porsche 993 ou 996: que choisir ?

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 02 févr. 2007 17:20

Je disais ça car j'ai l'habitude de tjs rouler avec la fenêtre légèrement ouverte...sur les anciennes pas de prob, mais avec la GT3 je me fais à chaque fois avoir! :lol: :lol:
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Message par BS » 13 févr. 2007 20:51

Capturée à Champel aujourd'hui:

Une 996 C4 3.4 l, reconnaissable à ses jantes spécifiques 17'' (et au logo sur le capot moteur), dont l'esthétique est correcte; ces jantes sont en tout cas plus attractives que les 17'' de la C2, que je trouve assez quelconques. On pouvait opter pour des jantes plus réussies, mais en 18'' seulement.

Sa couleur est discutable mais originale, une espèce de gris-rose, facile à entretenir. L'absence de toit ouvrant est un atout indiscutable. Son profil est fluide, avec beaucoup d'arrondis. Heureusement qu'on ne voit pas bien l'avant sur la photo car les phares sont vraiment moches. L'essuie-glace arrière est indispensable. Les ventouses de l'assistance au parcage sur le bouclier arrière sont hideuses.

Je pense que c'est une excellente voiture assez passe-partout, facile à vivre au quotidien, pour autant qu'elle ne soit pas équipée du châssis sport, totalement déplacé sur cette version et de sucroît tape-cul au possible ! Le PASM représente quand même un sacré progrès !

Image

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Message par BS » 19 févr. 2007 20:46

Image
Une 996 C4 3.6 l. Toit ouvrant et absence d’essuie-glace arrière, dommage ! Superbes jantes SportDesign 18’. Pourquoi donc les jantes optionnelles sont-elles toujours bien plus belles que les jantes standard ? :mrgreen:

Avec la majoration de cylindrée et le lifting de l'avant, ce sont pratiquement les seules différences par rapport à l'auto ci-dessus.

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 20 févr. 2007 13:03

BS a écrit :
Avec la majoration de cylindrée et le lifting de l'avant,
...et de l'arrière. :D
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Message par BS » 20 févr. 2007 16:34

Je n'arrive pas à voir ce qui a changé à l'arrière (on ne parle pas de la S.)

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 20 févr. 2007 17:04

Le parchoc arrière est aussi différent. :wink:
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Message par BS » 20 févr. 2007 17:32

Tu as raison, on remarque la différence sur mes deux photos. Mais au lieu de les comparer, j'ai consulté les plaquettes des voitures en question où c'était moins flagrant. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

Apéro au Centre Porsche du Pont-Butin le jeudi 22 de 17h00 à 20h00.
Dernière édition par BS le 20 févr. 2007 18:34, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 20 févr. 2007 17:48

BS a écrit : Apéro au Centre Porsche du Pont-Butin le jeudi 22 de 17h00 à 20h00.
Ah bon ?? Pour tous ou sur invitation ?? Ils présentent quoi ?? New Cayenne ?? :P
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Message par BS » 20 févr. 2007 18:21

New Cayenne !

C'est sur invitation, mais si tu viens, je dirai que tu as l'intention d'acheter le nouveau Cayenne Turbo S ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 20 févr. 2007 18:27

J'ai bien pensé... euh ils le font pas en RS le Cayenne ?? Bon, on est HS... ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Message par pierre » 20 févr. 2007 20:15

SebM a écrit :J'ai bien pensé... euh ils le font pas en RS le Cayenne ?? Bon, on est HS... ;)
hop: http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic.php?t=1574 :D

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 21 févr. 2007 09:45

BS a écrit :Capturée à Champel aujourd'hui:

Une 996 C4 3.4 l, reconnaissable à ses jantes spécifiques 17'' (et au logo sur le capot moteur), dont l'esthétique est correcte; ces jantes sont en tout cas plus attractives que les 17'' de la C2, que je trouve assez quelconques. On pouvait opter pour des jantes plus réussies, mais en 18'' seulement.

Sa couleur est discutable mais originale, une espèce de gris-rose, facile à entretenir. L'absence de toit ouvrant est un atout indiscutable. Son profil est fluide, avec beaucoup d'arrondis. Heureusement qu'on ne voit pas bien l'avant sur la photo car les phares sont vraiment moches. L'essuie-glace arrière est indispensable. Les ventouses de l'assistance au parcage sur le bouclier arrière sont hideuses.

Je pense que c'est une excellente voiture assez passe-partout, facile à vivre au quotidien, pour autant qu'elle ne soit pas équipée du châssis sport, totalement déplacé sur cette version et de sucroît tape-cul au possible ! Le PASM représente quand même un sacré progrès !

Image
C'est sur :lol: il n'est apparu que sur les 997.

Tu voulais dire PSM Porsche Stability Management qui est de série sur la C4.

Les excroissances faisant offices de radar ce sont fort heureusement applaties sur les millésimes suivants. Une crise de pubertée pour les premiers modèles :lol: .

PS j'avais un chassis sport et je ne l'ai jamais trouvé tape cul mais ce n'était pas "le" Porsche.
Il y a deux niveau de chassis sport. L'intermédiaire étant pas mal.

Moi j'aime l'avant des 996 vu de profil, on dirait un gentil dauphin.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Message par BS » 21 févr. 2007 12:10

La grenouille a écrit :
BS a écrit : Le PASM représente quand même un sacré progrès !
C'est sûr :lol: il n'est apparu que sur les 997.

Tu voulais dire PSM Porsche Stability Management qui est de série sur la C4.
J'ai bien écrit PASM et la référence aux 997 était sous-entendue ! :wink:

Peut-être ai-je mal tourné ma phrase, mais mieux vaut ça que d'avoir l'esprit mal tourné ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 21 févr. 2007 18:40

L'esprit mal tourné... :lol: :lol: :lol:
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
Triathletecb
Groupe N
Groupe N
Messages : 116
Inscription : 28 déc. 2006 12:10
Localisation : Centre

Message par Triathletecb » 22 févr. 2007 12:28

HS mais je ne savais pas trop ou le posté http://www.koreus.com/media/effondrement-toit.html
I Am What I Am

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 56 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus