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Publié : 24 juil. 2007 20:31
par dahu
La carte grise reprend le poids indiqué sur le formulaire rempli par le garagiste. Par example la carte grise de ma S4 indique 1860 Kg le site Audi 1720.

Publié : 25 juil. 2007 00:45
par Falcon
La ///M 1570 kg sur le permis et j'ai entendu dire que c'était avec le 80 ( ou 90% ) du plein + conducteur de 70 kg ;)

Publié : 25 juil. 2007 08:51
par Lapin Agile
enfin bref, en tout cas c'est léger, quoi.

:lol:

Publié : 25 juil. 2007 08:52
par Lapin Agile
ZeusRS a écrit :C'est un trucage, tout le monde sait bien qu'une blonde ça sait pas conduire! :lol: :lol:
La doublure c'est Lorenzo Lamas!! :lol: :lol:
ouille ouille, j espère pour toi que Mme Lapin ne lira jamais ces lignes, sinon tu iras rejoindre les autres dans le congélateur...

Publié : 25 juil. 2007 09:02
par SebM
:lol: :lol: :lol: :lol: Y a toujours des exceptions qui confirment les regles... ;)

Publié : 25 juil. 2007 09:14
par ZeusRS
Lapin Agile a écrit : ouille ouille, j espère pour toi que Mme Lapin ne lira jamais ces lignes, sinon tu iras rejoindre les autres dans le congélateur...
Il faut TOUJOURS une exception qui confirme la règle!
Mme Lapin est-elle exceptionnelle? Je suis sur que oui!

(Et comment il retombe sur ses pates lui! :lol: )

Edit: Merde, grillé par Seb, fais ch**r!! :lol: :lol:

Re: Ferrari F360

Publié : 30 déc. 2014 08:14
par ze_shark
Une 360 Modena joue les sapins la veille de Noël à HKG:
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Re: Ferrari F360 Modena

Publié : 31 déc. 2014 11:12
par yannick
C'est toujours triste de voir une belle auto finir comme ça. À quoi est dû ce genre d'incendies ? Un mauvais entretien ?

Re: Ferrari F360 Modena

Publié : 03 janv. 2015 08:29
par vravolta
yannick a écrit :C'est toujours triste de voir une belle auto finir comme ça. À quoi est dû ce genre d'incendies ? Un mauvais entretien ?
Y'a eu plusieurs causes: des problèmes d'éléments du circuit d'essence qui cassent (y'a eu un rappel sur les 355 sur ce point), des problème de chaleur des échappements qui font se décoller les protections thermiques du remplissage d'essence et enflamment alors les vapeurs. Y'a aussi le fait que les autos qui roulent peu voient leurs durites se craqueler et casser, etc...

Re: Ferrari F360 Modena

Publié : 27 déc. 2018 20:58
par Corsugone

Re: Ferrari F360 Modena

Publié : 17 janv. 2019 09:19
par bence
Superbe! Je constate qu'actuellement, le prix d'une belle Modena est á peu près équivalent au prix d'une belle Maranello. Vous pensez que c'est laquelle qui vaut plus le coup? J'aurais tendance á dire Maranello mais je n'ai eu l'occasion de conduire aucune des deux!

Re: Ferrari F360 Modena

Publié : 17 janv. 2019 10:02
par Tom63
À mes yeux Maranello all the way. C’est très clairement d’une autre dimension.
Même pas l’ombre d’une hésitation, surtout vis à vis d’une 360 boîte F1.

Re: Ferrari F360 Modena

Publié : 17 janv. 2019 10:16
par bacchus
Pareil. Pour avoir conduit les deux, la 550 sans hésitation.

Re: Ferrari F360 Modena

Publié : 17 janv. 2019 11:27
par bence
Merci pour vos retours!

Je me lance pour á peu près la 5ème fois dans le jeu de l'idée d'une première Ferrari. Á toutes fins utiles, c'est bien entendu la 360 manuelle qui est au prix d'une 550, la F1 est exclue.
La 550 a un style plus élégant et fin mais j'aime aussi beaucoup la Modena, surtout l'arrière avec grille challenge. L'idée d'une voiture qui fait "vraaaa" me plait aussi passablement.
En fin de comptes, peu importent les performances, c'est un rêve, elle doit être rouge, manuelle, le reste on verra :)

Re: Ferrari F360 Modena

Publié : 17 janv. 2019 13:28
par ze_shark
En général, c'est un choix très polarisant.

Il y a des gens qui veulent la position de conduite, le son du V8 à vilebrequin plat (bien que celui de la 360 est à mes oreilles vulgaire comparé à la 355), la Ferrari rouge. Cette catégorie d'amateurs n'est en général absolument pas attirée par la 550, et vice versa. En termes de sensations, c'est les hauts régimes comparé au couple, le braillement comparé au brâme. La boîte d'une 550 est beaucoup plus virile que celle d'une 360, mais ça lui donne un charme et c'est très valorisant lorsqu'on fait le geste juste.

Attention, ces voitures sont à considérer comme des young timers maintenant, avec les aléas qui vont avec. La 550 est globalement plus saine de conception mécaniquement, mais ça ne veut pas dire qu'il ne peut pas y avoir de surprise à plusieurs milliers de francs. L'état de l'intérieur des deux modèles est à surveiller de très près: les cuirs sont délicats, toutes les pièces en soft touch finissent pas devenir "pédzantes".