Porsche 996 Turbo

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Re: Porsche 996 Turbo

Message par pierre » 17 mai 2013 13:49

Man of the West a écrit :TPT parce qu'elle est tellement puissante qu'il est facile de faire des bons temps avec?
Ouais! Maintenant, je fais la pluie et le bon temps!

Lolo'stéo
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1662
Inscription : 02 août 2007 17:13
Localisation : France voisine & PLO

Re: Porsche 996 Turbo

Message par Lolo'stéo » 19 mai 2013 00:37

pierre a écrit :
Man of the West a écrit :TPT parce qu'elle est tellement puissante qu'il est facile de faire des bons temps avec?
Ouais! Maintenant, je fais la pluie et le bon temps!
Très bon!

Avatar de l’utilisateur
Fab996tt
WTCC
WTCC
Messages : 378
Inscription : 12 sept. 2011 12:45
Véhicules : 996TT, 997.2 GT3, HD Street Glide et RAM 1500
Localisation : Valais

Re: Porsche 996 Turbo

Message par Fab996tt » 04 juin 2013 16:19

Demain, j'amène ma belle chez Ofzky pour lui changer ses amortisseurs...... :P :P

Avatar de l’utilisateur
MARC///
WTCC
WTCC
Messages : 237
Inscription : 25 août 2009 23:12
Véhicules : Porsche 991.2 GT3
Localisation : Nordschleife, Nyon

Re: Porsche 996 Turbo

Message par MARC/// » 09 juil. 2013 23:06

Bonjour à tous les proprios de 996 TT

J'aimerai avoir votre ressenti pour ceux qui ont rouler ou roule sur circuit avec, avantages, inconvénients, feedbck.

Merci pour vos retours :-)

Avatar de l’utilisateur
raphael_px
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1147
Inscription : 28 déc. 2007 01:04
Véhicules : Mini cooper 1.3i last edition
996 GT3 Mki

Re: Porsche 996 Turbo

Message par raphael_px » 10 juil. 2013 00:15

MARC/// a écrit :Bonjour à tous les proprios de 996 TT

J'aimerai avoir votre ressenti pour ceux qui ont rouler ou roule sur circuit avec, avantages, inconvénients, feedbck.

Merci pour vos retours :-)
Je suis à demi hors-sujet car je n ai pas pu essayer de 996TT sur circuit mais je voulais acheter cette voiture. Puis le destin à voulu que j'aille essayer une 996GT3.
Mon âme fu vendue.
Je l'ai prise circuit, un régal. Certainement pas la plus perfomormante en terme de chrono mais des sensations, une précision et un son! A essayer aussi avant de trancher

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43060
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Porsche 996 Turbo

Message par ze_shark » 10 juil. 2013 06:02

MARC/// a écrit :Bonjour à tous les proprios de 996 TT

J'aimerai avoir votre ressenti pour ceux qui ont rouler ou roule sur circuit avec, avantages, inconvénients, feedbck.

Merci pour vos retours :-)
Ma 996TT X50 pesait 1603kg vérifiés. Sur circuit, les perfs sur ligne droite étaient balistiques (de quoi tenir une Z06), mais la voiture semble lourde, trop souple et haute d'origine (ça peut se corriger). Plus que tout, c'est le lag que j'ai trouvé dérangeant. Les gros K24 du kit X50 aggravent considérablement le problème, mais je ne pense pas que tu arrives à la même précision dans la réponse à la pédale de gaz. Il y a des circuits où je trouve que c'est très dérangeant, et le couple abondant amplifie le phénomène.
Je n'ai jamais regretté cette voiture en comparaison avec la GT3.

Image

Avatar de l’utilisateur
hgt_evo
Membre V8
Membre V8
Messages : 1039
Inscription : 06 avr. 2009 10:31
Véhicules : Majorette
Localisation : dans ton Q

Re: Porsche 996 Turbo

Message par hgt_evo » 10 juil. 2013 10:07

Si tu veux pister et prendre une 996, faut prendre une GT3. Y a clairement pas photo, elle est faite pour ça. Je rejoins Raphaël sur le fait qu'il faut essayer les 2 pour trancher.
???

Avatar de l’utilisateur
MARC///
WTCC
WTCC
Messages : 237
Inscription : 25 août 2009 23:12
Véhicules : Porsche 991.2 GT3
Localisation : Nordschleife, Nyon

Re: Porsche 996 Turbo

Message par MARC/// » 10 juil. 2013 11:14

Merci pour vos avis, vous confirmez ce que je pensais, mais c'est bien d'avoir d'autres avis objectifs de personnes qui l'ont tester dans ces conditions.

Je vais regarder du coté des 996 GT3, ce serait je pense pour cet hiver donc reste plus qu'a en trouver une pour l'essayer un peu sur route pour voir comment je la ressens et si ça me convient. Mais c'est clair que vu l'utilisation que j'ai elle n'en sera que plus adapté.

Avec le moteur en porte à faux arrière je ne connais pas du tout le comportement, du coup je ne sais pas si je me sentirai bien au volant, je suis surtout habitué aux M3 pour en avoir eu 4, Nsx moteur centrale arrière, ou du 4rm comme l'escort Cosworth.

Encore merci à tous.

Avatar de l’utilisateur
Mendrax
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1074
Inscription : 28 avr. 2007 10:09
Véhicules : 996 TT X50
Localisation : Genève
Contact :

Re: Porsche 996 Turbo

Message par Mendrax » 10 juil. 2013 21:59

Etonnant... c'est peut être du à l'échappement Cargraphic, mais ma X50 ne lag presque pas. Pour dire ma 997TT lag presque plus !

A part ça ! Ca dépend vraiment de la piste ! Petit circuit ou circuit sinueux = 996GT3, grand circuit, grandes lignes droites... la TT est irrattrapable, c'est vraiment un missile.
[i]At 200 mph you have no friend.[/i]

Avatar de l’utilisateur
MARC///
WTCC
WTCC
Messages : 237
Inscription : 25 août 2009 23:12
Véhicules : Porsche 991.2 GT3
Localisation : Nordschleife, Nyon

Re: Porsche 996 Turbo

Message par MARC/// » 11 juil. 2013 00:52

Je roule qu'au Nürburgring

Hanse
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1051
Inscription : 20 juin 2013 10:19
Véhicules : ---

Re: Porsche 996 Turbo

Message par Hanse » 11 juil. 2013 13:39

Avant d'acquérir un véhicule, de quelque type qu'il soit ou pour quelque utilisation que ce soit, je pense que le mieux est de commencer par dresser une liste de critères divers, puis de les analyser pour chaque auto considérée. La liste des critères pourrait être celle-ci, dans le désordre, certains se recoupant:

- performances pures (valeurs d'accélération, reprise, freinage, etc.);
- comportement routier;
- sensations;
- confort;
- dimensions;
- manoeuvrabilité;
- capacité de transport (personnes et matériel);
- sécurité active et passive;
- fiabilité;
- consommation;
- prix d'achat
- décote;
- frais d'exploitation (taxes, assurances, pneus, carburant, etc.);
- esthétique extérieure et intérieure;
- image;
- "coup de coeur";
- etc.

A mes yeux, pour une auto destinée à des sorties circuit "plaisir" et au-delà des critères économiques, les trois premiers critères ont beaucoup de poids;

En outre, sur une voiture à vocation sportive, le critère des sensations, quelque peu subjectif, me paraît prépondérant, le temps au tour sur un circuit n'étant pas important en dehors de courses chronométrées et la vitesse de pointe n'ayant pas de sens sur route ouverte.

Bien entendu, les critères subjectifs, tout comme l'importance donnée à tel ou tel critère plus ou moins objectif, dépendent par définition de l'appréciation de tout un chacun. Et sur les mêmes bases, le choix pourra être différent d'une personne à l'autre.

La voiture absolue n'existant pas, tout est affaire de compromis.

Finalement, je pense qu'une partie non négligeable du plaisir de l'amateur d'automobile (comme d'autres objets) réside dans la phase antérieure à l'acquisition, qui consiste à récolter des informations, à analyser, à comparer, à imaginer, etc.

Sans doute de part le fait de la nature humaine, une fois l'objet acquis, peut-être en concrétisant un rêve au terme d'un processus de longue haleine, et même si l'objet donne entière satisfaction, l'heureux propriétaire aura tendance à repartir rapidement dans une nouvelle quête du "Graal"...

Avatar de l’utilisateur
MARC///
WTCC
WTCC
Messages : 237
Inscription : 25 août 2009 23:12
Véhicules : Porsche 991.2 GT3
Localisation : Nordschleife, Nyon

Re: Porsche 996 Turbo

Message par MARC/// » 17 juil. 2013 01:46

Je suis d'accord avec toi Hanse.

Le changement si il se fait sera pour fin d'année, du coup je commence à récolter le maximum d'infos auprès des proprios de modèles de voitures qui font partis de ma liste.

Je voudrai éviter de me tromper, du coup ça fait pas mal de boulot à faire avant de passer dans la phase définitive de recherche du véhicule.

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Re: Porsche 996 Turbo

Message par pierre » 22 juil. 2013 15:06

Après la vis dans le pneu de l'été passé, c'est maintenant la clim' qui fait des siennes pendant les vacances. A croire que ma TT n'aime pas la France...

Visite éclair ce matin chez Porsche Toulon: accueil très sympa (la clim' du showroom est aussi en panne...), diagnostic rapide (condenseurs fuyants) et r-v demain matin pour changement/réparation.

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12650
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Re: Porsche 996 Turbo

Message par _nicolas » 22 juil. 2013 15:07

Il est temps de changer... :-)


Sent from my iPhone using Tapatalk 2
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Re: Porsche 996 Turbo

Message par pierre » 22 juil. 2013 15:09

@Marc///: Pour le Ring, une TT bien réglée peut te procurer bcp de plaisir. C'est sympa de faire parler la puissance sur Schwedenkreuz, Kesselchen, Dött Höhe, usw. La GT3 te donnera une toute autre approche, où un pilotage plus fin sera requis. Des bêtes très différentes, à essayer avant d'acheter...

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus