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Re: Ferrari 355 GTS & 550

Publié : 15 oct. 2014 11:38
par vince_1972
jmnov a écrit :Pour la F355 Challenge du haut, c'est une GT avec moteur Zytek 4.0 V8 engine, 500 Hp, d'où le son un peu différent ;)

Grosse casse pour la mienne:
l'arbre d'embrayage à casser net en sortant au ralentit du SAN à Lausanne...

la pièce n'existe plus, plus personne ne la stocke!
Seule alternative: refaire la pièce sur mesure, heureusement Donati a de bons contacts!

Merci à Ferrari pour cette politique honteuse!! :evil:
Regarde chez eux si jamais ;) :
http://www.redparts.fr/

Re: Ferrari 355 GTS & 550

Publié : 15 oct. 2014 11:46
par ze_shark
Tu as regardé chez Ricambi aussi ?

Re: Ferrari 355 GTS & 550

Publié : 15 oct. 2014 15:24
par jmnov
oui j'ai regardé chez ces deux aussi
par contre ce sera moins cher de faire sur mesure (2000€ la pièce) :lol:

Re: Ferrari 355 GTS & 550

Publié : 18 oct. 2014 14:16
par vravolta
Si jamais, la mienne sort de gros service pour réveil chez Speedygarage (suite à projet immobilier qui m'a forcé à diriger toute ma capacité financière sur la maison). Et ils proposent depuis peu pour 1600 CHF l'équivalent de sticky no more sur l'entier des pièces concernées, y compris les poignées de portes, les inters, etc... Et le tarif est de 1600 CHF, y compris démontage et remontage.

Re: Ferrari 355 GTS & 550

Publié : 14 nov. 2014 21:01
par vravolta
Récupéré la 355 suite à ses divers travaux: faut bien qu je détaille tout, mais au premier abord, ca a l'air pas mal du tout.
Sinon, petite question: une idée d'ou trouver une housse d'intérieur à prix plus en rapport avec un gros drap housse qu'un accessoire Ferrari?

Re: Ferrari 355 GTS & 550

Publié : 14 nov. 2014 22:22
par ze_shark
Covercraft.
J'en ai une pour la 550 et une pour la 355.

Re: Ferrari 355 GTS & 550

Publié : 17 nov. 2014 08:55
par ze_shark
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Première dépense significative sur cette 550 Maranello en plus de 10 ans: butée d'embrayage. Malgré plusieurs purges, la pédale avait tendance à s'évanouir, le liquide hydraulique pouvant refluer autour des joints radiaux, mais sans perte de liquide (l'embrayage est, lui, toujours d'origine). CHF 2550 avec MO. C'est la plus grosse facture d'entretien que j'ai eu jusqu'ici.

Re: Ferrari 355 GTS & 550

Publié : 17 nov. 2014 17:29
par Igor
Comme confirmé par plusieurs propriétaires l’entretien Ferrrari n'est pas si excessif tant que l'on a pas de grosses interventions à faire.
Mais en général ça arrive hors garantie et on trouve de très bons indépendants bien moins cher que le réseau officiel.

Perso ce n'est pas ce qui m’arrête, j'ai même encore été voir 3 modèles de 599 la semaine dernière.
Ce qui me gène c'est la taille de la 599 qui est carrément plus volumineuse que la Corvette, elle parait énorme et passer dans des rues étroites ou sur des ralentisseurs ne doit pas être une sinécure.

Je pense que la 550 est encore dans la bonne taille pour un usage loisir sans trop de soucis, et qu'elle reste relativement discrète sans ostentation ce qui n'est plus le cas des générations suivantes.
Le swap contre une 599 (pour celui qui en a une) ne me semblerait pas justifié, et je pense que c'est même le modèle V12 le plus intéressant.

Re: Ferrari 355 GTS & 550

Publié : 17 nov. 2014 17:47
par bence
ze_shark a écrit : Première dépense significative sur cette 550 Maranello en plus de 10 ans: butée d'embrayage. Malgré plusieurs purges, la pédale avait tendance à s'évanouir, le liquide hydraulique pouvant refluer autour des joints radiaux, mais sans perte de liquide (l'embrayage est, lui, toujours d'origine). CHF 2550 avec MO. C'est la plus grosse facture d'entretien que j'ai eu jusqu'ici.
Pas mal... :o J'ai eu 700chf de plus pour le gros service à 72'000kms sur la 997.

Re: Ferrari 355 GTS & 550

Publié : 17 nov. 2014 22:51
par Mutorcs
Superbe photo au passage :)

Re: Ferrari 355 GTS & 550

Publié : 13 avr. 2015 09:52
par Yvan
Ze_Shark, tu ne remontais pas hier après midi l'avenue de Lavaux à Pully avec la 355 ?
Si oui, j'étais juste derrière toi.. :wink: Si non, une jumelle !

Re: Ferrari 355 GTS & 550

Publié : 13 avr. 2015 11:13
par ze_shark
Nope, pas moi, pas encore repris les plaques.
Une GTS F1 Bleu Nart/Crema ? Doit vraiment pas y en avoir beaucoup. La GTS F1 est déjà la congif la plus rare parmi les 355, mais dans ce combo ? Je serais surpris s'il y en avait une autre.

Re: Ferrari 355 GTS & 550

Publié : 13 avr. 2015 12:31
par Yvan
ze_shark a écrit :Nope, pas moi, pas encore repris les plaques.
Une GTS F1 Bleu Nart/Crema ? Doit vraiment pas y en avoir beaucoup. La GTS F1 est déjà la congif la plus rare parmi les 355, mais dans ce combo ? Je serais surpris s'il y en avait une autre.
Désolé mais ma piètre connaissance de l'auto ne m'a permis que de valider le modèle et sa couleur, sans autres déclinaisons. Par contre, j'ai eu un doute quant au propriétaire, celle suivie arborant un petit écusson Ferrari jaune sous les feux arrière gauche, que je doutais de ta part.

Re: Ferrari 355 GTS & 550

Publié : 16 mai 2015 19:42
par vravolta
Ressorti la mienne ce jour. Le traitement Speedy est OK, sauf qu'ils ont oublié de traiter les poignées de hardtop. Bon, c'est pas grave dans la mesure où on ne les a jamais sous les yeux et où ce serait super simple vu la pièce de la nettoyer à l'alcool et la passer à la bombe, mais effectivement, ca se sent au toucher ce coté collant. Sinon, faut un peu de temps pour reprendre cette auto en mains car c'est compliqué à rouler de manière efficace vu le coté très pointu du moteur et qu'au quotidien, j'ai que des trucs coupleux, mais quel bonheur quand tout se remet en place: chassis très équilibré, moteur super sympa quand on est dans les tours, le levier dans la grille, que du bonheur. Et du coup quand je suis repassé à la Caterham droit derrière, c'est bien plus velu vu que ca laisse 2 traces noires au sol quand on met la louche à fond jusqu'en 3 (la 1 prenant 100 km/h), mais c'est nettement plus rustre, ca vibre de partout, on se fait secouer par le vent, etc...

Re: Ferrari 355 GTS & 550

Publié : 31 juil. 2015 15:05
par ze_shark
Aujourd'hui entre Grimsel et Furka, avec ce qu'il reste du glacier:

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Fantastique journée, relativement peu de monde, grand beau et l'air vif. Et beaucoup de fun avec la vieille dame. Faut se retrousser les manches et les chaussettes pour tout faire bien à l'ancienne, mais quelle gratification lorsque les gestes sont exécutés correctement. L'amortissement est d'un autre âge, trop sec sur revêtement très dégradé, mais la confiance qu'inspire le train avant est fantastique pour prendre des appuis saignants, et les réactions du train arrière sont tellement progressives que la déconnection de l'ASR devient naturelle. Après mon plat de rösti "Hasli", je me suis goinfré une deuxième fois le versant uranais du Susten, dont je trouve les enfilades plus intéressantes que le tourniquet côté bernois.