Ferrari 575M F1 ex-Schumacher

yannick
WTCC
WTCC
Messages : 245
Inscription : 18 août 2005 07:23

Message par yannick » 02 nov. 2005 08:18

Bon, le prix de cette 575 choque un peu de prime abord, mais cette voiture est destinée à un collectioneur. Le prix actuel pourrait bien être dérisoire sur le long terme, lorsque Schumi sera devenu un mythe. Il n'est pour l'instant, à mon avis, qu'un grand champion (peut-être le plus grand même s'il lui a probablement manqué un grand rival de la taille d'un Senna pour donner encore plus de relief à ses victoires). Mais dans 40 ou 50 ans, ses 7 titres (bientôt 8 !) et sa centaine de victoires en GP seront devenus légendaires. Comme ceux de Fangio aujourd'hui. Imaginez une Ferrari ayant appartenu à l'Argentin...
Dans quelques dizaines d'années, ces 300'000 francs sembleront peut-être bien peu de chose.
Rendez-vous en 2050.

Avatar de l’utilisateur
Shinigami
GP2
GP2
Messages : 3131
Inscription : 13 sept. 2005 21:34
Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Localisation : Gland, Suisse

Message par Shinigami » 02 nov. 2005 09:34

C'est vraie... mais en 2005, je serais vieux papi, et je ne pourrais pas m'amuser avec l'argent que j'aurai pu en avoir en achetent ce Ferrari maintenant ;)
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 02 nov. 2005 10:15

Shinigami a écrit :C'est vraie... mais en 2005, je serais vieux papi, et je ne pourrais pas m'amuser avec l'argent que j'aurai pu en avoir en achetent ce Ferrari maintenant ;)
On est en 2005... t'es pas un vieux papy... :lol: :lol: :lol:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
gougoul
GP2
GP2
Messages : 2972
Inscription : 11 août 2005 08:08
Localisation : Geneve

Message par gougoul » 02 nov. 2005 11:52

A mon avis dans 50 ans, ca changera pas grand chose.
C'est pas une voiture de course, donc ca va faire +20/20 % sur le prix, c'est tout
Meme sur une voiture de course, pas sur que les F1 actuelles auront beaucoup de succès, car elles seront inroulables (matos necessaire introuvable etc)

Avatar de l’utilisateur
Shinigami
GP2
GP2
Messages : 3131
Inscription : 13 sept. 2005 21:34
Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Localisation : Gland, Suisse

Message par Shinigami » 02 nov. 2005 12:04

J'aurai presque 75 ans en 2050!!!

Il en ont pas fabriquee enormement de Maranello. Si plusieurs autres personnes casses leur voiture et qu elle devient plus rare, peut etre que elle vaudra beaucoup ;) Je pense que il y a aura toujours des gens qui en fabriquerait des pieces sur mesure pour des voitures. Suffit d'en demander. Ca arrive deja pour certaines marques.
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43082
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 02 nov. 2005 18:22

gougoul a écrit :A mon avis dans 50 ans, ca changera pas grand chose.
C'est pas une voiture de course, donc ca va faire +20/20 % sur le prix, c'est tout
Meme sur une voiture de course, pas sur que les F1 actuelles auront beaucoup de succès, car elles seront inroulables (matos necessaire introuvable etc)
Hmm, regarde la Golf de Ratzinger et l'Escort de Jean-Paul II. Il suffit de trouver un gogo, un seul, qui aie les moyens, et tu peux revendre l'auto dans 20 ans pour un demi million ... peut-être.

Avatar de l’utilisateur
Greg360
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1190
Inscription : 24 sept. 2005 21:57
Véhicules : Touran
Localisation : ici ou ailleurs
Contact :

Message par Greg360 » 02 nov. 2005 19:35

Shinigami a écrit :J'aurai presque 75 ans en 2050!!!

Il en ont pas fabriquee enormement de Maranello. Si plusieurs autres personnes casses leur voiture et qu elle devient plus rare, peut etre que elle vaudra beaucoup ;) Je pense que il y a aura toujours des gens qui en fabriquerait des pieces sur mesure pour des voitures. Suffit d'en demander. Ca arrive deja pour certaines marques.
Pas énormément? Y a quand meme eu a peu près 4000 550 Maranello et probablement environ 2000 575M, ce qui est énorme...

Le sigle sur les sièges qui fait toute la différence...notez comme les vitres avant sont fumées (interdit en CH)

Image

Avatar de l’utilisateur
gougoul
GP2
GP2
Messages : 2972
Inscription : 11 août 2005 08:08
Localisation : Geneve

Message par gougoul » 02 nov. 2005 19:45

ze_shark a écrit :
gougoul a écrit :A mon avis dans 50 ans, ca changera pas grand chose.
C'est pas une voiture de course, donc ca va faire +20/20 % sur le prix, c'est tout
Meme sur une voiture de course, pas sur que les F1 actuelles auront beaucoup de succès, car elles seront inroulables (matos necessaire introuvable etc)
Hmm, regarde la Golf de Ratzinger et l'Escort de Jean-Paul II. Il suffit de trouver un gogo, un seul, qui aie les moyens, et tu peux revendre l'auto dans 20 ans pour un demi million ... peut-être.
Oui mais justement, le pape, hitler etc. ca fait vendre.
Schumi, marylin Monroe etc...ca change pas grand chose au prix des voitures....(25 % de plus au max)

Avatar de l’utilisateur
Shinigami
GP2
GP2
Messages : 3131
Inscription : 13 sept. 2005 21:34
Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Localisation : Gland, Suisse

Message par Shinigami » 02 nov. 2005 19:51

Autant que ca? J'ai cru comprendre un peu moins...

Bref, combien de ce voiture vont finalement disparaitre dans les prochaines 10 ans? A mon avis, d'ici 50 ans, il en aura moins de 100 qui resteront encore en une seule morceau...
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43082
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 02 nov. 2005 20:18

Greg360 a écrit : Pas énormément? Y a quand meme eu a peu près 4000 550 Maranello et probablement environ 2000 575M, ce qui est énorme...
3,715 550 Maranello, sans compter les Barchetta, à ce que je sais.

C'est rien en comparaison des 355 ou des 360, et nettement moins que les Testarossa, plus de 9300 ex si tu mets les 512TR dans le même panier.

Un succès commercial en regard de l'époque et du segment, une référence selon la presse (et les proprios), rare mais pas trop, et une cote massacrée en occasion.

Avatar de l’utilisateur
Greg360
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1190
Inscription : 24 sept. 2005 21:57
Véhicules : Touran
Localisation : ici ou ailleurs
Contact :

Message par Greg360 » 02 nov. 2005 21:39

ze_shark a écrit :
C'est rien en comparaison des 355 ou des 360, et nettement moins que les Testarossa, plus de 9300 ex si tu mets les 512TR dans le même panier.
Meme plus: 7177 Testa, 2177 ou 2280 512 TR et 515 F512M, ce qui nous fait arriver a peu près a 10'000 unités.

Avatar de l’utilisateur
Greg360
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1190
Inscription : 24 sept. 2005 21:57
Véhicules : Touran
Localisation : ici ou ailleurs
Contact :

Message par Greg360 » 02 nov. 2005 21:42

Shinigami a écrit :Autant que ca? J'ai cru comprendre un peu moins...

Bref, combien de ce voiture vont finalement disparaitre dans les prochaines 10 ans? A mon avis, d'ici 50 ans, il en aura moins de 100 qui resteront encore en une seule morceau...
Je ne pense pas qu'il en restera seulement 3%, c'est impensable a moins d'une catastrophe. Regarde les Ferrari des années 50, je pense qu'au moins 80% sont encore existantes et pourtant elles ont 50 ans. Toutes ne sont pas d'origine certes.

Avatar de l’utilisateur
Shinigami
GP2
GP2
Messages : 3131
Inscription : 13 sept. 2005 21:34
Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Localisation : Gland, Suisse

Message par Shinigami » 03 nov. 2005 09:53

Oui, au moins dans les cas des Ferrari, on essaye souvent de faire une restauration complet si qq chose lui arrive. C'est pas le cas pour un Peugeot du coin ;)

Mais de touver une 550 d'ici 50 ans qui est encore 100% originale (donc pas d'accident, gros reparations, etc...), ca va etre plus dur. Mais je pense que ca depends aussi du Ferrari. Certains vieux Ferrari sont vraiment convoitees, donc 80% en reste encore sur les routes. La 550 n'est pas aussi convoitee, donc peut etre si qqun la casse, il va juste la mettre au poubelle...

Encore a voir tout ca.

Sinon, je prends bien la 550 si on me la donne :D
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

Avatar de l’utilisateur
gougoul
GP2
GP2
Messages : 2972
Inscription : 11 août 2005 08:08
Localisation : Geneve

Message par gougoul » 03 nov. 2005 09:56

Sur le long terme, elle devrait avoir une petite cote quand meme la 550.
Premiere GT à moteur avant depuis la Daytona, versions compétitions assez successful, production encore raisonnable (on est loin des années 50, c'est sur aussi), relative simplicité technique, ca devrait aller.

Avatar de l’utilisateur
vwjerome
Karting
Messages : 88
Inscription : 31 août 2005 11:01

Message par vwjerome » 03 nov. 2005 11:01

j'ai vu aussi une f355 gts bleu vendure l'an dernier de msc :wink:
550 barchetta recencement; nouveautes sur le site

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 112 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus