porsche 993 ou 996: que choisir ?
- Mouse
- F1 Champion
- Messages : 11230
- Inscription : 01 sept. 2005 20:15
- Localisation : dans mon garage...
Message par Mouse » 02 févr. 2007 17:20
- BS
- F1
- Messages : 9240
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
- Localisation : Genève
Message par BS » 13 févr. 2007 20:51
Une 996 C4 3.4 l, reconnaissable à ses jantes spécifiques 17'' (et au logo sur le capot moteur), dont l'esthétique est correcte; ces jantes sont en tout cas plus attractives que les 17'' de la C2, que je trouve assez quelconques. On pouvait opter pour des jantes plus réussies, mais en 18'' seulement.
Sa couleur est discutable mais originale, une espèce de gris-rose, facile à entretenir. L'absence de toit ouvrant est un atout indiscutable. Son profil est fluide, avec beaucoup d'arrondis. Heureusement qu'on ne voit pas bien l'avant sur la photo car les phares sont vraiment moches. L'essuie-glace arrière est indispensable. Les ventouses de l'assistance au parcage sur le bouclier arrière sont hideuses.
Je pense que c'est une excellente voiture assez passe-partout, facile à vivre au quotidien, pour autant qu'elle ne soit pas équipée du châssis sport, totalement déplacé sur cette version et de sucroît tape-cul au possible ! Le PASM représente quand même un sacré progrès !
- BS
- F1
- Messages : 9240
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
- Localisation : Genève
Message par BS » 19 févr. 2007 20:46
Une 996 C4 3.6 l. Toit ouvrant et absence d’essuie-glace arrière, dommage ! Superbes jantes SportDesign 18’. Pourquoi donc les jantes optionnelles sont-elles toujours bien plus belles que les jantes standard ?
Avec la majoration de cylindrée et le lifting de l'avant, ce sont pratiquement les seules différences par rapport à l'auto ci-dessus.
- Mouse
- F1 Champion
- Messages : 11230
- Inscription : 01 sept. 2005 20:15
- Localisation : dans mon garage...
Message par Mouse » 20 févr. 2007 13:03
...et de l'arrière.BS a écrit :
Avec la majoration de cylindrée et le lifting de l'avant,
- Mouse
- F1 Champion
- Messages : 11230
- Inscription : 01 sept. 2005 20:15
- Localisation : dans mon garage...
Message par Mouse » 20 févr. 2007 17:04
- BS
- F1
- Messages : 9240
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
- Localisation : Genève
Message par BS » 20 févr. 2007 17:32
Apéro au Centre Porsche du Pont-Butin le jeudi 22 de 17h00 à 20h00.
- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
Message par La grenouille » 21 févr. 2007 09:45
C'est sur il n'est apparu que sur les 997.BS a écrit :Capturée à Champel aujourd'hui:
Une 996 C4 3.4 l, reconnaissable à ses jantes spécifiques 17'' (et au logo sur le capot moteur), dont l'esthétique est correcte; ces jantes sont en tout cas plus attractives que les 17'' de la C2, que je trouve assez quelconques. On pouvait opter pour des jantes plus réussies, mais en 18'' seulement.
Sa couleur est discutable mais originale, une espèce de gris-rose, facile à entretenir. L'absence de toit ouvrant est un atout indiscutable. Son profil est fluide, avec beaucoup d'arrondis. Heureusement qu'on ne voit pas bien l'avant sur la photo car les phares sont vraiment moches. L'essuie-glace arrière est indispensable. Les ventouses de l'assistance au parcage sur le bouclier arrière sont hideuses.
Je pense que c'est une excellente voiture assez passe-partout, facile à vivre au quotidien, pour autant qu'elle ne soit pas équipée du châssis sport, totalement déplacé sur cette version et de sucroît tape-cul au possible ! Le PASM représente quand même un sacré progrès !
Tu voulais dire PSM Porsche Stability Management qui est de série sur la C4.
Les excroissances faisant offices de radar ce sont fort heureusement applaties sur les millésimes suivants. Une crise de pubertée pour les premiers modèles .
PS j'avais un chassis sport et je ne l'ai jamais trouvé tape cul mais ce n'était pas "le" Porsche.
Il y a deux niveau de chassis sport. L'intermédiaire étant pas mal.
Moi j'aime l'avant des 996 vu de profil, on dirait un gentil dauphin.
- BS
- F1
- Messages : 9240
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
- Localisation : Genève
Message par BS » 21 févr. 2007 12:10
J'ai bien écrit PASM et la référence aux 997 était sous-entendue !La grenouille a écrit :C'est sûr il n'est apparu que sur les 997.BS a écrit : Le PASM représente quand même un sacré progrès !
Tu voulais dire PSM Porsche Stability Management qui est de série sur la C4.
Peut-être ai-je mal tourné ma phrase, mais mieux vaut ça que d'avoir l'esprit mal tourné !
- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
Message par La grenouille » 21 févr. 2007 18:40
- Triathletecb
- Groupe N
- Messages : 116
- Inscription : 28 déc. 2006 12:10
- Localisation : Centre
Message par Triathletecb » 22 févr. 2007 12:28
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 56 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum