Porsche 996 GT2

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 16 avr. 2007 17:27

ze_shark a écrit :Architecture/packaging non, mais peut-être que Porsche règle ses sportives radicales de la même façon, et que c'est pas accessible au commun des mortels. La CGT passe pas pour être facile, il n'y a qu'à voir le nombre d'accidents, et c'est pas dû à un couple de camion (590 Nm).
Non je ne pense pas c'est dû à la position du moteur pour la CGT.
La CGT est "facile" jusqu'à ce que la limite soit atteinte, limite ou la vitesse est souvent très élevée et c'est souvent irrécupérable pour le commun que nous sommes et même un pilote expériementé ne pourra souvent que subir.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
il sardo
DTM
DTM
Messages : 900
Inscription : 17 oct. 2006 16:51
Localisation : entre un rocher et des starlettes

Message par il sardo » 23 avr. 2007 22:02

Plutot ok avec la grenouille;c est un peu l impression que j ai eu en passager.On perd conscience de la vitesse réelle.Je pensais qu on etait aux alentours de 200;en fait j avais oublié 70 km/h...La mise en vitesse est colossale et j ai vraimment eut une impression de malaise sur les premiers rapports :oops: En courbe,on a l impression que l auto se comporte comme un accordéon,et que le passage au survirage peut se faire très très rapidement.En tous cas,ce genre d engin entre les mains d une personne sans réelles competences de pilotage,c est un peu comme la roulette russe avec 5 balles dans le barillet...

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 24 avr. 2007 10:54

Ya qu'à voir le nombre qui sont détruites... :cry:
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

sbi
WTCC
WTCC
Messages : 421
Inscription : 04 août 2006 11:44
Localisation : ge
Contact :

Message par sbi » 24 avr. 2007 12:06

Hello,


Un Porsche Gt2 c'est une voiture moderne, pointu ou de multiple réglage peuvent améliorer son comportement, ces performances etc. comme toutes les modèles Porsche sportive les barres antiroulis la hauteur des suspensions la chasse et le carrossage sont réglable etc.
Mais il n'y a pas que ça, avez-vous remarqué que l'aérodynamisme a évolué ces dernières années, que les ailerons surdimensionné deviennent plus discret et plus complexe, que les font plats laisse place a de beau diffuseur etc.

Faire des figures se mettre d'équerre est simple mais a basse vitesse, toutes les images qu'ont voit sur Internet de voitures en glisse c'est pour le fun. Une Porsche Gt2 pour faire de la glisse y a aucun problème mais les chronos deviennent pourris. Par contre la ou la voiture devient difficile a récupérer c'est a haute vitesse quand l'aéro vient rajouter son grain de sel, c'est quasi impossible de rattraper.
Quand la voiture par en glisse et qu'elle dévente, il faut compter sur la seul adhérence des pneus et plus sur l'appui sur chaque roue que l'aéro apportais.
Les réactions à haute vitesse deviennent sèches et incontrôlable.
A un autre niveau, en F1 a l'époque ils se permettaient de faire de la glisse, aujourd'hui a chaque fois qu'un f1 glisse (je ne parle pas de petite glisse a la remise des gaz) elles sortent de la route…

Même en rallye (Séb Loeb) dit qu'il rencontre de la difficulté à faire de belle glisse progressive avec ça C4, les voitures sont de plus en plus performante mais de moins en moins polyvalente pour l'amusement.

@+

Sbi

Avatar de l’utilisateur
JoeSC
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1821
Inscription : 28 déc. 2005 14:02

Message par JoeSC » 24 avr. 2007 14:27

GTI a écrit :@JoeSC : j'ai une certaine expérience dans la mise au point, je te confirme qu'il est possible de la régler. Nous allons en faire une pour ami qui a peu d'expérience en circuit et à qui l'auto faisait un peu peur jusque maintenant. Je te dirai ce qu'il en pense.
Réglée oui, mais la rendre moins traitre, vraiment pas sûre. Les frères Hodel sont les boss de Sportec et ils ont énormément d'expérience sur préparation. Alors s'ils disent que la version 1 de la GT2 est dangereuse par ses limites trop abruptes, je leur fais confiance. (SPR1, Cayenne 700cv, etc etc).

Avatar de l’utilisateur
JoeSC
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1821
Inscription : 28 déc. 2005 14:02

Message par JoeSC » 24 avr. 2007 14:29

sbi a écrit :Hello,


Un Porsche Gt2 c'est une voiture moderne, pointu ou de multiple réglage peuvent améliorer son comportement, ces performances etc. comme toutes les modèles Porsche sportive les barres antiroulis la hauteur des suspensions la chasse et le carrossage sont réglable etc.
Mais il n'y a pas que ça, avez-vous remarqué que l'aérodynamisme a évolué ces dernières années, que les ailerons surdimensionné deviennent plus discret et plus complexe, que les font plats laisse place a de beau diffuseur etc.

Faire des figures se mettre d'équerre est simple mais a basse vitesse, toutes les images qu'ont voit sur Internet de voitures en glisse c'est pour le fun. Une Porsche Gt2 pour faire de la glisse y a aucun problème mais les chronos deviennent pourris. Par contre la ou la voiture devient difficile a récupérer c'est a haute vitesse quand l'aéro vient rajouter son grain de sel, c'est quasi impossible de rattraper.
Quand la voiture par en glisse et qu'elle dévente, il faut compter sur la seul adhérence des pneus et plus sur l'appui sur chaque roue que l'aéro apportais.
Les réactions à haute vitesse deviennent sèches et incontrôlable.
A un autre niveau, en F1 a l'époque ils se permettaient de faire de la glisse, aujourd'hui a chaque fois qu'un f1 glisse (je ne parle pas de petite glisse a la remise des gaz) elles sortent de la route…

Même en rallye (Séb Loeb) dit qu'il rencontre de la difficulté à faire de belle glisse progressive avec ça C4, les voitures sont de plus en plus performante mais de moins en moins polyvalente pour l'amusement.

@+

Sbi
Je ne suis pas tellement dans le faux alors finalement :wink: .

Avatar de l’utilisateur
JoeSC
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1821
Inscription : 28 déc. 2005 14:02

Message par JoeSC » 24 avr. 2007 14:37

il sardo a écrit :Plutot ok avec la grenouille;c est un peu l impression que j ai eu en passager.On perd conscience de la vitesse réelle.Je pensais qu on etait aux alentours de 200;en fait j avais oublié 70 km/h...La mise en vitesse est colossale et j ai vraimment eut une impression de malaise sur les premiers rapports :oops: En courbe,on a l impression que l auto se comporte comme un accordéon,et que le passage au survirage peut se faire très très rapidement.En tous cas,ce genre d engin entre les mains d une personne sans réelles competences de pilotage,c est un peu comme la roulette russe avec 5 balles dans le barillet...
Concernant la CGT, j'ai eu une longue discussion avec Tim Schrick à son sujet (celui qui drift avec sur Youtube, essai DSF). Il m'a dit que la voiture a un potentiel hors du commun et la voiture est très saine, mais il faut un certain bagage de pilote et surtout évoluer progressivement avec la voiture et provoquer les dérives à basses vitesses pour comprendre le comportement et à quel point elle est abrupte quand on dépasse les limites. C'est un peu comme la 996 GT3, il faut anticiper les dérives pour ne pas permettre à la voiture de trop se mettre en vrac dans les virages. Mis à part ça, un type absolument génial et il a une paire de couilles de taureau ce gaillard.

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 24 avr. 2007 15:38

Pas pour les chochottes... 8)
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

sbi
WTCC
WTCC
Messages : 421
Inscription : 04 août 2006 11:44
Localisation : ge
Contact :

Message par sbi » 24 avr. 2007 16:42

JoeSC a écrit :
il sardo a écrit :Plutot ok avec la grenouille;c est un peu l impression que j ai eu en passager.On perd conscience de la vitesse réelle.Je pensais qu on etait aux alentours de 200;en fait j avais oublié 70 km/h...La mise en vitesse est colossale et j ai vraimment eut une impression de malaise sur les premiers rapports :oops: En courbe,on a l impression que l auto se comporte comme un accordéon,et que le passage au survirage peut se faire très très rapidement.En tous cas,ce genre d engin entre les mains d une personne sans réelles competences de pilotage,c est un peu comme la roulette russe avec 5 balles dans le barillet...
Concernant la CGT, j'ai eu une longue discussion avec Tim Schrick à son sujet (celui qui drift avec sur Youtube, essai DSF). Il m'a dit que la voiture a un potentiel hors du commun et la voiture est très saine, mais il faut un certain bagage de pilote et surtout évoluer progressivement avec la voiture et provoquer les dérives à basses vitesses pour comprendre le comportement et à quel point elle est abrupte quand on dépasse les limites. C'est un peu comme la 996 GT3, il faut anticiper les dérives pour ne pas permettre à la voiture de trop se mettre en vrac dans les virages. Mis à part ça, un type absolument génial et il a une paire de couilles de taureau ce gaillard.
La cgt a un potentiel énorme... ça c'est sûre c'est un porsche :lol:
En fesant du drift tu n'utilise que le potentiel chassis et moteur de la voiture mais en aucun cas (en version origine) l'aéro de la voiture, elle n'est pas vraiment développer pour ce genre d'exercice mais avec la puissance dispononible sous la pédale et la répartition des masses elle se prete avec excellence au jeu du drift.

Je reste persuadé que son vrai terrain de jeu c'est les chronos plus que le drift mais l'un n'empêche pas l'autre, et faire du drift avec une pompe a plus de 600'000.- ... quel plaisir.

@+

Sbi

Avatar de l’utilisateur
GTI
Membre V8
Membre V8
Messages : 1169
Inscription : 13 avr. 2007 17:18
Localisation : Suisse romande

Message par GTI » 24 avr. 2007 21:45

JoeSC a écrit :
GTI a écrit :@JoeSC : j'ai une certaine expérience dans la mise au point, je te confirme qu'il est possible de la régler. Nous allons en faire une pour ami qui a peu d'expérience en circuit et à qui l'auto faisait un peu peur jusque maintenant. Je te dirai ce qu'il en pense.
Réglée oui, mais la rendre moins traitre, vraiment pas sûre. Les frères Hodel sont les boss de Sportec et ils ont énormément d'expérience sur préparation. Alors s'ils disent que la version 1 de la GT2 est dangereuse par ses limites trop abruptes, je leur fais confiance. (SPR1, Cayenne 700cv, etc etc).
Je connais leur méthode de travail, elle est excellente.
Je ne tiens pas à te contredire à tout prix, mais Sportec n'est pas un team engagé en compétition, ils préparent des autos très bien réalisées, font même quelques préparations partielles pour des autos de course. Leur démarche est celle d'un préparateur qui modifie ou change des pièces, alors celle de la compétition vise à mettre au point le châssis avec les pièces existantes car le règlement ne permet pas toujours de les modifier. Lorsque les réglages ont été un peu affinés, 3 mm supplémentaires sur une hauteur de caisse à l'arrière combinés à 0,5 mm de pinçage peuvent te transformer une auto sur-vireuse en auto sous-vireuse et vice versa. De même, il est possible de rendre une auto brutale en auto progressive en faisant des concessions dans d'autres domaines, tel que le fait qu'elle soit très incisive en entrée de courbe.
Je suis d'accord avec sbi, ce n'est pas du tout une auto pour essayer de glisser ou drifter, il est par contre possible de dériver pour l'aider à tourner si les réglages sont adéquats.
Mais j'ai bien compris que tu n'aimais pas cette auto, c'est dommage.

Avatar de l’utilisateur
JoeSC
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1821
Inscription : 28 déc. 2005 14:02

Message par JoeSC » 25 avr. 2007 09:48

@GTI: C'est pas que j'aime pas cette voiture, mais je ne la sens pas. Pourtant le coup de pied au cul du turbo et le comportement général sont absolument bluffant. Par contre c'est la limite qui me fait peur, parce que même en anticipant à Dijon dans le dernier virage et la ligne droite (la petite arrête), elle est partie en raquette et je me suis retrouvé en face du muret. J'avais pourtant stabilisé la petite glisse après l'arrête et j'ai pas roulé différemment des tours précédents.

Mais bon, Porsche reste pour moi la référence sur circuit et suis plus Porschiste qu'autre chose. Mais il ne faut pas oublier qu'une voiture de série est une voiture pour M. Tout le mond qui n'a pas obligatoirement les contacts pour régler les détails châssis comme tu le fais. Donc le type qui roule bien et propre et se fait piègé par sa voiture ne va vraiment pas être content. Concernant l'ancienne TT, j'ai adoré le premier model qui était un excellent jouet avec l'arrière qui était baladeur à mort :lol: :lol: :lol: .

(Admin: Vous ne voulez pas déplacer les remarques sur la 996 GT2 ou alors en faire un sur les voitures traîtres ou dangereuse?? Merci et désolé, quand la passion nous tient :roll: :wink: )

Avatar de l’utilisateur
il sardo
DTM
DTM
Messages : 900
Inscription : 17 oct. 2006 16:51
Localisation : entre un rocher et des starlettes

Message par il sardo » 25 avr. 2007 12:27

Joesc,je doute que le porschiste de base achète une GT 2....J espère que ce sont desamateurs avertis,ce qui semblerait logique.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43068
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 25 avr. 2007 13:11

Avertis je ne sais pas, fortunés certainement.
Vu le potentiel de tuning d'une 996TT de base, y compris des conversions 2WD qui sont bizarrement populaires aux US, ça reste un choix surprenant, l'exclusivité mise à part.

Avatar de l’utilisateur
GTI
Membre V8
Membre V8
Messages : 1169
Inscription : 13 avr. 2007 17:18
Localisation : Suisse romande

Message par GTI » 25 avr. 2007 21:36

JoeSC a écrit :... Par contre c'est la limite qui me fait peur, parce que même en anticipant à Dijon dans le dernier virage et la ligne droite (la petite arrête), elle est partie en raquette et je me suis retrouvé en face du muret. J'avais pourtant stabilisé la petite glisse après l'arrête et j'ai pas roulé différemment des tours précédents.
Je vois, ce n'est en effet pas l'endroit idéal pour se faire une chaleur :?
Je me suis retrouvé un jour à l'équerre dans cette courbe le volant à fond de butée en contre-braquage, je ne l'oublierai pas :lol:

En fait si tu es passé de la même manière plusieurs fois et que brusquement tu as eu cette réaction, c'est que le pneu arrière gauche a surchauffé. Cette piste est très abrasive et c'est l'une des rares où il est possible de dépasser 100° de température du pneu arrière gauche (sur une Porsche) même avec une auto bien réglée. Le phénoméme pression/température est en plus exponentiel, càd plus le pneu chauffe et donc qu'il prend de la pression, plus le phénomène s'accentue, pour plusieurs raisons. Et brusquement on passe le seuil où le pneu s'évanouit.
C'est la raison pour laquelle il est d'autant plus important d'avoir un bon set-up de base, on repousse très nettement cette limite.

Autre phénomène propre à la GT2, son autobloquant est mis à rude épreuve en raison d'un moteur qui tracte fort. Il a tendance à rapidement perdre de son efficacité, surtout à Dijon à cause de la remontée de la parabolique au fond de la cuvette. Combiné à un pneu surchauffé, il y a de quoi se retrouver en situation délicate.

Avatar de l’utilisateur
JoeSC
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1821
Inscription : 28 déc. 2005 14:02

Message par JoeSC » 26 avr. 2007 08:23

il sardo a écrit :Joesc,je doute que le porschiste de base achète une GT 2....J espère que ce sont desamateurs avertis,ce qui semblerait logique.
Merci pour le Porschiste de base (il sardo) :evil: :twisted: :lol: .

Plus sérieusement, je comprends enfin pourquoi j'ai failli tout faire péter avec la GT2. La GT3 malgré qu'on la mal menait passablement, elle ne m'a jamais fait de surprise de ce genre, faillait juste être attentif quand les gommes arrières arrivaient au bout.

En tout cas merci pour tes explications GTI, tu m'as redonné la vue. C'est vrai que le coup de pied au cul de la GT2 et les limites sont vraiment un pur concentré de brute de circuit.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 63 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus