Porsche 996 GT2

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 29 mars 2008 00:57

Je dirais oui sur du cours terme (revente dans les 6 mois) et je doute que la nouvelle avec quelques 20cv de plus et surtout sa belle boite face chuter si vite les prix en ocase.
Pour moi aussi donc 997GT3RS car elle est vraiment sympa, plus à mon avis qu'une 997GT2 bestiale (qu')en ligne droite.
Bonne installation dans le pays de nos cousins :wink: Mais est-ce vraiment raisonable d'acheter cela pour rouler "la bas" :?: Une F 430 spyder serait plus cool sachant que le reste du temps tu seras déjà dans une voiture configuré sport.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
Perrin JC
Groupe N
Groupe N
Messages : 116
Inscription : 26 sept. 2007 16:54
Localisation : Paris

Message par Perrin JC » 29 mars 2008 08:18

La grenouille a écrit :Je dirais oui sur du cours terme (revente dans les 6 mois) et je doute que la nouvelle avec quelques 20cv de plus et surtout sa belle boite face chuter si vite les prix en ocase.
Pour moi aussi donc 997GT3RS car elle est vraiment sympa, plus à mon avis qu'une 997GT2 bestiale (qu')en ligne droite.
Bonne installation dans le pays de nos cousins :wink: Mais est-ce vraiment raisonable d'acheter cela pour rouler "la bas" :?: Une F 430 spyder serait plus cool sachant que le reste du temps tu seras déjà dans une voiture configuré sport.
Hello Grenouille,

J'ai bien penser moi aussi à repartir sur une 430 coupé ou Spyder !
Car c'est vraiment une voiture térrible, je regrette la mienne...
Mais comme tu le dis si bien, labas impossible de rouler sur la route, il n'y a que le circuit pour se faire plaisir et avec un Spyder... ce n'est pas ce qui est le plus recommander.
Mon trip, n'est pas de me balader à 20 Kms/h devant les bars et boites de nuit !
Autres details qui a son importance, le Prix !!!
Si beaucoup de models sont "bon" marché même les Porsches, les Ferrari restent très cher.

A+

JC

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43070
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 29 mars 2008 10:46

En amérique du nord, il faut être fou (ou avoir un très gros budget) pour rouler Ferrari, les prix sont très élevés et le marché de l'occase bizarre, une voiture qui a 10'000 miles est presque considérée comme une épave hautement kilométrée.
Porsche all the way, même si tu pourrais avoir de la peine à trouver une 996GT2 ou une GT3 à un prix raisonnable, du fait de leur relative rareté. Il y a des exceptions cependant, il faut être à l'affut.

Avatar de l’utilisateur
Mark
DTM
DTM
Messages : 747
Inscription : 09 nov. 2007 01:30
Localisation : MD|ON|FL

Message par Mark » 31 mars 2008 20:34

ze_shark a écrit :En amérique du nord, il faut être fou (ou avoir un très gros budget) pour rouler Ferrari, les prix sont très élevés et le marché de l'occase bizarre, une voiture qui a 10'000 miles est presque considérée comme une épave hautement kilométrée.
Porsche all the way, même si tu pourrais avoir de la peine à trouver une 996GT2 ou une GT3 à un prix raisonnable, du fait de leur relative rareté. Il y a des exceptions cependant, il faut être à l'affut.
Ah je suis étonné, j'avoue que je soupçonnais une différence mais pas aussi remarquable que cela. Il est vrai que les concessions ont obtenu cette réputation par ici d'être des attrapes-sous élitistes qui se permettent de charger n'importe quel prix...Et c'est vrai qu'une voiture avec 10-12k c'est une épave...en tout du point de vue des amerloques. :roll: :wink:

P.S PerrinJC, si tu es à Mtl et que tu veux une bonne adresse pour Ferrari/Lambo ou Porsche, n'hésite pas à me contacter! :wink:
[size=84][color=blue]07'V8 Vantage[/color][/size]
[size=84][color=orange]07'Exige S[/color][/size]
[size=84][color=red]07'S8[/color][/size]
[size=84][color=black]04'Carrera GT[/color][/size]

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 14 août 2010 10:31



J'ai réalisé une petite vidéo à bord d'une GT2 Sportec à Bresse je vais mettre cela quand j'aurais une bonne connection.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
raphael_px
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1147
Inscription : 28 déc. 2007 01:04
Véhicules : Mini cooper 1.3i last edition
996 GT3 Mki

Re: Audi RS3

Message par raphael_px » 01 mars 2013 10:16

GTI a écrit :
raphael_parvex a écrit :Avant d'acheter ma voiture, on était parti pour une GT2 et puis on a demandé à un ami qui a une pléiade de porsche gt2/3/turbo pour la piste et la route et il nous avait dit que la gt2 c'était livré avec un tombeau
Et une légende de plus basée sur des papotages de commerce...
viewtopic.php?t=3107
J'ai parcouru le sujet, notre ami en possédait une, ce n'était pas basé sur des papotages de commerces mais sur son expérience vécue. Alors tu peux la régler correctement et qu'après ça va bien, je n'en doute pas. Mais étant ma première voiture du genre, et ayant pour but de faire long feu quand même, je pense que je n'avais ni l'expérience ni les épaules pour prendre une voiture difficile à régler et lorsque le réglage est mauvais: vers l'infini et l'au dela!!!
Plus tard peut-être...

Avatar de l’utilisateur
GTI
Membre V8
Membre V8
Messages : 1169
Inscription : 13 avr. 2007 17:18
Localisation : Suisse romande

Re: Audi RS3

Message par GTI » 01 mars 2013 12:15

raphael_parvex a écrit : je pense que je n'avais ni l'expérience ni les épaules pour prendre une voiture difficile à régler et lorsque le réglage est mauvais: vers l'infini et l'au dela!!!
...
Pas besoin de le faire toi-même, il suffit de la confier à des professionnels qui en ont l'expérience, il te la rendront parfaitement réglée.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43070
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Porsche 996 GT2

Message par ze_shark » 01 mars 2013 12:24

Qu'est-ce qui dans leurs réglages d'origine fait que les GT2 ont cette réputation funeste ?

Avatar de l’utilisateur
raphael_px
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1147
Inscription : 28 déc. 2007 01:04
Véhicules : Mini cooper 1.3i last edition
996 GT3 Mki

Re: Porsche 996 GT2

Message par raphael_px » 01 mars 2013 12:34

Bonne question?!

On m a surtout parlé du fait de réveiller les turbos sans que tu l'ai désiré( ce qui ne peut arriver avec une GT3), dans une sortie de courbe par exemple et que le gros danger était la pour un novice mais que sinon la voiture était bien équilibrée. Après je ne parle pas en connaissance, je rapporte juste les mots d un ex-proprio.

Avatar de l’utilisateur
GTI
Membre V8
Membre V8
Messages : 1169
Inscription : 13 avr. 2007 17:18
Localisation : Suisse romande

Re: Porsche 996 GT2

Message par GTI » 01 mars 2013 15:44

C'est surtout un arrière trop haut par rapport à l'avant, et le réglage de barre stabi avant trop souple, combinés à un moteur très vigoureux à effet turbo.
Le réglage d'origine vise à éviter des sautillements de l'arrière et réduire les effets du train avant qui cherche. La route.
Autre phénomène propre à la 996 GT2, l'autobloquant sature vite à cause du couple et amplifie le phénomène si l'auto est mal réglée.

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5772
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Porsche 996 GT2

Message par vravolta » 03 mars 2013 07:55

Alors, pour avoir eu une GT2, même si c'était une 993, effectivement, c'est sensible aux réglages de manière étonnante au point qu'en se contentant de la régler juste en mettant des angles supposés aller, ca ne suffit pas. En pratique, mon auto n'a été bien réglée que le jour où un gars me l'a réglée par série d'essais plutot qu'avec une machine qui affiche des angles. Le truc particulièrement vicieux est qu'avec le multilink AR (même si le chassis de la 996 est différent de la 993, les 2 sont multilink avec le même principe), y'a des corrections de géométrie qui se font en fonction de l'appui et qui se règlent par la position différentielle entre 2 links. Donc en gros, ca veut dire que selon le grip des pneu et la manière dont ils décrochent + le type de route sur lequel on roule, il faut adapter cette position relative, et ca, aucun bouquin explique comment le faire. Y'a aussi un truc vicieux = il faut centrer le 0 de la correction par rapport à la hauteur de caisse = la correction a un point particulier sur lequel elle s'inverse et il faut que ce point d'inversion corresponde à la hauteur de caisse en ordre de marche. Si on rajoute le coup du poids aux oues, on commence à comprendre le souci.

Fondamentalement, c'est le même chassis que leurs soeurs sur le principe, mais comme c'est monté plus dur, plus bas et qu'avec les fortes accélérations, on dépasse ce que ce chassis encaisse habituellement, on arrive à avoir des difficultés de réglage. En revanche, pour le déclenchement des turbos de manière involontaire, que ceux qui disent ca roulent une 911 turbo du temps des monoturbos et de l'injection Kjet et on en reparle. Donc oui on peut pas faire le débile avec et il faut surveiller son compte tour + son mano de pression de turbo, mais franchement, y'a rien d'ingérable là dedans...

z4m
Visiteur
Visiteur
Messages : 1
Inscription : 03 mars 2013 11:38
Véhicules : Bmw

Re: Porsche 996 GT2

Message par z4m » 03 mars 2013 11:45

La Gt2 tient sa réputation sulfureuse à ses performances très élevées doublées du fait qu'elle soit la seule 996 sans aucune assistance électronique (ni antipatinage, ni contrôle de trajectoire...). Donc la dernière 911 sans parachute. C'est ainsi une voiture à ne pas mettre entre toutes les mains, qui demande une expérience importante... En revanche ce n'est pas une voiture aseptisée, sensations et plaisir garantis.

Avatar de l’utilisateur
Mendrax
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1074
Inscription : 28 avr. 2007 10:09
Véhicules : 996 TT X50
Localisation : Genève
Contact :

Re: Porsche 996 GT2

Message par Mendrax » 14 mars 2013 21:33

raphael_parvex a écrit :Bonne question?!

On m a surtout parlé du fait de réveiller les turbos sans que tu l'ai désiré( ce qui ne peut arriver avec une GT3), dans une sortie de courbe par exemple et que le gros danger était la pour un novice mais que sinon la voiture était bien équilibrée. Après je ne parle pas en connaissance, je rapporte juste les mots d un ex-proprio.

Comme tu dis, réveiller les turbos sans le désirer... dans un virage par exemple c'est surprenant (dans le mauvais ses du terme) mais c'est le soucis de n'importe quel auto turbo :) (c'est un peu moins vrai avec les turbos séquentiels... le petit préparant la poussée du plus gros avec plus de douceur).

Et d'ailleurs, les K24 étant un peu plus piégeux que les K16... j'imagine que sans le PSM faut savoir piloter !

Le soucis arrivant aussi après coupure des gaz... avec l'auto qui semble accélérer encore alors que tu t'attends à décélérer immédiatement.
[i]At 200 mph you have no friend.[/i]

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43070
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Porsche 996 GT2

Message par ze_shark » 15 mars 2013 08:08

Le temps de réponse des K24 est tel que la faute est plus à mettre sur le pilotage que sur l'auto.
De plus, sur le sec, ouvrir en grand maladroitement aura plutôt tendance à faire partir l'avant en luge que de faire décrocher l'arrière. J'ai un peu l'impression que cette réputation funeste des GT2 est à mettre sur le compte de maladroits que se seraient mis au tas avec n'importe quelle auto un peu pointue, qu'elle ait un moteur central-arrière ou un moteur arrière en porte-à-faux.

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5772
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Porsche 996 GT2

Message par vravolta » 16 mars 2013 08:05

Clairement, il faut apprendre comme sur toute auto turbo à gérer le lag. Mais franchement, faut le faire exprès de se faire déborder: les autos ont toutes un compte tour et en plus un mano de pression. Donc on fait un ou 2 tests en ligne droite pour connaitre le régime de cut-off des turbos: En dessous du régime, on pourra accélérer comme un ane, il se passera rien, au dessus, les turbos pousseront et il suffit de garder un oeil sur le mano pour le voir venir. Et même après, on apprend à se garder les turbos en pression en accélérant à des moments où on ne veut pas que la voiture aille plus vite, juste pour que les turbos soient lancés et donc que la puissance soit dispo dès qu'on en aura besoin. Mais franchement, autant cette gymnastique était nécessaire sur la 964 turbo, autant sur mon ex 993 GT2 avec les gros turbos et environ 530 CH, c'était relativement simple à gérer. Quand à l'absence d'assistance sur la 996 GT2, j'ai un doute: sur la 993, il y avait de mémoire un truc genre aide du différentiel via l'ABS, truc qui se mettait en défaut au tableau de bord quand je roulais sur route humide car l'autobloquant physique faisait patiner les roues d'une manière qui lui plaisait pas. A confirmer car je me rappelle surtout de ce témoin sans plus trop savoir ce qu'il y avait techniquement derrière...

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 56 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus