Page 5 sur 6

Re: La C4 S conserve l'effet sac à dos

Publié : 11 nov. 2007 17:10
par _nicolas
BS a écrit :Pour relancer le sujet, voici une jolie 997 C4 S capturée aujourd'hui même aux Tranchées.
Voui... très belle celle-ci 8) 8) 8)
Falcon a écrit :Justement ca manque de bestialité sans aileron ;)

Enfin des goût et des couleurs, mais je sais apprécier une Carrera malgré celà ;)
Comme Phil au resto : tu apprécies, mais tu n'aimes pas ;)

Publié : 11 nov. 2007 18:25
par Mouse
Une 911 c'est tellement plus beau sans aileron...

Publié : 11 nov. 2007 18:55
par il sardo
+1

Aileron ou pas aileron ?

Publié : 11 nov. 2007 20:48
par BS
Mouse a écrit :Une 911 c'est tellement plus beau sans aileron...
Tout dépend du modèle de 911 et de l'aileron. Tous les ailerons des GT2 et GT3 sont hideux, par contre une 993 RS sans aileron perdrait beaucoup de sa plastique. On ne parle même pas d'une 964 Turbo qui serait dénaturée sans son aileron !

Ce que je déteste par dessus tout, ce sont les ailerons non d'origine.

BS

Re: Aileron ou pas aileron ?

Publié : 11 nov. 2007 21:21
par accobra
BS a écrit :
Mouse a écrit :Une 911 c'est tellement plus beau sans aileron...
Tout dépend du modèle de 911 et de l'aileron. Tous les ailerons des GT2 et GT3 sont hideux, par contre une 993 RS sans aileron perdrait beaucoup de sa plastique. On ne parle même pas d'une 964 Turbo qui serait dénaturée sans son aileron !

Ce que je déteste par dessus tout, ce sont les ailerons non d'origine.

BS
Je trouve les ailerons de GT2/GT3 magnifiques.
Surtout celui de la GT3 MKI et de la RS :oops:
Par contre je trouve la 964TBL plus jolie que la 964 Turbo et son aileron.
Et on est d'accord sur les ailerons non d'origine ;)

Re: Aileron ou pas aileron ?

Publié : 12 nov. 2007 13:20
par Mouse
accobra a écrit :
BS a écrit :
Mouse a écrit :Une 911 c'est tellement plus beau sans aileron...
Tout dépend du modèle de 911 et de l'aileron. Tous les ailerons des GT2 et GT3 sont hideux, par contre une 993 RS sans aileron perdrait beaucoup de sa plastique. On ne parle même pas d'une 964 Turbo qui serait dénaturée sans son aileron !

Ce que je déteste par dessus tout, ce sont les ailerons non d'origine.

BS
Je trouve les ailerons de GT2/GT3 magnifiques.
Surtout celui de la GT3 MKI et de la RS :oops:
Par contre je trouve la 964TBL plus jolie que la 964 Turbo et son aileron.
Et on est d'accord sur les ailerons non d'origine ;)
+1 :wink:

Sur une Turbo/GT2/GT3 on ne discute pas car c'est obligatoire, par contre sur une simple C2 (toutes générations, voire SC-3.2 etc) je trouve la ligne bcp plus belle, plus pure sans aileron fixe.

Publié : 08 janv. 2008 11:58
par ZeusRS
Image


:arrow: []

Publié : 08 janv. 2008 12:45
par virage
En toute impartialité (hum!):
L'aileron d'origine d'une 911 est beau :wink:
Une 911 modifiée perd de son identité en s'approchant du tuning.
C'est juste un peu exagéré, mais on en revient souvent à çà quand même...

Re: Porsche 997 Carrera 4S

Publié : 19 juin 2011 20:13
par Oli 911
Hello, Je déterre le topic 997 Carrera 4S pour vous parler un peu de cette 911 que j’ai eu le plaisir de posséder pendant un peu plus de deux ans.


Image

A la base j’aurais voulu une 997 turbo, dans la continuité de ce que j’avais eu avant, (911 turbo 3.3, 964 turbo, 993 turbo) mais les prix d’occasion de l’époque dépassaient mon budget. Je me suis donc mis en quête d’une belle Carrera 4S, le choix des quatre roues motrices se justifiant par le fait que j’utilise la voiture quotidiennement, avec une bonne partie en montagne l’hiver.

Au tout début de 2009 je trouvais cette occasion d’avril 2006 avec 30'000 km à Zug, gris Kerguelen (seal grey) avec l’intérieur tout cuir noir. Du classique donc. Je cherchais de préférence un modèle avec PCCB (par curiosité) et kit moteur X51 (on a jamais trop de cv). Ce sont deux options assez coûteuses chez Porsche, mais sur les modèles d’occasion cela influe peu sur le prix.

Comme vous le savez probablement, le PCCB est reconnaissable aux étriers jaunes.


Image


Et le kit moteur qui porte la puissance à 381 cv au lieu de 355 cv se distingue par sa boite à air en carbone (photo d’usine)


Image


Le PSE fait partie du package X51. A mon avis indispensable, cela remet la musique du flat 6 au niveau du début des années 70, même si c’est un peu plus artificiel. En fait pour moi c’était la première fois qu’une 911 sonnait comme une italienne.



Image


Sinon le premier proprio n’a pas lésiné sur les options à la commande. En plus de celles précitées, elle avait toutes sortes de babioles susceptibles de gonfler le prix comme savent le faire les constructeurs allemands. Cela va du plus utile (châssis sport -20 mm avec différentiel arrière mécanique, PCM, sièges sport adaptatifs) au plus futile (enjoliveur de roue écusson couleur, écusson Porsche sur appuie-tête, buses d’aération garnies de cuir :shock: ).


Image


Image


Néanmoins c’était très agréable d’avoir un véhicule très bien équipé, avec une finition de très bonne facture. En parlant de facture, cette configuration poussait le prix catalogue un peu au-delà de 200 kchf. Alors au prix du neuf, j’aurais personnellement poussé jusqu’à une turbo. Mais le marché suisse de l’occasion étant ce qu’il est, avec une décote de presque 50% après 3 ans et 30'000 km, on retrouve rarement l’investissement des options à la revente.

Image


Ma dernière expérience avec une 911 atmo remontait à un essai de la première 996, 3.4 l et 300 cv donc. Je ne savais pas trop à quoi m’attendre après la 993 biturbo, mais mes craintes furent vite dissipées. Le 3.8 est suffisamment coupleux en bas, et très rageur dans les tours. J’ai été très impressionné par les montées en régime et la mise en vitesse pour un atmo. Et ce bruit que l’on ne trouve pas sur les turbos, quel plaisir. De plus avec le châssis sport et le différentiel la tenue de route est excellente, quoiqu’assez ferme à basse vitesse et en ville.


Image


Image


Quant aux freins ils m’ont donné entière satisfaction, puissants endurants, quoique parfois un peu bruyant en ville. Sur la longévité et surtout le remplacement des disques qui a fait couler tant d’encre (20'000.- les quatre disques ?!), AMAG m’a dit qu’en cas d’utilisation en circuit, il y avait un modèle de plaquettes spécifiques qui évitait de ruiner les disques. En ce qui me concerne, pas de soucis à 76'000 km.


Image

Re: Porsche 997 Carrera 4S

Publié : 12 nov. 2017 22:12
par David
Je déterre ce topic afin de poser une question aux actuels et ex propriétaires de 997 du forum !

Êtes-vous satisfaits de l'efficacité de l'éclairage Xénon de la 997 ?

Personnellement, je trouve que ma 4S procure le pire éclairage auquel j'ai eu à faire ces 25 dernières années...est-ce que c'est ma voiture qui a un souci de réglage ou quelqu'un a-t-il eu le même ressenti que moi ?

Le réglage de l'assiette s'effectue correctement au démarrage, mais lors de la conduite, je trouve que la distance d'éclairage est vraiment faible.

Est-il possible que le réglage soit complètement "à l'ouest" malgré une expertise par le SAN il y a tout juste 4 mois ?

Ou est-ce que les ampoules Xénon perdent en efficacité avec les années ?

Merci d'avance pour vos lumières ! :D

Re: Porsche 997 Carrera 4S

Publié : 13 nov. 2017 07:54
par Tom63
Pas d’idée sur la 997 mais je sais que Pierre trouve que la TPT n’éclaire plus.
De mémoire selon lui, cela viendrait de la lentille qui se trouvent devant l’ampoule, et qui se trouble avec le temps.
Mais elle est plus âgée que la tienne.
Je n’ai de mon côté rien constaté de tel sur la mienne qui est de 2005.
Peut-être cela dépend t’il également du temps de fonctionnement des phares plus que de l’âge, et mon auto roule peu.

Phares Xénon Porsche 997 Carrera 4S

Publié : 13 nov. 2017 07:57
par ze_shark
Ta voiture a des lave-phares, mais c'est vraiment du xénon ?
Ma GT3 a des optiques lenticulaires, mais c'est de l'halogène. Roule pas/peu de nuit donc pas de commentaire.
Ma 550 a aussi des optiques lenticulaires avec de l'halogène, et on voit que dalle, mais je me demande si le passage Halogène => Xénon => LED ne nous joue pas des tours, tant en termes de spectre que d'intensité.

Porsche 997 Carrera 4S

Publié : 13 nov. 2017 08:50
par _nicolas
Même constat que David avec les xénons de ma 997.1 et ce n’était guère mieux avec la 991.1 CS. Par contre les LEDs de la GTS c’est le jour et la nuit...

Sent from my iPhone 7+ using Tapatalk Pro

Re: Porsche 997 Carrera 4S

Publié : 13 nov. 2017 11:01
par bence
Je garde un bon souvenir de ma 997.1 xénon, me souviens pas avoir mis les grands phares souvent, ce qui est un bon indicateur de la qualité de l'éclairage. Je le dirais au même niveau que ma 335i actuelle avec xénons aussi, je considère bon.

Après mes autres références sont la 156 et la MV F3 que j'évite de rouler de nuit tellement on voit que dalle.

Re: Porsche 997 Carrera 4S

Publié : 14 nov. 2017 19:16
par David
Merci à tous pour vos précieux retours !

Thomas : Effectivement, il faudra que je vérifie l'état de ces lentilles...ça me semble une piste plausible. Par contre, je suppose que ça ne se remplace pas individuellement ?

ze_shark : Oui, la 4s est bien équipée de xénon en standard, mais seulement pour les feux de croisement...c'est vrai aussi que ma précédente voiture était équipée de LED directionnels donc probablement que le passage LED -> Xénon n'aide pas.

Nicolas : Me reste plus qu'à acheter ta magnifique GTS ! :wink: :lol:

Le constat le plus terrible a été dimanche soir dernier en roulant sous la neige...c'était au point où ma femme m'a demandé si j'avais bien enclenché les phares :lol:. et le fait d'utiliser les lave-phares pour dégager la neige n'a absolument rien changé.

Faudrait peut-être que je fasse installer des essuie-glaces sur les phares comme sur les anciennes Mercos !!! :mrgreen: