Nissan GT-R
- bacchus
- Membre V8
- Messages : 2960
- Inscription : 16 mars 2008 22:48
- Véhicules : BMW M3 F80
- Localisation : France
Message par bacchus » 27 sept. 2008 00:49
Time for Car and Driver’s much anticipated Lightning Lap 2008. This is one test that quite a few car enthusiasts world wide were looking forward to and one they were hoping their favourite would whoop the GT-R in.
If you’re not familiar with the Lightning Lap yet, it’s a test held each year at Virginia International Raceway (VIR) in controlled conditions designed to discover which cars offer the best combination of power, handling, braking and fun while driving.
Well, perhaps unsurprisingly by now, the GT-R was amazing in terms of pure speed. Managing the fastest lap of any car wearing road rubber (not R Compounds) only 1 second behind the Ferrari 430 Scuderia with R-Compounds!. Overall it was 4th behind the Mosler, Viper ACR and Ferrari Scuderia.
Looking back and, while you can’t really compare year vs. year, it’s plain to see the GT-R makes extremely stiff competition for the Corvette Z06. Besting it’s 2007 lap time by more than 2 seconds. Z06 fans we’re pretty confident that the powerful Z06 would certainly overcome the GT-R at VIR but…
Results table below:
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43066
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 27 sept. 2008 13:59
La différence entre Cadillac CTS et BMW M3 est un autre indicateur intéressant, tout comme S5 par rapport à IS-F. Pour l'Elise SC, il faudrait lire l'article pour voir les conditions d'essai. S'il faisait chaud, il n'est pas impossible que l'absence d'échangeur explique les résultats en demi-teinte. Ils avaient eu le même problème avec la Mustang GT500, un poumon quand le soleil brille.
Une vidéo d'intro.
- shz972
- WTCC
- Messages : 339
- Inscription : 08 févr. 2008 19:36
- Localisation : Fin fond de la Suisse...
- Contact :
Message par shz972 » 30 sept. 2008 16:40
J'allais justement posté l'article du Blog auto http://www.leblogauto.com/2008/09/porsc ... herie.html
Porsche se reveille
Message par GTI » 30 sept. 2008 17:04
Il est juste dommage que ce ne soit pas Walter Röhrl qui ait réalisé cet essai, le résultat en aurait été encore plus crédible.
- asylum
- GP2
- Messages : 2331
- Inscription : 02 mai 2006 10:05
- Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, MX-5 ND, CX-5
- Localisation : VD
- Contact :
Message par asylum » 01 oct. 2008 10:48
Ben des Michelin Sport Cup, c'est pas justement des semi-slicks ???
He believes the time achieved by Nissan with ex-Formula One driver Toshio Suzuki would only be possible with a semi-slick race-style tyre.
....
He says there was no tweaking of any kind and the GT2 and Turbo both ran on regular Porsche road tyres, the Michelin Sport Cup.
Message par accobra » 01 oct. 2008 12:04
Entre semi-slics road legal et semi-slick race, j'pense qu'il doit quand même y avoir une petite difference concernant la surface du pneu!asylum a écrit :Ben des Michelin Sport Cup, c'est pas justement des semi-slicks ???
He believes the time achieved by Nissan with ex-Formula One driver Toshio Suzuki would only be possible with a semi-slick race-style tyre.
....
He says there was no tweaking of any kind and the GT2 and Turbo both ran on regular Porsche road tyres, the Michelin Sport Cup.
Message par GT Driver » 01 oct. 2008 16:28
A ce rythme là, mon scouter à des Michelin Pilote Sport SC...GTI a écrit :Il y a une grosse différence entre le Pilot Sport Cup ou le pirelli PZero Corsa System montés d'origine et les mêmes pneus prévus pour une utilisation piste.
Ceci dit je suis surpris, la Turbo est même équipée du Pilot Sport tout court.
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.
Message par GTI » 01 oct. 2008 16:34
- Lapin Agile
- Membre V8
- Messages : 3502
- Inscription : 07 août 2005 18:43
- Localisation : Romandie
- Contact :
Message par Lapin Agile » 02 oct. 2008 19:36
Je vais essayer de faire un tour à bord de la chose, pour voir si je dois finalement remettre en ordre la M5 ou passer à autre chose .
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum