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Re: Ferrari 355 GTS & 550

Publié : 19 juil. 2014 21:37
par ze_shark
Selon les pièces, c'est le tiers du prix chez Ricambi. Le problème, c'est que remonter de l'origine neuf ne résoud pas le problème. C'est la même saloperie.
Les prix de stickynomore sont sur leur site il me semble. Sur ce que j'ai fait, j'en ai eu pour 1000$.

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Re: Ferrari 355 GTS & 550

Publié : 19 juil. 2014 21:43
par Gengis
En fait pour les prix, la page http://stickynomore.com/faq.html indique "Contact us and get a current price sheet."
@ze_shark > étais tu content du résultat (comparativement aux attentes, cf. ce qu'on voit sur leur site) ?

Re: Ferrari 355 GTS & 550

Publié : 19 juil. 2014 22:00
par ze_shark
Presque. En général, c'est de la bonne came. Pour le prix, je voulais du parfait et ça ne l'est pas. Il a renvoyé les pièces le jour même et la peinture n'était pas assez sèche. Ca se voit à deux endroits si tu sais où regarder.

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Re: Ferrari 355 GTS & 550

Publié : 31 juil. 2014 20:48
par vravolta
Tiens, toujours au sujet de la 355, tu as trouvé une solution pas trop dramatique pour des feux additionnels de jour?

Re: Ferrari 355 GTS & 550

Publié : 31 juil. 2014 21:35
par ze_shark
Oui ! Je roule depuis 13 ans avec les feux de position donc je continue, et le jour où je me fais arrêter, je fais l'idiot, mets les phares ou paie l'amende (40 CHF).

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Re: Ferrari 355 GTS & 550

Publié : 01 août 2014 18:42
par Gengis
A ceux qui se poseraient des infos sur la fiabilité : ma 355 sort de révision (celle avec changement de courroies), aucun imprévu à part un truc sur la climatisation-chauffage (725 euros quand même). Depuis 5 ans j'ai eu comme imprévus :
* 2009 : catalyseur d'échappement, boitier de clim.
* 2010 : récepteur d'embrayage en 2010 (l'occasion d'anticiper le changement de l'embrayage).
* 2012 : actuateur sur amortisseur droit (30$ chez Ricambi, ca évite de changer les deux amortisseurs car Ferrari ne les détaille pas).
Et bien sûr un service annuel chaque année, avec changement des courroies en 2010 et donc 2014.

Les collecteurs d'échappement avaient été remplacés avant que j'achète la voiture.

En 5 ans j'ai fait 36000 Km, à allure souvent motivée mais sans martyriser la voiture, sur petites routes et inévitablement un peu d'autoroute. Plaisir de conduite toujours intact, même grandissant tant c'est grisant de connaitre sa voiture par coeur et de pouvoir ainsi conduire vite sans jamais se retrouver en situation précaire.

Je la récupère lundi, direction Naples ;)

Re: Ferrari 355 GTS & 550

Publié : 01 août 2014 19:00
par ze_shark
De quelle année est-elle ?

Re: Ferrari 355 GTS & 550

Publié : 01 août 2014 19:15
par Gengis
1997

Re: Ferrari 355 GTS & 550

Publié : 19 sept. 2014 02:48
par ze_shark
Un bruit un peu différent de l'origine:


Re: Ferrari 355 GTS & 550

Publié : 20 sept. 2014 11:47
par Anubis
J'ai toujours trouvé les F355 sublimes ! Dommage que leurs coûts d'entretien soient dignes de la marque !

En tout cas j'ai beaucoup de plaisir à chaque fois que j'en croise une sur la route !

Re: Ferrari 355 GTS & 550

Publié : 05 oct. 2014 20:04
par ze_shark
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Re: Ferrari 355 GTS & 550

Publié : 06 oct. 2014 09:00
par Yvan
L'indétrônable ! :wink:

Re: Ferrari 355 GTS & 550

Publié : 06 oct. 2014 09:48
par Tom63
Plus le temps passe, plus j'aime cette couleur. :D

Re: Ferrari 355 GTS & 550

Publié : 11 oct. 2014 16:33
par _nicolas
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Re: Ferrari 355 GTS & 550

Publié : 14 oct. 2014 20:38
par jmnov
Pour la F355 Challenge du haut, c'est une GT avec moteur Zytek 4.0 V8 engine, 500 Hp, d'où le son un peu différent ;)

Grosse casse pour la mienne:
l'arbre d'embrayage à casser net en sortant au ralentit du SAN à Lausanne...

la pièce n'existe plus, plus personne ne la stocke!
Seule alternative: refaire la pièce sur mesure, heureusement Donati a de bons contacts!

Merci à Ferrari pour cette politique honteuse!! :evil: