Moteur arrière: vertus et tares du sac à dos

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La grenouille
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Message par La grenouille » 15 févr. 2007 16:09

euh rien et puis si...:

"Ne l'a prends ni trop jeune ni trop vieille" :D
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

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Message par La grenouille » 15 févr. 2007 16:10

Une question JP: " t'as été scout ":?:

La "cheftene" était belle :?:


rirififiloulou...
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

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Message par Mouse » 15 févr. 2007 16:43

La grenouille a écrit :euh rien et puis si...:

"Ne l'a prends ni trop jeune ni trop vieille" :D
Comme la tienne quoi! :D :wink: :D
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

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Message par SebM » 15 févr. 2007 16:57

Mouse a écrit :
La grenouille a écrit :euh rien et puis si...:

"Ne l'a prends ni trop jeune ni trop vieille" :D
Comme la tienne quoi! :D :wink: :D
Et "rouge" aussi... :wink: :shock:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

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Message par leo_26782 » 15 févr. 2007 21:46

ze_shark a écrit :D'ailleurs, ils n'ont pas de brevet sur l'architecture, et pourtant personne ne cherche à imiter.
C'est vrai ça? :shock: Surprenant!

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Message par La grenouille » 16 févr. 2007 05:13

Mouse a écrit :
La grenouille a écrit :euh rien et puis si...:

"Ne l'a prends ni trop jeune ni trop vieille" :D
Comme la tienne quoi! :D :wink: :D
Tiens...bah oui pourquoi pas :D
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

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Message par La grenouille » 16 févr. 2007 05:15

SebM a écrit :
Mouse a écrit :
La grenouille a écrit :euh rien et puis si...:

"Ne l'a prends ni trop jeune ni trop vieille" :D
Comme la tienne quoi! :D :wink: :D
Et "rouge" aussi... :wink: :shock:
Pas forcément mais quand t'arrives au moins on te voit :lol:

Jaune, vert menthe, fushia, bleu maritime... sont aussi de belles couleurs :wink:
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Marco 964
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Message par Marco 964 » 07 mars 2007 13:22

Tiens je suis surpris que personne n'en parle :!:

SBI à bien dévellopé (bravo) :wink: mais il y a un autre gros avantage (sans doute le plus grand de tous) le faite d'avoir un moteur en porte à faut arrière ... c'est le FREINAGE :twisted: qui a fait la réputation des 911 depuis bien longtemps :P

Le faite que le moteur ce trouve plus loin que l'axe des roues AR au moment du freinage au lieu que le transfert des masses fasses basculer le nez de la voiture en avant vers le bas et lever l'arrière, c'est toutes la caisse qui descend et qui s'écrase vers le sol donc en faite la garde au sol diminue mais la 911 reste à plat et plus ont freine fort et plus l'adérance augmente et plus ont peut freiner fort et les 4 roues sont utilisée au max. de leur possibilités (ce qui est impossible sur les voitures standards car le cul lève tellement que le répartiteur de freinage relâche presque complètement les freins sur les roues AR et que sur les voitures à mot. centraux l'effet est situé entre les 2 types de construction mais pas comme une 911) donc une 911 c'est LA meilleure voiture pour les freinages tardif sur circuit (ou route) mais c'est quand même sur piste que l'on peut s'exercer à ce genre d'essais :wink:

P.S. c'est quand même au freinage et donc à chaques courbes que je passe un grand nombre de voitures :P

Marco

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Message par Mouse » 07 mars 2007 22:44

C'est juste, on avait omis ce détail! :lol: Merci Marco! :D
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

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Message par David » 07 mars 2007 23:07

Très intéressant ! Merci Marco !

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Message par ze_shark » 08 mars 2007 02:55

Bon point. Faut juste freiner bien en ligne ...

Marco 964
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Message par Marco 964 » 08 mars 2007 10:30

ze_shark a écrit :Bon point. Faut juste freiner bien en ligne ...
Ah oui effectivement c'est un point crutial sinon bonjour la dérobade du train AR !!!!

Les bons pilotes freinent jusqu'en début de courbe pour utilser l'effet de décrochage afin de provoquer l'entrée en courbe et les passer encore plus vite et donc de gagner encore des secondes, mais ceci s'applique que pour les bons pilotes seulement, car c'est une manoeuvre pas facile à gérer .... perso je le fait que sur piste mouillée par temps de pluie mais sur le sec les vitesses sont trop importantes et c'est plutôt risqué :?

Marco

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Message par dh » 08 mars 2007 10:56

Marco 964 a écrit :Tiens je suis surpris que personne n'en parle :!:

SBI à bien dévellopé (bravo) :wink: mais il y a un autre gros avantage (sans doute le plus grand de tous) le faite d'avoir un moteur en porte à faut arrière ... c'est le FREINAGE :twisted: qui a fait la réputation des 911 depuis bien longtemps :P

Le faite que le moteur ce trouve plus loin que l'axe des roues AR au moment du freinage au lieu que le transfert des masses fasses basculer le nez de la voiture en avant vers le bas et lever l'arrière, c'est toutes la caisse qui descend et qui s'écrase vers le sol donc en faite la garde au sol diminue mais la 911 reste à plat et plus ont freine fort et plus l'adérance augmente et plus ont peut freiner fort et les 4 roues sont utilisée au max. de leur possibilités (ce qui est impossible sur les voitures standards car le cul lève tellement que le répartiteur de freinage relâche presque complètement les freins sur les roues AR et que sur les voitures à mot. centraux l'effet est situé entre les 2 types de construction mais pas comme une 911) donc une 911 c'est LA meilleure voiture pour les freinages tardif sur circuit (ou route) mais c'est quand même sur piste que l'on peut s'exercer à ce genre d'essais :wink:

P.S. c'est quand même au freinage et donc à chaques courbes que je passe un grand nombre de voitures :P

Marco
c'est aussi pour cela que les porsche ont les freins de l'arrière aussi gros que ceux de l'avant (ou presque).

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Message par sbi » 08 mars 2007 12:07

Hello

Quoi j'ai pas parlé du freinage... on dira que ça fait parti du guidage ... :lol:

C'est aussi un savent mélange pour faire de la glisse...

Et perso j'adorre la glisse ...

@+

Sbi

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Message par Mouse » 08 mars 2007 13:31

sbi a écrit :
C'est aussi un savent mélange pour faire de la glisse...

Et perso j'adorre la glisse ...

@+

Sbi
Héhé! ça me connait aussi! :lol:
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