Moteur arrière: vertus et tares du sac à dos
- SebM
- F1 Champion
- Messages : 23715
- Inscription : 17 août 2005 07:14
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
- Localisation : Côte Vaudoise
- Contact :
Message par SebM » 15 févr. 2007 00:04
Et pour avoir eu la chance de vivre ca en live... c'etait plutot avec talent !!!nidfix a écrit :Par contre tu danses avec...Mouse a écrit :Sauf que moi j'achève pas la bête!nidfix a écrit : Un peu comme la tauromachie...
- Mouse
- F1 Champion
- Messages : 11230
- Inscription : 01 sept. 2005 20:15
- Localisation : dans mon garage...
Message par Mouse » 15 févr. 2007 00:07
- SebM
- F1 Champion
- Messages : 23715
- Inscription : 17 août 2005 07:14
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
- Localisation : Côte Vaudoise
- Contact :
Message par SebM » 15 févr. 2007 00:08
Je vois ca autrement... Y a de la demande, donc ils seraient bien c... de pas le proposer... et pour avoir vu des propulsions dans la neige, meme equipées d'electonique, ben suivant ou, ca passe quand meme moins bien qu'une 4 roues motrices (sans electronique)nidfix a écrit :"Il faut rassurer le client monsieur"SebM a écrit : Et pourtant c'est toujours au catalogue...
- Mouse
- F1 Champion
- Messages : 11230
- Inscription : 01 sept. 2005 20:15
- Localisation : dans mon garage...
Message par Mouse » 15 févr. 2007 00:09
Message par nidfix » 15 févr. 2007 00:09
Tu as raison pour la demande parce que sinon la vraie solution c'est des cours avec MouseSebM a écrit :Je vois ca autrement... Y a de la demande, donc ils seraient bien c... de pas le proposer... et pour avoir vu des propulsions dans la neige, meme equipées d'electonique, ben suivant ou, ca passe quand meme moins bien qu'une 4 roues motrices (sans electronique)nidfix a écrit :"Il faut rassurer le client monsieur"SebM a écrit : Et pourtant c'est toujours au catalogue...
- Mouse
- F1 Champion
- Messages : 11230
- Inscription : 01 sept. 2005 20:15
- Localisation : dans mon garage...
Message par Mouse » 15 févr. 2007 00:11
- Mouse
- F1 Champion
- Messages : 11230
- Inscription : 01 sept. 2005 20:15
- Localisation : dans mon garage...
Message par Mouse » 15 févr. 2007 00:12
- SebM
- F1 Champion
- Messages : 23715
- Inscription : 17 août 2005 07:14
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
- Localisation : Côte Vaudoise
- Contact :
Message par SebM » 15 févr. 2007 00:18
Oh ben non... Mouse il garde bien son secret... pis je suis pas sur qu'on peut tout apprendre en faisant des cours...nidfix a écrit : Tu as raison pour la demande parce que sinon la vraie solution c'est des cours avec Mouse
- Polon
- F1
- Messages : 8176
- Inscription : 17 nov. 2006 22:52
- Véhicules : xxxx
- Localisation : Suisse romande
Message par Polon » 15 févr. 2007 10:46
Et puis c'est comme tout, c'est à force de pratiquer que l'on acquiert les automatismes ainsi que la maîtrise du sujet !pierre a écrit :Si, mais il faut que les cours soient assez longs.SebM a écrit :[...] pis je suis pas sur qu'on peut tout apprendre en faisant des cours...
- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
Message par La grenouille » 15 févr. 2007 11:33
Je préfèrerais 1948 avec la 356 juste pour rester purement dans la marque .Polon a écrit :Depuis 1938, avec la Coccinelle... Me trompé-je ?SebM a écrit : Et pourquoi ?? Tant que ca plait a certain(e)s... et apparement c'est le cas, sinon ca ne ferai pas plus de 30ans que ca dure...
1962 pour la première 901 (qui deviendra 911 en novembre 1964 quand Peugeot revendiquera ces appellations à trois chiffres munie du chiffre 0 au centre).
- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
Message par La grenouille » 15 févr. 2007 11:52
ze_shark a écrit :Comme ça sent une longue discussion, on va en faire un sujet.
A mon sens, le seul avantage réel est d'offrir un packaging permettant d'avoir une 2+2 dans un format très compact. Avec un moteur central
avant ou arrière, le gabarit prend l'ascenseur, sinon c'est 2 places strict.
Pour le reste, ce n'est que compromis et traits de caractère plus ou moins bien maîtrisés en termes d'ingénierie.
Ce qui est comique, c'est que l'avantage numéro 1 du moteur arrière en termes de packaging, les 2 places de secours et l'habitabilité intérieure sont la dernière préoccupation des Porschistes purs et durs.
Complètement d'accord sur le fait qu'à l'époque cela permettait de faire une voiture compacte qui plus est 2+2, ce qui est et a été toujours bien pratique et nombreux porschistes passionnés ont commencé leur vie en roulant en 911 sur les petits sièges arrières bercé au son du Flat6.
Autres avantages pour moi avec le "sac à dos" est une motricité énorme sur l'arrière grâce au poids du moteur. Revers de la médaille l'avant semble tout fou voir flou.
D'où tout l'atrait de cette voiture
Savoir effectuer des transferts de masse.
Transfert bien plus difficile à exercer avec un bolide à moteur central. Avec la 911 quand tu as bien compris ce transfert tu sais si elle va décrocher (enfin le plus souvent) et fréquement ça peut être rattrapable. Avec une Ferrari à moteur central, Boxster...quand ça décroche t'es foutu..
Un point que l'on retrouve sur le moteur central c'est un point de "sécurité". En cas de choc frontal, tu ne te prendras pas le moteur sur les genoux.
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 61 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum