La maintenance d'une Ferrari

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 30 mars 2010 22:55

En tous les cas tu avais l'air bien content quand je suis passé devant en fin d'apm... :wink:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Avatar de l’utilisateur
gizmow
DTM
DTM
Messages : 798
Inscription : 20 juil. 2007 13:38
Localisation : Genève

Message par gizmow » 30 mars 2010 23:00

Ben oui, j'ai enfin une vraie Ferrari :wink:
Et tu t'es pas arrêtés!!!!!
C3 pour le boulot, Cavallino pour les jours beaux !!!!!

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 31 mars 2010 08:39

Content pour toi l'ami !!!
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 31 mars 2010 09:45

gizmow a écrit :Ben oui, j'ai enfin une vraie Ferrari :wink:
Et tu t'es pas arrêtés!!!!!
Je passais dans l'autre sens et étais déjà à la bourre... :wink:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Avatar de l’utilisateur
Gengis
Groupe N
Groupe N
Messages : 155
Inscription : 09 sept. 2007 13:25

Message par Gengis » 31 mars 2010 20:58

J'apporte ma contribution à ceux qui envisage l'achat d'une 355 (achetée en avril 2009 à 34000 Km, première main, entretien Ferrari depuis le début, les 2 collecteurs changés à 24000 et 31000, pre-purchase-inspection ok).

Entretien normal :
* avril 2009 : le vendeur a payé la révision chez Ferrari au moment de l'achat de la voiture : 2700 euros pour 4 pneus neufs et la révision normale.
* avril 2010 (10 000 Km depuis l'achat) : j'ai rdv pour la révision chez Pozzi (à Paris, ou plus exactement à Levallois) : 4 pneus neufs (les avants peuvent tenir encore un peu mais pas envie de retourner au garage dans 2000 Km) et les courroies. Cout annoncé : entre 7000 et 8000 € TTC. D'où viennent les 5000 euros d'écart avec la 'simple révision' ? une vingtaine d'heures de main d'oeuvre à 120 €/h TTC pour les courroies + j'imagine le changement des pièces qui seraient à remplacer avant la prochaine dépose du moteur dans 3 ans. 2000 à 2500 euros pour du préventif il va quand même falloir qu'il soit convaincant mais pourquoi pas.

Imprévu :
* septembre 2009 (8500 Km depuis l'achat et la révision, conduite sur départementales et inévitablement autoroutes à allure disons... motivée ) : j'amène la voiture au garage pour un fusible de ventilateur droit à changer, le garagiste (Calderoni à Lyon, excellent au passage) vérifie que tout le reste est ok et repère un catalyseur gauche et un soufflet de cardan à changer et remplace aussi les plaquettes avant. Cout : 3700 euros (dont 1800 pour le catalyseur, hors m.o).

Donc pour récapituler : hors imprévu ca fait un cout plancher de 2700 euros (simple révision + pneus) par an pour 10000 Km. 1 année sur 3 il y a aussi les courroies, de temps en temps il y aura l'embrayage, les amortisseurs, les disques de freins... Quelqu'un qui fait que de la ville ou de l'autoroute à 130 changera les pneus moins souvent.

A ceux qui veulent calculer un budget global : rajouter 1800 euros d'assurance tout risque (0.9 bonus car 2 ans d'historique en tant qu'assuré et moins de 30 ans) + 270 euros/mois de location de box à Paris.
Dernière édition par Gengis le 31 mars 2010 22:58, édité 4 fois.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43068
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 31 mars 2010 21:10

D'où l'intérêt d'aller hors réseau chez des indépendants de renom.
Je ne parle même pas des pneus, il faut être suicidaire pour les faire changer en agence. C'est ce genre de mésaventure qui donne l'impression que ces voitures sont impayables à l'entretien.

Avatar de l’utilisateur
Gengis
Groupe N
Groupe N
Messages : 155
Inscription : 09 sept. 2007 13:25

Message par Gengis » 31 mars 2010 21:17

avril 2009 : l'acheteur a payé la révision chez Ferrari
. Je voulais dire "le vendeur", je ne parle pas de moi à la troisième personne (!)

Avatar de l’utilisateur
Jack
GP2
GP2
Messages : 2960
Inscription : 10 sept. 2005 08:23

Message par Jack » 31 mars 2010 22:35

ze_shark a écrit :D'où l'intérêt d'aller hors réseau chez des indépendants de renom.
Je ne parle même pas des pneus, il faut être suicidaire pour les faire changer en agence. C'est ce genre de mésaventure qui donne l'impression que ces voitures sont impayables à l'entretien.
Je plussoie et j'en connais pleins ! Hallucinant !
xxx 666

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 31 mars 2010 23:42

Mon père change encore ses pneus en agence, il veut pas comprendre... :roll:
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16777
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 01 avr. 2010 12:54

Gengis a écrit : ... Calderoni à Lyon, excellent au passage ....
Ah c'est certain, très pro et maniaco-dépressif au moindre truc bizarre non résolu (Bon, mon avis ne compte pas, c'est un copain :wink: )
Dernière édition par Corsugone le 15 mai 2010 08:52, édité 1 fois.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Gengis
Groupe N
Groupe N
Messages : 155
Inscription : 09 sept. 2007 13:25

Message par Gengis » 15 mai 2010 00:28

J'ai récupéré ma voiture donc pour ceux qui se posent la question du service avec courroies sur une 355 chez Ferrari (Pozzi à Levallois) :

service annuel (avec changement d'huile de boite et des bougies) + courroies et galets (+ quelques joints et colliers) = 5300€ TTC.

La main d'oeuvre est à 80€ HT l'heure mais les opérations plus compliquées sont plus chères. Travail très correct, pas de mauvaises surprises.

Le service annuel simple coute un peu moins de 1000 euros.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43068
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 15 mai 2010 08:30

5300€ TTC pour un changement courroie/tendeurs ? Encore heureux que le travail soit très correct. J'ai payé moins de la moitié pour mon dernier chgt de courroie pour un travail "très correct" aussi.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16777
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 15 mai 2010 08:41

5300 €, c'est le tarif en France dans le réseau, pas spécifique à Levallois, mais attention, suivant le garage pour le même prix, il y a les "plus". Certains, ils ne sont pas nombreux, en profite, pour régler tous les petits problèmes, un câble ou tout truc qui fout le camp à fixer, un nettoyage complet de la voiture, intérieur; moteur et compartiment moteur, un coup de burette ici ou là. Chez Pozzi, ils ne font pas mais sur Paris il vaut mieux aller chez eux pour le carnet de revente et le travail est bien fait. Il y a tellement de prétendus spécialistes qui sont des charlots et parfois certains qui ont pignon sur rue. De même dans le réseau, en France, il y en à éviter comme la peste, le coût est délirant et le service s'apparente à de l'escroquerie ... (et ce n'est pas une vue de l'esprit)
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Gengis
Groupe N
Groupe N
Messages : 155
Inscription : 09 sept. 2007 13:25

Message par Gengis » 15 mai 2010 13:37

Pour le nettoyage complet y compris compartiment moteur et sous la voiture ils le font. Le cable d'accélérateur s'effilochait un peu donc il l'ont aussi changé, normal. Au total il y a trente heures de travail.

ze_shark : disons que chacun fait comme il veut, il y a quelques années (sur une 911 turbo) je faisais les révisions moi même et je finissais par passer plus de temps à m'occuper de la voiture qu'à rouler avec. Je ne suis pas un adepte du "je dépense donc je suis" mais le critère 'simplicité' de l'entretien est important. La simplicité c'est - entre autre - ne pas avoir à organiser sa journée parcequ'il faut amener la voiture en lointaine banlieue.

J'ai pas d'action chez Pozzi mais comme le cout d'entretien d'une Ferrari est un sujet récurrent autant donner des infos à jour quand on les a. En été dernier j'étais coincé à Lyon et j'ai laissé ma voiture chez Calderoni et c'était très bien aussi. Pour info le tarif horaire y était de 60€ HT, 80€ HT chez Pozzi.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16777
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 15 mai 2010 13:46

Gengis a écrit :Pour le nettoyage complet y compris compartiment moteur et sous la voiture ils le font.
Tiens, les temps changent .... dans tous les cas, Pozzi est le bon choix sur Paris. Question qualité et revente ....
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus