Porsche 997 Carrera 4S

Avatar de l’utilisateur
TT
GP2
GP2
Messages : 2904
Inscription : 14 août 2005 01:02
Localisation : Lugano
Contact :

Porsche 997 Carrera 4S

Message par TT » 26 nov. 2006 17:55

On a un vieux sujet sur la 997S, un plus recent sur la S cab de Dahu et là je me retrouve dans le doute.. je "bump up" un vieux topic oubien je "hijack" celui de dahu?

Dans le doute, j'en ouvre un tout nouveau pour cette C4S

Image Image

Après mes 944 et 964, la 996 C4 de mon oncle et la 996 GT3 du parrain, celle ci est la dernière qui me restais à shooter dans la famille (c'est le même oncle qui possède la Continental Flying Spur qui est déjà sur mon site) .. et c'est fait. Cet aprem il n'avait pas besoin de la 997 et elle était donc à moi.

Quel piedissime! C'était la première fois que je pouvais prendre le volant d'une 997!
Seul hic, la boite Tiptronic qui ne m'a jamais excité et qui ne semble pas particulièrement meilleure que sur les 996. Lente, et pas pratique tout simplement.

Et dommage aussi qu'il vient de monter les pneus hiver (inutiles dans une journée comme aujourd'hui avec 15 C et pas de neige evidemment).

En tout cas, malgré tout, que c'est agéable de conduite cette nouvelle 997. Le grip qu'elle arrive à trouver dans n'importe quelle situation et à n'importe quelle vitesse est quelque chose d'impressionant.
Le son il est magnifique aussi, plus que celui de la S essayé avec ze_shark: je me demande si elle a un échap sport, j'ai oublié de demander.
Bonne direction mais encore un brun plus directe serait mieux; freins très presents et une grande adhérence font de cette C4S un regal à la montagne. en comparant avec la M6 il y a même pas un combat. la M6 a une boite meilleure sans doute, mais j'ai la forte impression qu'elle pourrait pas garder le même rythme que la Porsche, et surtout, pas la même intensité derrière le volant. Le bouton "sport", surtout sur un court test d'une demi journée reste toujours enclenché, c'est clair :D et je trouve pas que ce soit trop raide en fin de compte!

Maintenant que j'y pense, le pire sur les petites routes souvent pas assez larges pour laisser croiser deux voitures, c'est le montant avant. si "moderne", si gros... quelle vacherie, sauter dans la 944 plus tard ce soir c'était une bouffé d'air et ça m'a rappelé pourquoi d'habitude j'aime pas les voitures trop modernes...

en tout cas, quel bel engin! Je comprends un peu mieux pourquoi les proprios de 997 semblent toujours aux anges lorsqu'ils conduisent leurs caisses :D
http://www.swisscarsightings.com/ - MAJ: 13.09

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Message par dahu » 26 nov. 2006 18:06

Je vois que tu as passé un bon dimanche après-midi !!!!

D'après tes photos l'échappement de cette 4S est bien l'échappement sport, et celle que tu avais essayé avec ze_shark ne l'avait pas, ça explique la différence de bruit....

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 26 nov. 2006 18:06

Sympa, TT, tu deviens un vrai spécialiste Porsche !
Ca ressemble effectivement à un échappement sport. Je doute quand même qu'une M6 n'arrive pas à suivre le rythme d'une C4S tiptro.

Avatar de l’utilisateur
TT
GP2
GP2
Messages : 2904
Inscription : 14 août 2005 01:02
Localisation : Lugano
Contact :

Message par TT » 26 nov. 2006 18:18

Oui, en effet j'ai peur que pour un vrai col des Alpes, tu n'ait raison, mais faut considérer la façon dont la M6 pourrait s'accrocher: moins envoutante, plus aseptyque, juste du gros oomph avec qui il n'y a pas un vrai plaisir au volant une fois qu'on s'habitue à cette merveille de moteur, et de plus, les sorties de virage d'une C4S sont beaucoup moins dramatiques peut-être, mais plus efficaces sans doute.. tout dépend de la route: aujourd'hui c'était du 1er et 2ème rapport, pas de lignes droites, un peu mouillé avec des feuilles mortes.. la M6 entre son traction controle trop enthousiaste qui te donne juste 10 hp en sortie de virage et les derapages de fou, aurait bien piené je pense :D
http://www.swisscarsightings.com/ - MAJ: 13.09

leo_26782
GP2
GP2
Messages : 3941
Inscription : 27 août 2005 21:02

Message par leo_26782 » 26 nov. 2006 20:36

Ce sera ta prochaine? :wink:

Joli compte rendu :D

Avatar de l’utilisateur
TT
GP2
GP2
Messages : 2904
Inscription : 14 août 2005 01:02
Localisation : Lugano
Contact :

Message par TT » 26 nov. 2006 22:50

Tiptronic même pas s'il me la donne pour rien :D de même pour la 996 C4.. il ne me reste qu'à attendre que mon parrain se debarasse de la GT3 et espérer que, dégouté des voitures de sport il me demande très peu pour la reprendre :D
http://www.swisscarsightings.com/ - MAJ: 13.09

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 27 nov. 2006 00:04

Coooool... effectivement un dimanche fort sympathique... ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9237
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Message par BS » 05 mai 2007 22:53

Aujourd'hui même rue de Saint-Victor:
Image
Certains quartiers de Genève sont désespérément vides le samedi après-midi !

Avatar de l’utilisateur
Minischumi
GP2
GP2
Messages : 4099
Inscription : 28 oct. 2005 18:53
Localisation : Aucune idée?
Contact :

Message par Minischumi » 05 mai 2007 22:54

Bin oui BS, les gens civilisé quitte cette ville de Bipppppppppppppppp :wink:

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12595
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Message par _nicolas » 05 mai 2007 23:35

Aïe, aïe, aïe, le pneu :cry: :cry: :cry:
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 06 mai 2007 01:14

Une autre, dans un coloris un peu moins fréquent, vue chez le concessionaire du coin pendant qu'il reprogrammaient mon PCM pour détecter l'iPod. Me semble que c'est une 4S, ai oublié de vérifier sur place.
Pièces jointes
997S-Bordeaux.jpg
997S-Bordeaux.jpg (128.91 Kio) Consulté 10804 fois

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 06 mai 2007 01:48

Nico997 a écrit :Aïe, aïe, aïe, le pneu :cry: :cry: :cry:
Première chose que j'ai vue! :cry:

Avatar de l’utilisateur
TT
GP2
GP2
Messages : 2904
Inscription : 14 août 2005 01:02
Localisation : Lugano
Contact :

Message par TT » 06 mai 2007 09:02

ze_shark a écrit :Une autre, dans un coloris un peu moins fréquent, vue chez le concessionaire du coin pendant qu'il reprogrammaient mon PCM pour détecter l'iPod. Me semble que c'est une 4S, ai oublié de vérifier sur place.
Très difficile d'identifier les 4S maintenant, avec les 997. S'il n'y a pas de badge à l'arrière, pas façon de s'appercevoir de la majeure largeur à l'arrière.
Les 4S ont toujours les bas de caisse noirs, mais parfois les proprios les font peindre, et de tooute façon, c'est fichu pour les voitures noires :D
La tienne les à comme le reste de la carrosserie, mais vu la couleur speciale, possible qu'ils aient été peints ...
http://www.swisscarsightings.com/ - MAJ: 13.09

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9237
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Message par BS » 06 mai 2007 09:23

TT a écrit :Très difficile d'identifier les 4S maintenant, avec les 997.
Il est possible que j'aie triché avec celle de ma photo, je ne m'en souviens pas, mais comme tu l'écris si bien, à part le logo (s'il existe), c'est pratiquement copie conforme extérieurement.

Pour le pneu contre le trottoir, c'est peut-être simplement une illusion d'optique.

Tout n'est qu'illusion...

Avatar de l’utilisateur
TT
GP2
GP2
Messages : 2904
Inscription : 14 août 2005 01:02
Localisation : Lugano
Contact :

Message par TT » 06 mai 2007 09:33

La "tienne" en fait semble avoir le bas de caisse noir ;)
http://www.swisscarsightings.com/ - MAJ: 13.09

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 43 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus