Porsche 996 GT2
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Message par La grenouille » 29 mars 2008 00:57
Pour moi aussi donc 997GT3RS car elle est vraiment sympa, plus à mon avis qu'une 997GT2 bestiale (qu')en ligne droite.
Bonne installation dans le pays de nos cousins Mais est-ce vraiment raisonable d'acheter cela pour rouler "la bas" Une F 430 spyder serait plus cool sachant que le reste du temps tu seras déjà dans une voiture configuré sport.
Message par Perrin JC » 29 mars 2008 08:18
Hello Grenouille,La grenouille a écrit :Je dirais oui sur du cours terme (revente dans les 6 mois) et je doute que la nouvelle avec quelques 20cv de plus et surtout sa belle boite face chuter si vite les prix en ocase.
Pour moi aussi donc 997GT3RS car elle est vraiment sympa, plus à mon avis qu'une 997GT2 bestiale (qu')en ligne droite.
Bonne installation dans le pays de nos cousins Mais est-ce vraiment raisonable d'acheter cela pour rouler "la bas" Une F 430 spyder serait plus cool sachant que le reste du temps tu seras déjà dans une voiture configuré sport.
J'ai bien penser moi aussi à repartir sur une 430 coupé ou Spyder !
Car c'est vraiment une voiture térrible, je regrette la mienne...
Mais comme tu le dis si bien, labas impossible de rouler sur la route, il n'y a que le circuit pour se faire plaisir et avec un Spyder... ce n'est pas ce qui est le plus recommander.
Mon trip, n'est pas de me balader à 20 Kms/h devant les bars et boites de nuit !
Autres details qui a son importance, le Prix !!!
Si beaucoup de models sont "bon" marché même les Porsches, les Ferrari restent très cher.
A+
JC
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Message par ze_shark » 29 mars 2008 10:46
Porsche all the way, même si tu pourrais avoir de la peine à trouver une 996GT2 ou une GT3 à un prix raisonnable, du fait de leur relative rareté. Il y a des exceptions cependant, il faut être à l'affut.
Message par Mark » 31 mars 2008 20:34
Ah je suis étonné, j'avoue que je soupçonnais une différence mais pas aussi remarquable que cela. Il est vrai que les concessions ont obtenu cette réputation par ici d'être des attrapes-sous élitistes qui se permettent de charger n'importe quel prix...Et c'est vrai qu'une voiture avec 10-12k c'est une épave...en tout du point de vue des amerloques.ze_shark a écrit :En amérique du nord, il faut être fou (ou avoir un très gros budget) pour rouler Ferrari, les prix sont très élevés et le marché de l'occase bizarre, une voiture qui a 10'000 miles est presque considérée comme une épave hautement kilométrée.
Porsche all the way, même si tu pourrais avoir de la peine à trouver une 996GT2 ou une GT3 à un prix raisonnable, du fait de leur relative rareté. Il y a des exceptions cependant, il faut être à l'affut.
P.S PerrinJC, si tu es à Mtl et que tu veux une bonne adresse pour Ferrari/Lambo ou Porsche, n'hésite pas à me contacter!
[size=84][color=orange]07'Exige S[/color][/size]
[size=84][color=red]07'S8[/color][/size]
[size=84][color=black]04'Carrera GT[/color][/size]
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Message par La grenouille » 14 août 2010 10:31
J'ai réalisé une petite vidéo à bord d'une GT2 Sportec à Bresse je vais mettre cela quand j'aurais une bonne connection.
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Re: Audi RS3
Message par raphael_px » 01 mars 2013 10:16
J'ai parcouru le sujet, notre ami en possédait une, ce n'était pas basé sur des papotages de commerces mais sur son expérience vécue. Alors tu peux la régler correctement et qu'après ça va bien, je n'en doute pas. Mais étant ma première voiture du genre, et ayant pour but de faire long feu quand même, je pense que je n'avais ni l'expérience ni les épaules pour prendre une voiture difficile à régler et lorsque le réglage est mauvais: vers l'infini et l'au dela!!!GTI a écrit :Et une légende de plus basée sur des papotages de commerce...raphael_parvex a écrit :Avant d'acheter ma voiture, on était parti pour une GT2 et puis on a demandé à un ami qui a une pléiade de porsche gt2/3/turbo pour la piste et la route et il nous avait dit que la gt2 c'était livré avec un tombeau
viewtopic.php?t=3107
Plus tard peut-être...
Re: Audi RS3
Message par GTI » 01 mars 2013 12:15
Pas besoin de le faire toi-même, il suffit de la confier à des professionnels qui en ont l'expérience, il te la rendront parfaitement réglée.raphael_parvex a écrit : je pense que je n'avais ni l'expérience ni les épaules pour prendre une voiture difficile à régler et lorsque le réglage est mauvais: vers l'infini et l'au dela!!!
...
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Re: Porsche 996 GT2
Message par ze_shark » 01 mars 2013 12:24
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Re: Porsche 996 GT2
Message par raphael_px » 01 mars 2013 12:34
On m a surtout parlé du fait de réveiller les turbos sans que tu l'ai désiré( ce qui ne peut arriver avec une GT3), dans une sortie de courbe par exemple et que le gros danger était la pour un novice mais que sinon la voiture était bien équilibrée. Après je ne parle pas en connaissance, je rapporte juste les mots d un ex-proprio.
Re: Porsche 996 GT2
Message par GTI » 01 mars 2013 15:44
Le réglage d'origine vise à éviter des sautillements de l'arrière et réduire les effets du train avant qui cherche. La route.
Autre phénomène propre à la 996 GT2, l'autobloquant sature vite à cause du couple et amplifie le phénomène si l'auto est mal réglée.
Re: Porsche 996 GT2
Message par vravolta » 03 mars 2013 07:55
Fondamentalement, c'est le même chassis que leurs soeurs sur le principe, mais comme c'est monté plus dur, plus bas et qu'avec les fortes accélérations, on dépasse ce que ce chassis encaisse habituellement, on arrive à avoir des difficultés de réglage. En revanche, pour le déclenchement des turbos de manière involontaire, que ceux qui disent ca roulent une 911 turbo du temps des monoturbos et de l'injection Kjet et on en reparle. Donc oui on peut pas faire le débile avec et il faut surveiller son compte tour + son mano de pression de turbo, mais franchement, y'a rien d'ingérable là dedans...
Re: Porsche 996 GT2
Message par z4m » 03 mars 2013 11:45
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Re: Porsche 996 GT2
Message par Mendrax » 14 mars 2013 21:33
raphael_parvex a écrit :Bonne question?!
On m a surtout parlé du fait de réveiller les turbos sans que tu l'ai désiré( ce qui ne peut arriver avec une GT3), dans une sortie de courbe par exemple et que le gros danger était la pour un novice mais que sinon la voiture était bien équilibrée. Après je ne parle pas en connaissance, je rapporte juste les mots d un ex-proprio.
Comme tu dis, réveiller les turbos sans le désirer... dans un virage par exemple c'est surprenant (dans le mauvais ses du terme) mais c'est le soucis de n'importe quel auto turbo (c'est un peu moins vrai avec les turbos séquentiels... le petit préparant la poussée du plus gros avec plus de douceur).
Et d'ailleurs, les K24 étant un peu plus piégeux que les K16... j'imagine que sans le PSM faut savoir piloter !
Le soucis arrivant aussi après coupure des gaz... avec l'auto qui semble accélérer encore alors que tu t'attends à décélérer immédiatement.
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Re: Porsche 996 GT2
Message par ze_shark » 15 mars 2013 08:08
De plus, sur le sec, ouvrir en grand maladroitement aura plutôt tendance à faire partir l'avant en luge que de faire décrocher l'arrière. J'ai un peu l'impression que cette réputation funeste des GT2 est à mettre sur le compte de maladroits que se seraient mis au tas avec n'importe quelle auto un peu pointue, qu'elle ait un moteur central-arrière ou un moteur arrière en porte-à-faux.
Re: Porsche 996 GT2
Message par vravolta » 16 mars 2013 08:05
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