Porsche 996 Turbo
Re: Porsche 996 Turbo
Message par pierre » 17 mai 2013 13:49
Ouais! Maintenant, je fais la pluie et le bon temps!Man of the West a écrit :TPT parce qu'elle est tellement puissante qu'il est facile de faire des bons temps avec?
-
- Formule Renault
- Messages : 1662
- Inscription : 02 août 2007 17:13
- Localisation : France voisine & PLO
Re: Porsche 996 Turbo
Message par Lolo'stéo » 19 mai 2013 00:37
Très bon!pierre a écrit :Ouais! Maintenant, je fais la pluie et le bon temps!Man of the West a écrit :TPT parce qu'elle est tellement puissante qu'il est facile de faire des bons temps avec?
- MARC///
- WTCC
- Messages : 237
- Inscription : 25 août 2009 23:12
- Véhicules : Porsche 991.2 GT3
- Localisation : Nordschleife, Nyon
Re: Porsche 996 Turbo
Message par MARC/// » 09 juil. 2013 23:06
J'aimerai avoir votre ressenti pour ceux qui ont rouler ou roule sur circuit avec, avantages, inconvénients, feedbck.
Merci pour vos retours
- raphael_px
- Formule Renault
- Messages : 1147
- Inscription : 28 déc. 2007 01:04
- Véhicules : Mini cooper 1.3i last edition
996 GT3 Mki
Re: Porsche 996 Turbo
Message par raphael_px » 10 juil. 2013 00:15
Je suis à demi hors-sujet car je n ai pas pu essayer de 996TT sur circuit mais je voulais acheter cette voiture. Puis le destin à voulu que j'aille essayer une 996GT3.MARC/// a écrit :Bonjour à tous les proprios de 996 TT
J'aimerai avoir votre ressenti pour ceux qui ont rouler ou roule sur circuit avec, avantages, inconvénients, feedbck.
Merci pour vos retours
Mon âme fu vendue.
Je l'ai prise circuit, un régal. Certainement pas la plus perfomormante en terme de chrono mais des sensations, une précision et un son! A essayer aussi avant de trancher
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43071
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Porsche 996 Turbo
Message par ze_shark » 10 juil. 2013 06:02
Ma 996TT X50 pesait 1603kg vérifiés. Sur circuit, les perfs sur ligne droite étaient balistiques (de quoi tenir une Z06), mais la voiture semble lourde, trop souple et haute d'origine (ça peut se corriger). Plus que tout, c'est le lag que j'ai trouvé dérangeant. Les gros K24 du kit X50 aggravent considérablement le problème, mais je ne pense pas que tu arrives à la même précision dans la réponse à la pédale de gaz. Il y a des circuits où je trouve que c'est très dérangeant, et le couple abondant amplifie le phénomène.MARC/// a écrit :Bonjour à tous les proprios de 996 TT
J'aimerai avoir votre ressenti pour ceux qui ont rouler ou roule sur circuit avec, avantages, inconvénients, feedbck.
Merci pour vos retours
Je n'ai jamais regretté cette voiture en comparaison avec la GT3.
- hgt_evo
- Membre V8
- Messages : 1039
- Inscription : 06 avr. 2009 10:31
- Véhicules : Majorette
- Localisation : dans ton Q
Re: Porsche 996 Turbo
Message par hgt_evo » 10 juil. 2013 10:07
- MARC///
- WTCC
- Messages : 237
- Inscription : 25 août 2009 23:12
- Véhicules : Porsche 991.2 GT3
- Localisation : Nordschleife, Nyon
Re: Porsche 996 Turbo
Message par MARC/// » 10 juil. 2013 11:14
Je vais regarder du coté des 996 GT3, ce serait je pense pour cet hiver donc reste plus qu'a en trouver une pour l'essayer un peu sur route pour voir comment je la ressens et si ça me convient. Mais c'est clair que vu l'utilisation que j'ai elle n'en sera que plus adapté.
Avec le moteur en porte à faux arrière je ne connais pas du tout le comportement, du coup je ne sais pas si je me sentirai bien au volant, je suis surtout habitué aux M3 pour en avoir eu 4, Nsx moteur centrale arrière, ou du 4rm comme l'escort Cosworth.
Encore merci à tous.
- Mendrax
- Formule Renault
- Messages : 1074
- Inscription : 28 avr. 2007 10:09
- Véhicules : 996 TT X50
- Localisation : Genève
- Contact :
Re: Porsche 996 Turbo
Message par Mendrax » 10 juil. 2013 21:59
A part ça ! Ca dépend vraiment de la piste ! Petit circuit ou circuit sinueux = 996GT3, grand circuit, grandes lignes droites... la TT est irrattrapable, c'est vraiment un missile.
Re: Porsche 996 Turbo
Message par Hanse » 11 juil. 2013 13:39
- performances pures (valeurs d'accélération, reprise, freinage, etc.);
- comportement routier;
- sensations;
- confort;
- dimensions;
- manoeuvrabilité;
- capacité de transport (personnes et matériel);
- sécurité active et passive;
- fiabilité;
- consommation;
- prix d'achat
- décote;
- frais d'exploitation (taxes, assurances, pneus, carburant, etc.);
- esthétique extérieure et intérieure;
- image;
- "coup de coeur";
- etc.
A mes yeux, pour une auto destinée à des sorties circuit "plaisir" et au-delà des critères économiques, les trois premiers critères ont beaucoup de poids;
En outre, sur une voiture à vocation sportive, le critère des sensations, quelque peu subjectif, me paraît prépondérant, le temps au tour sur un circuit n'étant pas important en dehors de courses chronométrées et la vitesse de pointe n'ayant pas de sens sur route ouverte.
Bien entendu, les critères subjectifs, tout comme l'importance donnée à tel ou tel critère plus ou moins objectif, dépendent par définition de l'appréciation de tout un chacun. Et sur les mêmes bases, le choix pourra être différent d'une personne à l'autre.
La voiture absolue n'existant pas, tout est affaire de compromis.
Finalement, je pense qu'une partie non négligeable du plaisir de l'amateur d'automobile (comme d'autres objets) réside dans la phase antérieure à l'acquisition, qui consiste à récolter des informations, à analyser, à comparer, à imaginer, etc.
Sans doute de part le fait de la nature humaine, une fois l'objet acquis, peut-être en concrétisant un rêve au terme d'un processus de longue haleine, et même si l'objet donne entière satisfaction, l'heureux propriétaire aura tendance à repartir rapidement dans une nouvelle quête du "Graal"...
- MARC///
- WTCC
- Messages : 237
- Inscription : 25 août 2009 23:12
- Véhicules : Porsche 991.2 GT3
- Localisation : Nordschleife, Nyon
Re: Porsche 996 Turbo
Message par MARC/// » 17 juil. 2013 01:46
Le changement si il se fait sera pour fin d'année, du coup je commence à récolter le maximum d'infos auprès des proprios de modèles de voitures qui font partis de ma liste.
Je voudrai éviter de me tromper, du coup ça fait pas mal de boulot à faire avant de passer dans la phase définitive de recherche du véhicule.
Re: Porsche 996 Turbo
Message par pierre » 22 juil. 2013 15:06
Visite éclair ce matin chez Porsche Toulon: accueil très sympa (la clim' du showroom est aussi en panne...), diagnostic rapide (condenseurs fuyants) et r-v demain matin pour changement/réparation.
- _nicolas
- Membre V8
- Messages : 12662
- Inscription : 12 sept. 2005 18:05
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
- Localisation : La Côte
Re: Porsche 996 Turbo
Message par _nicolas » 22 juil. 2013 15:07
Sent from my iPhone using Tapatalk 2
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
Re: Porsche 996 Turbo
Message par pierre » 22 juil. 2013 15:09
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : bentralala et 73 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum