Porsche 996 GT2

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Message par GTI » 13 avr. 2007 20:07

JoeSC a écrit : mais est-ce qu'elle sera aussi sensible que la GT2 mk1 (ma bête noire de toutes les sportives)???
Que reproche-tu à la 996 GT2?

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Message par JoeSC » 14 avr. 2007 04:58

Je lui reproche de n'être aucunement communicative sur ses limites. Elle va partir sans avertir et le gros pb, c'est qu'ellle n'est pas régulière sur les réactions à la limite. Autant une 996 GT3 prépa me permet de faire le con comme jamais, mais la GT2 est super sensible et pas assez communicative pour faire des temps. La Mk2 était un poil plus civilisée, mais je n'avais plus assez confiance pour aller chercher les limites de la bête sur circuit.

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Message par GTI » 14 avr. 2007 08:28

C'est une question de réglages et elle y est très sensible. Elle est livrée d'origine avec une assiette haute à l'arrière pour ne pas trop sautiller sur la route.

En mettant les barres stabi à fond, la rabaissant mais surtout 15 mm de plus à l'arrière qu'à l'avant, et en mettant pas mal de carrossage, elle devient très progressive et un vrai régal.

Le principal problème sur cette auto vient du fait que son autobloquant a tendance à chauffer sur piste en raison de la puissance et la motricité se dégrade un peu. Mais sa vocation n'est pas la même qu'une GT3.

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Message par Mouse » 14 avr. 2007 09:30

The widowmaker...
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Message par GTI » 14 avr. 2007 09:35

Il est facile de donner une telle réputation à une voiture, il suffit de quelques optimistes comme avec la TT à l'époque où elle est sortie...

Ceci dit cette appelation ne revient pas à la 996 GT2. Elle a tout d'abord été attribuée à l'inconduisible Porsche 908 du Mans en 1968, avant qu'elle ne soit remplacée par la mythique 917 :roll:

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Message par Mouse » 14 avr. 2007 09:42

Jamais conduit de GT2... mais ça me plairaît de tester! :D
ça me rappelle celle de Roland, vidée à l'intérieur, BBS LeMans, vitres en macrolon et capots de carbone...splendide!

Image

PS: c'est pas plutôt l'inverse?...les pilotes à l'époque préféraient de loin la 908 car il trouvaient la 917 inconduisible....il fallait les "forcer" à les piloter... :?:
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Message par GTI » 14 avr. 2007 09:57

Sur cette photo, il est manifeste que cette voiture n'a pas les réglages adéquats pour faire du circuit, elle est trop haute et manque de carrossage.

La 908 faisait peur aux pilotes. La 917 est née en 1969 sur base de la 908L (évolution de la 908) et est devenue une des Porsche qui a le plus marqué l'histoire de la marque.

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Message par Mouse » 14 avr. 2007 10:06

...mais qui était inconduisible au départ. :wink:

Bref, là n'est pas le sujet, :arrow: back to the 997GT2... :D
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Message par JoeSC » 14 avr. 2007 13:11

GTI a écrit :Il est facile de donner une telle réputation à une voiture, il suffit de quelques optimistes comme avec la TT à l'époque où elle est sortie...

Ceci dit cette appelation ne revient pas à la 996 GT2. Elle a tout d'abord été attribuée à l'inconduisible Porsche 908 du Mans en 1968, avant qu'elle ne soit remplacée par la mythique 917 :roll:
Euh je te parle de mon vécu, c'est ma bête noire chez Porsche. C'est la seule qui m'a fait un coup de p... parce que j'ai pas senti la voiture. Déjà qu'un Porsche à 272'00.- CHF, c'est très chère et c'est sencé être une bête de course, je me vois mal encore faire des réglages et modifs à plusieurs 10zaine de kCHF.

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Message par GTI » 14 avr. 2007 19:40

JoeSC a écrit : Euh je te parle de mon vécu, c'est ma bête noire chez Porsche. C'est la seule qui m'a fait un coup de p... parce que j'ai pas senti la voiture. Déjà qu'un Porsche à 272'00.- CHF, c'est très chère et c'est sencé être une bête de course, je me vois mal encore faire des réglages et modifs à plusieurs 10zaine de kCHF.
Les modif sont gratuites, tout est réglable sur cette auto, il suffit de tourner les spires des amortisseurs de quelques tours, changer les écrous des barres stabi de trou sur la barre et régler différemment la géométrie.

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Message par JoeSC » 15 avr. 2007 11:33

@GTI. Sérieusement, même de nombreux pilotes professionels se sont plaint des limites beaucoup trop abruptes. Même le petit frère Hodel m'a dit qu'il a beaucoup travailler sur la voiture et qu'il n'a pas pu la régler pour qu'elle soit moins traitre. Après si tu me dis que tu arrives à rouler très fort avec, c'est que tu es un pilote hors norme alors. :wink:

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Message par ze_shark » 15 avr. 2007 12:10

Est-ce que c'est pas un trait commun avec la Carrera GT ?

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Message par GTI » 15 avr. 2007 14:56

@JoeSC : j'ai une certaine expérience dans la mise au point, je te confirme qu'il est possible de la régler. Nous allons en faire une pour ami qui a peu d'expérience en circuit et à qui l'auto faisait un peu peur jusque maintenant. Je te dirai ce qu'il en pense.

@ze_shark : je n'ai --malheureusement-- pas encore eu l'occasion de rouler sur une Carrera GT, je ne sais donc pas ce qu'il en est.

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Message par La grenouille » 15 avr. 2007 18:09

ze_shark a écrit :Est-ce que c'est pas un trait commun avec la Carrera GT ?

Rien a voir l'implantation moteur n'étant pas la même, mais toutes deux repoussant les limites très loin elles sont difficiles à "récuperer" voir impossible dès qu'une de ces limites est franchit.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

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Message par ze_shark » 15 avr. 2007 18:18

Architecture/packaging non, mais peut-être que Porsche règle ses sportives radicales de la même façon, et que c'est pas accessible au commun des mortels. La CGT passe pas pour être facile, il n'y a qu'à voir le nombre d'accidents, et c'est pas dû à un couple de camion (590 Nm).

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