Moteur arrière: vertus et tares du sac à dos
- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
Message par La grenouille » 15 févr. 2007 16:09
"Ne l'a prends ni trop jeune ni trop vieille"
- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
Message par La grenouille » 15 févr. 2007 16:10
La "cheftene" était belle
rirififiloulou...
- Mouse
- F1 Champion
- Messages : 11230
- Inscription : 01 sept. 2005 20:15
- Localisation : dans mon garage...
Message par Mouse » 15 févr. 2007 16:43
Comme la tienne quoi!La grenouille a écrit :euh rien et puis si...:
"Ne l'a prends ni trop jeune ni trop vieille"
- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
Message par La grenouille » 16 févr. 2007 05:13
Tiens...bah oui pourquoi pasMouse a écrit :Comme la tienne quoi!La grenouille a écrit :euh rien et puis si...:
"Ne l'a prends ni trop jeune ni trop vieille"
- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
Message par La grenouille » 16 févr. 2007 05:15
Pas forcément mais quand t'arrives au moins on te voitSebM a écrit :Et "rouge" aussi...Mouse a écrit :Comme la tienne quoi!La grenouille a écrit :euh rien et puis si...:
"Ne l'a prends ni trop jeune ni trop vieille"
Jaune, vert menthe, fushia, bleu maritime... sont aussi de belles couleurs
Message par Marco 964 » 07 mars 2007 13:22
SBI à bien dévellopé (bravo) mais il y a un autre gros avantage (sans doute le plus grand de tous) le faite d'avoir un moteur en porte à faut arrière ... c'est le FREINAGE qui a fait la réputation des 911 depuis bien longtemps
Le faite que le moteur ce trouve plus loin que l'axe des roues AR au moment du freinage au lieu que le transfert des masses fasses basculer le nez de la voiture en avant vers le bas et lever l'arrière, c'est toutes la caisse qui descend et qui s'écrase vers le sol donc en faite la garde au sol diminue mais la 911 reste à plat et plus ont freine fort et plus l'adérance augmente et plus ont peut freiner fort et les 4 roues sont utilisée au max. de leur possibilités (ce qui est impossible sur les voitures standards car le cul lève tellement que le répartiteur de freinage relâche presque complètement les freins sur les roues AR et que sur les voitures à mot. centraux l'effet est situé entre les 2 types de construction mais pas comme une 911) donc une 911 c'est LA meilleure voiture pour les freinages tardif sur circuit (ou route) mais c'est quand même sur piste que l'on peut s'exercer à ce genre d'essais
P.S. c'est quand même au freinage et donc à chaques courbes que je passe un grand nombre de voitures
Marco
- Mouse
- F1 Champion
- Messages : 11230
- Inscription : 01 sept. 2005 20:15
- Localisation : dans mon garage...
Message par Mouse » 07 mars 2007 22:44
Message par Marco 964 » 08 mars 2007 10:30
Ah oui effectivement c'est un point crutial sinon bonjour la dérobade du train AR !!!!ze_shark a écrit :Bon point. Faut juste freiner bien en ligne ...
Les bons pilotes freinent jusqu'en début de courbe pour utilser l'effet de décrochage afin de provoquer l'entrée en courbe et les passer encore plus vite et donc de gagner encore des secondes, mais ceci s'applique que pour les bons pilotes seulement, car c'est une manoeuvre pas facile à gérer .... perso je le fait que sur piste mouillée par temps de pluie mais sur le sec les vitesses sont trop importantes et c'est plutôt risqué
Marco
Message par dh » 08 mars 2007 10:56
c'est aussi pour cela que les porsche ont les freins de l'arrière aussi gros que ceux de l'avant (ou presque).Marco 964 a écrit :Tiens je suis surpris que personne n'en parle
SBI à bien dévellopé (bravo) mais il y a un autre gros avantage (sans doute le plus grand de tous) le faite d'avoir un moteur en porte à faut arrière ... c'est le FREINAGE qui a fait la réputation des 911 depuis bien longtemps
Le faite que le moteur ce trouve plus loin que l'axe des roues AR au moment du freinage au lieu que le transfert des masses fasses basculer le nez de la voiture en avant vers le bas et lever l'arrière, c'est toutes la caisse qui descend et qui s'écrase vers le sol donc en faite la garde au sol diminue mais la 911 reste à plat et plus ont freine fort et plus l'adérance augmente et plus ont peut freiner fort et les 4 roues sont utilisée au max. de leur possibilités (ce qui est impossible sur les voitures standards car le cul lève tellement que le répartiteur de freinage relâche presque complètement les freins sur les roues AR et que sur les voitures à mot. centraux l'effet est situé entre les 2 types de construction mais pas comme une 911) donc une 911 c'est LA meilleure voiture pour les freinages tardif sur circuit (ou route) mais c'est quand même sur piste que l'on peut s'exercer à ce genre d'essais
P.S. c'est quand même au freinage et donc à chaques courbes que je passe un grand nombre de voitures
Marco
- Mouse
- F1 Champion
- Messages : 11230
- Inscription : 01 sept. 2005 20:15
- Localisation : dans mon garage...
Message par Mouse » 08 mars 2007 13:31
Héhé! ça me connait aussi!sbi a écrit :
C'est aussi un savent mélange pour faire de la glisse...
Et perso j'adorre la glisse ...
@+
Sbi
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 51 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum