Moteur arrière: vertus et tares du sac à dos
Message par Marco 964 » 09 mars 2007 18:17
A expérience égal un conducteur "du dimanche" arrivera plus facilement à entrenir une belle dérive sur un moteur central que sur une 911 et encore plus facilement sur une propulsion à moteur AV.
En tout les cas l'autobloc modifie complétement le comportement et c'est justement son rôle afin de palier à l'un des inconvénients majeur de la 911
Attention aussi de comparer ce qui est comparable car une 911 (964 ou 3,2L) n'a pas du tout le même comportement et la même réactivité à ce genre d'exercice qu'une 996 ou une 993 .... à cause des améliorations châssis dont les multibras qui ont méthamorphosés les 911 depuis leurs apparition sur la 993 et qui ce sont encore bien dévellopé sur les 996 et 997 (rien de comparable d'ailleur entre une 993 et une 997 tellement les ingénieurs ont progressés) donc ont ne peux pas parler des 911 sans préciser de quel modèle sur ce sujet.
Désolé de "casser" la baraque mais c'est ainsi
Dans tout les cas questions sportivités les moteurs placés à l'AR et centraux sont le must en terme d'efficacité pure (pour la performance sur piste) et le resterons pour toujours après dans toutes les autres diciplines cela est une autres histoires.
Marco
Message par JoeSC » 09 mars 2007 18:43
Moi non plus, que du plaisir...Mouse a écrit :Ce n'est pas moi qui vais te contredire!sbi a écrit : Je n'aime pas rouler a la seconde ou essayer de faire des chronos, rouler vite c'est drole un moment alors que de faire de la glisse c'est un défit a chaque fois.
Message par JoeSC » 09 mars 2007 19:00
Par contre sur route ouverte, il faut en effet rouler sur des oeufs, ou alors vraiment bien maitriser la bête sur circuit avant de pousser fort sur route.
Ayant roulé avec le Cayman, c'est vrai qu'un moteur pleins avec un couple suffisant est beaucoup plus facileme à garder en glisse. La Cayman en question était la variante de chez Sportec avec le moteur 3.8l de la Carrera S. J'ai rarement eu un véhicule aussi efficace et facile à piloter à la limite entre les mains, et surtout elle se dompte très vite. Par contre je préfère un voiture au comportement comme la GT3 qui demande une grosse paire de c... avec laquelle on doit se battre constemment.
Petit HS: La F430 est plus facile à faire glisser qu'une F360 apparemment. il maitrise la base, mais il est à la limite de perdre le contrôle de nombreuses fois.
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Message par Mouse » 09 mars 2007 19:49
ça fait plaisir à voir, un pilote de F430 qui se lache!
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Message par Mouse » 09 mars 2007 20:06
etc etc...
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Message par ze_shark » 09 mars 2007 21:11
Peut-être que les GT3 sont plus incisives de l'avant du fait d'un carrossage plus agressif, mais sur une 996 Carrera aseptisée pour manchot moyen, je vois pas comment s'en sortir à moins de faire des pitreries que je ne maîtrise certainement pas (et qui doivent pas être efficaces non plus). Jamais eu ce problème avec un moteur central. Si tu atteints la corde, le train avant suivra à moins que tu ouvres trop et que ça survire. Beaucoup plus naturel.
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Message par Mouse » 09 mars 2007 21:21
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Message par ze_shark » 09 mars 2007 21:39
Tu as déjà essayé de faire la même chose avec une 996C2 ou TT ?
Il semble que tu restes très longtemps sur les freins puis ouvre immédiatement en grand pour faire sortir l'arrière, pas vraiment ce que j'ai appris en cours où, à la corde, tu devrais avoir 0 freins et commencer à ouvrir.
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Message par il sardo » 09 mars 2007 21:46
Message par dahu » 09 mars 2007 21:56
Message par JoeSC » 09 mars 2007 22:01
Euh... Il faut faire très attention avec le sac à dos sur route ouverte parce que ça ne pardonne pas. Désolé d'avoir touché ta sensibilité sur ce point, mais je n'incitais pas du tout à faire le fou sur route ouverte, justement je disais qu'il fallait dompter la bête avant de commencer à rouler un peu plus fort sur route...il sardo a écrit :Joesc,quand j entend parler de pilotage à la limite sur route ouverte,ça me fait un peu frémir...Ai eu le privilège de tourner sur circuit avec un double champion du monde sur les Ferrari 333(entre autre).En general,ça calme tous le monde et enseigne l humilité,meme aux plus doués....Rarement des gars de ce calibre abusent avec les limites d une auto sur route ouverte...alors...
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Message par Mouse » 09 mars 2007 22:08
Non mais je pense que ce n'est pas aussi "facile" qu'avec la GT3.ze_shark a écrit :Wow Mouse, joli ! Ca fait envie !
Tu as déjà essayé de faire la même chose avec une 996C2 ou TT ?
Oui ça c'est quand j'ai envie de la faire partir!Il semble que tu restes très longtemps sur les freins puis ouvre immédiatement en grand pour faire sortir l'arrière
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