Page 1 sur 3

F430 vs C6 Z06

Publié : 19 déc. 2006 18:14
par blackrocket
super video ! quelle son super pour la F430 et quelle perf pour la Z

Enjoy !

http://www.fastdrive.org/1/p/car-videos ... .1013.0.25

Publié : 19 déc. 2006 18:40
par Gringo
Sur ce circuit rapide, c'est assez net.

Publié : 19 déc. 2006 21:33
par SebM
Effectivement... mais j'ai entendu dire que sur du "sinueux", la Z06 était impressionante... ;) En tout cas, pour répondre à la question posée au début de la vidéo... moi je prends les 2 !!!! ;) Mais par contre please, boite manuelle pour la F430... ;)

Sinon... ca risque de plaire aussi à David... mais la Z06 noire avec jantes noires, c'est MAGNIFIQUE !!!!!!! :wink:

Publié : 19 déc. 2006 23:50
par nidfix
Je ne sais pas mais on a pas vraiment l'impression qu'il monte dans les tours.
Vu le déficit de couple au départ, s'il ne va pas chercher les chevaux ce n'est même pas la peine d'espérer accrocher une Z-06...

Publié : 20 déc. 2006 00:05
par JoeSC
Le mec en F430 est une bille au volant. Je ne sais pas si c'est que mon avis, mais il a des marges énormes sur les freinages et sur les accélerations sur les points de cordes. Il fait parti de la majorité des clients Ferrari. Même si la Z06 est un avion de chasse et surement très efficace, je ne suis pas sure qu'elle fasse réellement le poid fasse à une F430 réellement pilotée...

Mais la Z06 fait réellement envie (sauf l'interieur)

Publié : 20 déc. 2006 07:31
par ze_shark
Car And Driver a testé une Z06 face à de multiples concurrences au Virginia International Raceway, une piste qu'ils qualifient de Nordschleife Nord Américaine (4.2 miles, soit un tiers de l'original).
Bilan:
Ford GT: 3:00'7 (135 km/h de moyenne)
Z06: 3:01'1
Viper: 3:01'6
Elise 111R: 3:09'2
Cayman S: 3:09'5
Shelby GT500: 3:11'0
Nissan 350Z: 3:12'5
Evo MR: 3:13'5
RX8: 3:19'00

Ca donne une idée du potentiel d'une Z06, à un cheveu d'une Ford GT. Par contre, l'article dit qu'ils se sont fait peur pour arriver à faire péter ce temps ...

Publié : 20 déc. 2006 07:47
par steph94
Je confirme que la Z06 envoie très fort !!!

Faut tout de même un bon coup de volant car elle a tendance a bien glisser facilement de l'AR !

Pour ce qui est de la video, je serai en effet plus enclin à aller aux limites avec une auto à 70 K$ qu'avec une à 250 K$ :?

Publié : 20 déc. 2006 09:12
par blackrocket
pour info voici les meilleurs temps effectués sur le Nürburgring :

http://wheeltalk.fancal.net/?p=476

On voit bien que la F430 (et la plupart des autres) sont bien loin de la Z06.

Les temps des Porsches sont avec des semi slick (Pirelli Corsa-Michelin Cup), soit environ 9-10 secondes de moins qu'avec des pneus standard de la Z06...

Même la Corvette C5 Z06 va aussi vite que la F430, incroyable

Publié : 20 déc. 2006 09:17
par blackrocket
Mais à part cela, il paraît que le plaisir de conduite et le feeling Ferrari est incroyable dans la F430 qui est une vrai voiture d'exception. Je trouve cette voiture magnifique.

Publié : 11 juil. 2007 04:31
par ze_shark
ze_shark a écrit :Car And Driver a testé une Z06 face à de multiples concurrences au Virginia International Raceway, une piste qu'ils qualifient de Nordschleife Nord Américaine (4.2 miles, soit un tiers de l'original).
Bilan:
Ford GT: 3:00'7 (135 km/h de moyenne)
Z06: 3:01'1
Viper: 3:01'6
Elise 111R: 3:09'2
Cayman S: 3:09'5
Shelby GT500: 3:11'0
Nissan 350Z: 3:12'5
Evo MR: 3:13'5
RX8: 3:19'00

Ca donne une idée du potentiel d'une Z06, à un cheveu d'une Ford GT. Par contre, l'article dit qu'ils se sont fait peur pour arriver à faire péter ce temps ...
Ils ont remis la sauce cette année, pensant que la Z06 n'avait pas bénéficié de conditions optimales l'an passé. Résultat:
Corvette Z06: 2'58"2
997 GT3: 3'01"8
Corvette C06: 3'03"6
Exige S: 3'04"5 (version US 220ch)
Audi R8: 3'04"6
997 Turbo: 3'05"8
Shelby GT500: 3'05"9 (par température modérée)
BMW 335i: 3'10"5
Audi RS4: 3'11"2
BMW Z4M: 3'11"7

La Corvette Z06 signe un temps vraiment canon, même s'ils se plaignent de la boîte Tremec au maniement agricole. La différence entre la R8 et la RS4 est significative. Tout aussi surprenant, le fait qu'une 335i soit devant une Z4M, malgré le handicap en puissance et l'absence d'autobloquant. Ils ont détesté la 997 Turbo sur circuit, trop de perte de puissance à cause de la chaleur, trop lourd, trop de survirage au lever de pied. Verdict très critique de la Shelby GT500, bien trop porcine à leur goût et perdant aussi énormément de puissance avec la chaleur.
Toutes les voitures en monte d'origine, y compris la GT3 avec ses Pilot Sport Cup.

Publié : 11 juil. 2007 04:56
par La grenouille
étonnant ce résultat pour la 997TT mais en effet la chaleur est son handicap.

997GT3, le pied.

Publié : 11 juil. 2007 08:24
par juliencor
cette Z06 est un vrai avion sur circuit :shock:

par contre son utilisation routière est plus discutée, me souviens que Clarkson avait détesté...

et l'écart entre la R8 et la RS4 est vraiment considérable, décidément pas la même voiture, malgré un moulin identique

Publié : 11 juil. 2007 10:15
par Mouse
Bon en même temps Clarksoin c'est pas forcément une référence... La Z06 est un avion, c'est clair. Légère, puissante et abordable. 8) Après faut aimer les hamburgers... :D

Publié : 11 juil. 2007 12:40
par dahu
Ce qui surprend aussi c'est que la 335i soit également devant la RS4 (plus de 100ch de déficit mais couple similaire), ça laisse entrevoir de belles choses pour la M3 à venir

Publié : 11 juil. 2007 13:06
par Falcon
Elle marche bien cette 335 ;)