Nissan GT-R

Avatar de l’utilisateur
bacchus
Membre V8
Membre V8
Messages : 2960
Inscription : 16 mars 2008 22:48
Véhicules : BMW M3 F80
Localisation : France

Message par bacchus » 27 sept. 2008 00:49

Time for Car and Driver’s much anticipated Lightning Lap 2008. This is one test that quite a few car enthusiasts world wide were looking forward to and one they were hoping their favourite would whoop the GT-R in.

Image
Image

If you’re not familiar with the Lightning Lap yet, it’s a test held each year at Virginia International Raceway (VIR) in controlled conditions designed to discover which cars offer the best combination of power, handling, braking and fun while driving.

Well, perhaps unsurprisingly by now, the GT-R was amazing in terms of pure speed. Managing the fastest lap of any car wearing road rubber (not R Compounds) only 1 second behind the Ferrari 430 Scuderia with R-Compounds!. Overall it was 4th behind the Mosler, Viper ACR and Ferrari Scuderia.

Looking back and, while you can’t really compare year vs. year, it’s plain to see the GT-R makes extremely stiff competition for the Corvette Z06. Besting it’s 2007 lap time by more than 2 seconds. Z06 fans we’re pretty confident that the powerful Z06 would certainly overcome the GT-R at VIR but…

Results table below:
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5644
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Message par Huntox » 27 sept. 2008 11:44

Une fois de plus, des chiffres impressionnants vu son poids, juste derrière la scuderia... :shock: :shock:

HS : la pauvre S2000 reléguée tout au fond de la photo, on dirait un micro-car... :lol: :lol: Par contre performances honorables !! :twisted: :twisted:

bence
F1
F1
Messages : 6168
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Message par bence » 27 sept. 2008 12:51

La lotus elise sc serait battue par la bmw 135i?! Wow

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43068
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 27 sept. 2008 13:59

A mettre en relief avec le tracé de VIR qui est très long et roulant, de 125 à 150 km/h de moyenne. La Nordschleife en 8 minutes revient à 156 km/h de moyenne. D'ailleurs les magazines américains appellent leur Nordschleife à eux (faute de mieux).

La différence entre Cadillac CTS et BMW M3 est un autre indicateur intéressant, tout comme S5 par rapport à IS-F. Pour l'Elise SC, il faudrait lire l'article pour voir les conditions d'essai. S'il faisait chaud, il n'est pas impossible que l'absence d'échangeur explique les résultats en demi-teinte. Ils avaient eu le même problème avec la Mustang GT500, un poumon quand le soleil brille.

Une vidéo d'intro.

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Message par pierre » 30 sept. 2008 16:35

oops! http://carsguide.news.com.au/site/motor ... rburgring/

Porsche accuse Nissan d'avoir triché sur les temps de la GT-R...

Avatar de l’utilisateur
shz972
WTCC
WTCC
Messages : 339
Inscription : 08 févr. 2008 19:36
Localisation : Fin fond de la Suisse...
Contact :

Message par shz972 » 30 sept. 2008 16:40

:shock:

J'allais justement posté l'article du Blog auto :arrow: http://www.leblogauto.com/2008/09/porsc ... herie.html

Porsche se reveille :twisted:
"Qui n'avance pas,recule...."

Avatar de l’utilisateur
GTI
Membre V8
Membre V8
Messages : 1169
Inscription : 13 avr. 2007 17:18
Localisation : Suisse romande

Message par GTI » 30 sept. 2008 17:04

De toute façon divers tests comparatifs réalisés par des journalistes ont remis les performances de cette voiture -très bonnes performances d'ailleurs- à leur place.
Il est juste dommage que ce ne soit pas Walter Röhrl qui ait réalisé cet essai, le résultat en aurait été encore plus crédible.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43068
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 30 sept. 2008 18:34

Difficile d'apporter plus de crédit aux temps de Porsche sur une GT-R qu'aux temps de Nissan sur une GT-R. M. Von Saurma finira par mettre tout le monde (sauf les conspirationnistes et les illettrés) d'accord.

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5644
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Message par Huntox » 30 sept. 2008 22:20

“Il n’empêche, le fait que les seigneurs de Zuffenhausen soient amenés à discuter publiquement du vulgaire constructeur de grande série est une première victoire pour les Japonais.”

pas faux !! doivent bien rigoler les nippons... :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
asylum
GP2
GP2
Messages : 2331
Inscription : 02 mai 2006 10:05
Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, MX-5 ND, CX-5
Localisation : VD
Contact :

Message par asylum » 01 oct. 2008 10:48


He believes the time achieved by Nissan with ex-Formula One driver Toshio Suzuki would only be possible with a semi-slick race-style tyre.

....

He says there was no tweaking of any kind and the GT2 and Turbo both ran on regular Porsche road tyres, the Michelin Sport Cup.
Ben des Michelin Sport Cup, c'est pas justement des semi-slicks ??? :roll:

Avatar de l’utilisateur
accobra
DTM
DTM
Messages : 569
Inscription : 24 déc. 2006 13:32

Message par accobra » 01 oct. 2008 12:04

asylum a écrit :

He believes the time achieved by Nissan with ex-Formula One driver Toshio Suzuki would only be possible with a semi-slick race-style tyre.

....

He says there was no tweaking of any kind and the GT2 and Turbo both ran on regular Porsche road tyres, the Michelin Sport Cup.
Ben des Michelin Sport Cup, c'est pas justement des semi-slicks ??? :roll:
Entre semi-slics road legal et semi-slick race, j'pense qu'il doit quand même y avoir une petite difference concernant la surface du pneu!

Avatar de l’utilisateur
GTI
Membre V8
Membre V8
Messages : 1169
Inscription : 13 avr. 2007 17:18
Localisation : Suisse romande

Message par GTI » 01 oct. 2008 12:11

Il y a une grosse différence entre le Pilot Sport Cup ou le pirelli PZero Corsa System montés d'origine et les mêmes pneus prévus pour une utilisation piste.
Ceci dit je suis surpris, la Turbo est même équipée du Pilot Sport tout court.

Avatar de l’utilisateur
GT Driver
F1
F1
Messages : 6715
Inscription : 23 juin 2006 21:09
Localisation : Genève Sud
Contact :

Message par GT Driver » 01 oct. 2008 16:28

GTI a écrit :Il y a une grosse différence entre le Pilot Sport Cup ou le pirelli PZero Corsa System montés d'origine et les mêmes pneus prévus pour une utilisation piste.
Ceci dit je suis surpris, la Turbo est même équipée du Pilot Sport tout court.
A ce rythme là, mon scouter à des Michelin Pilote Sport SC... :arrow:
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

Avatar de l’utilisateur
GTI
Membre V8
Membre V8
Messages : 1169
Inscription : 13 avr. 2007 17:18
Localisation : Suisse romande

Message par GTI » 01 oct. 2008 16:34

Les contraintes d'un pneu de monte en série sont différentes, tant en ce qui concerne l'aqualplanning que la profondeur des sculptures. Les deux montes dont on parle sont tout de même sensiblement meilleures qu'un pneu routier comme le Pilot Sport ou le PZero Rosso.

Avatar de l’utilisateur
Lapin Agile
Membre V8
Membre V8
Messages : 3502
Inscription : 07 août 2005 18:43
Localisation : Romandie
Contact :

Message par Lapin Agile » 02 oct. 2008 19:36

Le Speedy Garage a importé des GT-R pour fin de l'année...

Je vais essayer de faire un tour à bord de la chose, pour voir si je dois finalement remettre en ordre la M5 ou passer à autre chose :wink: .

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 55 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus