Viper RT/10

Avatar de l’utilisateur
raphael_px
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1147
Inscription : 28 déc. 2007 01:04
Véhicules : Mini cooper 1.3i last edition
996 GT3 Mki

Re: Viper RT/10

Message par raphael_px » 11 mars 2014 00:06

blake_ch a écrit :
Nagata-San a écrit :J'adorais !
Perso, un mythe de jeunesse. Curieux d'en revoir une en vrai, ça ne doit plus faire le même effet qu'à l'époque.
Personnellement aussi, mais des le moment ou j ai eu mon permis j ai compris que le plaisir reside essentiellement dans les courbes. L'incapacité a tourner a poussé La viper et beaucoup d'autres americaines (mustang/charger/gto/SS/chevelle/challenger/corvette) dans mon dossier "poubelle"...

Anubis
Groupe N
Groupe N
Messages : 109
Inscription : 26 oct. 2013 20:56
Véhicules : Audi SQ5
Alfa Roméo 1750 Bertone

Re: Viper RT/10

Message par Anubis » 11 mars 2014 07:36

raphael_parvex a écrit : L'incapacité a tourner a poussé La viper et beaucoup d'autres americaines (mustang/charger/gto/SS/chevelle/challenger/corvette) dans mon dossier "poubelle"...
(mode emmerdeur on)

Incapacité du pilote ou de la voiture ???.... parce qu'il me semble que j'ai eu vu des vidéos où les Viper se démerdent plutôt bien sur circuit ?? :twisted:

Et des américaines il y en a toutes les années aux 24H du Mans qui ne sont pas si ridicules que ça.

(Mode emmerdeur off)

Sérieusement, vous achetez tous vos voitures pour l'exploiter à 100% de ses capacités et le but est d'être le plus rapide possible sur route ? Vos critères sont les voitures les plus performantes et vous regardez quel temps fait votre modèle sur le Ring pour déterminer si c'est une bonne ou une mauvaise voiture ?

J'ai l'occasion de conduire de temps en temps une Porsche Turbo (997). C'est la voiture la plus aboutie et la plus homogène que j'ai eu l'occasion de conduire ... mais excusez-moi, mais c'est chiantissime à conduire sur route !! Soit vous respecter les limitations de vitesse et vous avez l'impression de pouvoir descendre de la voiture et marcher à côté, soit vous la poussez un peu et vous vous retrouvez à des vitesses de malade qui vous font passer en tôle si un appareil photo croise votre chemin. C'est une super voiture de tous les jours mais c'est zéro sensations (sauf côté frime en ville, j'avoue ça le fait pas mal). Même constat avec la GTR de mon collègue.

Alors la Viper ne doit certainement pas être la reine des voitures, elle doit être bourrée de défauts mais c'est justement ça qui en fait une voiture sympa non ? Une voiture qui même en zone 30km/h vous procure du plaisir par le ronronnement du moteur. Une voiture qui s'apprivoise, qu'on doit emmener en ballade. Pas une voiture qui permet à n'importe quel nouveau conducteur de passer des courbes à 200 avec toute l'électronique qui gère derrière.

J'aime les voitures, mais comme je vois comment évolue le trafique routier, ses lois et ses moyens de répression, je me dis que trouver une voiture qui arrive à nous faire sourire même à faible allure c'est le top. C'est pourquoi je m'oriente de plus en plus vers les vieilles voitures qui distillent encore des sensations et demandent du pilotage.

Tout comme la moto. Après avoir eu des italiennes et des allemandes j'ai acheté Harley. ça avance pas, c'est lourd, ça freine pas, ça frotte partout .... mais quel pied !!!! Et ça dans des vitesses presque raisonnables ! J'en suis venu à m'en foutre des chronos pour passer au plaisir des sensations. Et Madame est d'autant plus contente car elle peut admirer le paysage et apprécier la ballade ;-)

Alors je suis d'accord avec vous qu'une Viper RT/10 n'est certainement pas un foudre de guerre de la piste, qu'elle n'est pas couverte des cuirs les plus beaux, n'est pas assemblée au micron, que son moteur est d'un autre temps, .... comme voiture-plaisir pour les ballades et les week-end ensoleillés ça doit être juste fantastique !

Avatar de l’utilisateur
raphael_px
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1147
Inscription : 28 déc. 2007 01:04
Véhicules : Mini cooper 1.3i last edition
996 GT3 Mki

Re: Viper RT/10

Message par raphael_px » 11 mars 2014 09:42

D'autres voitures de la meme époque ne sont pas plus "performantes" et sont pourtant capables de tourner. Elles n'ont pas plus d'electronique pour autant, elles sont juste differamment (mieux) concues et distillent aussi des sensations.

A contrario des US, lorsqu'on sort des villes, nous avons la chance de pouvoir nous retrouver facilement sur des routes sinueuses, tandis que pour eux c'est bien moins frequent.

Harley c'est dans le meme dossier pour moi, avec la dimension qu'en plus ce sont de veritables enclumes archaiques.
Dans les motos lentes, je prefererais 100 fois une cb500 four, qu'une harley 1600. Meme si la HD est plus performante, quand tu veux tourner elle n'aime pas, je cede ma place aux autres.

fredz72
GP2
GP2
Messages : 2026
Inscription : 26 nov. 2010 10:44
Véhicules : Z3 coupé M
Localisation : Entre Jura-Vaud-Genève

Re: Viper RT/10

Message par fredz72 » 11 mars 2014 22:58

Anubis, qu'est-ce que tu parles juste :wink:

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12662
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Re: Viper RT/10

Message par _nicolas » 11 mars 2014 23:59

Yep, cruiser en Américaine le long du Pacifique en Californie ou descendre la US One en Floride, le coude sur la portière, les cheveux au vent et Blake Shelton à la radio, ça le fait quand même pas mal côté plaisir... :oops:
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 55 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus