Moteur arrière: vertus et tares du sac à dos

sbi
WTCC
WTCC
Messages : 421
Inscription : 04 août 2006 11:44
Localisation : ge
Contact :

Message par sbi » 15 févr. 2007 11:55

La grenouille a écrit :
Polon a écrit :
SebM a écrit : Et pourquoi ?? Tant que ca plait a certain(e)s... ;) et apparement c'est le cas, sinon ca ne ferai pas plus de 30ans que ca dure... :wink:
Depuis 1938, avec la Coccinelle... :wink: Me trompé-je ?
Je préfèrerais 1948 avec la 356 juste pour rester purement dans la marque .
1962 pour la première 901 (qui deviendra 911 en novembre 1964 quand Peugeot revendiquera ces appellations à trois chiffres munie du chiffre 0 au centre).
Et pourquoi le Zéro au milieu?

@+

Sbi

Avatar de l’utilisateur
Minischumi
GP2
GP2
Messages : 4099
Inscription : 28 oct. 2005 18:53
Localisation : Aucune idée?
Contact :

Message par Minischumi » 15 févr. 2007 11:58

Car c'est Peugeot qui avait acheté tout les 0 au millieux des chiffres, 403, 504, 309, 607...............ce qui a obligé Porsche à mettre un autre chiffre au millieu.

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 15 févr. 2007 12:00

Pour passer la manivelle de démarage :wink:
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

sbi
WTCC
WTCC
Messages : 421
Inscription : 04 août 2006 11:44
Localisation : ge
Contact :

Message par sbi » 15 févr. 2007 12:08

Hello

Moteur arrière propulsion, max de poids sur le train qui s'occupe du guidage, le train avant s'occupe essentiellement de la direction.
Les traction qui ont le moteur et la transmission sur les roues avant directrice fonctionne grâce a pleins de compromis.
Alors qu'une 911 utilise par la simplicité la direction sur deux roues et la transmissions sur deux autres.
Le fait d'avoir un moteur Ar. pour une propulsion permet aussi de gagner en poids grâce à la suppression de barre de transmission (BMW).

C'est non seulement une signature pour la 911 mais aussi le seul moyen d'avoir un montage mécanique sans contradiction.
Et entre nous c'est tellement plus sympa a conduire ou a piloter.
L'équilibre de la 911 est polyvalent par le pilotage de son chauffeur, tu veux rouler vite, tu roule vite. Tu veux faire de la glisse, fait de la glisse. Tu veux rouler sur la neige, roule sur la neige. Une 911 bien équipé sa roule partout.
Et sa se contrôle avec des bases de pilotage saine, a aucun moment tu reste passif sur une 911.

Le type 911 avec moteur en porte-à-faux n'est pas devenu la référence sportive et la sportive du siècle passé pour rien.

@+

Sbi

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 15 févr. 2007 12:11

Ce qui en fait une "grenouille" agile.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

sbi
WTCC
WTCC
Messages : 421
Inscription : 04 août 2006 11:44
Localisation : ge
Contact :

Message par sbi » 15 févr. 2007 12:23

La grenouille a écrit :Pour passer la manivelle de démarage :wink:
A au moins un qui suit...

A part ça le charme de la manivelle, j'imagine les poulettes avec leur cayenne en v8, la mini jupe le téléphonne sur l'épaule et hop un grand coup de manivelle... pour demarrer biensur :lol: :lol:
Comme quoi la technologie nous fait passer a coté de beaucoup de choses...


@+

Sbi

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43070
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 15 févr. 2007 12:52

sbi a écrit : L'équilibre de la 911 est polyvalent par le pilotage de son chauffeur, tu veux rouler vite, tu roule vite. Tu veux faire de la glisse, fait de la glisse. Tu veux rouler sur la neige, roule sur la neige. Une 911 bien équipé sa roule partout.
Et sa se contrôle avec des bases de pilotage saine, a aucun moment tu reste passif sur une 911.

Le type 911 avec moteur en porte-à-faux n'est pas devenu la référence sportive et la sportive du siècle passé pour rien.

@+

Sbi
La niche de conducteurs dont tu parles est tellement petite, et complètement hors d'atteinte du conducteur moyen, même avec de bonnes bases de pilotage.

Sportives du siècle présent, du siècle passé, ce sont des qualificatifs bien subjectifs. La dernière sportive de la décennie pour Evo n'était pas une 911, et ça vaut pas plus que le prix du magazine de toute manière.
On parle de volumes ? La sportive du siècle passé est probablement la Golf GTI, à moins que ce ne soit la 205.
On parle de palmarès en compétition ? Porsche a un produit fiable et un programme compé-client rôdé qui en fait une référence des paddocks, ça n'en fait pas un produit routier-sportif au-dessus de toute critique.
Ca plait à certains, ça déplait à d'autres, comme dit Seb, il en faut pour tout le monde.

C'est pas un mauvais produit, mais il a des tares indéniables, et significatives. Ca peut plaire, mais je considère malgré tout que c'est un achat risqué, la déception est possible.

Boxster & Cayman sont la meilleure preuve que Porsche peut donner au fait que le sac-à-dos n'est pas la panacée, juste une des multiples recettes du plaisir. D'ailleurs, ils n'ont pas de brevet sur l'architecture, et pourtant personne ne cherche à imiter.

Avatar de l’utilisateur
GT Driver
F1
F1
Messages : 6715
Inscription : 23 juin 2006 21:09
Localisation : Genève Sud
Contact :

Message par GT Driver » 15 févr. 2007 13:42

sbi a écrit :
La grenouille a écrit :Pour passer la manivelle de démarage :wink:
A au moins un qui suit...

A part ça le charme de la manivelle, j'imagine les poulettes avec leur cayenne en v8, la mini jupe le téléphonne sur l'épaule et hop un grand coup de manivelle... pour demarrer biensur :lol: :lol:
Comme quoi la technologie nous fait passer a coté de beaucoup de choses...


@+

Sbi
Ce serait marrant de remettre une manivelle sur les nouvelles voitures !
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 15 févr. 2007 14:16

ze_shark a écrit :La niche de conducteurs dont tu parles est tellement petite, et complètement hors d'atteinte du conducteur moyen, même avec de bonnes bases de pilotage.
Ben le conducteur moyen comme tu dis, il s'en fout car il ne vas jamais titiller les limites de la voiture... Et tout s'apprend (c'est ça qui est intéressant), comme au début avec la Lolo ça faisait bizarre d'avoir un moteur central...et au début c'était nettement moins "rattrapable" pour moi...(avec mon peu d'expérience de cette construction)
C'est pas un mauvais produit, mais il a des tares indéniables, et significatives. Ca peut plaire, mais je considère malgré tout que c'est un achat risqué, la déception est possible.
Comme avec une Fcar par exemple...demande à mon demi-frère...c'est pour rien qu'il revient à la 911...il aime bien le look mais dis que c'est inroulable......il en faut pour tout les goûts.
Boxster & Cayman sont la meilleure preuve que Porsche peut donner au fait que le sac-à-dos n'est pas la panacée, juste une des multiples recettes du plaisir. D'ailleurs, ils n'ont pas de brevet sur l'architecture, et pourtant personne ne cherche à imiter.
Il n'y a jamais eu QUE la 911 chez Porsche...moteurs arrières, moteurs avants, moteur centraux, 2 roues motrices, 4x4 etc...roadsters, coupé, cabs...
Dernière édition par Mouse le 15 févr. 2007 14:24, édité 1 fois.
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 15 févr. 2007 14:17

La grenouille a écrit :Ce qui en fait une "grenouille" agile.
J'en connais un qui est "agile" à toute les sauces... grenouille, lapin, taurillon, cheval, gekko... :lol: :lol: :lol:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
Jean-Paul
DTM
DTM
Messages : 554
Inscription : 29 mars 2006 21:13
Localisation : Vevey

Message par Jean-Paul » 15 févr. 2007 14:54

...euh....non rien...

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 15 févr. 2007 15:02

Hehehe! :D
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

sbi
WTCC
WTCC
Messages : 421
Inscription : 04 août 2006 11:44
Localisation : ge
Contact :

Message par sbi » 15 févr. 2007 15:02

ze_shark a écrit :
sbi a écrit : L'équilibre de la 911 est polyvalent par le pilotage de son chauffeur, tu veux rouler vite, tu roule vite. Tu veux faire de la glisse, fait de la glisse. Tu veux rouler sur la neige, roule sur la neige. Une 911 bien équipé sa roule partout.
Et sa se contrôle avec des bases de pilotage saine, a aucun moment tu reste passif sur une 911.

Le type 911 avec moteur en porte-à-faux n'est pas devenu la référence sportive et la sportive du siècle passé pour rien.

@+

Sbi
La niche de conducteurs dont tu parles est tellement petite, et complètement hors d'atteinte du conducteur moyen, même avec de bonnes bases de pilotage.

Sportives du siècle présent, du siècle passé, ce sont des qualificatifs bien subjectifs. La dernière sportive de la décennie pour Evo n'était pas une 911, et ça vaut pas plus que le prix du magazine de toute manière.
On parle de volumes ? La sportive du siècle passé est probablement la Golf GTI, à moins que ce ne soit la 205.
On parle de palmarès en compétition ? Porsche a un produit fiable et un programme compé-client rôdé qui en fait une référence des paddocks, ça n'en fait pas un produit routier-sportif au-dessus de toute critique.
Ca plait à certains, ça déplait à d'autres, comme dit Seb, il en faut pour tout le monde.

C'est pas un mauvais produit, mais il a des tares indéniables, et significatives. Ca peut plaire, mais je considère malgré tout que c'est un achat risqué, la déception est possible.

Boxster & Cayman sont la meilleure preuve que Porsche peut donner au fait que le sac-à-dos n'est pas la panacée, juste une des multiples recettes du plaisir. D'ailleurs, ils n'ont pas de brevet sur l'architecture, et pourtant personne ne cherche à imiter.

J'ai oublier de preciser une chose...

Je parle de la 911 mais surtout des anciennes car je crois qu'il est plus difficile de devenir porschiste aujourd'hui avec les modeles actuelles, depuis la 996 je trouve que l'esprit 911 n'est plus réellement present.


@+

Sbi

Avatar de l’utilisateur
Jean-Paul
DTM
DTM
Messages : 554
Inscription : 29 mars 2006 21:13
Localisation : Vevey

Message par Jean-Paul » 15 févr. 2007 15:04

..enfin si !

En tout cas merci pour ce sujet très interressant et fort bien ficelé !!

...pour ma part,si je repense à ces belles années où je découvrais le sac à dos,ces années où je partais à la découverte du monde,sans peur ni soucis,je donnerais tout pour les revivre....

De plus,aucun de mes camarades n'avaient le même....cela nous oubligeait certes à marcher la tête basse suivant le poids mais restant toujours derrière la plus belle de la classe,qui pouvait s'en plaindre !?

...oui oui je sais,je suis trop resté au soleil !!


Mais en tout cas une fois ce sujet lu et relu en détail,je vais sérieusement me mettre à la recherche d'une 911 !!!!







.... :wink:

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 15 févr. 2007 15:09

Jean-Paul a écrit : Mais en tout cas une fois ce sujet lu et relu en détail,je vais sérieusement me mettre à la recherche d'une 911 !!!!
Euh... non rien... finalement... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus