Honda NSX next generation !

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Re: Honda NSX next generation !

Message par Mutorcs » 03 nov. 2016 21:15

Version pour le Super GT :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
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Je vais même me risquer à dire que je préfère encore plus cette NSX que la Lexus LC en Super GT :oops:

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Re: Honda NSX next generation !

Message par Corsugone » 25 nov. 2016 16:43

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

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Re: Honda NSX next generation !

Message par asylum » 07 déc. 2016 18:32

Bon je vais essayer la chose vendredi 16 prochain. J'espère que la neige se retient encore un moment.

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Re: Honda NSX next generation !

Message par asylum » 16 déc. 2016 21:18

J'ai pu faire quelques kilomètres cet après-midi dans des conditions peu idéales : route bien humide et grasse, environs -2 °C. On va donc parler de ressenti. Pour tester le châssis aux limites, il faudra repasser.

Esthétiquement, pour commencer, ce n'est pas ma couleur favorite. Le pack carbone extérieur amène une dose de sportivité sur une ligne très pure et dépourvue de gros attributs aérodynamiques. Me concernant, on peut encore la baisser de quelques centimètres et la chausser de jantes plus agressives. Mais c'est juste pour satisfaire mon côté tuning. Je kiffe l'avant à l'exception de cette partie de calandre chromée qui n'a rien à faire là. J'aime cette ligne qui parcoure le flan de l'ouïe au arches arrières. Les hanches ont sexy. J'adore l'arrière coupé franchement. Les dimensions générales sont contenues.

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A l'intérieur, j'apprécie beaucoup plus le côté cocon très poussé de l'habitacle qui enveloppe les occupants que ce que l'on trouve sur les F488 ou les R8, par exemple. C'est bien exécuté, cosy, plus GT que sportif. Seuls les plastiques aluminium auraient mérité un peu plus d'attention. Mais disons que c'est comparables aux autre voitures de la catégorie ne qui sont pas exemptes de reproches, surtout vis-à-vis du prix payé. On retrouve globallement quelques caractéristiques de l'ancienne NSX. Avec une bonne vue sur l'avant et une vue panoramique pas mauvaise. On pourrait presque se passer de caméra de recul, ce qui est assez rare de nos jours sur une telle caisse.

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Place aux impressions de l'essai. Après quelques mètres en full électrique, je me retrouve en 9ème (ça fait bizarre quand même) à 1400 t/min à 80 km/h. Une pression sur les gaz se traduit par une accélération immédiate comparable à mon break 3l atmo en 4ème. A cette allure, tout comme en ville, la voiture évolue avec une souplesse totale et sans à-coup. La boite est top. Et c'est un inconditionnel des boites manuelles qui le dit. On est à des années lumières d'une DSG. Les moteurs électriques lissent les passages. Ca enlève un peu de caractère, peut-être.

J'ai quand même tenté quelques accélération malgré les conditions météo et les pneus d'hiver. En 3 à 50 km/h, ça ne prends pas beaucoup de temps avant de faire sapin de Noël. Bref, j'ai pas trop voulu insister. Comme les différents tests l'ont montré, en perfs pures, ça semble suffisant et en ligne avec la catégorie. Le tout, dans une certaine douceur.

J'ai roulé en mode Sport+ et n'ai ressenti aucun inconfort. Bon, faut dire que je suis tolérant vu mes goûts. La caisse est rigide, consistante sans jamais être inconfortable. J'imagine qu'en mode Sport et Normal, ça doit être un salon de thé.

Pour résumé, j'ai bien kiffé l'expérience. C'est typé GT, facile, utilisable dans presque toutes les situations, c'est souple, pas brutal. Pourtant les performances sont là. Les moteurs électriques font le job dans ce sens là. L'hybridation amène aussi ce comportement plus GT que sportive pure par un apport de souplesse et, accessoirement, de poids supplémentaire. Je me demande d'ailleurs ce que donnerait une version moins lourde avec moins de (moteurs avants) voire aucune hybridation. Surement quelque chose de plus proche d'une 570S ou d'une 488 que d'une 911 Turbo ou d'une 570GT. Actuellement, on est plus dans le registre des deux dernières. La chose est à méditer pour une éventuelle future version (Type R ?).

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Re: Honda NSX next generation !

Message par Mutorcs » 16 déc. 2016 23:28

Du coup tu l'achètes quand? :mrgreen:

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Re: Honda NSX next generation !

Message par torrentmt » 30 déc. 2016 11:53


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Re: Honda NSX next generation !

Message par asylum » 14 janv. 2017 01:48

7'36''

Température lors du test : 8°C. Correct vu le poids et la puissance.

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Re: Honda NSX next generation !

Message par Derrick » 16 janv. 2017 17:23

Merci pour les photos.
Le support de plaque avant est intéressant sur la 2ème photos, z'ont pas trouvé plus moche?

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Re: Honda NSX next generation !

Message par Froggy » 17 janv. 2017 10:46

Derrick a écrit :Merci pour les photos.
Le support de plaque avant est intéressant sur la 2ème photos, z'ont pas trouvé plus moche?
Ca me sidere que la Suisse herite encore aujourd'hui des cadres de plaques Euro horriblement degueulasse. Et qu'on me dise pas que c'est pas possible de faire plus joli car au Quebec ou il n'y a pas de plaque avant il n'ont ni trous ni cadre degueu. Donc il suffit de mettre le même par choc que pour le Québec au NSX Suisse qui viennent de toute façon des US... Et c'est valable pour quasi tous les modèles.
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Re: Honda NSX next generation !

Message par ze_shark » 18 janv. 2017 09:13

Quid de la réception par type européenne dans ce cas ?
Pas sûr qu'on serait gagants avec des autos qui sont différentes du reste du continent en termes de CoC.

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Re: Honda NSX next generation !

Message par asylum » 12 juil. 2017 19:55

Comme prévu, ça ne se vend pas. Mais quand même assez pour que quelques préparateurs sortent des pièces intéressantes. Un petit échappement et 80cv gagnés en Pmax aux roues (et pas loin de 100 par endroits de la courbe).

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Quad tip...
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...ou mieux : 2 sorties.
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200 cell...
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... ou testpipes :
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Re: Honda NSX next generation !

Message par asylum » 27 juil. 2017 19:01

Présentation de la version GT3 client.

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Pour sa première saison, le team Michael Shank Racing est actuellement 3ème de sa catégorie au championnat IMSA.

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Re: Honda NSX next generation !

Message par asylum » 08 nov. 2017 14:01

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Re: Honda NSX next generation !

Message par Corsugone » 21 déc. 2017 12:15

J'hésite à écrire que ce truc est un oignon ou une échalote mais bon, le poids, ça se paye, instabilité, sous-virage, tout y passe. Au final, un temps minable pour un engin de cette puissance et dans ce se segment de gamme. (1min53sec50)



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Re: Honda NSX next generation !

Message par ze_shark » 21 déc. 2017 14:37

L'erreur, comme souvent avec les hybrides, est sans doute de considérer la puissance système comme équivalente à celle d'un moteur thermique.
Sur route, je trouve que le torque filling de la NSX fonctionne bien pour gommer le lag, mais claquer un temps sur piste est une toute autre affaire.
507ch, 1.8 tonnes, c'est plaisant mais ce n'est pas ça qui va taquiner une McLaren 570S.

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