de bonheur.
Allez savoir ...
Message par JR » 09 nov. 2008 22:07
Oui j'avais entendu qu'il y avait deux versions de la PDK : une qui encaisse le couple des Carrera et l'autre pour la Turbo/GT2 mais apparement c'est pas si simple que ça !Nürburgring Freak a écrit : Pour l'instant, gros challenge de fiabilité de la boîte PDK et le couple de la Turbo. C'est déjà très compliqué pour la prochaine GT3...
C'est vrai que le temps Sport Auto de la Carrera S PDK est 2 secondes plus vite que la 997 Turbo avec même pneus, même pilote.
On m'a toujours dit qu'à voiture égale il faut env. 100CV de plus à une Turbo pour commencer à éventuellement inquiéter la voiture atmosphérique.
La en plus il n'y a pas de 4x4 devant car malgré l'intelligence de ce système, c'est handicapant sur circuit. Et avec l'injection directe et la boîte PDK, le tour est joué!
Le prix des 997 Turbos a déjà pris une petite claque ces derniers mois, et vu la crise actuelle, je pense qu'il sera difficile de la vendre à prix fort.
A votre place, je garderai la 997 car revenir é la 996 va faire très très bizarre.
Ou alors, prenez une belle Carrera S atmo, c'est bcp de bonheur.
Le changement de la 997TT par une 996TT n'est vraiment pas a l'ordre du jour
c'est plutot que mon père veut passer de la 997TT a la 997TT PDK et moi je veux profiter de la petite claque que vont reprendre les 996TT pour en prendre une a la place de ma ... MCS
EDIT: parcontre revenir a la Carrera ... bof, il sort d'une 997 4S PSE et franchement la Turbo est quand même 2 ou 3 niveau de plaisirs audessus
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Message par Nürburgring Freak » 09 nov. 2008 22:17
J'ai eu qqs 996 et 997 Turbo Sportec assez monstrueuses en therme de Cv et Nm mais je pense qu'à reprendre, un bel atmosphérique est plus jouissif pour la personne qui aime piloter et sentir chaque 100 tours/min du moteur. On est plus précis, on dose avec tout ses sens.JR a écrit : EDIT: parcontre revenir a la Carrera ... bof, il sort d'une 997 4S PSE et franchement la Turbo est quand même 2 ou 3 niveau de plaisirs audessus
Le Turbo, malgrés les nouvelles turbines à géométrie variables, c'est ON ou OFF.
Mais pour tout les jours et pour qqs bons dépassements, le kick de la Turbo est très sympa.
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Turbo versus atmo
Message par BS » 09 nov. 2008 23:29
Je suis bien d'accord avec JR, rien n'est comparable à la Turbo, de la puissance, du couple et surtout des sensations que jamais une Porsche atmsophérique ne pourra procurer. Ses performances sur circuit ne m'intéressent pas car la 997 Turbo n'est pas prévue pour cet exercice.Nürburgring Freak a écrit :
Le turbo, malgrés les nouvelles turbines à géométrie variables, c'est ON ou OFF.
C'était valable pour les 930 et 964, pas pour la 997 Turbo, je n'ai en tout cas jamais ressenti cet effet au volant de la mienne.
Mais pour tous les jours et pour qqs bons dépassements, le kick de la Turbo est très sympa.
C'est très réducteur comme observation !
J'ai une autre technique pour réactiver la télécommande, j'introduis la clé dans la serrure, la tourne dans le sens de la marche et le tour est joué !
N.B. Désolé de m'inscrire en faux contre les avis dithyrambiques exprimés ici mais je ne suis pas du tout séduit par les liserés et ceintures rouges de la tienne que je trouve kitsch, les nouvelles photos sont par contre plus réussies !
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Re: Quelle clé ?
Message par _nicolas » 10 nov. 2008 09:08
En dehors des explications fournies plus haut pour la réactivation, c'est tout à fait normal et sert à économiser la batterie.JR a écrit :Par contre je me demande si il n'y a pas un rapport en ça et le fait que quand on la laisse 1 semaine sans y toucher l'ouverture a distance ne fonctionne plus...
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Re: Turbo versus atmo
Message par Roger.B » 10 nov. 2008 11:34
La 997 Turbo est une auto bien trop lourde et offre une réactivité dynamique insuffisante pour procurer des sensations de vrais sportives.BS a écrit :Je suis bien d'accord avec JR, rien n'est comparable à la Turbo, de la puissance, du couple et surtout des sensations que jamais une Porsche atmsophérique ne pourra procurer. Ses performances sur circuit ne m'intéressent pas car la 997 Turbo n'est pas prévue pour cet exercice.Nürburgring Freak a écrit :
Le turbo, malgrés les nouvelles turbines à géométrie variables, c'est ON ou OFF.
C'était valable pour les 930 et 964, pas pour la 997 Turbo, je n'ai en tout cas jamais ressenti cet effet au volant de la mienne.
Mais pour tous les jours et pour qqs bons dépassements, le kick de la Turbo est très sympa.
C'est très réducteur comme observation !
J'ai une autre technique pour réactiver la télécommande, j'introduis la clé dans la serrure, la tourne dans le sens de la marche et le tour est joué !
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Bonne autoroutière sans plus "enfin à chacun ses sensations"
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Re: Turbo versus atmo
Message par Nürburgring Freak » 10 nov. 2008 12:12
Juste de chez juste.BS a écrit : Ses performances sur circuit ne m'intéressent pas car la 997 Turbo n'est pas prévue pour cet exercice.
C'est un peu ça mon problème, je compare toutes ces caisses de "sport" comme si j'étais sur un circuit...
Et sur circuit, après avoir piloté bcp de voitures et parlé avec des Pros, l'atmosphérique est plus approprié.
Donc tu a raisons que comme GT routière de sport, ça reste une des meilleures voitures du moment.
Je n'ai jamais vu une voiture avec autant de stabilité à haute vitesse, mis à part la Z06.
Sur le tronçon Baden-Baden - Karlsruhe, j'ai fait 333km/h sur le compteur numérique de la 997 Turbo, avec 580Cv dans le derrière.
Pas une vibration !
Extraordinaire !
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Message par La grenouille » 10 nov. 2008 12:35
Re: Turbo versus atmo
Message par JR » 11 nov. 2008 17:55
Pour moi la Turbo n'est vraiment pas une bête de circuit (une GT3 moins chère et avec moins de puissance la colle) mais contrairement a ladite GT3, qu'il fasse 35° ou -5° avec des tempêtes de neige je peux rouler avec la TurboBS a écrit : Je suis bien d'accord avec JR, rien n'est comparable à la Turbo, de la puissance, du couple et surtout des sensations que jamais une Porsche atmsophérique ne pourra procurer. Ses performances sur circuit ne m'intéressent pas car la 997 Turbo n'est pas prévue pour cet exercice.
J'ai une autre technique pour réactiver la télécommande, j'introduis la clé dans la serrure, la tourne dans le sens de la marche et le tour est joué !
N.B. Désolé de m'inscrire en faux contre les avis dithyrambiques exprimés ici mais je ne suis pas du tout séduit par les liserés et ceintures rouges de la tienne que je trouve kitsch, les nouvelles photos sont par contre plus réussies !
Bref, je pense que beaucoup seront de mon avis mais pour moi la 997 Turbo est la sportive la plus polyvalente qu'il soit
N.B. Pas besoin de t'excuser, les gouts et les couleurs sont propres a chacun et puis heureusement qu'on a pas tous les même
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Re: Turbo versus atmo
Message par La grenouille » 11 nov. 2008 17:57
Je dirais plutôt la GT la plus polyvalente.JR a écrit :Pour moi la Turbo n'est vraiment pas une bête de circuit (une GT3 moins chère et avec moins de puissance la colle) mais contrairement a ladite GT3, qu'il fasse 35° ou -5° avec des tempêtes de neige je peux rouler avec la TurboBS a écrit : Je suis bien d'accord avec JR, rien n'est comparable à la Turbo, de la puissance, du couple et surtout des sensations que jamais une Porsche atmsophérique ne pourra procurer. Ses performances sur circuit ne m'intéressent pas car la 997 Turbo n'est pas prévue pour cet exercice.
J'ai une autre technique pour réactiver la télécommande, j'introduis la clé dans la serrure, la tourne dans le sens de la marche et le tour est joué !
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