Porsche 996 Turbo

pierre
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Re: Porsche 996 Turbo

Message par pierre » 28 mars 2013 01:42

Au premier changement, c'était pour monter un kit H&R complet. J'y suis ensuite resté fidèle.

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Fab996tt
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Re: Porsche 996 Turbo

Message par Fab996tt » 28 mars 2013 14:39

Merci :)

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Re: Porsche 996 Turbo

Message par Mendrax » 05 avr. 2013 17:38

Quelqu'un a-t-il aussi des jantes Sportec ?

Je ne sais si cela vient du fait qu'il y ait des élargisseurs de 25mm avec les jantes en 11" mais j'ai l'impression que l'auto se balade un peu de l'arrière lorsqu'elle est en charge à partir de 120... d'ailleurs demander à BBS de les fabriquer ça doit pas être donné mais bon au prix où elles sont, ils auraient pu éviter de faire ce genre d'économie et fabriquer des jantes sur mesure !
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Re: Porsche 996 Turbo

Message par vince_1972 » 05 avr. 2013 18:47

J'avais des jantes Sportec sur ma 996 TT Sportec et aucun soucis. Par contre, tu as peut-être un problème de géomètrie...

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Re: Porsche 996 Turbo

Message par Mendrax » 05 avr. 2013 19:33

Merci pour ton retour.

Pour la géométrie, c'est possible mais j'ai tout fait vérifier chez Porsche et d'après eux y a aucun soucis. Bon, le chef d'atelier m'a dit que c'était difficile de tester l'auto au dessus de 120... ce que je peux comprendre !

Je suis en train de convaincre mon banquier que remplacer mon échappement Cargraphic par un FVD va solutionner mon problème... car quitte à tortiller du cul autant le faire en faisant du bruit !
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Re: Porsche 996 Turbo

Message par GTI » 05 avr. 2013 20:19

Quel type de pneus as-tu et ont-ils été montés sur des jantes de largeur différente ? Et finalement à partir de quel événement as-tu senti ce phénomène ?

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Re: Porsche 996 Turbo

Message par Fab996tt » 06 avr. 2013 11:17

J'ai eu dans le passé des jantes Sportec sur ma 996 TT et aucun soucis. Par contre je les ai vendues, car je trouvais ma 996TT moins agile avec ces 19'.

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Re: Porsche 996 Turbo

Message par Mendrax » 06 avr. 2013 13:16

J'ai juste remarqué ça en faisant quelques accélérations au dessus de 100 km/h. En dessous et à vitesse constante pas il n'y a pas de soucis.

Mon ancienne ne me faisait pas ça. L'auto totalise aujourd'hui 34000 km, je ne crois pas trop que des éléments de la suspension soient morts. Les jantes n'ont pas été repeintes et ne présentent aucune trace de choc, la galette et le cric est neuve et n'a jamais été utilisée. J'avais remarqué un peu de terre sous l'auto mais rien qui pouvait me faire penser à une sortie de route lorsque j'ai mis l'auto sur le lift. Chez Porsche ils n'ont rien vu non plus et ils m'ont dit que l'auto était en excellent état.

La monte c'est du Michelin Pilote sport en 235/35 sur du 8.5" av + 7mm de cale et c'est du 295/30 sur du 11" ar + 25mm de cale (tout ce qui est recommandé par Sportec).
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Re: Porsche 996 Turbo

Message par Mendrax » 06 avr. 2013 13:17

Après ça vient peut être de la pression des pneus... ou du fait qu'elle ne roule pas pendant les 4 à 5 mois d'hiver.
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Re: Porsche 996 Turbo

Message par GTI » 06 avr. 2013 13:26

Mendrax a écrit : La monte c'est du Michelin Pilote sport en 235/35 sur du 8.5" av + 7mm de cale et c'est du 295/30 sur du 11" ar + 25mm de cale (tout ce qui est recommandé par Sportec).
Ces pneus sont très sensibles à la déformation et avec le temps, engendrent ce genre de réactions. Leur carcasse se déforme facilement, notamment en raison du carrossage. À l'extrême, ça le fera aussi en lâchant les gaz, avec un effet similaire à celui d'un autobloquant fonctionnant mal. Lors de ta prochaine monte pneumatique, évite le Pilot Sport ou le PS2, si tu souhaites rester chez Michelin, prends le PSS (Pilot Super Sport).

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Re: Porsche 996 Turbo

Message par Mendrax » 06 avr. 2013 13:52

Merci pour ton conseil, j'essayerai.
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Re: Porsche 996 Turbo

Message par vravolta » 07 avr. 2013 06:53

Mendrax a écrit :J'ai juste remarqué ça en faisant quelques accélérations au dessus de 100 km/h. En dessous et à vitesse constante pas il n'y a pas de soucis.

Mon ancienne ne me faisait pas ça. L'auto totalise aujourd'hui 34000 km, je ne crois pas trop que des éléments de la suspension soient morts. Les jantes n'ont pas été repeintes et ne présentent aucune trace de choc, la galette et le cric est neuve et n'a jamais été utilisée. J'avais remarqué un peu de terre sous l'auto mais rien qui pouvait me faire penser à une sortie de route lorsque j'ai mis l'auto sur le lift. Chez Porsche ils n'ont rien vu non plus et ils m'ont dit que l'auto était en excellent état.

La monte c'est du Michelin Pilote sport en 235/35 sur du 8.5" av + 7mm de cale et c'est du 295/30 sur du 11" ar + 25mm de cale (tout ce qui est recommandé par Sportec).
Faut faire super gaffe avec les élargisseurs: faut regarder à quel ET tu arrives en combinant le ET des jantes Sportec et le ET induit par tes calles. Mais pour donner une idée, mon ex 993 GT2 avait à l'origine des cales de 7mm sur jantes d'origine pour mieux remplir les ailes (but esthétique). Elle était ainsi très instable. Le simple fait de sortir les cales, changement qui j'imaginais insignifiant, a rendu l'auto bien plus roulable: avant je devais sans cesse avoir les 2 mains sur le volant pour contrer, aprè, je pouvais le lacher sans souci particulier. Autre solution: tu essaies avec et sans et tu vois si ca change qqch...

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Re: Porsche 996 Turbo

Message par Fab996tt » 07 avr. 2013 10:07

Avec les Sportec, je roulais en Pirelli. Concernant les cales, je ne sais même pas si j'en avais, les jantes et la taille de pneu étaient bien les données préconisées par Sportec pour une 996TT.

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Re: Porsche 996 Turbo

Message par vince_1972 » 07 avr. 2013 19:05

Pour ceux qui avaient des soucis de stabilité, avez-vous refait une géométrie après la pose des cales?

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Re: Porsche 996 Turbo

Message par Fab996tt » 08 avr. 2013 09:31

Je vais faire contrôler mes amortisseurs avant de me rendre à l'expertise, car c'est le seul doute que j'ai pour ce "passage obligé", le reste, j'y vais sans passer par un contrôle au garage, superflu pour cette Porsche de 13 ans "comme neuve".

Qu'ils soient encore bons, ou pas, je me tâte vraiment pour un changement, donc la question se pose :

- remettre de l'origine
- du KW
- H&R
- Bilstein
- autres ?

Merci de me donner vos avis, ainsi qu'une base de prix, au cas où ?

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