Porsche 997 Carrera 4S

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BS
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Message par BS » 20 mai 2007 19:27

ze_shark a écrit :Presque, on parle de la 997S/4S, pas de la 996.
Je sais pas quelle était la nature du kit pour la 996, mais je crois que le code était le même et portait le 3.6L à 345 au lieu des 320ch d'origine.
Désolé, pour une fois je n'étais pas délibérément HS, juste un peu fatigué ! :oops:

Pour retomber sur mes pieds, j'ai retrouvé le descriptif du kit moteur 997 Carrera S dans la plaquette Tequipement 911:

Augmentation de puissance à 280 kW (381 ch.) Echappement sport compris dans l'ensemble livré. CHF 16'200.00
N'oubliez pas de cliquer sur les photos !

dahu
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Message par dahu » 21 mai 2007 02:18

Surprenant, le kit X51 aurait donc baissé de prix ??? Il était bien Fr 19'590.- l'année passée.

Sinon, je suis d'accord avec Mouse, la 997 GT3 est utilisable au quotidien, en tout cas elle l'est plus que la 996, à mes yeux. Le seul "défaut" pour cette utilisation est l'absence du vide-poche de portière, très utile pour toutes les babioles à avoir sous la main.

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_nicolas
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Message par _nicolas » 21 mai 2007 07:57

dahu a écrit :Surprenant, le kit X51 aurait donc baissé de prix ??? Il était bien Fr 19'590.- l'année passée.
Il est effectivement maintenant à CHF 19'700 et des poussières dans la liste des options.
Fab RS a écrit :Selon moi le prix est correct au vu des équipements.
J'avais failli craqué l'an dernier pour une 4S équipée à l'identique toutefois avec l'aérokit en plus et quelques fioritures en plus pour un total de plus de CHF 180'000 à neuf. La voiture était proposée à bien moins que kCHF 150, donc je pense qu'on doit pouvoir trouver mieux que cette 4S. Mais la est question de savoir si on veut consacrer le temps à la recherche pour gagner un poil sur une voiture dont le prix reste à négocier ;)
Nicolas

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Message par BS » 21 mai 2007 09:43

dahu a écrit :Surprenant, le kit X51 aurait donc baissé de prix ??? Il était bien Fr 19'590.- l'année passée.
Désolé, ma plaquette date de mai 2005... :oops:
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Message par Fab RS » 21 mai 2007 09:45

perso l'aerokit j'accrouche pas :? Combien de km avait-elle ? Celle-ci est neuve.

Enfin patience comme dit BS :wink: une chose est sure dans mon choix : la prochaine sera une Porsche, le reste on verra en temps voulu.

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Message par _nicolas » 21 mai 2007 09:57

Fab RS a écrit :perso l'aerokit j'accrouche pas :? Combien de km avait-elle ? Celle-ci est neuve.
Elle avait 5'000 km. Je n'aimais pas trop l'aérokit au début, maintenant j'aime bien et sur la voiture en question, ça sortait très bien, look GT3 à peu de choses près 8) 8) 8)

A part ça, comme Bernard, je préfère nettement la 2S à la 4S. Le seul élément de séduction à mon sens pour la 4S étant les 4,4 centimètres de tour de hanches en plus ;)
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Message par Fab RS » 21 mai 2007 10:04

Nico997 a écrit : Le seul élément de séduction à mon sens pour la 4S étant les 4,4 centimètres de tour de hanches en plus ;)
suis d'accord, je ne suis pas fixé 4S d'ailleurs, le seul truc que je me dis c'est que pour une première Porsche et avec le pied lourd (S4, RS4 collé à la route et facile à conduire) je ne veux pas me retrouvé dans un arbre dès la fin du rodage :? A voir

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Message par Mouse » 21 mai 2007 18:14

Alors justement, une 4(S) serait plus appropriée non? Moins d'effet "sac à dos"...(4x4)
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Message par ze_shark » 21 mai 2007 21:25

Certainement un plus sur chaussée glisssante, mais sinon je n'en ferais vraiment pas un critère de choix.
Si tu as le pied lourd au point d'avoir peur de te sortir, je ne pense pas que qu'une 4S va te sauver de ton destin. J'investirais plutôt la différence dans un cours de pilotage sérieux.

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Message par Fab RS » 22 mai 2007 10:03

le cours sera de la partie de toute facon :wink:

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Message par Fab RS » 22 mai 2007 14:08

Mouse a écrit :Alors justement, une 4(S) serait plus appropriée non? Moins d'effet "sac à dos"...(4x4)
C'est bien ce que je dit :wink:

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La C4 S conserve l'effet sac à dos

Message par BS » 11 nov. 2007 14:45

Tant la 997 C4 S que la 997 Turbo restent typées propulsions.

Pour relancer le sujet, voici une jolie 997 C4 S capturée aujourd'hui même aux Tranchées:
Image
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Message par Falcon » 11 nov. 2007 15:50

J'aime pas quand il y a pas d'aileron derrière :D
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

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997 Carrera versus 997 Turbo

Message par BS » 11 nov. 2007 15:56

Falcon a écrit :J'aime pas quand il y a pas d'aileron derrière :D
La 997 Carrera, c'est la pureté de la ligne, la 997 Turbo, c'est la monstruosité délibérée, je préfère la 1ère sans aileron et la 2ème avec !

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Message par Falcon » 11 nov. 2007 16:00

Justement ca manque de bestialité sans aileron ;)

Enfin des goût et des couleurs, mais je sais apprécier une Carrera malgré celà ;)
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