Moteur arrière: vertus et tares du sac à dos

Avatar de l’utilisateur
nidfix
DTM
DTM
Messages : 651
Inscription : 27 mars 2006 20:22

Message par nidfix » 15 févr. 2007 00:02

SebM a écrit :
nidfix a écrit :
SebM a écrit :
Plus besoin de quoi ?? des 4 roues motrices ???
C'est cela !
Et pourtant c'est toujours au catalogue... ;)
"Il faut rassurer le client monsieur" :wink:

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 15 févr. 2007 00:04

nidfix a écrit :
Mouse a écrit :
nidfix a écrit : Un peu comme la tauromachie... :D
Sauf que moi j'achève pas la bête! :lol:
Par contre tu danses avec... :lol:
Et pour avoir eu la chance de vivre ca en live... c'etait plutot avec talent !!! :wink:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 15 févr. 2007 00:07

Oh merci :oops:
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
nidfix
DTM
DTM
Messages : 651
Inscription : 27 mars 2006 20:22

Message par nidfix » 15 févr. 2007 00:07

Donc si on resume.

Il n'y a pas d'avantage réelle si ce n'est un plaisir similaire à celui de jouer avec une bouteille de nitroglycérine
:D :D :D

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 15 févr. 2007 00:07

Il faut savoir manier avec précaution :D
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 15 févr. 2007 00:08

nidfix a écrit :
SebM a écrit : Et pourtant c'est toujours au catalogue... ;)
"Il faut rassurer le client monsieur" :wink:
Je vois ca autrement... Y a de la demande, donc ils seraient bien c... de pas le proposer... et pour avoir vu des propulsions dans la neige, meme equipées d'electonique, ben suivant ou, ca passe quand meme moins bien qu'une 4 roues motrices (sans electronique) ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 15 févr. 2007 00:09

Pour Monsieur Toulemonde c'est clair...
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
nidfix
DTM
DTM
Messages : 651
Inscription : 27 mars 2006 20:22

Message par nidfix » 15 févr. 2007 00:09

SebM a écrit :
nidfix a écrit :
SebM a écrit : Et pourtant c'est toujours au catalogue... ;)
"Il faut rassurer le client monsieur" :wink:
Je vois ca autrement... Y a de la demande, donc ils seraient bien c... de pas le proposer... et pour avoir vu des propulsions dans la neige, meme equipées d'electonique, ben suivant ou, ca passe quand meme moins bien qu'une 4 roues motrices (sans electronique) ;)
Tu as raison pour la demande parce que sinon la vraie solution c'est des cours avec Mouse :wink:

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 15 févr. 2007 00:11

J'acceuille avec plaisir!...même si je suis de loin pas un maître en la matière... :D
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 15 févr. 2007 00:12

Et ya Flaine pour ça... :lol:
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 15 févr. 2007 00:18

nidfix a écrit : Tu as raison pour la demande parce que sinon la vraie solution c'est des cours avec Mouse :wink:
Oh ben non... Mouse il garde bien son secret... pis je suis pas sur qu'on peut tout apprendre en faisant des cours... :wink:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Message par pierre » 15 févr. 2007 08:17

SebM a écrit :[...] pis je suis pas sur qu'on peut tout apprendre en faisant des cours... :wink:
Si, mais il faut que les cours soient assez longs. :shock: :D

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 15 févr. 2007 10:46

pierre a écrit :
SebM a écrit :[...] pis je suis pas sur qu'on peut tout apprendre en faisant des cours... :wink:
Si, mais il faut que les cours soient assez longs. :shock: :D
Et puis c'est comme tout, c'est à force de pratiquer que l'on acquiert les automatismes ainsi que la maîtrise du sujet ! :wink:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 15 févr. 2007 11:33

Polon a écrit :
SebM a écrit : Et pourquoi ?? Tant que ca plait a certain(e)s... ;) et apparement c'est le cas, sinon ca ne ferai pas plus de 30ans que ca dure... :wink:
Depuis 1938, avec la Coccinelle... :wink: Me trompé-je ?
Je préfèrerais 1948 avec la 356 juste pour rester purement dans la marque .
1962 pour la première 901 (qui deviendra 911 en novembre 1964 quand Peugeot revendiquera ces appellations à trois chiffres munie du chiffre 0 au centre).
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 15 févr. 2007 11:52

ze_shark a écrit :Comme ça sent une longue discussion, on va en faire un sujet.
A mon sens, le seul avantage réel est d'offrir un packaging permettant d'avoir une 2+2 dans un format très compact. Avec un moteur central
avant ou arrière, le gabarit prend l'ascenseur, sinon c'est 2 places strict.
Pour le reste, ce n'est que compromis et traits de caractère plus ou moins bien maîtrisés en termes d'ingénierie.

Ce qui est comique, c'est que l'avantage numéro 1 du moteur arrière en termes de packaging, les 2 places de secours et l'habitabilité intérieure sont la dernière préoccupation des Porschistes purs et durs.

Complètement d'accord sur le fait qu'à l'époque cela permettait de faire une voiture compacte qui plus est 2+2, ce qui est et a été toujours bien pratique et nombreux porschistes passionnés ont commencé leur vie en roulant en 911 sur les petits sièges arrières bercé au son du Flat6.

Autres avantages pour moi avec le "sac à dos" est une motricité énorme sur l'arrière grâce au poids du moteur. Revers de la médaille l'avant semble tout fou voir flou.
D'où tout l'atrait de cette voiture :lol:
Savoir effectuer des transferts de masse.
Transfert bien plus difficile à exercer avec un bolide à moteur central. Avec la 911 quand tu as bien compris ce transfert tu sais si elle va décrocher (enfin le plus souvent) et fréquement ça peut être rattrapable. Avec une Ferrari à moteur central, Boxster...quand ça décroche t'es foutu..

Un point que l'on retrouve sur le moteur central c'est un point de "sécurité". En cas de choc frontal, tu ne te prendras pas le moteur sur les genoux.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 61 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus