Porsche 996 Turbo

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 21 janv. 2007 00:24

Félicitations Sharky! :D Elle a l'air bien belle! 8)
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43082
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 21 janv. 2007 03:29

nan a écrit :Mais tu entends quoi par lamentables en parlant des conditions d'essai? Encore un marchand de tapis?
Conditions d'essai: autant un problème de trouver un coin potable, trop de trafic, impossible d'ouvrir, encore moins de tester le comportement. C'est plus une opportunité de vérifier rapidement qu'il y a pas un gros lézard, le reste est pour la garantie Porsche.
Les vendeurs en concession sont nuls. Pas rencontré un seul qui connaissait son produit. Les vrais gars qui connaissent sont les chefs d'atelier.
nan a écrit :Sinon, tu roules sans plaques?

L'absence de plaques avant est plus ou moins tolérée, bien qu'illégale. J'ai mis ma plaque à l'arrière, mais c'est presque une exception en cas d'achat. A moins d'avoir une plaque personalisée, tu dois attendre que le DMV immatricule et t'envoie de nouvelles plaques. Ca prend 2 mois pendant lesquels tu roules sans plaques.
il sardo a écrit : Quand tu dis que c est de la balistique,au niveau des sensations purement physiques,c est plus brutal que ta 550?
Beaucoup plus. Une TT normale a le même couple maxi qu'une 550 (560Nm), mais à 2700 tours et pour un poids moindre. Cependant, sur la base d'une grosse bourre sur le nouveau Ring, elle ne reprend pas un mètre à la 550 à l'accélération, tour après tour (la seule grosse différence est qu'après 5 tours à toc, j'avais plus de frein ...).

La X50 a 620Nm à 3500 t/min. C'est encore peu aux standards TPT (j'ose à peine imaginer la claque), mais tu passes de 400 Nm à 2000 tours (plus que le couple maxi d'une 997 S) à un plateau de 620 Nm 1500 tours plus tard, et ça se sent dans le dos. La Maranello construit son crescendo beaucoup plus progressivement. Moins artificiellement aussi: tous les moteurs compressés ont, à leur échelle, ce mur de couple. Grosse patate, mais pas le raffinement d'un bon atmo.

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 21 janv. 2007 12:10

SebM a écrit :
il sardo a écrit :Felicitation pour ton petit cadeau,on est jamais mieux servit que par...
Ca c'est vrai... ma Donkervoort c'etait pour un cadeau de Noel... et l'Elise pour l'année de mes trente ans.... ha ha ha... ;-)

Encore FELICITATIONS... Euh par contre... c'est vrai qu'elle est (très) haute !!! :shock: :shock:

Faut pas exagérer elle n'est pas si haute.
Attention une voiture basse c'est jolie mais après le compromis esthétique/tenue de route est plus difficile à trouver et on se retrouve avec une planche inconduisible car trop vive en réactions.

Pour faire quelques tours de circuits et rouler tous les jours c'est très bien comme c'est.
Pour moi, une des voitures les plus abouties chez Porsche au point que ce qui me gêne c'est qu'elle n'a que peu de défaut.

Si quelques uns, le son ne vaut pas celui d'un atmo libéré (mais je n'ai jamais entendu le FVD de la TPT avant la transfo) et surtout elle va beaucoup trop vite trop rapidement :lol:
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

leo_26782
GP2
GP2
Messages : 3941
Inscription : 27 août 2005 21:02

Message par leo_26782 » 21 janv. 2007 17:35

Joyeux anniversaire alors :D

Et très beau cadeau que tu te fais :D

Avatar de l’utilisateur
JoeSC
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1821
Inscription : 28 déc. 2005 14:02

Message par JoeSC » 21 janv. 2007 19:00

Bravo et très bel achat. Vivement que tu puisses tester la petite comme il faut.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43082
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 27 janv. 2007 04:25

Pour les tests, c'est en planification. Laguna Seca le 21 Mars, j'essaie de trouver une date pour Buttonwillows avant.
Une chtite photo avec une collègue au boulot aujourd'hui:
Image
J'ai un peu de peine à me faire au short shifter, c'est quand même très ferme, et le levier vibre un peu à la sortie des rapports, surtout en sortant la 4. Pas un crounch de syncro, plutôt comme si le levier faisait remonter des vibrations de la boîte jusqu'au pommeau.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43082
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 30 janv. 2007 05:04

Hop, quitte à tester, autant le faire rapidement !

Suis en train de rajouter au programme Buttonwillow le 2 Mars. Ca a l'air pas mal comme piste, plein de dégagements et de grands espaces pour faire siffler les K24 ... (vidéo).

Je vais prendre le chemin des écoliers pour descendre, soit la sublime PCH1 de Carmel à Morro Bay. Un Mollendruz sur 200 bornes de long. C'était sympa en Ford Taurus, ça devrait être chouette en TT. En plus il y a qu'une seule bifurcation sur tout le tracé, pas facile pour les rondes de police, et c'est désert.

Après, Buttonwillow, Laguna. Après Laguna, bilan et peut-être visite chez Sharkwerks.

Avatar de l’utilisateur
Fab RS
WTCC
WTCC
Messages : 433
Inscription : 14 janv. 2006 11:58
Localisation : Nyon

Message par Fab RS » 30 janv. 2007 08:11

Elle est vraiment magnifique ! je te souhaite bien du plaisir à son volant.

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 30 janv. 2007 08:48

ze_shark a écrit :Pour les tests, c'est en planification. Laguna Seca le 21 Mars, j'essaie de trouver une date pour Buttonwillows avant.
Une chtite photo avec une collègue au boulot aujourd'hui:
Image
J'ai un peu de peine à me faire au short shifter, c'est quand même très ferme, et le levier vibre un peu à la sortie des rapports, surtout en sortant la 4. Pas un crounch de syncro, plutôt comme si le levier faisait remonter des vibrations de la boîte jusqu'au pommeau.
Les deux 996 que j'avais essayé et qui en étaient équipées ne m'avaient pas laissé non plus un bon souvenir.
Visiblement ce serait mieux sur la 997 car Dahu n'a pas de soucis.
Je me demande si cela ne peut pas se régler (voir si les cables ne sont pas abîmés ou s'ils ne font pas un "coude" quelque part...) Faudrait se renseigner sur cette histoire.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
Lapin Agile
Membre V8
Membre V8
Messages : 3502
Inscription : 07 août 2005 18:43
Localisation : Romandie
Contact :

Message par Lapin Agile » 30 janv. 2007 09:09

dis, zaiment bien les voitures chez ton boulot. Faut vraiment que je change de boîte !

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 30 janv. 2007 09:16

L'arrière plan ne me fait pas saliver.
Reste dans ta cage Lapin ce n'est pas forcément mieux ailleurs.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14906
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Message par Yvan » 30 janv. 2007 09:18

Lapin Agile a écrit :dis, zaiment bien les voitures chez ton boulot. Faut vraiment que je change de boîte !
Les carottes ne sont pas forcément plus Orange chez le voisin..... :wink:
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
Lapin Agile
Membre V8
Membre V8
Messages : 3502
Inscription : 07 août 2005 18:43
Localisation : Romandie
Contact :

Message par Lapin Agile » 30 janv. 2007 10:11

ben, ici, il n 'y a pas autant de voitures de sport. Et les actions FT... vous savez ce que ça donne.

Pav
Membre V8
Membre V8
Messages : 4292
Inscription : 25 oct. 2005 13:30
Localisation : UK

??

Message par Pav » 30 janv. 2007 11:12

ze_shark a écrit :Hop, quitte à tester, autant le faire rapidement !

Suis en train de rajouter au programme Buttonwillow le 2 Mars. Ca a l'air pas mal comme piste, plein de dégagements et de grands espaces pour faire siffler les K24 ... (vidéo).

Je vais prendre le chemin des écoliers pour descendre, soit la sublime PCH1 de Carmel à Morro Bay. Un Mollendruz sur 200 bornes de long. C'était sympa en Ford Taurus, ça devrait être chouette en TT. En plus il y a qu'une seule bifurcation sur tout le tracé, pas facile pour les rondes de police, et c'est désert.

Après, Buttonwillow, Laguna. Après Laguna, bilan et peut-être visite chez Sharkwerks.

Toi aussi t'es un fan de la PCH1?? Je me rappelle quand j'ai fait toute la cali en voiture il y a deja 2 ans et demi... grandiose.
17.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43082
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 30 janv. 2007 16:08

La grenouille a écrit :L'arrière plan ne me fait pas saliver.
Reste dans ta cage Lapin ce n'est pas forcément mieux ailleurs.
Faut pas trop se fier aux apparences. Ca roule en Toyota Camry ou en Infiniti, et quand tu fais connaissance, tu apprends qu'ils ont une Lancia Monte Carlo en restauration, ou une splendide 356 d'origine, ou encore une Mustang GT à compresseur pour faire les commis le week-end (bon, celui-là roule en M5 V10 le reste du temps).
Même mon voisin, qui a l'air tout ce qu'il y a de plus innoffensif, a une vieille Alfa Spider qu'il retape. Mon boss roule en Acura, mais il vient de vendre sa Dino 246 etc ...

Le boss de mon boss roule en Chrysler 300C. L'exception qui confirme la règle.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 128 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus