Porsche 996 Turbo

Avatar de l’utilisateur
JoeSC
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1821
Inscription : 28 déc. 2005 14:02

Message par JoeSC » 20 janv. 2007 11:08

Félicitations et beaucoup de plaisirs

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 20 janv. 2007 13:21

Je rouvrais le post pour écrire que tu étais "foutu" suite à ton dernier message.
Je savais que dans ta tête c'était fait et que cela te démangeait :lol:
Comme tu dis on a qu'une vie et les plaisirs ne sont pas si fréquents (quoique :D )
Bonne route.


Lapin on ne sent presque pas sur la 996 C4 que l'on a 4RM.
Alors avec plus de puissance tu oublies.
Et puis ce n'est que 5% sur l'avant.
Faut déjà pousser pas mal sur sol mouillé pour obtenir les 35 voir 40% de transfert vers l'avant.
Donc c'est très typé propulsion un régal.

J'ai hâte de voir ce qu'il en est de la senssation de sousvirage qui omnibule notre requin.

Pour moi c'est un excellent choix, bon anniversaire :wink:
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Message par pierre » 20 janv. 2007 14:55

ze_shark a écrit :Petit cadeau d'anniversaire perso pour mes 37 ans. Carpe diem :~)
Qu'est-ce que ce sera pour tes 40 balais?!?!?!... :shock: 8) 8) 8)
Félicitations et bon anniversaire! 8) :D

Au fait, elle a tj la suspension américaine?

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Message par dahu » 20 janv. 2007 16:44

Bon anniversaire !!!!

Bienvenue au club (restrain pour le moment) des slate...

Tu fais quoi lundi midi ????

Avatar de l’utilisateur
nan
Site Admin
Site Admin
Messages : 4581
Inscription : 21 sept. 2005 16:18
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par nan » 20 janv. 2007 16:53

Ouch!!

Et il nous balance ça comme ça, l'air de rien :lol: des détails!!

Félicitations!! Et bon anniversaire, alors ;)
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43082
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 20 janv. 2007 17:27

Le concessionaire a fait un gros effort sur la TT, un petit effort de principe sur la Carrera, zéro traction sur mes annonces, rien à se mettre sous la dent suite à la vente en gros de mercredi, il était temps d'agir.

X50 slate de mai 2004 avec 25mkm (16Kmi), ce qui me laisse 17 mois de garantie usine et l'option de renouveller si je reste aux US au-delà de l'été 2008. Le proprio précédent est un maniaque, il change de Turbo tous les 2 ans depuis la première 930. Jamais déballé les CDs de la nav, à se demander pourquoi il a pris l'option. La voiture est neuve et ça se sent, tant olphactivement que sur les autoroutes défoncées du coin. A côté, la C2 donnait l'impression de se démonter à chaque raccord.

A part le kit X50, une ribambelle d'options dont cuir souple, volant sport, nav, cuir partout y compris console et frein à main, short shift, pas de porte en inox, insignes porsche dans les appuie-têtes, couvercle de repose-coude "Turbo", sans compter tout ce qui vient de série ici, toit ouvrant, stéréo Bose etc ... Elle aurait pu avoir les fonds de compteurs blancs (c'est facile d'y remédier) et des sièges sport que ça ne m'aurait pas dérangé, mais vu le peu de TT qui ne sont ni noires ni Polar/Arctic, trouver le cocktail parfait tient de la gageure.

Conditions d'essai pré-achat lamentables comme d'hab ici, plus un sanity check qu'autrechose. Suis encore loin d'avoir cerné la bête, mais je vais de ce pas réserver mes premières sorties sur circuit, dont j'espère Laguna Seca prochainement. Impressions très préliminaires donc, et rien sur le poids ou le comportement.

En passant les rapports à 2000 tours, c'est très souple, ça avance raisonnablement, ça reprend sans problème, même en 6, largement suffisant pour enrouler cool.
En accélération, j'arrive pas à discerner encore le lag de la taille des turbos, mais en appuyant depuis 2000 tours, c'est gentillet (toutes proportions gardées) jusqu'à 2500. Ensuite j'en sais rien à aprt que ça pousse velu, au point qu'il est préférable de regarder devant. Ca n'a certainement pas la pureté d'un atmo, ni en montée en régime, ni en note d'échappement. Ca fait un bruit de centrale nucléaire, un peu comme une S4/RS4 biturbo, mais c'est très nettement moins creux en bas qu'une RS4 B5. Effet turbo prononcé, mais pas au point où il faut descendre un rapport. T'as juste un vague instant pour réfléchir à ce que tu fais, ensuite j'ai encore du mal à assimiler. Voouuu, fuuuuiiii, nondedjiou et tu passes le rapport supérieur sans trop comprendre ce qui s'est passé.
Idéal, peut-être pas, mais je suis assez confiant qu'une TT est le bon compromis par rapport à mes critères. Ensuite X50 ou pas, c'est secondaire tant que tu payes pas plus cher pour.

Boite aux débattemenents hyper courts, plus ferme que celle du Dahu mais ça reste agréable, faut juste être résolu dans les mouvements. Rapports plus long que la Carrera dont consommation stabilisée sur l'autoroute plus basse à ce que j'ai pu voir (en ouvrant, ça sera une autre histoire). Je goûte l'embrayage également, un vrai plaisir de douceur et de progressivité après la pédale camionesque et caractérielle de la 996.

Hauteur de caisse "Pinzgauer" d'origine, vous le verrez sur les photos, je vais rien toucher pour l'instant, allez voir comment ça se comporte ainsi sur circuit, puis irai causer à l'autre requin de la baie pour voir ce qu'il en pense.

Bon c'est pas tout, fait grand beau pour changer, je vais bien me trouver une raison d'aller qqpart ...
Dernière édition par ze_shark le 20 janv. 2007 20:42, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
TT
GP2
GP2
Messages : 2904
Inscription : 14 août 2005 01:02
Localisation : Lugano
Contact :

Message par TT » 20 janv. 2007 18:01

YAY! je suis content pour toi!! Bel achat et Buon Compleanno!!
http://www.swisscarsightings.com/ - MAJ: 13.09

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 20 janv. 2007 18:29

Il va neiger chez toi tu as l'air heureux :lol:
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
Lapin Agile
Membre V8
Membre V8
Messages : 3502
Inscription : 07 août 2005 18:43
Localisation : Romandie
Contact :

Message par Lapin Agile » 20 janv. 2007 21:38

yep, dommage que tu sois derrière la Grande Flotte, j'aurais bien voulu voir à quoi ressemble une 996 TT avant que Pierre ne double sa puissance :-).

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Message par pierre » 20 janv. 2007 21:59

Lapin Agile a écrit :j'aurais bien voulu voir à quoi ressemble une 996 TT avant que Pierre ne double sa puissance :-).
Ben t'avais essayé l'hiver passé, non? :wink:

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43082
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 20 janv. 2007 22:49

La grenouille a écrit :Il va neiger chez toi tu as l'air heureux :lol:
Il A neigé sur les crêtes de la pénisule, mais je finirais bien par lui trouver des défauts. Pour l'instant je la trouve zolie.
Image Image
Et je reconfirme, ça pousse couillu.

Avatar de l’utilisateur
il sardo
DTM
DTM
Messages : 900
Inscription : 17 oct. 2006 16:51
Localisation : entre un rocher et des starlettes

Message par il sardo » 20 janv. 2007 23:05

Felicitation pour ton petit cadeau,on est jamais mieux servit que par...
Quand tu dis que c est de la balistique,au niveau des sensations purement physiques,c est plus brutal que ta 550?

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 20 janv. 2007 23:10

il sardo a écrit :Felicitation pour ton petit cadeau,on est jamais mieux servit que par...
Ca c'est vrai... ma Donkervoort c'etait pour un cadeau de Noel... et l'Elise pour l'année de mes trente ans.... ha ha ha... ;-)

Encore FELICITATIONS... Euh par contre... c'est vrai qu'elle est (très) haute !!! :shock: :shock:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
nan
Site Admin
Site Admin
Messages : 4581
Inscription : 21 sept. 2005 16:18
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par nan » 20 janv. 2007 23:24

Sympa de la voir en milieu naturel, la couleur rend bien mieux que sur la photo du show-room. Et la liste des options est impressionante. Ces appuis-têtes, le couvercle turbo, manque plus que les caches de roues en couleur, non?

Sympa aussi tes impressions! Mais tu entends quoi par lamentables en parlant des conditions d'essai? Encore un marchand de tapis?

Et la garantie usine, c'est moi ou elle est plus longueu qu'en suisse?

Sinon, tu roules sans plaques? :shock:
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Message par pierre » 21 janv. 2007 00:22

nan a écrit :Et la garantie usine, c'est moi ou elle est plus longueu qu'en suisse?
2 ans en Suisse, 4 aux USA... :roll:

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 110 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus