Porsche 996 Turbo

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 02 janv. 2007 17:37

Il ne reprennent vraiment pas très haut ta 996C2 :cry:
J'espère que tu arriveras à la vendre par toi même.

Réfléchis bien à la décôte car même à 90 ça fait cher sachant qu'il y aura les première 997TT à la vente quand tu vendras la tienne.

Je préfèrerais prendre une 2002/03 peu kilométrée sans le X50 mais bien moins chère, tu te feras autant plaisir et tu perdras moins sur 18 mois.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Message par pierre » 02 janv. 2007 18:02

La grenouille a écrit :Je préfèrerais prendre une 2002/03 peu kilométrée sans le X50 mais bien moins chère, tu te feras autant plaisir et tu perdras moins sur 18 mois.
Idem. Surtout si tu passes ensuite chez ton presque homonyme de chez Sharkwerks... ;)

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43067
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 02 janv. 2007 18:56

Vous avez raison, d'autant plus qu'au prix de vente, il faut rajouter 10% de taxes, la Californie n'admettant pas les déductions pour reprise d'une autre voiture. Une 2002 avec peu de bornes et des K16 semble être un meilleur deal. J'en ai une jolie sous le coude (mais trop chère également), faut juste que ma C2 parte.

Je crois que le premier effet Kiss Cool des 997TT va être de mettre plus de 996TT sur le marché, donc une pression sur les prix. Même si je suis loin d'être sûr que la voiture a le succès attendu - c'est vraiment pas la fièvre côté surenchère par rapport au prix catalogue - les livraisons vont augmenter, même si Porsche a probablement levé le pied du fait de la baisse du dollar, d'où des délais plus courts en Europe (?).

J'en viens à me demander si Eurotax et autres KBB ou Edmunds TMV sont à la solde des concessionaires et autres grossistes pour maintenir des prix artificiellement hauts. Je doute que ces prix soient un reflet réel du marché.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43067
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 18 janv. 2007 15:59

Est-ce qu'un porschophile zélé pourrait poster les courbes de couple de la 996 Turbo normale et de la X50 ? Ou m'indiquer où je peux télécharger les manuels ?

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Message par pierre » 18 janv. 2007 19:20

Version officielle:
Image

La mienne avec son moteur d'origine (107'000km):
Image

2e moteur:
Image

Et après la modif:
Image


Quant aux manuels, tu les trouveras sur Renntech: http://www.renntech.org/forums/index.ph ... =downloads

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 19 janv. 2007 10:48

En voilà une belle réponse d'un turbophilezélé :D

Alors convaincus que le X50 c'est trop indispensable pour cruiser à 80km/h :?:

Moi pas. Après si c'est pour se démarquer à la revente pourquoi pas.

Mais pour moi c'est comme la différence entre une 997GT3 et la RS le surcoût c'est cher payer l'impression d'exclusivité.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 19 janv. 2007 11:17

...et encore plus sur la 996... :wink:
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43067
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 19 janv. 2007 11:44

Pour moi la question est pas vraiment de payer plus cher, ça en vaut certainement pas l'os, mais plutôt d'éviter que ça soit moins bien pour le même prix. A voir les courbes, ça me rassure, pas beaucoup plus pointu et un peu moins linéraire, ce qui peut être sympa. Reste le lag, à essayer en réel.
A moins de trouver l'oiseau rare, il y a très peu d'options chères qui valent quoi que soit à la revente, que ce soit couleur, mécanique, intérieur. Mon sentiment est que c'est plus la multitude de petits trucs qu'un X50 ou X51 qui peuvent rendre une occaze plus attractive, faute d'un coup de bol monumental. Un peu comme des jantes ou un équipement spécial.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43067
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 20 janv. 2007 05:00

Petit cadeau d'anniversaire perso pour mes 37 ans. Carpe diem :~)
Pièces jointes
996TT garage 01 800.jpg
996TT garage 01 800.jpg (99.47 Kio) Consulté 11241 fois

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 20 janv. 2007 09:12

Ca y est ?? C'est fait ????? Racooooooooonte... :wink:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
Lapin Agile
Membre V8
Membre V8
Messages : 3502
Inscription : 07 août 2005 18:43
Localisation : Romandie
Contact :

Message par Lapin Agile » 20 janv. 2007 09:32

aaarrrfff, anozer porsche !

J'aime assez la couleur (et venant d'un achromatiste, tu sais le prix que cela a :-) ). Et alors finalement, c'est une X50 machin ou pas ? et tu as essayé ? et le lag ? et tu ne trouves pas ça trop lourd, ces 4x4 ?
bref,
des détails !

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Message par BS » 20 janv. 2007 09:45

ze_shark a écrit :Petit cadeau d'anniversaire perso pour mes 37 ans. Carpe diem :~)
Bienvenue au club TT !
Dernière édition par BS le 15 févr. 2007 23:43, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Greg360
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1190
Inscription : 24 sept. 2005 21:57
Véhicules : Touran
Localisation : ici ou ailleurs
Contact :

Message par Greg360 » 20 janv. 2007 10:35

Congratulations !!

Avatar de l’utilisateur
GT Driver
F1
F1
Messages : 6715
Inscription : 23 juin 2006 21:09
Localisation : Genève Sud
Contact :

Message par GT Driver » 20 janv. 2007 10:37

Well done !

Avatar de l’utilisateur
Greg360
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1190
Inscription : 24 sept. 2005 21:57
Véhicules : Touran
Localisation : ici ou ailleurs
Contact :

Message par Greg360 » 20 janv. 2007 10:51

GT Driver a écrit :Well done !
Ou plutot: Well, donne...

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus